Panasonic G9

Démarré par AlexMilan, Octobre 29, 2017, 10:26:11

« précédent - suivant »

pentax62

Occasion neuve: 200 déclenchements, 900€ en octobre 2018.

alainMd

Je remonte ma question qui va se perdre sous les autres réponses!

Quand on le trouve sous l'appellation Body Only, Kit Box, Pal, c'est quoi la différence avec un modèle 600€ plus cher ou disons sans précision
Merci

patchail

Citation de: alainMd le Août 18, 2019, 22:40:05
Je remonte ma question qui va se perdre sous les autres réponses!

Quand on le trouve sous l'appellation Body Only, Kit Box, Pal, c'est quoi la différence avec un modèle 600€ plus cher ou disons sans précision
Merci

Menu en chinois et en anglais.
Pas de langue française dispo.
Je ne suis pas allé plus loin dans mes recherches de différences.
Et il semblerait qu'on ne puisse pas mettre de firmeware avec le français (sous toute réserves).

Ah et puis pas de tva et garantie non assurée en France (marché gris).  Mais bon... Si on en prend un d'occasion, pour plus cher...
20D
S5 Pro
D700
nex6

alainMd


Palomito


Katana


patchail

Citation de: UneBoleeDAir le Août 17, 2019, 20:50:25
Pour information le boîtier nu est actuellement en promotion à -60% sur Amazon UK (vendu et expédié par Amazon UK) : https://amzn.to/2ZbHJ5g
Il revient à 689€ avec frais de port pour la France (j'ai fait la simulation avec imprim écran) !!!  :o

CitationPanasonic G9 pour une pré-commande de 600 £ avait été annulé.

Le prix de «Appareil photo compact Panasonic DC-G9EB-K avec système vidéo 4K, 6K Photo, appareil photo Wildlife» de Panasonic Lumix »(ASIN: B0779B2K8B) était affiché incorrectement lorsque vous avez passé votre commande 205-2949120-5436323.

Malgré tous nos efforts, avec les millions d'articles disponibles sur notre site Web, des erreurs de prix peuvent parfois se produire.

Dans nos Conditions d'utilisation et de vente (voir http://www.amazon.co.uk/gp/help/customer/display.html/?nodeId=1040616 ), nous précisons que lorsque le prix exact d'un article est supérieur à notre prix indiqué prix, nous annulerons, à notre discrétion, la commande et vous informerons de cette annulation.

Votre commande a maintenant été annulée. Si vous souhaitez toujours acheter cet article, veuillez passer une nouvelle commande.

Nous sommes désolés pour le désagrément causé.

Cordialement,

Département du service clientèle Amazon.co.uk/quote]
20D
S5 Pro
D700
nex6

UneBoleeDAir

Citation de: patchail le Août 18, 2019, 12:25:19
C'était une erreur de prix, c'est sur.
Peut etre qu'un ou deux acheteurs chanceux seront quand même livrés...

En effet, erreur de prix et annulation de toutes les commandes apparemment :

The price for `Panasonic Lumix Mirrorless Compact System Camera DC-G9EB-K with 4K Video, 6K Photo, Wildlife Camera' (ASIN: B0779B2K8B) was displayed incorrectly when you placed your order 205-2949120-5436323.

Despite our best efforts, with the millions of items available on our website, pricing errors can occasionally occur.

In our Conditions of Use and Sale (see http://www.amazon.co.uk/gp/help/custo...), we state that where an item's correct price is higher than our stated price, we will, at our discretion, cancel the order and notify you of that cancellation.

Your order has now been cancelled. If you still want to purchase this item, please place a new order.

We're sorry for the inconvenience caused.

Regards,

Customer Service Department
Amazon.co.uk


:-\

UneBoleeDAir

Citation de: MGI le Août 18, 2019, 14:25:46
Expliquez moi donc, siouplait, l'intérêt de ce G 9 pratiquement de la taille du Pentax KP et, surtout, nettement plus cher:

https://camerasize.com/compare/#706,725

J'ai voulu avoir l'Olympus EM 1 pour tester de vieux cailloux et ses 16 Mp me suffisent amplement, je ne crois pas une seconde aux mérites des 20 Mp 4/3 survitaminés, qu'il s'agisse d'Olympus ou de Panasonic  :o

PS: je ne parle évidemment que de photo, pas de vidéo que je n'ai jamais pratiqué

Vu que tu écartes la vidéo (pourtant certainement très importante si on choisit ce boîtier), les points en photos :
- écran sur rotule et complètement tactile,
- double slot de carte SD en UHS-II,
- hybride donc viseur électronique (un avantage pour moi) et qui est excellent (super définition + dégagement de l'œil + rapide à 120 i/s)
- joystick,
- touches personnalisables,
- écran supérieur (même si personnellement j'en ai rien à cirer),
- optiques disponibles : équivalent 200-800mm qui n'a pas besoin d'une brouette pour être transporté ou le tout récent 20-50mm f1.7,
- ergonomie physique et logicielle,
- ...

Je serais personnellement tenté de te demander l'intérêt du KP comparé à l'A7Riii (hormis le prix) vu que l'encombrement semble être une donnée primordiale pour toi (ce qui est également mon cas). Si je t'amène sur le terrain de l'A7Riii (plein format avec plage dynamique de folie et 42MPx) c'est que je l'avais avant le G9 et que pourtant je vais probablement uniquement garder le G9 !  ::)
Alors l'ergonomie et la vidéo sont des critères primordiaux pour moi ce qui explique sûrement cela. Si tu veux en savoir plus j'explicite tout cela ici : https://www.youtube.com/watch?v=IFUe6OWmlq8&list=PLAdixBqrX9DgL4ZA3dCw4tiffp766JBJF  ;)

Gérard B.

Citation de: UneBoleeDAir le Août 22, 2019, 01:14:32
Vu que tu écartes la vidéo (pourtant certainement très importante si on choisit ce boîtier), les points en photos :
- écran sur rotule et complètement tactile,
- double slot de carte SD en UHS-II,
- hybride donc viseur électronique (un avantage pour moi) et qui est excellent (super définition + dégagement de l'œil + rapide à 120 i/s)
- joystick,
- touches personnalisables,
- écran supérieur (même si personnellement j'en ai rien à cirer),
- optiques disponibles : équivalent 200-800mm qui n'a pas besoin d'une brouette pour être transporté ou le tout récent 20-50mm f1.7,
- ergonomie physique et logicielle,
- ...

Je serais personnellement tenté de te demander l'intérêt du KP comparé à l'A7Riii (hormis le prix) vu que l'encombrement semble être une donnée primordiale pour toi (ce qui est également mon cas). Si je t'amène sur le terrain de l'A7Riii (plein format avec plage dynamique de folie et 42MPx) c'est que je l'avais avant le G9 et que pourtant je vais probablement uniquement garder le G9 !  ::)
Alors l'ergonomie et la vidéo sont des critères primordiaux pour moi ce qui explique sûrement cela. Si tu veux en savoir plus j'explicite tout cela ici : https://www.youtube.com/watch?v=IFUe6OWmlq8&list=PLAdixBqrX9DgL4ZA3dCw4tiffp766JBJF  ;)
Je rajoute la double stabilisation avec les optiques de la marque.

MGI

Hormis l'erreur que j'ai faite en passant au 4/3 avec le Panasonic G 7 ( occasion gardé 3 mois), j'ai choisi l'Olympus EM 1 ( occasion itou):  tropicalisé, bon viseur et la double stabilisation qui fonctionne à merveille avec le Pana 12-60 !

Je n'ai que faire de l'écran supérieur, du double slot et des 20 MP petit format, je préfère si besoin utiliser les 24 MP FF du Sony Alpha 850, voire même les 12 MP de l'Alpha 7 s  ;)

Au cas où je veuille viser discrètement, le petit Alpha 5100 est parfait, même si son écran tactile est limité, l'essentiel étant que je fasse la MAP à l'endroit voulu, ce qui est le cas à 95 %.

Si un jour, je trouve 1 500 € à gaspiller, ce ne sera pas pour acheter ce merveilleux G 9 (postulat) mais plutôt le Fuji X-Pro 2 avec de bons objectifs fixes tropicalisés, tel le 35mm f 2 R WR, et j'en profiterai pour liquider tout ce qui me reste de Pentax, puis je braderai la malle Sony-Minolta dans la foulée ça fera pas mal de place récupérée au fond de ma grotte  :D

https://camerasize.com/compare/#725,650

Quant à la vidéo, j'ai un caméscope JVC 4K Camcorder tout neuf (cadeau) qui dort dans sa boite et je n'ai pas l'intention d'y toucher sauf si l'on me propose de suivre le prochain tour de France assis dans un side car, mais c'est peu probable  ...

UneBoleeDAir

Citation de: Gérard B. le Août 22, 2019, 12:06:43
Je rajoute la double stabilisation avec les optiques de la marque.

Tout à fait : sur le 100-400mm c'est dingue ce qu'on arrive à faire à mains levées à équivalent 800mm !  :)
.
.


Citation de: MGI le Août 23, 2019, 15:34:06
Hormis l'erreur que j'ai faite en passant au 4/3 avec le Panasonic G 7 ( occasion gardé 3 mois), j'ai choisi l'Olympus EM 1 ( occasion itou):  tropicalisé, bon viseur et la double stabilisation qui fonctionne à merveille avec le Pana 12-60 !

Je n'ai que faire de l'écran supérieur, du double slot et des 20 MP petit format, je préfère si besoin utiliser les 24 MP FF du Sony Alpha 850, voire même les 12 MP de l'Alpha 7 s  ;)

Au cas où je veuille viser discrètement, le petit Alpha 5100 est parfait, même si son écran tactile est limité, l'essentiel étant que je fasse la MAP à l'endroit voulu, ce qui est le cas à 95 %.

Si un jour, je trouve 1 500 € à gaspiller, ce ne sera pas pour acheter ce merveilleux G 9 (postulat) mais plutôt le Fuji X-Pro 2 avec de bons objectifs fixes tropicalisés, tel le 35mm f 2 R WR, et j'en profiterai pour liquider tout ce qui me reste de Pentax, puis je braderai la malle Sony-Minolta dans la foulée ça fera pas mal de place récupérée au fond de ma grotte  :D

https://camerasize.com/compare/#725,650

Quant à la vidéo, j'ai un caméscope JVC 4K Camcorder tout neuf (cadeau) qui dort dans sa boite et je n'ai pas l'intention d'y toucher sauf si l'on me propose de suivre le prochain tour de France assis dans un side car, mais c'est peu probable  ...

Je ne comprends pas bien ce dénigrement du G9. Je t'ai expliqué les raisons qui font que ce G9 est intéressant, en particulier pour moi. Je comprends bien que ce ne soit pas le cas pour toi mais pourquoi venir l'étaler ici ? C'est un peu toujours la même chose avec la photo, je ne sais pas pourquoi tout le monde ne  pose pas ce simple postulat : chacun A SA PROPRE UTILISATION d'un boîtier et aura donc besoin / envie de certaines fonctionnalités. A chacun de mettre le poids qu'il veux sur les différents critères de choix et de voir si le prix du boîtier sortant gagnant lui convient ou non. Tout le reste c'est pas mal de la pignole à mon avis !  ;)
Car si je reprends ton message, ce que je vois de mon côté c'est que tu as beaucoup de matos qui "dort" à la maison ce qui m'est personnellement insupportable : je veux un boîtier qui me fasse tout ce qui m'intéresse, dans un seul boîtier, pour l'avoir toujours avec moi quelques soient les situations et pas me demander avant de partir "est-ce que je vais rencontrer telle ou telle situation, est-ce que je prends celui-ci ou celui-là". De plus j'aime avoir un boîtier (ou une marque tout du moins) que je maîtrise bien plutôt que d'avoir à chaque fois des hésitations d'un boîtier à l'autre pour tel changement de réglages ou telle façon de faire. Mais encore une fois c'est MON UTILISATION et je ne dis pas que c'est la bonne, c'est pourquoi je ne vais pas sur les sujets des autres boîtiers pour laisser entendre que je les trouve nuls à chier, alors que typiquement pour moi les reflex font partie du passé et je ne comprends même pas comment on peut encore acheter ça aujourd'hui !  ::)

geraldb

Je comprends mal ce que  MGI a contre le G9 !
Je suis réellement satisfait de ce boitier, d'ailleurs certainement
le plus agréable à utiliser, et j'en ai eu des boîtiers de tout poil...
je ne vais pas le comparer avec les boitiers Hte résolution car
je ne dépasse plus le A2 ni le 3200iso...
Sa gamme d'objectifs est superbe !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

UneBoleeDAir

Citation de: geraldb le Août 23, 2019, 18:55:49
Je comprends mal ce que  MGI a contre le G9 !
Je suis réellement satisfait de ce boitier, d'ailleurs certainement
le plus agréable à utiliser, et j'en ai eu des boîtiers de tout poil...
je ne vais pas le comparer avec les boitiers Hte résolution car
je ne dépasse plus le A2 ni le 3200iso...
Sa gamme d'objectifs est superbe !

Tout pareil !  ;D
Pour aller plus loin, voici justement des précisions ergonomiques très importantes pour mon utilisation propre : https://youtu.be/GL5TmI-YQXw

MGI

Vous le voulez, c'est le moment:



Plutôt que de sortir encore une méchanceté, je vous rappelle cette fable:
"La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf"

Comparez donc ces capteurs:
https://camerasize.com/compare/#826,725

Cliclacodac

Bonsoir à tous, personnellement le capteur 4/3 me convient tout à fait et la taille et le poids des objectifs sont top.
J'ai choisi le G9 car après avoir longtemps réduit la taille de mes boîtiers (jusqu'à avoir un em10) je me suis rendu compte que c'était mal adapté à mes (grandes ?) mains... Je voulais acheter un em1 mk II mais après  essai la poignée du G9 (légèrement plus haute et profonde) me convenait mieux. De plus je préfère utiliser un joystick pour le choix du collimateur AF (souvenirs de mon eos 7d).
Donc voilà, juste pour dire que même si un petit capteur suffit à certains, pas sûr qu'ils aient tous envie d'un petit boîtier !

riri15

+1
c'est vraiment que du bonheur! surtout avec le 2.8 200 acquis dernièrement à prix"plus qu'interessant"!

Echo

Citation de: MGI le Septembre 09, 2019, 15:49:38
Vous le voulez, c'est le moment:



Plutôt que de sortir encore une méchanceté, je vous rappelle cette fable:
"La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf"

Comparez donc ces capteurs:
https://camerasize.com/compare/#826,725

MGI tu es fatigant parfois. Avec de bonnes optiques un capteur mu 4/3 sera beaucoup plus performant qu'un avec un gros capteur. En plus je ne suis pas du tout certain que toutes les optiques que j'emploie passeraient sur un capteur FF because pixels trop gros. Tu ne te sers jamais d'optiques anciennes , pour faire la différence? Alors plutôt que causer est ce que ça te parles?

geraldb

MGI,
tu fais vraiment une fixation sur le FF, c'est ton doit, mais tu deviens lourd !!!
Va sur les sites FF et arrête de dénigrer le m4/3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sabonis

Citation de: MGI le Septembre 09, 2019, 15:49:38
Vous le voulez, c'est le moment:

Plutôt que de sortir encore une méchanceté, je vous rappelle cette fable:
"La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf"

Comparez donc ces capteurs:
https://camerasize.com/compare/#826,725

La taille de la quéquette ne fait pas tout, encore faut-il savoir s'en servir !  ;D

Ceci dit j'ai profité de cette promo et je m'en félicite. Ce boitier est très agréable a utiliser.
On sent que Pana se met à la place des utilisateurs. Il n'est pas parfait mais il n'y a pas grand chose à lui reprocher et comme d'habitude avec les Lumix c'est reposant à utiliser.
Il n'y a pas cette part de cerveau obligatoirement disponible qui tourne en arrière plan pour savoir comment triturer la bête pour en sortir quelque chose.
Peut-être que Sony a fait des progrès sur les a7III ou a7RIV, je n'en sais rien et je ne suis pas près de le savoir mais ne serait-ce que par rapport à un a7 ou à mon a6500 c'est le jour et la nuit en terme d'agrément et d'efficacité.
Je vais voir à l'usage sur la qualité des photos si le petit plus de l'APSC se justifie toujours mais a première vue ce n'est pas du tout évident. J'aime bien les images du a6500 mais il est bien moins efficace que mes GX8 ou G9, la faute à des aberrations ergonomiques et à un manque de bon sens.

55micro

Citation de: MGI le Septembre 09, 2019, 15:49:38
Comparez donc ces capteurs:
https://camerasize.com/compare/#826,725

L'un n'empêche pas l'autre. Combien un kit avec 24-105 en FF, déjà?

http://smallsensorphotography.com

Je verrais mieux un comparatif avec l'A6000 + 16-50, vraiment bradé pour le coup.
Choisir c'est renoncer.

Harold66

Citation de: MGI le Août 18, 2019, 14:25:46
Expliquez moi donc, siouplait, l'intérêt de ce G 9 pratiquement de la taille du Pentax KP et, surtout, nettement plus cher:

pour poser la question , tu n as sans doute jamais utilise le g9  ::)
je te donnerai juste un exemple. si tu vas unnjour faire un safari la combinaison g9 + PL 50/200 n a pas d équivalent en termes de qualite+ confort d utilisation compare avec taille et poids

H

geraldb

et de plus les TC14 et TC20 demeurent très bon !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Maagma

Actuellement avec le casback de 200 euros, le G9 est à 1039 euros ( digixo), un tarif alléchant et je pourrai me laisser tenter, serait ce possible d'avoir un retour objectif sur son ergonomie, l'utilisation du joystick est elle un vrai plus, l'efficacité de l'af.
par avance merci.

:)
Le temps qui passe en photo.

geraldb

Question ergonomie c'est presque le top, poignée, viseur et commandes...
AF très efficace même en basse lumière.
à 1039€ c'est une affaire, le M5 mkII sort à 1200€ !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14