Quel grand angle sigma choisir?

Démarré par robinneaj, Octobre 29, 2017, 15:06:54

« précédent - suivant »

robinneaj

Bonjour à tous, j'animerai faire l'acquisition d'un objectif sigma grand angle 10-20. Or j hésite entre celui qui ouvre à 4-5,6, et celui en ouverture constante à 3,5. Ce qui me fait hésiter est le fait que celui qui ouvre à 3,5 est réputé pour avoir un moins bon piqué sur les bords que son grand frère. Donc je suis indécis. Et je me demande aussi si ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu pour prendre un grand angle plus cher, comme le tokina 11-16 par exemple.
Je m'en remets donc à vous pour m'aider à me décider.
Merci d'avance pour vos réponses

petur

Sur quel appareil ?

Le Sigma 10-20 f3.5 a bonne réputation. Nul doute qu'un remplaçant est en préparation et à quel prix et avec le diaph électro magnétique ?

Somedays

Citation de: robinneaj le Octobre 29, 2017, 15:06:54
Bonjour à tous, j'animerai faire l'acquisition d'un objectif sigma grand angle 10-20. Or j hésite entre celui qui ouvre à 4-5,6, et celui en ouverture constante à 3,5. Ce qui me fait hésiter est le fait que celui qui ouvre à 3,5 est réputé pour avoir un moins bon piqué sur les bords que son grand frère. Donc je suis indécis. Et je me demande aussi si ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu pour prendre un grand angle plus cher, comme le tokina 11-16 par exemple.
Je m'en remets donc à vous pour m'aider à me décider.
Merci d'avance pour vos réponses

J'étais  comme toi il y a 2 mois. J'ai hésité  entre les 2 sigma 10-20mm, le Tamron 10-24mm, le Sigma 8-16mm, le Pentax 12-24mm et j'ai aussi regardé le Tokina 11-16mm.

À mon sens,  l'ouverture maximale n'est pas un critère primordial pour ce genre de zoom. La qualité  optique dans les coins est bien plus importante.

Je te suggère de te faire ta propre opinion en allant voir diverses images en pleine taille sur ce site, en variant les boîtiers utilisés (incluant celui que tu utilises, bien sûr):

http://fr.pixelpeeper.com/

Je ne précise pas mon choix personnel pour l'instant afin que tu puisses faire ton analyse visuelle sans trop d'idées  préconçues. :)