"Paysage rural - paysage urbain, en couleur ou en noir et blanc" du 1er au 15/11

Démarré par Bjfr137, Octobre 30, 2017, 00:43:34

« précédent - suivant »

Eryk


Noir Foncé


DUNUM

154 "Au-delà de la ville "  -24/09/2017- Canon 7D mark II / Canon 17-55  f2.8

thom18

155 "La ville du futur" 08/10/2017 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2


Cheese

156 - "humm les beaux panneaux qui transcendent la beauté de nos paysages urbains !" - 03/11/17 - Olympus EM5 
Le photographe reste un détail

Flab

157 "Ce matin le ciel était bizarrement en diagonale. ;)" 15/11/2017 CanonG15


Iris75

Citation de: Flab le Novembre 15, 2017, 22:14:04
157 "Ce matin le ciel était bizarrement en diagonale. ;)" 15/11/2017 CanonG15
Quelle heure est-il ? Oh, 22h passées !
:D
Allez, je prends quand même, Flab.

Iris75

#Album 2017_21 : "Paysage rural - paysage urbain, en couleur ou en noir et blanc" - Modalités du vote pour la période du 16 Novembre 2017  0 heure au 23 Novembre 2017 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Vitrages menteurs..."    de chelmimage                porte le numéro 1096 
La photo "Un bout de marais salant de Cheese                    porte le numéro 96   

LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Arnaville (54)"          de JFG54                     est renumérotée de 24    en 25
La photo "Façades de la Croix-Rous de gilda                     est renumérotée de 24    en 43
La photo "Ruralité Bordelaise"     de photographe33             est renumérotée de 64    en 84
La photo "Joker"                   de Penn K.                   est renumérotée de -     en 156
La photo "Humm les beaux panneaux  de Cheese                    est renumérotée de 156   en 157
La photo "Ce matin le ciel était b de Flab                      est renumérotée de 157   en 158

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 16/09/2017 et le 15/11/2017. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 16/09/2017 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

Les auteurs makhno, Penn K. ont utilisé leur joker respectivement avec les photos n°88, 156 qui ne concourent pas mais leur permettent de participer au vote.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php


Iris75

#
Attention : il y a de nombreuses renumérotations. Un conseil : votez avec le dossier zippé.

Frerefernand

bonjour à tous,
plus de cent cinquante participations, ça ne facilite pas le vote...
allez, c'est parti:

138
151

147
107

046
082
134
100
057
145

et bravo à tous les autres
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

jef7

Voici mon choix,

0001
0154

0019
0031

0133
0097
0041
0043
0066
0013

De très belles photos, mais beaucoup hors sujet à mon gout...

slowlow

Après une première sélection rapide le tri devient plus difficile et bien évidemment très...personnel...
mon classement du premier au dixième:
145 : "un bout d'Algarve III" - Cheese - Une prise de risque sur un sujet a priori ingrat mais une photo qui fonctionne...
41   : "le bistrot" - SRT 101 - idem un sujet n'ayant pas un "physique facile"  ;D  mais bien traité.
1     : "fenêtre sur la ville" - Jay350 - Bien fait...
39   : "sur la plage abandonnée" - Chtibiloute - comment dire.... on respire...techniquement très bonne, une photo thérapeutique  :)
23   : "sur la côte" - Samoussa - un peu comme la précédente...un peu carte postale mais si bien faite....
11   : "y'a plus de blé" - Makhno - jolie compo, pas tout à fait aboutie toutefois...
8     : "hauts plateaux de Galice" - Parkmar - Un paysage avec une profondeur intéressante, post-traitement à améliorer...mais le rendu ici            tient un peu de la loterie il est vrai...
75   : "entre les deux mon coeur balance" - Screwy Squirrel - suis pas très fan...mais çà mérite quand même un classement  :D
154 : "au delà de la ville" - Dunum - à la limite du sujet mais c'est bien fait...
83   : "la Manche" - Chtibiloute - sir CI il faut avoir le courage de l'assumer celle-ci  ;) quand on a les yeux plein de larmes en voyant s'éloigner la côte...
Tous commentaires absolument subjectifs bien sûr... 8)
Laurent

gilda

Bonsoir. Voici mon vote.
1   -   100
2   -   139
3   -     78
4   -       1
5   -     18
6   -     37
7   -     19
8   -     52
9   -    129
10  -     46

Bonnes photos à toutes et à tous.

Flab

Citation de: Iris75 le Novembre 15, 2017, 22:34:55
Quelle heure est-il ? Oh, 22h passées !
:D
Allez, je prends quand même, Flab.

Merci Iris. Tu aurais pu l'écarter, elle est floue... c'était pour le partage. Le ciel semblait encore plus retouché... ;)

Powershot

Bonsoir tous,
Que de clichés  :D  Il faut choisir...
Allez, hop !

01 : 024 : Sallent de gallego
02 : 146 : Vignobles
03 : 004 : Saint-Émilion
04 : 013 : Une forêt de cheminées
05 : 011 : Y'a plus de blé
06 : 042 : Rural
07 : 014 : Albarracin
08 : 066 : Paysage nocturne
09 : 059 : Ruralité de montagnbe
10 : 017 : Douceur matinale

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Cheese

Quel mal de tête pour la sélection...en revanche ça fait du bien aux yeux !
Voici mes choix :

42
47
31
72
23
11
86
100
50
59
Le photographe reste un détail

chelmimage


SRT 101

Mon palmarès :
1 -    001  Fenêtre sur la ville : superbe composition.
2 -    094  Des bureaux après l'heure : également pour la composition très soignée. Pour la tonalité. Pour sa signification : belle illustration d'une des fonctions urbaines, la fonction administrative.
3 -    085  A Lyon : une vision originale de la ville. Très beau noir et blanc.
4 -    154  Au-delà de la ville : pour le signifié de cette image.
5 -    027  Futur paysage futuriste : furie des verticales, image de l'angoisse urbaine. Une photo qui a du sens comme la précédente.
6 -    056  Sortie d'école : pour l'esthétique du montage.
7 -    078  Cheminées de Lyon : Belle lumière et parce que c'est Lyon !
8 -    039  Sur la plage abandonnée : pour la qualité technique et puis, c'est beau !
9 -    023  Sur la côte : Dans le genre carte postale, c'est très réussi.
10-    057 Patchwork dans le Beaujolais : Parce que c'est le Beaujolais !

makhno

Paix dans le Monde

thom18

#Point de vue :
Cet album a connu un vif succès avec de très belles images mais je me suis souvent interrogé : est-ce dans le sujet ?

Voici une définition trouvée sur Universalis Junior :
Le paysage rural, ou paysage agraire, représente l'espace naturel de la campagne tel qu'il est façonné par les hommes et leurs activités agricoles. L'organisation d'un paysage rural dépend de plusieurs facteurs : le relief, l'habitat, le système de culture, les parcelles de terre, l'aménagement hydraulique... Le paysage rural résulte donc de l'interaction de l'homme avec la terre.

Le paysage urbain me semble poser moins de difficultés même si je n'en n'ai pas trouvé de définition claire et concise.

C'est sans doute avec ce regard que je dirigerai mon vote.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

parkmar

Mon vote:

001 -jey350.
011 - Makhno.
028 - thorn18.
045 - tiou.
057 - cloada.
072 - Makhno.
132 - photographe33.
141 - cloada.
146 - joujou.
148 - joujou.


Noir Foncé

Bonsoir,
ma moisson de paysages :
58 : N&B esthétique, composition équilibrée aux plans étagés. Les deux personnes ont bien choisi leur banc pour profiter du paysage !
23 : beau et bien fait
37 : pour ses couleurs et aussi, pour ces phares dans la brume qui permettent de donner une histoire à cette image
01 : pour les paysages, j'avais privilégié des photos ouvertes sur l'espace. Celle-ci fait exactement l'inverse, mais c'est tellement justifié !
71 : pour sa profondeur et ses belles couleurs
47 : un miroir parfaitement maîtrisé, l'herbe au premier plan est idéalement intégrée
82 : miroir, couleurs chaudes de l'automne, format panoramique... cette photo coche toutes les cases avec talent
107 : dans le même esprit que la précédente, encore un peu plus bateau (si je peux me permettre ;-) )
45  : un beau paysage et une belle lumière, hélas desservis par la composition, mais ça reste plaisant.

Il y en avait beaucoup d'autres qui méritaient tout autant de recevoir des points, alors n'hésitez pas à les mettre à ma place dans vos votes !
:)

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Novembre 17, 2017, 21:11:00

58 : N&B esthétique, composition équilibrée aux plans étagés. Les deux personnes ont bien choisi leur banc pour profiter du paysage !
23 : beau et bien fait
37 : pour ses couleurs et aussi, pour ces phares dans la brume qui permettent de donner une histoire à cette image
01 : pour les paysages, j'avais privilégié des photos ouvertes sur l'espace. Celle-ci fait exactement l'inverse, mais c'est tellement justifié !
71 : pour sa profondeur et ses belles couleurs
47 : un miroir parfaitement maîtrisé, l'herbe au premier plan est idéalement intégrée
82 : miroir, couleurs chaudes de l'automne, format panoramique... cette photo coche toutes les cases avec talent
107 : dans le même esprit que la précédente, encore un peu plus bateau (si je peux me permettre ;-) )
45  : un beau paysage et une belle lumière, hélas desservis par la composition, mais ça reste plaisant.


Bonsoir Noir Foncé,
Le logiciel DEPOUILLER_4 tousse    ::)
Il manque un cliché pour arriver à dix !
Il suffira de donner le dixième dans un prochain message commençant par # ou par une citation (pas latine, d'un message précédent...)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950