"Paysage rural - paysage urbain, en couleur ou en noir et blanc" du 1er au 15/11

Démarré par Bjfr137, Octobre 30, 2017, 00:43:34

« précédent - suivant »

Noir Foncé

#désolé !
la photo manquante était la 12, que j'avais initialement placée en 5ème position, pour sa lumière toute impressionniste !
Bonne soirée et merci pour cette opportunité de remettre cette photo à l'honneur.
:)

Ovan

Voici mes choix :

64 "Ruralité Bordelaise"
31 - "Tokyo la nuit"
46"Sinuosité rurale"
42 "Rural"
1 "Fenêtre sur la ville"
19 "Esplanade de la Défense"
27 "Futur paysage futuriste"
21 "plateau"
134 " Ça se gâte "
155 "La ville du futur"

Lacompressionexcusepastout

Ovan

Citation de: thom18 le Novembre 17, 2017, 19:52:11
#Point de vue :
Cet album a connu un vif succès avec de très belles images mais je me suis souvent interrogé : est-ce dans le sujet ?
Cordialement à tous.
Je partage ton point de vue ;)
Lacompressionexcusepastout

chelmimage

#parkmar petite erreur la 028 est de thom18 et pas thorn18;
Et conséquences bizarres..!?

parkmar

Citation de: chelmimage le Novembre 18, 2017, 22:31:02
#parkmar petite erreur la 028 est de thom18 et pas thorn18;
Et conséquences bizarres..!?
En effet, j'ai mal orthographié le nom de l'auteur! mais c'est bien cette photo que j'ai élue dans les dix premières.

thom18

Citation de: parkmar le Novembre 18, 2017, 22:47:52
En effet, j'ai mal orthographié le nom de l'auteur! mais c'est bien cette photo que j'ai élue dans les dix premières.
Et bien merci parkmar ! Et tant pis pour thorn18, ce n'est pas bien grave et je ne vois pas encore les conséquences bizarres promises par chelmimage  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

jff66


chelmimage

Citation de: thom18 le Novembre 19, 2017, 09:04:57
Et bien merci parkmar ! Et tant pis pour thorn18, ce n'est pas bien grave et je ne vois pas encore les conséquences bizarres promises par chelmimage  :D :D
Je m'entraîne à depouiller et je n'arrive pas à corriger. Je vais recommencer aujourd'hui..!
En corrigeant thom18 dans le fichier principal des votes  il me reste toujours un fichier d'erreur..

parkmar

Citation de: chelmimage le Novembre 19, 2017, 10:39:59
Je m'entraîne à depouiller et je n'arrive pas à corriger. Je vais recommencer aujourd'hui..!
En corrigeant thom18 dans le fichier principal des votes  il me reste toujours un fichier d'erreur..

Je suis désolé de te donner autant de travail; mille excuses.

Jey350


chelmimage

Citation de: parkmar le Novembre 19, 2017, 11:53:30
Je suis désolé de te donner autant de travail; mille excuses.
Tu es excusé.. Ce n'est pas grave.. Ce n'est pas moi le responsable du dépouillement.. Donc, je le fais par curiosité.. le moment des votes est toujours palpitant..

Iris75

Citation de: chelmimage le Novembre 19, 2017, 10:39:59
Je m'entraîne à depouiller et je n'arrive pas à corriger. Je vais recommencer aujourd'hui..!
En corrigeant thom18 dans le fichier principal des votes  il me reste toujours un fichier d'erreur..
chelmimage : en dépouillant les votes d'hier, il y avait en effet une erreur.
Cela venait du vote de parkmar, et, sans connaître tous les détails ni les subtilités du logiciel,  j'ai simplement effacé les chaines de caractère suivantes : Jey350 et thorn18, en me disant  que cela pourrait être l'origine de l'erreur.
Après cette correction (qui n'a absolument aucune incidence sur les votes des votants), le message d'erreur disparaît.

Tiou

Ma sélection:
0018
0064
0046
0093
0057
0109
0037
0042
0086
0032

chelmimage

Citation de: Iris75 le Novembre 19, 2017, 21:13:34
chelmimage : en dépouillant les votes d'hier, il y avait en effet une erreur.
Cela venait du vote de parkmar, et, sans connaître tous les détails ni les subtilités du logiciel,  j'ai simplement effacé les chaines de caractère suivantes : Jey350 et thorn18, en me disant  que cela pourrait être l'origine de l'erreur.
Après cette correction (qui n'a absolument aucune incidence sur les votes des votants), le message d'erreur disparaît.
Merci, Très fort...ça marche effectivement. .J'avais bien vu thorn18 mais pourquoi jey350 (avec minuscule).Effectivement Jey350 a une majuscule, J'ai fait la correction (mettre la majuscule) mais c'est toujours en erreur..!
Puisque c'est résolu!........... thom18 comprendra pourquoi

edit: Tiou a une majuscule makhno n'en a pas  ..............
MORALE: Pour les votes ne mettez que des n°
Pour vos commentaires ,faites un post supplémentaire, commençant par #.  Il ne sera pas pris en compte.

Bjfr137

# Il me semble que le problème vient du fait qu'il y ait deux séries de chiffres sur la ligne 1 : 001 et 350
Jean-François

chelmimage

Citation de: Bjfr137 le Novembre 19, 2017, 22:26:28
# Il me semble que le problème vient du fait qu'il y ait deux séries de chiffres sur la ligne 1 : 001 et 350
thom18 et photographe33 aussi! ???

Bjfr137

Jean-François

Powershot

Citation de: chelmimage le Novembre 19, 2017, 10:39:59
Je m'entraîne à depouiller et je n'arrive pas à corriger. Je vais recommencer aujourd'hui..!
En corrigeant thom18 dans le fichier principal des votes  il me reste toujours un fichier d'erreur..

J'ai cru que le problème était résolu, je n'avais pas répondu.
Rien à voir avec les majuscules, mais avec le contenu de la ligne.
Effectivement, dans ces cas-là il ne faut laisser qu'une chaîne numérique par ligne...    :o
Tout ce qui est numérique avant (numéro de ligne) ou après (thom18 par exemple) le vote est pris en compte, sauf si des séparateurs sont présents, et si les consignes de vote sont respectées ( xx : xx : blablaxx )
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Coucou thom18...    ;)
Amusant, ces votes !
Merci pour la mise au point ; ça fait du bien de rentrer un peu dans l'arrière-cuisine.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: Powershot le Novembre 19, 2017, 23:43:55
Coucou thom18...    ;)
Amusant, ces votes !
Merci pour la mise au point ; ça fait du bien de rentrer un peu dans l'arrière-cuisine.
Bonnes photos à tous !
Comme tu peux le voir, j'ai effacé mon post car ma mémoire a été défaillante et pour les votes cela ne se passe pas comme je l'avais écrit dans ce post effacé. Les arrière-cuisines sont quelquefois un peu sales aussi je m'exprimerai que quand j'aurai tout revu clairement le mécanisme. L'essentiel a été dit par Iris75 toujours très empirique et réfléchie et par toi même.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Ton arrière cuisine sale ! ça m'étonnerait...
J'ai rarement croisé des personnes aussi méticuleuses que toi.. Et nous avons la chance que tu aies pris en charge . DEPOUILLER.

Pour moi, les problèmes de ce genre tiennent plutôt de l'anecdote que d'autre chose.
On ne peut concevoir  un logiciel de plus de 1 Mo sans que « l'ingéniosité des votants » ne surprenne ce logiciel de temps en temps.. Je n'en dirais pas plus tu risquerais de rougir..

Pour éviter des corrections délicates j'ai déjà donné ma solution plus haut. Pourquoi te faire passer du temps à corriger alors qu'il suffit d'un peu de discipline. ?

Le vote c'est 10 nombres, un par ligne.
Le reste, les commentaires, commencent, soit par une citation, soit par #.  

thom18

#Merci chelmimage mais tu connais mon opinion : en restant raisonnable, c'est au logiciel de s'adapter et non à l'utilisateur et ce serait bien dommage de se priver des commentaires judicieux ajoutés par certains aux lignes de vote.

DEPOUILLER_4 analyse les lignes de votes afin de voir si elles sont toutes du type
avec n° d'ordre
 1 12
 2 56  
 etc
ou sans n° d'ordre
 12
 56
 etc
Il ignore les textes et symboles présents dans les lignes de vote sauf si le texte comporte un nombre isolé auquel cas le logiciel présente ce vote au dépouilleur comme vote erroné afin qu'il fasse le ménage des nombres parasites.
Là où je suis surpris c'est que les nombres accolés aux textes comme thom18 devraient être ignorés ??? Or Powershot me dit que dans le vote de parkmar, il suffit d'enlever le 350 à jey350 pour que le vote soit accepté et ceci est bien curieux et mérite une analyse détaillée.

PS aux dépouilleurs : si vous devez m'envoyer des remarques sur le sujet, on continue par mail privé plutôt que sur ce fil.
Sony RX10, Olympus XZ-2

parkmar

Désolé d'avoir perturbé le dépouillement!
Pour la première fois que je participais, ce n'est pas discret!

thom18

Citation de: parkmar le Novembre 20, 2017, 11:13:44
Désolé d'avoir perturbé le dépouillement!
Pour la première fois que je participais, ce n'est pas discret!
Bienvenu à toi parkmar, je pensais que tu avais déjà participé. Iris75 qui est aux commandes du dépouillement n'a pas été perturbée pour si peu mais la remarque faite par chelmimage a sans doute soulevé un tout petit problème dans l'analyse des lignes de votes par le logiciel car normalement, il ne devrait pas râler sur tout vote  :). Analyse sera faite de ce détail.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2