"Paysage rural - paysage urbain, en couleur ou en noir et blanc" du 1er au 15/11

Démarré par Bjfr137, Octobre 30, 2017, 00:43:34

« précédent - suivant »


thom18

Bon ! La première est bien urbaine et la seconde bien rurale .... après  :D
De bien belles images en tout cas. Bravo au vainqueur.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Bonsoir à tous.
Bravo à Joey350, Iris et Sam (cette photo est extraordinaire, et parvient à se hisser 3ème sans respecter le thème à 100%, j'en suis bien content).
Bravo aux toptenistes dont je suis. Merci pour vos vote.
Bonnes photos à tous. J'espère que Noël va vous inspirer. Personnellement, j'adore cette période.
Amicalement.
François

Frerefernand

Bravo à Jey350 qui, à défaut d'apporter sa contribution au bêtisier, en place 2 dans le top 10 ;)

le bêtisier, en toute bienveillance:

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2017&t_deb=0

panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

Belles images.
La diversité du thème, rural et urbain, m'a suggéré de faire entrer un partage de raison 50/50, à priori, dans mes 10 sélections..

Jey350

Merci à tous pour vos votes et ce beau cadeau que d'être en première place pour la première fois  :D
En même temps j'ai tout fait pour me faire remarquer, photo postée en avance, pseudo qui fait bugger le logiciel DEPOUILLER_4...
Un grand merci à Bjfr137 qui a choisi ce thème parfaitement adapté à mon voyage au Japon car en urbain à Tokyo ils s'y connaissent.
Tiens, ça me donne envie de fêter ça...  ;)


Powershot

Citation de: Frerefernand le Novembre 24, 2017, 01:45:59
...le bêtisier, en toute bienveillance...

Pas mal vu, Frerefernand, mais erreur sur le modèle...    ;D
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

Cloada

Bonjour,

Je très heureuse et flattée qu'une de mes photos soit dans le top 10 !

Merci à vous tous. 

Iris75

Citation de: Cloada le Novembre 24, 2017, 12:52:08
Je très heureuse et flattée qu'une de mes photos soit dans le top 10 !

Première participation, première photo postée et déjà dans le top ten ! Bravo à toi, Cloada.
Félicitations à Jey350 pour sa grandiose première place (et son doublé), ainsi qu'à tous les autres top tenistes.

Il me semble qu'il y a eu un certains nombre de nouveau dans cet album, c'est fort sympathique  :)

Merci à ceux qui ont hissé ma photo "rurale" en seconde place.

Eryk

Bravo aux élus du top 10 et particulièrement à Cloada qui fait une entrée remarquable!

Merci également à ceux qui ont voté pour l'une ou l'autre de mes photos.


Bjfr137

Forte participation pour ce mini-concours  :) des nouveaux venus  :) de très belles photos  :)

Félicitations aux membres du top 10 et à Jey350 pour sa première place et son doublé "made in japan"  ;)
Jean-François

gilda

Bravo à Jey350 pour sa belle première place et félicitations aux autres top-tenistes.

Cheese

Bravo Jey, Iris et Samoussa.
J'ai eu du mal à voter cette fois tellement il y avait de belles photos dans ma première sélection.
Merci à ceux qui ont attribué quelques points à mes photos et en particulier pour "un bout d'Algarve III"
Bonne journée et bonnes photos.
Le photographe reste un détail

Péef

Bravo à Jey350 pour ces très belles images de Tokyo.
Bravo au toptenistes et à tous les participants !

Ovan

Bravo au vainqueur et aux lauréats !

Beaucoup d'images hors-sujet, de vues maritimes notamment. Je m'étonne qu'elles puissent être primées :-[

Bon dimanche

(belles bêtises  Frère Fernand  ;))

Lacompressionexcusepastout

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

slowlow

Citation de: Ovan le Novembre 26, 2017, 10:58:44
Bravo au vainqueur et aux lauréats !
Beaucoup d'images hors-sujet, de vues maritimes notamment. Je m'étonne qu'elles puissent être primées :-[
Pour ma part j'ai considéré qu'un paysage maritime n'était jamais qu'un paysage (rural ou urbain) habituel pour un habitant du littoral et qu'à ce titre on ne pouvait le bannir du thème....
La dispersion des votes est instructives et j'avoue avoir été très surpris par certains choix  :) mais tant mieux...
Quoiqu'il en soit bravo aux lauréats.
Laurent

Péef

Pour ma part les vues maritimes ne me paraissent pas hors sujet. De toute façon les votes sont subjectifs et chacun y voit la relation qu'il veut bien y voir avec le thème.
Pris stricto sensu, peu de photos seraient en phase avec le thème actuel (Diagonale)
AMHA

thom18

Certes Péef, à ceci près que l'auteur du thème lui même a précisé qu'il entendait autant "obliques" que "diagonales".
D'où l'intérêt pour l'auteur du thème de bien apporter toutes les précisions requises pour qu'il soit suffisamment encadré. Ces précisions sont mises par Iris75 dans le champ commentaires des thèmes d'albums proposés et sont inscrites en tête du post d'ouverture de chaque album, avec une mise en évidence en italique.

Pour ce qui concerne l'album qui vient de s'écouler, j'ai personnellement rappelé la définition d'un paysage rural car effectivement certaines très belles photos ne concordent pas avec celle-ci (ni avec l'urbain naturellement).

Tout cela n'est pas bien grave mais il vaut mieux être attentif à ce que les sujets soient précisés pour ne pas trop prêter le flanc à ce type de discussion.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

DUNUM

Citation de: thom18 le Novembre 26, 2017, 18:34:57
Certes Péef, à ceci près que l'auteur du thème lui même a précisé qu'il entendait autant "obliques" que "diagonales".
....
Tout cela n'est pas bien grave mais il vaut mieux être attentif à ce que les sujets soient précisés pour ne pas trop prêter le flanc à ce type de discussion.

Cordialement à tous.

En accord avec thom 18, et puis on peut s'apercevoir qu'un correctif semble nécessaire au fil du thème pour permettre à la majorité de participer sans pour autant dévoyer le thème initial. "oblique" et "diagonale" sont quand même des cousins(nes)  ;)

slowlow

Amha l'interprétation du thème est également un des élements qui font, ici, la qualité d'une image. Concernant le thème en cours on voit que ces interprétations peuvent être très variées. Depuis la diagonale scrupuleusement illustrée jusqu'à une petite oblique un peu perdue dans l'image en passant par (ce qui me parait, personnellement le plus intéressant photographiquement parlant) une constuction de l'image basée sur une ou deux diagonales....A chacun des votants de juger ce qui lui parait devoir être une "bonne" ou une "mauvaise" interprétation....
Laurent

Péef

Citation de: thom18 le Novembre 26, 2017, 18:34:57
Certes Péef, à ceci près que l'auteur du thème lui même a précisé qu'il entendait autant "obliques" que "diagonales".
Pas vu cette notion d'oblique dans l'intitulé du theme mais c'est sans importance
Citation de: thom18 le Novembre 26, 2017, 18:34:57
Tout cela n'est pas bien grave mais il vaut mieux être attentif à ce que les sujets soient précisés pour ne pas trop prêter le flanc à ce type de discussion.
+1
Bonne fin de WE

bernall

Citation de: thom18 le Novembre 26, 2017, 18:34:57
Tout cela n'est pas bien grave mais il vaut mieux être attentif à ce que les sujets soient précisés pour ne pas trop prêter le flanc à ce type de discussion.

Cordialement à tous.

C'est sûr.

Avec autoportrait, ça devrait être plus naturel. Attention, pas de tronche en biais pour autant  ;)

Cordialement à tous (et toutes) également
je demande à voir

DUNUM

Citation de: bernall le Novembre 27, 2017, 06:53:20
C'est sûr.

Avec autoportrait, ça devrait être plus naturel. Attention, pas de tronche en biais pour autant  ;)

Cordialement à tous (et toutes) également

ça c'est pas gagné  ;D