Exporter un fichier de UFRaw à GIMP

Démarré par DHThomas, Octobre 31, 2017, 15:39:08

« précédent - suivant »

DHThomas

Bonjour,

Je me décide (enfin !) à passer au RAW et je dois donc traiter mes fichiers CR2. Utilisateur de GIMP depuis longtemps, j'ai donc téléchargé UFRaw pour pouvoir lire et prétravailler mes photos. J'aimerais ensuite rapatrier le fichier pré-travaillé vers GIMP pour y effectuer quelques petites retouches supplémentaires. Mais si je clique sur le bouton d'export, patatras ! j'ai le message " Erreur à l'activation de Gimp. Failed to execute helper program (Invalid argument)".

J'avais au départ installé UFRaw dans mes programmes, puis j'ai essayé en l'installant dans le dossier GIMP, mais ça ne marche pas mieux...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

KDP

Bonsoir,

Assures-toi d'avoir renseigner la case dans Ufraw : Options > Paramètres > Commande distante pour Gimp.

olive36

Si tu installes la version 2.9.7 de Gimp qui est stable c'est Darktable qui fonctionne avec gimp beaucoup plus puissant qu'ufraw qui est certes très bon mais pas aussi complet que Darktable . Darktable foctionne en plug-in avec Gimp 2.9.7 tout comme Gimp 2.8 fonctionnait avec ufraw.

Au début je préfèrait ufraw pour ça simplicité et je le trouvais assez complet depuis que je suis passé à Gimp 2.9 et Darktable en plug-in je me suis apperçu de la grande différence .

Ufraw c'est bien mais Darktable mieux.