Passage de Nikon à Fuji ?

Démarré par Yann.M, Novembre 02, 2017, 08:40:53

« précédent - suivant »

IronPot

 ::) Allez , arrête d'hésiter, il est clair que Nikon va devenir has-been par rapport à les marques montantes comme Fuji sur les domaines:
-  Performances  Objectifs ( voir les caractéristiques du nouvel 80mm/ F:2,8 macro 1::1 + portrait )
-  rapport qualité/ poids/ prix boitiers fully aptes VIDEO
:) ;)


Crinquet80

Citation de: IronPot le Novembre 22, 2017, 18:21:59
::) Allez , arrête d'hésiter, il est clair que Nikon va devenir has-been par rapport à les marques montantes comme Fuji sur les domaines:
-  Performances  Objectifs ( voir les caractéristiques du nouvel 80mm/ F:2,8 macro 1::1 + portrait )
-  rapport qualité/ poids/ prix boitiers fully aptes VIDEO
:) ;)



???  ???

Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé l'iPhoneX !  ::)

fski

Citation de: IronPot le Novembre 22, 2017, 18:21:59
::) Allez , arrête d'hésiter, il est clair que Nikon va devenir has-been par rapport à les marques montantes comme Fuji sur les domaines:
-  Performances  Objectifs ( voir les caractéristiques du nouvel 80mm/ F:2,8 macro 1::1 + portrait )
-  rapport qualité/ poids/ prix boitiers fully aptes VIDEO
:) ;)


Hummm, perso je pense que fuji a choisi une niche, ces boitiers et objectifs seront toujours trop cher pour ce qu'ils font.

L'avenir est dans le mirorless, à savoir ir qui de canon ou nikon s'en sortira, et surtout si Sony ce maintiendra (voir dominera)
Mais fuji, ils ont choisi un domaine de niche...a notre bonheur, maisc'est un fait.

Aujourd'hui,n'importe quel EOS APSC reflex coute largement moins cherqu'un simple fuji...si canon apporte les meme prix en mirorless, bye bye fuji

Philail

Pas sûr vu le prix du dernier Canon G1x.

philippep07

Citation de: fski le Novembre 23, 2017, 04:20:44

Aujourd'hui,n'importe quel EOS APSC reflex coute largement moins cherqu'un simple fuji...si canon apporte les meme prix en mirorless, bye bye fuji
Avec les APN reflex ou hybrides, en dehors des pros, on est dans le domaine du loisir, du plaisir ou de la passion, voire des objets de luxe comme chez Leica . Le rapport qualité prix ou usage-prix  n'est pas forcément  une  priorité pour tout le monde .Ma foi, si Canon sort quelque chose de mieux (et pas forcément moins cher...),ça stimulera les ingénieurs et les marketeux de chez Fuji. La concurrence est une bonne chose.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

zest

Citation de: fski le Novembre 23, 2017, 04:20:44
Hummm, perso je pense que fuji a choisi une niche, ces boitiers et objectifs seront toujours trop cher pour ce qu'ils font.

L'avenir est dans le mirorless, à savoir ir qui de canon ou nikon s'en sortira, et surtout si Sony ce maintiendra (voir dominera)
Mais fuji, ils ont choisi un domaine de niche...a notre bonheur, maisc'est un fait.

Aujourd'hui,n'importe quel EOS APSC reflex coute largement moins cherqu'un simple fuji...si canon apporte les meme prix en mirorless, bye bye fuji

Je ne penses pas que canon ait une gamme optique aps-c aussi qualitative que Fuji

poppins92

Dans le catalogue canon, y a du choix
😜
Pletore de choix
Et a tout les prix
Ils sont là depuis longtemps, alors forcement !!

zest

Citation de: poppins92 le Novembre 23, 2017, 22:01:37
Dans le catalogue canon, y a du choix
😜
Pletore de choix
Et a tout les prix
Ils sont là depuis longtemps, alors forcement !!

Je parle aps-c, mais bon les lectures sont sélectives

Et pour info Fuji fondé en 1934 et canon en 1935

Reflexnumerick

Citation de: zest le Novembre 23, 2017, 22:05:38
Je parle aps-c, mais bon les lectures sont sélectives

Et pour info Fuji fondé en 1934 et canon en 1935

L'offre Canon en objectifs est énorme, en aps-c sans oublier que les objos 24x36 se montent sur de l'aps-c.

Fuji a commencé très tardivement en numérique contrairement à canon , les débuts de Fuji en numérique sont chaotiques. La gamme est plus ou moins stabilisée depuis 3/4 ans seulement. Les primos acheteurs en ont fait les frais    ....
S5 pro-x10-xa1

benito

Citation de: zest le Novembre 23, 2017, 22:05:38
Je parle aps-c, mais bon les lectures sont sélectives

Et pour info Fuji fondé en 1934 et canon en 1935

effectivement et en optique la gamme de Fuji est particulièrement étendue (et continue à accroitre) avec de superbes optiques fixes, en apsc c'est le fabriquant qui a la plus belle offre
optiques qui sont reconnues pour leurs qualités

Reflexnumerick

Citation de: benito le Novembre 24, 2017, 15:20:06
effectivement et en optique la gamme de Fuji est particulièrement étendue (et continue à accroitre) avec de superbes optiques fixes, en apsc c'est le fabriquant qui a la plus belle offre


....... Qui resteront dans le sac quand fuji va passer au 24x36  ;)
S5 pro-x10-xa1

benito

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 24, 2017, 15:30:49
....... Qui resteront dans le sac quand fuji va passer au 24x36  ;)

uniquement pour les geek, les photographes eux les utiliseront quelque soit le futur vu leur potentiel  :)

Vincent P.

RN s'ennuierait-il ? un vendredi en plus ?  ;D

Amaniman


zest

Citation de: fredkelder le Novembre 24, 2017, 19:31:27
Et pour info, Arthur Martin en 1910. Vive l'apéro du vendredi soir. ;D

Je pense que tu as du potentiel pour ne rien dire, hamster 2 est trouvé !


zest

Citation de: benito le Novembre 24, 2017, 18:13:49
uniquement pour les geek, les photographes eux les utiliseront quelque soit le futur vu leur potentiel  :)


Oui car vu les exemples postés par Rn un moyen format ne peut même pas rendre sa vision artistique

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 24, 2017, 11:49:21
Fuji a commencé très tardivement en numérique contrairement à canon [...]

A moins que ce ne soit l'inverse ?

;-)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2017, 11:57:55
A moins que ce ne soit l'inverse ?

;-)

Celui là m'épate !  Sinon, les petites fuji significatifs (?) C'est en 2000. Ça passe vite quand même.... ;) Et interruption entre 2007 et 2011.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 26, 2017, 17:14:50
Celui là m'épate !  Sinon, les petites fuji significatifs (?) C'est en 2000. Ça passe vite quand même.... ;) Et interruption entre 2007 et 2011.

Correction :

............les numériques fuji significatifs (?) C'est en 2000.........
S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: philippep07 le Novembre 23, 2017, 08:47:25
Avec les appareil photo numérique reflex ou hybrides, en dehors des pros, on est dans le domaine du loisir, du plaisir ou de la passion, voire des objets de luxe comme chez Leica . Le rapport qualité prix ou usage-prix  n'est pas forcément  une  priorité pour tout le monde .Ma foi, si Canon sort quelque chose de mieux (et pas forcément moins cher...),ça stimulera les ingénieurs et les marketeux de chez Fuji. La concurrence est une bonne chose.

Oui mais plaisir et passion c'est aussi pour une niche de photographes....donc fuji c'est une niche dans la niche

La large majorité des gens qui veulent quelque chose de mieux que leur smartphone pour photographier, vont choisir en fonction du prix.

Et la entre un kit canon eos avec 2 zoom en reflex pour 500€, et un kit fuji a 1200....le choix sera vite fait piur les vacances...d'ailleurs suffit de vous ir les sites touristiques, pour s'en rendre compte. Fuji est une niche.

Exceptions pour les nouveaux riches chinois...mais pas de bol ils ont choisi des D850 et autre 5D mkiii  ;D

Seul Sony avec son A7 fait aussi bien que canon et nikon en attraction.

Fuji c'est une part de hipster (j'en ait vue quelque une en thailande, en fisherman pant dreadlocks et un xpro a l'epaule  ;D) et l'autre grosse part, des passionnés qui aime ces boitiers. Je fais partie de ce groupe, j'adorre mon X100t silver, c'est un pur regal, et j'ai failli plus d'une fois prendre un Xt2.

Mais faut rester objectif, c'est un marche de niche. Si on regarde :
prix/qualite, on ne prend pas un fuji
qualite/poids on ne prend pas un fuji

baséli

Citation de: fski le Novembre 27, 2017, 03:20:32
Mais faut rester objectif, c'est un marche de niche. Si on regarde :
prix/qualite, on ne prend pas un fuji
qualite/poids on ne prend pas un fuji

On prend pour quoi alors? Comme j'ai un X100s et un XT-1, je me demande bien pourquoi je les ai choisis  ;D

fski

Citation de: baséli le Novembre 27, 2017, 07:56:00
On prend pour quoi alors? Comme j'ai un X100s et un XT-1, je me demande bien pourquoi je les ai choisis  ;D

Parce que:

Citation de: fski le Novembre 27, 2017, 03:20:32

Fuji c'est une .... grosse part, des passionnés qui aiment ces boitiers.


voila...mais ils est bon de ne pas croire que nos choix sont universels  ;)

Bleuvague

Fuji, c'est aussi une part  toujours plus grande de pro « silencieux »qui on ont marre de se trimbaler des tonnes de matos pensant plus lourd que  les rochers de l'enfer. De se prendre la tête pour savoir si leur 1,4 front focus ou pas. D'être pris pour un sinnper à chaque déclenchement.
Bref, un nombre de pro toujours plus important qui veulent juste faire de l'image...

baséli

Citation de: fski le Novembre 27, 2017, 09:05:46
Parce que:

voila...mais ils est bon de ne pas croire que nos choix sont universels  ;)

Oui, mais pourquoi? Ça ne répond pas à la question.

En fait si, ça répond à ta remarque sur les rapports qualité/prix et qualité/poids. Manifestement on ne fait pas tous la même opération de division. Ne crois donc pas que la tienne est la même que la mienne...

baséli

Citation de: Bleuvague le Novembre 27, 2017, 12:43:14
De se prendre la tête pour savoir si leur 1,4 front focus ou pas.

Rassure-toi, on se prend aussi la tête pour savoir si le XT2 fait des photos nettes de temps en temps ou pas. Rien ni personne n'est parfait.