ALTERNATIVES à Lightroom - Analyses et commentaires

Démarré par lamontagne, Novembre 02, 2017, 13:11:50

« précédent - suivant »

pierre_57

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2018, 22:31:27
Pour une utilisation amateur (FPF), limitée à un poste :

- Photoshop CS6 Extended : 176€,
- LR5 : 45€.

ça c'était en 2016 ...........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

jdm

Citation de: pierre_57 le Mars 27, 2018, 08:35:13
ça c'était en 2016 ...........

et c'était très bien ! En plus il n'y a pas eu d'évolutions fondamentales à part la prise en charge directe des nouveaux boitiers !

2016-2017-2018, 250€ d'économisé c'est un bon début !  ;D
dX-Man

MMich


tenmangu81

Oui. Mais pour moi, c'est toute la différence entre la haute couture (bien qu'il faille louer ses habits....) et le prêt à porter.

jdm

Citation de: tenmangu81 le Mars 29, 2018, 17:56:18
Oui. Mais pour moi, c'est toute la différence entre la haute couture (bien qu'il faille louer ses habits....) et le prêt à porter.

Je crois que ce n'est pas un bon comparo, en fait !

Le développement, c'est toujours du sur mesure, et c'est valable pour absolument tous les softs, sauf que c'est à soit même de décider, à moins de se laisser guider par le bout du nez avec une soi-disant AI ou des vignettes aguicheuses de traitements plus ou moins mal-venus mais qui peuvent amuser de temps en temps

Après qu'on loue ses outils ou pas, c'est un autre débat, pour les entreprises c'est certainement du pain béni ( pas d'immo, que des frais), après on trouve toujours des suiveurs qui croient au Saint Graal et à la solution ultime, ben, ça les regarde ...

;D ;D
dX-Man

nickos_fr

Citation de: jdm le Mars 27, 2018, 10:06:16
et c'était très bien ! En plus il n'y a pas eu d'évolutions fondamentales à part la prise en charge directe des nouveaux boitiers !

2016-2017-2018, 250€ d'économisé c'est un bon début !  ;D
mode auto enfin utilisable,
https://youtu.be/VUZzazw_TrA
suppression du voile
https://youtu.be/_wS50PZZBzY
masque de gamme,
https://youtu.be/AgvuasrGJpM
plus fluide plus rapide
https://youtu.be/ZlNd2oOHEkY

jdm

  Ben oui, des gadgets, voir des truc qui existe ailleurs !

Franchement rien de révolutionnaire !  ;D
dX-Man

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: MFloyd le Mars 29, 2018, 19:10:46
Mais, pérenne, au moins  ;D

Oui, là on doit approcher le 99% de certitude sur les 15 prochaines années au moins !  ;D ;D
dX-Man

Nikojorj

Citation de: MMich le Mars 29, 2018, 16:07:15
Un petit article intéressant qui me fait réfléchir.... https://phototrend.fr/2018/03/interview-skylum-ceo-alex-tsepko-luminar-vs-lightroom/
Intéressant... Si tu t'intéresses aux communiqués de presse de Skylum, oui, mais sinon...   ::)
Je ne dis pas ça contre le logiciel hein! Juste contre le journaleux qui ne fait rien d'autre que de copier/coller les PR.

Verso92


christian amiens

Bonsoir,

Question Svp,
J'envisage de me remettre à Lr ou un autre venu comme Luminar 2018.
J'ai la version 5,7 de Lr, je viens de voir que la License et MàJ vers Lr 6 pour mon boitier Olympus OM-D M5 Mark 2 est au prix de 130 €. Je ne suis pas chaud pour prendre un abonnement, je préfère une License mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer a un autre comme LUMINAR 2018 sachant qu'il donne la possibilité de tout un tas de " Filtres créatifs ".
Merci pour vos avis et conseils qui seront les bien-venus
Christian

Nikojorj

En attendant, il y a le convertisseur DNG gratuit.

Pour changer de soft, à toi de voir!

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 31, 2018, 18:55:04
En attendant, il y a le convertisseur DNG gratuit.

Oui, on le répète régulièrement.

Nikojorj

La répétition et la répétition sont les deux mamelles de la rhétorique, comme disait l'autre...

Col Hanzaplast

Rabâchage et rabâchage sont les deux mamelles de la pédagogie.

Col Hanzaplast

Citation de: christian amiens le Mars 31, 2018, 18:36:59J'ai la version 5,7 de Lr, je viens de voir que la License et MàJ vers Lr 6 pour mon boitier Olympus OM-D M5 Mark 2 est au prix de 130 €.

La mise à jour doit être à moitié prix ?   https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

nickos_fr

Citation de: christian amiens le Mars 31, 2018, 18:36:59
Bonsoir,

Question Svp,
J'envisage de me remettre à Lr ou un autre venu comme Luminar 2018.
J'ai la version 5,7 de Lr, je viens de voir que la License et MàJ vers Lr 6 pour mon boitier Olympus OM-D M5 Mark 2 est au prix de 130 €. Je ne suis pas chaud pour prendre un abonnement, je préfère une License mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer a un autre comme LUMINAR 2018 sachant qu'il donne la possibilité de tout un tas de " Filtres créatifs ".
Merci pour vos avis et conseils qui seront les bien-venus
Christian

la mise a jour est 79 euros pas 130 sinon luminar en l'état est trés penible à utiliser si vous avez plus 1 photo à traiter
ouverture assez longue
fichier de sauvgarde qui pese une tonne pas un simple xmp qui pese rien pour y revenir en cas de besoin
ouverture d'une photo en passant par le navigateur de l'os de votre ordi donc une par une et aucune possibilité d'import, de tri ou de comparaison
pas de correction auto des deformation optique ou de correstion des ac


christian amiens

Merci Nickos pour ces précisions.
Je vais creuser la question, en effet faut pas d'inconvénients de ce type.
En ce qui concerne le MàJ de L5, je tombe toujours sur les 130 €........sur le site Adobe

Verso92

Citation de: christian amiens le Avril 02, 2018, 12:16:35
En ce qui concerne le MàJ de L5, je tombe toujours sur les 130 €........sur le site Adobe

Bizarre : 130€, c'est le prix de la licence "plein pot"...

gibus

Allez directement à cette adresse :
https://commerce.adobe.com/anyware/checkout/?clientId=creative&countryCode=FR&languageCode=fr&marketSegment=COM&items%5B0%5D%5BofferId%5D=1E7F5C93BDA382CB9A0FBE80615EB304&items%5B0%5D%5Bquantity%5D=1&returnUrl=undefined&promoid=5S7K88VB&mv=other
Sur la ligne : type : Licence complète,
cliquez sur Licence complete et sélectionner à la place : Mettre à niveau. On tombe à 74,40€ TTC pour LR5 --> LR6. Ya plus qu'à....
Luminar ne remplace pas Lightroom pour le développement. Il est intéressant pour ses filtres, pour ceux qui n'ont pas envie de mettre la main dans le cambouis (photoshop, affinity, gimp ...)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

christian amiens

Merci Gibus pour ces précisions et ce "chemin".
Effectivement, le prix est quasi divisé par 2
La question ne se pose plus a ce tarif ça vaut la peine de faire la mise à jour.
Merci à nouveau

chrisomd5

Citation de: albert-r le Novembre 22, 2017, 10:12:05
C'est à cause de cela, que j'ai pris le parti de n'avoir que Photos sur mon Mac, avec deux Ad-on :

- DxO OpticsPro for Photos
- Picktorial qui peut également traiter les photos qui ne sont pas dans la photothèque de Photos

Et je ne pense pas changer quoi que se soit, ça me convient, et mon fils pourra reprendre le tout le jour voulu.
Surtout que j'ai une sauvegarde de toutes mes photos clairement datées, nommées, sur des DDE.
N'importe quel logiciel du marché pourra les reprendre.

bonjour , pourrais - tu m'expliquer ton workflow avec photo mac et picktorial? merci bcp