panures de la Seine

Démarré par jmr80, Novembre 02, 2017, 21:13:25

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

On pourrait p't être regretter le deuxième individu sur cette 10...mais c'est une très belle image que je t'envie
Peut être rendre la graminée plus floue, elle attire un peu le regard...du moins, le mien
Ceci dit, bravo
Pas une vérité, bien sûr, juste un avis très personnel
Denis ;)

jmr80

merci Nemrod63 et clic clac 51, oui je reconnais les faiblesses de la dernière image même un léger flou sur l'oiseau à cause d'un roseau qui s'est agité devant avec le vent.
Il faut avouer qu'il y a une part de chance dans ce type d'image, elles ne restent pas bien longtemps en place et l'AF rame un peu (beaucoup) sans compter la problématique du cadre, on les voit, on cadre mais avec une focale équivalente à 1120 mm pour les retrouver dans le viseur et à la bonne distance de MAP c'est pas gagné combien de fois j'ai raté une photo pour cause que le sujet devenait introuvable dans le viseur

faune-sauvage


jmr80

Nouvelles images de ce magnifique oiseau,
photos prise lors d'une autre visite deux mois plus tard nous sommes mi octobre plus d'insectes a se mettre sous le bec donc elles changent de régime et passent aux graine de phragmites les fonds sont donc plus chargès
panure 11

jmr80


Kodjock

2 belles photos de cet oiseau (que j'aurais bien aimer croiser) dans son environnement naturel. En fait, il ressort très bien dans ce cadre. Une préférence pour la 11.
Amicalement, Jean Paul

robsou

Bonjour,

De très jolies images : J'apprécie les lumières et les compositions!
4, 5, 7 et 11 sont mes préférées!

Robert

jmr80

merci pour vos retours
ça montre bien le biotope de ces charmants volatiles et en plus du plaisir de les voir arriver à les prendre en image est un véritable bonheur tant les avoir dans la cadre et que l'AF fasse son boulot restent une gageure

photo92

Beaux clichés pour des oiseaux très photogéniques

thieum

Oui, le cadre un peu chargé ne me gène pas, le sujet ressort quand même bien de l'image et cela donne une idée de son environnement naturel.
2 belles images!! ;)

jmr80

merci thieum et photo92
Suite des images, désolé pour la vacance de ce sujet mais Montier en der oblige...
panure 13

jmr80


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

sauveur.13

Oui, jolie cette dernière. ;)

Clic-Clac 51

J'apprécie le côté épuré de ces deux propositions
Bien vu
Denis ;)

Berzou

Les 11 et 12 sont magiques et colorées

Les suivantes ont du charme, mais n'ont pas le même éclat me semble-t-il, question de saison peut être ?

jmr80

merci pour votre passage Ripoll, sauveur et clic clac
Berzou les images 11 à 14 sont prise le même jours avec peu d'intervalle le rendu provient principalement du décor, merci de ton commentaire

Mex (alias Jmc)

Cette femelle en n°14 est très bien pour moi aussi
bravo encore et merci du partage.
Jean mi

Charly 84

Très belles images dans l'ensemble, ma préférence va aux 11 et 12 pour les couleurs de l'oiseau parfaitement mis en valeur.

Atriplex

J'aime beaucoup les deux dernières. Concernant la 14, où le sujet est un peu trop centré, je me prends à imaginer qu'on puisse cliquer sur l'oiseau pour le faire glisser un peu sur la tige, vers le bas...

Gérard
Gérard

Pailler


jmr80

Citation de: Atriplex le Novembre 24, 2017, 14:18:01
J'aime beaucoup les deux dernières. Concernant la 14, où le sujet est un peu trop centré, je me prends à imaginer qu'on puisse cliquer sur l'oiseau pour le faire glisser un peu sur la tige, vers le bas...

Gérard
sur qu'un jour se sera possible  ;D ;D
merci de vos commentaires

jmr80

zut j'ai oublié de faire une petite suite
panure 15

jmr80

panure 16 dans le souffle du vent

Berzou

un régal !!

tu m'as convaincu, au printemps, j'irai...