Lowepro whistler, vous en pensez quoi?

Démarré par Founty, Mai 22, 2016, 14:32:38

« précédent - suivant »

Founty

Bonjour,
J'habite dans une région très humide (BZH  ;D) et j'ai pas mal de matos à trimballer à chaque sortie: boîtier + 150-600, jumelles, macro, transstandard... J'ai repéré le whistler sur le net: un d'entre vous l'aurait-il testé?
Merci d'avance de votre retour!
Founty

Franciscus Corvinus

Non, mais je doute qu'un sac a dos puisse rendre la région moins humide.  :P

Si tu n'as pas beaucoup de réponses tu peux peut-etre préciser ce que tu attends de ton sac a dos précisément (d'ou ma boutade), et voir dans le forum "sacs, ...": http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,7.0.html

Founty

Merci Franciscus! Quelle idiote je fais... Et pourtant j'ai cherche partout dans le forum, j'avais bien dans le souvenir d'avoir vu des topics sur les sacs.
Allez je file dans le bon fil  ;)

PS évidement je cherche l'impossible, un sac spacieux, léger, solide et joli, pour des balades nature sur la journée...

aldau

Asi pasan los dias

Founty

Parce qu'ils sont tous moches... Et que je suis une fille  :D

aldau

Oui! j'avais bien vu que tu es une fille, mais tu cherches un sac photo, pas un sac à main ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

madrunner

Dans la série étanche, il y a les Dryzone :

http://www.lowepro.com/dryzone

Franciscus Corvinus

Joli étant un concept tres relatif, que penses-tu des Billingham? Ils sont anglais donc a priori utilisable dans un climat qui ressemble au climat Breton.  :P

Founty

Ah mais j'en ai un (que j'adore) modèle S... Et souvent je sors l'insert pour le mettre dans mon sac desigual, ou dans mon eastpak (ni vu ni connu). En fait là je cherche surtout un sac à dos pouvant contenir mon réflexe et son 600 pour pouvoir les y cacher en cas de gros grain. ;)
J'ai filé sur le fil accessoires pour en parler : le loka UL et le Whistler tiennent la corde. Le Dryzone est pas mal, mais fait trop "voileux", et surtout trop petit à mon avis.

neutralino

Ces whistlers ont l'air bien conçus et concurrencent le système f-stop, en un peu moins modulaire (une seule taille de compartiment photo). Seul hic, le poids. Ces sacs sont lourds.

Opticien

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 24, 2016, 22:04:44
Joli étant un concept tres relatif, que penses-tu des Billingham? Ils sont anglais donc a priori utilisable dans un climat qui ressemble au climat Breton.  :P
pas forcément, car en Bretagne il y a bcp de breton qui pensent qu'il ne pleut que sur les cons!

Aubertin

Je ne suis pas passé sur le topic "sacs" mais est-ce que tu as envisagé les F-STOP, une belle gamme avec un concept intéressant, une belle finition...

Founty

Hello les chassimiens,

Je déterre ce vieux topic pour vous informer qu'après une longue veille de plusieurs mois dans la recherche du sac à dos  parfait j'ai fini par jeter mon dévolu sur le Mindshift firstlight 30l. Acquis il y a quelques semaines, ce sac à dos m'a accompagné dans plusieurs virées photo (à la journee) avec satisfaction. Question prix, esthetique, solidité, contenance on est au coude à coude avec le whistler : coté différence j'ai observé qu' il est moins tropicalisé et plus léger de 500g. Pour tout dire, C'est ce dernier critère qui m'a décidé après avoir vu une video d'une photographe australienne qui a à peu près mon gabarit.

Pour la contenance, mon D300 (un boitier pro passe aussi) tient monté avec le 200-500 et son Ps. Je peux ajouter sur le coté les jumelles, et deux objos plus classiques. Rien a redire, c'est du bon matos qui peut tenir en cabine. Pas de regret vis à vis du whistler même si je suis certaine que je l'aurais trouvé aussi plaisant.

A plus  ;)

Sam_Sallung

Citation de: Founty le Mai 22, 2016, 14:32:38
Bonjour,
J'habite dans une région très humide (BZH  ;D)

Rahhh!!  Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum..
Il y a plus de journees de pluie a Paris et région parisienne qu'en Bretagne.

De plus chacun sait qu'il ne pleut jamais en Bretagne, il bruine de temps en temps.  ;D
Ne pas confondre avec la Normandie ou la, si t'es copain avec une grenouille....

Franciscus Corvinus

Citation de: Founty le Novembre 01, 2017, 14:28:59
Hello les chassimiens,

Je déterre ce vieux topic pour vous informer qu'après une longue veille de plusieurs mois dans la recherche du sac à dos  parfait j'ai fini par jeter mon dévolu sur le Mindshift firstlight 30l. Acquis il y a quelques semaines, ce sac à dos m'a accompagné dans plusieurs virées photo (à la journee) avec satisfaction. Question prix, esthetique, solidité, contenance on est au coude à coude avec le whistler : coté différence j'ai observé qu' il est moins tropicalisé et plus léger de 500g. Pour tout dire, C'est ce dernier critère qui m'a décidé après avoir vu une video d'une photographe australienne qui a à peu près mon gabarit.

Pour la contenance, mon D300 (un boitier pro passe aussi) tient monté avec le 200-500 et son Ps. Je peux ajouter sur le coté les jumelles, et deux objos plus classiques. Rien a redire, c'est du bon matos qui peut tenir en cabine. Pas de regret vis à vis du whistler même si je suis certaine que je l'aurais trouvé aussi plaisant.

A plus  ;)

Merci du retour, C'est une chose rare et précieuse. En vous souhaitant ton sac a dos et toi une longue et heureuse vie ensemble... ;)

carpat

Je suis dans la même région, je prends des Lowepro AW qui sont bien protecteurs et qui ont une housse pluie efficace.
Pour ajouter des trucs, il y a des manfrotto offroad, pratiques.

Mais la part esthétique, je ne cherche pas vraiment ;)

Je vois que tu as su trouver qq chose, mais tu verras que selon les cas, on peut apprécier de changer de sac. Moi (comme les filles), j'en ai plusieurs par équipement :)

Jean-Claude

Citation de: Founty le Mai 26, 2016, 21:58:50
Ah mais j'en ai un (que j'adore) modèle S... Et souvent je sors l'insert pour le mettre dans mon sac desigual, ou dans mon eastpak (ni vu ni connu). En fait là je cherche surtout un sac à dos pouvant contenir mon réflexe et son 600 pour pouvoir les y cacher en cas de gros grain. ;)
J'ai filé sur le fil accessoires pour en parler : le loka UL et le Whistler tiennent la corde. Le Dryzone est pas mal, mais fait trop "voileux", et surtout trop petit à mon avis.
Également lourds les Dryzone, mais ils sont totalememt étanches

si tu veux protéger ton matériel en cas de gros grain accidentel tu as la possibilité de glisser ton sac normal dans un gros sac pouvelle à gravats qui ne prend pas de place dans une poche de ton sac.