Zoom Canon / Boitier FF

Démarré par waverider34, Novembre 03, 2017, 21:32:57

« précédent - suivant »

waverider34

Bonsoir à tous,

Utilisateur de matériel Nikon, essentiellement de focales fixes sur D700, j'étudie la possibilité de compléter avec deux zooms Canon 24-70 et 70-200mm.

Il me faudra nécessairement un boitier que je souhaite 24x36, au moins équivalent au D700, pouvant piloter le 70-200: 6400 isos propres, dynamique confortable. Pas besoin d'ultra def, ni de vidéo. Cadence raisonnable. Les 5D I et II semblent correspondre.

Le transtandard? Idéalement le 24-70 2.8 mais le 24 -105 stabilisé pourrait également convenir. La focale 24mm étant prioritaire (cadrer 24mm précisément, distorsion maîtrisée, homogène). Il existe différentes versions et ne sais réellement laquelle viser.

Enfin, le télé zoom, ouvert à f2.8. Là encore diverses versions sont envisageables.  

.. Comme je suis cool, je vous évite les comparaison entre les 17-40 et 16-35mm.   8)

Peu informé des caractéristiques techniques du matériel Canon, je viens vers vous pour envisager ou non la possibilité de m'équiper avec, en complément de mes fixes Nikkor.
Quelles versions I ou II de boitiers et de zooms conseilleriez-vous? Lesquelles vous paraissent désormais moins intéressantes?

 

rsp

Pour avoir eu un 5DI : à 6400 ISO c'est tout simplement impossible d'obtenir quelque chose de propre, lessivé ça par contre... :D.

Tikky

Citation de: rsp le Novembre 03, 2017, 21:53:20
Pour avoir eu un 5DI : à 6400 ISO c'est tout simplement impossible d'obtenir quelque chose de propre, lessivé ça par contre... :D.

C'est impossible tout court. Il monte a 1600 max 3200 en étendu.

Philippe_Toulouse

Pour le prix d'un 5Dm4, je me suis offert un 6Dm2 + un 24-70 F4 L + un 70-200 F4 L.
Ça fait déjà un sacré budget mais c'est une configuration qui permet de couvrir pas mal de domaines.