Pentax Argentique besoin de conseils!

Démarré par Vaness9, Novembre 04, 2017, 18:52:55

« précédent - suivant »

Vaness9

Bonjour,

Je suis toute débutante dans le monde de la photographie reflex et aussi dans celui des forum donc n'hésitez pas à me dire si je ne poste pas où il faut ou...

Je vais d'abord me présenter, Vanessa, je possède un Pentax K-3 avec pour objectifs le Pentax 50mm F1.7 et le 35mm F2.4. J'expérimente et je prends mes marques. Mais en parallèle j'aurais voulu m'essayer aussi à l'argentique. Je me suis dis que ça pourrait être un bon moyen de mieux comprendre les réglages et c'est une façon de photographier différente qui m'attire assez.

Je voulais donc échanger avec des connaisseurs pour m'aider dans mon choix sachant que j'ai un petit budget. Je me demandais aussi si je pouvais mettre de vieux objectifs sur mon reflex numérique et dans ce cas partir sur des reflex à monture K?

Merci pour vos lumières!!

clover

Oui, les anciens objectifs en monture K iront tous sur ton K3 avec plus ou moins de limitation mais surtout un coefficient de recadrage.

Ensuite, tu cherches aussi un réflex argentique, veux tu un manuel ou un automatique ?

yoda

comme dit clover...

une précision:
il est nécessaire d'entrer dans le menu de l'appareil afin "d'autoriser l'usage de la bague de diaphragme" (on peux laisser ce paramétrage en permanence sans problème)

les anciens objectifs manuels en monture K fonctionnent très bien sur un K3 (aide à la mise au point, expo...)
mais ceux qui sont sortis depuis 1983 ont une position "A" sur la bague de diaphragme, qui permet d'utiliser la plupart des modes de l'appareil (AV,TV,P,ect...)
et ça c'est cool! ;)

clover

A l'époque de l'arrivée du numérique, le numérique était vanté pour être pédagogique, il permet des essai et de voir les résultats de suite. Faire de l'argentique,c 'est une approche particulière par contre en venant du numérique.

clover