DXO Lab - bugs très génants

Démarré par r.laurent94, Novembre 05, 2017, 15:05:08

« précédent - suivant »

luistappa

Une précision, le changements des valeurs des bornes sur la BdB étaient déjà présent à partir de la version 11 sans pour autant que j'ai remarqué que cela posait problème. Je vais donc voir le comportement de la BdB entre les versions et faire quelques tests pour comprendre le comportement de DXO.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rsp

Citation de: Pieloe le Novembre 21, 2017, 17:55:59
Mise à Jour version 1-0-2-2600 dispo ... pour Windows en tout cas.

Cette version résout un problème résiduel : les fichiers précédemment traités par la V7 (désolé, c'est un peu une obsession, c'est la première que j'ai eue) étaient tous marqués comme "modifiés à retraiter". Ce n'est plus le cas.

rsp

J'ai une nouvelle petite bogue, soumise au support. Résultat de l'application d'un masque sur la partie mer :

Stargazer

Bonjour à tous
Sans être in bug très génant, j'ai vu dans le wébinaire de THG que le module Netteté de l'optique avait la fonction Auto dans la version Mac.
Ma version Windows (W7 64bits) de DPL v1.1.0 n'a pas cette fonction .
Je l'ai testé avec une photo en RAW avec un D7200+105 Macro... donc dans les modules optiques existants.
C'est signalé au support.

Cdt
Michel

Pieloe

Citation de: Stargazer le Décembre 10, 2017, 19:58:26
Bonjour à tous
Sans être in bug très génant, j'ai vu dans le wébinaire de THG que le module Netteté de l'optique avait la fonction Auto dans la version Mac.
Ma version Windows (W7 64bits) de DPL v1.1.0 n'a pas cette fonction .
Je l'ai testé avec une photo en RAW avec un D7200+105 Macro... donc dans les modules optiques existants.

OUI ytou.
Pas compris à quoi elle sert cette baguette magique.
D'ailleurs il a dit que la baguette remettait les valeurs à 0 et 50, par défaut quoi.

Le principe est donner le maximum selon l'optique et le range si c'est un zoom.
A 0.00 on est au top après on ajuste à sa façon.
Le support m'a dit que c'était plutôt le curseur détail qu'il fallait moduler. La fonction génère un effet du type "moiré" sur une de mes image.
Il a aussi dit une bétise, le curseur bokeh n'est pas pour en rajouter mais pour le protéger s'il part en artefacts.

[at]  rsp, des nouvelles du support ?




rsp

Salut Pieloe,
Ils m'ont demandé de leur envoyer les fichiers "log" et les originaux, ce que j'ai fait jeudi soir. Je ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas résolu ça ce weekend  ;), je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Un truc très énervant c'est que je n'arrive pas à me connecter au support pour suivre les tickets (le site ne reconnait pas mon mot de passe quoi que je tente...).

fabco

Citation de: Stargazer le Décembre 10, 2017, 19:58:26
Bonjour à tous
Sans être in bug très génant, j'ai vu dans le wébinaire de THG que le module Netteté de l'optique avait la fonction Auto dans la version Mac.
Ma version Windows (W7 64bits) de DPL v1.1.0 n'a pas cette fonction .
Je l'ai testé avec une photo en RAW avec un D7200+105 Macro... donc dans les modules optiques existants.
C'est signalé au support.

Cdt
Michel

Sous win, il n'y a jamais eu de baguette magique dans aucune version dop et pas plus dans photolab.

Pour remettre la valeur par défaut il suffit de faire un double clic sur le curseur de chaque option.

Ben44

Bonjour, je crois que j'ai trouvé le bug de Noël de PL grâce au nouveau réglage Labyrinthe qui nous rajoute des boules de toutes les couleurs, quand on l'utilise avec Prime ;D

Pas de souci avec la traitement de bruit HQ (affichage de l'image normal), à comparer avec le traitement Prime (affichage dans la vignette, qui se retrouve à l'export).

Le problème, c'est que c'est Noël aussi lorsque Labyrinthe est à zéro... Sinon, j'ai vérifié que DXO OP v11 ne présentait pas ce bug.

J'ouvre un ticket avec le support.

Ben44


Pieloe

#84
Citation de: Ben44 le Décembre 10, 2017, 23:09:38
J'ouvre un ticket avec le support.

OUI, histoire d'augmenter leur base d'images :)

Toutefois, dans ton premier exemple, sur la vignette de droite, on voit un point chaud qui ne se règle pas par le labyrinthe mais l'outil de réparation.
Sur la vignette de gauche, des artefacts apparaissent parce que tu utilises le curseur labyrinthe sur un cas qui ne relève pas de son boulot.
Cette fonctionnalité réponds à des cas très précis, et est là pour ne pas léser, par une qualité moindre, la majorité des cas courant.



r.laurent94

Citation de: Ben44 le Décembre 10, 2017, 23:09:38
Le problème, c'est que c'est Noël aussi lorsque Labyrinthe est à zéro... Sinon, j'ai vérifié que DXO OP v11 ne présentait pas ce bug.

C'est étonnant comme bug car il ne semble pas que DXO est modifié Prime entre la v11 et photo lab.

rsp

Citation de: r.laurent94 le Décembre 11, 2017, 12:45:34
C'est étonnant comme bug car il ne semble pas que DXO est modifié Prime entre la v11 et photo lab.
Ce qui a changé ce n'est pas le traitement "Prime" en lui même mais c'est l'adjonction du traitement du "labyrinthe",

Pieloe

Citation de: rsp le Décembre 11, 2017, 19:42:46
Ce qui a changé ce n'est pas le traitement "Prime" en lui même mais c'est l'adjonction du traitement du "labyrinthe",

A chaque version PRIME est amélioré.
Sur cette dernière le système créé des images plus nettes ... qui peuvent devenir fantaisistes.
La fonction labyrinthe contre ce phénomène.
Une fois encore, ce curseur ne s'actionne QUE dans ce cas.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276892.msg6565254.html#msg6565254

Verso92

Citation de: r.laurent94 le Décembre 11, 2017, 12:45:34
C'est étonnant comme bug car il ne semble pas que DXO est modifié Prime entre la v11 et photo lab.

Tu m'as l'air bien au courant (tu travailles chez DxO ?)...

Ben44

Citation de: Pieloe le Décembre 11, 2017, 08:28:01
Toutefois, dans ton premier exemple, sur la vignette de droite, on voit un point chaud qui ne se règle pas par le labyrinthe mais l'outil de réparation.
Sur la vignette de gauche, des artefacts apparaissent parce que tu utilises le curseur labyrinthe sur un cas qui ne relève pas de son boulot.
Cette fonctionnalité réponds à des cas très précis, et est là pour ne pas léser, par une qualité moindre, la majorité des cas courant.

Non, il ne s'agit pas du tout d'un point chaud ! Cette "tâche" rouge, qui présente une texture de type labyrinthe, n'apparaît pas hors Prime (ni avec Prime sous DOP 11). Et c'est ça qui m'étonne : Prime + Labyrinthe_à_zéro n'est pas équivalent à Prime précédent sans Labyrinthe. C'est dire si les deux semblent fusionnés (Labyrinthe serait alors impossible à désactiver complètement ?) Du coup, pour moi, impossible d'y échapper  :P

Je tiens mes raw à disposition du support.

Ben44

La version DOP11 à titre d'illustration. On remarque aussi quelques taches, en passant.


Pieloe

Citation de: Ben44 le Décembre 11, 2017, 22:10:06
Non, il ne s'agit pas du tout d'un point chaud !

Au temps pour moi, j'ai vu après que j'avais dégainé un peu vite   :-[

Citation de: Ben44 le Décembre 11, 2017, 22:10:06
Prime + Labyrinthe_à_zéro n'est pas équivalent à Prime précédent sans Labyrinthe. C'est dire si les deux semblent fusionnés (Labyrinthe serait alors impossible à désactiver complètement ?) Du coup, pour moi, impossible d'y échapper  :P

Je tiens mes raw à disposition du support.

Tu veux dire; Prime AVEC Labyrinthe à x n'est pas équivalent à Prime DOP11 sans Labyrinthe.
Vu qu'avant prime avait moins d'acuité pour pallier à ses dérives.
Je pense que le support va adorer cette photo   8)


bitere

J'ai fait la dernière mise à jour et plus possible d'exporter. Erreur immédiate.
Avez-vous des soucis de ce côté ?
Ce soir je supprimerai et recommencerai l'install  >:(

FG74130

Bonjour,
Mise à jour faite, export possible, sans problème
Amicalement
Guy
EOS 5DIII EOS R6MII EOS R5 Guy

bitere

Merci.
Je vais donc refaire l'install.

rsp

Citation de: rsp le Décembre 10, 2017, 20:36:17
Salut Pieloe,
Ils m'ont demandé de leur envoyer les fichiers "log" et les originaux, ce que j'ai fait jeudi soir. Je ne m'étonne pas qu'ils n'aient pas résolu ça ce weekend  ;), je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Un truc très énervant c'est que je n'arrive pas à me connecter au support pour suivre les tickets (le site ne reconnait pas mon mot de passe quoi que je tente...).
Depuis j'ai eu une autre bogue (si je corrige l'anamorphose de volume après avoir fait des retouches locales au pinceau, les retouches se déplacent plus que les éléments retouchés dans l'image) + tentative de résoudre le problème d'accès au support. 2 tentatives à distance puis prise en main de mon PC à distance par le support : gros échec, pb transmis aux administrateurs du site.

rsp

Réponse du support, c'est bon à savoir pour tous :
Cher monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui ont permis à nos développeurs d'identifier le problème.

Il s'agit d'une contrainte de flux de travail, il faut utiliser les corrections géométriques avant les corrections locales car les masques de corrections locales ne suivent pas les déplacements induits par des changements de corrections géométriques.

En vous remerciant de votre compréhension

Verso92

Citation de: rsp le Décembre 22, 2017, 12:28:14
Réponse du support, c'est bon à savoir pour tous :
Cher monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques qui ont permis à nos développeurs d'identifier le problème.

Il s'agit d'une contrainte de flux de travail, il faut utiliser les corrections géométriques avant les corrections locales car les masques de corrections locales ne suivent pas les déplacements induits par des changements de corrections géométriques.

En vous remerciant de votre compréhension

Bon à savoir, effectivement.

Merci pour ton retour.

fabco

Je pense que les corrections locales ne sont à faire qu'à la fin pour finaliser l'image si nécessaire.

Verso92

Citation de: fabco le Décembre 22, 2017, 17:15:43
Je pense que les corrections locales ne sont à faire qu'à la fin pour finaliser l'image si nécessaire.

C'est évident.