DXO Lab - bugs très génants

Démarré par r.laurent94, Novembre 05, 2017, 15:05:08

« précédent - suivant »

Ben44

Citation de: rsp le Novembre 09, 2017, 21:32:55
Le support m'a répondu. C'est, semble-t-il, résolu en mettant à jour FP. Du coup j'ai mis à jour VP. En fait je les utilise tous les deux au travers de DOP  ou DPL, jamais en direct : la vérif de maj n'est faite que pour DOP ou DPL. Un pb de moins.


J'ai lu dans le forum DxO que le cadre blanc pouvait apparaître noir... quand l'affichage des zones cramées était activé !  ;D
C'est peut-être aussi bête que ça ?

rsp

Citation de: Ben44 le Novembre 14, 2017, 22:38:27
J'ai lu dans le forum DxO que le cadre blanc pouvait apparaître noir... quand l'affichage des zones cramées était activé !  ;D
C'est peut-être aussi bête que ça ?
Non et oui. quand on affiche les zones cramées, les éléments blancs du cadre noircissent, effectivement.
Dans mon cas c'était un autre problème que la mise à jour a réglé (j'avais ouvert une autre image avec tous les curseurs à zéro).

rsp

J'ai eu une réponse du support pour le pb des images déjà traitées dans DOP V7 qui n'étaient pas affichables en mode "personnaliser" : une version nommée DxO_PhotoLab_Setup-v1.0.2-2587.exe à télécharger. Et ça marche !
On notera par ailleurs que le n° de version est dans le nom du fichier...  ;) ça mérite un smiley !

Verso92

Citation de: rsp le Novembre 15, 2017, 22:32:44
J'ai eu une réponse du support pour le pb des images déjà traitées dans DOP V7 qui n'étaient pas affichables en mode "personnaliser" : une version nommée DxO_PhotoLab_Setup-v1.0.2-2587.exe à télécharger. Et ça marche !
On notera par ailleurs que le n° de version est dans le nom du fichier...  ;) ça mérite un smiley !

Ah ?

Téléchargement (Windows) lancé à l'instant...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2017, 19:52:24
Ah ?

Téléchargement (Windows) lancé à l'instant...

Le lien est envoyé à ceux qui ont ouvert un incident relatif au bugs corrigés afin qu'ils testent. Je l'ai reçu également hier soir.
Patrick

Verso92

#55
Citation de: Samoreen le Novembre 16, 2017, 20:53:04
Le lien est envoyé à ceux qui ont ouvert un incident relatif au bugs corrigés afin qu'ils testent. Je l'ai reçu également hier soir.

Ah, OK...

(ce serait quand même super cool que DxO fasse comme tous les autres éditeurs, à savoir mettre le numéro de version dans le fichier proposé au téléchargement... surtout que celui-ci est anormalement long à partir de leur site, sans que je comprenne bien pourquoi...)

champignac

Comme je l'ai déjà fait remarqué dans un autre fil,ce qui est le très gênant pour mon utilisation c'est la disparition du mode
DXO OpticsPro7 dans le smart lighting de Dpl.

Je reviens avec un exemple d'une photo traitée uniquement avec le mode Pro7 dans DXO11 puis reprise avec les corrections de DXO11
dans DPL.

Est-il vraiment impossible que DPL réintègre le mode Pro7 ?

1. la photo non traitée
Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

champignac

Personne va le faire pour toi.

Pieloe

#59
Citation de: champignac le Novembre 18, 2017, 10:02:17
Comme je l'ai déjà fait remarqué dans un autre fil,ce qui est le très gênant pour mon utilisation c'est la disparition du mode
DXO OpticsPro7 dans le smart lighting de Dpl.

Je reviens avec un exemple d'une photo traitée uniquement avec le mode Pro7 dans DXO11 puis reprise avec les corrections de DXO11
dans DPL.

Est-il vraiment impossible que DPL réintègre le mode Pro7 ?

Impossible ? C'est pas moi qui vais répondre.
Comme je l'ai déjà dis moi aussi, le code de SmartLighting a complétement été "nettoyé" pour être amélioré.

SmartLighting étant l'un des fondamentaux de DxO, il est dommage de rester figé autant de versions en arrière.
A l'étude de tes photos, on est sur un cas relativement simple.

A l'ouverture ça peut être moche mais cette image se reprends facilement avec DPL pour un résultat équivalent ... voire meilleur.

[edit]
J'ai retrouvé le fil de notre précédent échange.
Reprends d'abord cette image du début avec DPL   8)


champignac

Merci Pieloe, toujours aussi réactif.

On ne peut pas à proprement parler de mon résultat avec DPL, comme je l'ai indiqué la photo à simplement été ouverte avec DPL sans pouvoir
y appliquer les réglage de DXO11.

L'inconvénient est que mes photos déjà traitées avec les anciennes versions de DXO sont inutilisables telles quelles avec DPL et pour les nouvelles
photos de devoir refaire un apprentissage pour retrouver si possible le rendu des anciennes versions avec DPL.

ça fait beaucoup d'un coup...  :P

édit, je n'avais pas vu ton édit.

Je vais tenter ça bientôt.
Personne va le faire pour toi.

champignac

Voilà, Nénette c'est refaite une beauté et de yeux de biche avec DPL et ses u-points.  :D

Le résultat me convient et vais continuer mes testes avec DLP.

Je poste les versions, DXO11 et DPL à la suite pour mieux les comparer.

1. DXO11

Personne va le faire pour toi.

champignac

2. DPL

Merci Pieleo pour ton insistance.
Faut demander une rallonge de salaire à DXO.  ;)  ;D

Edit.

C'est pas une raison pour ne pas remettre Pro7 dans DLP, hein ? 
Personne va le faire pour toi.

big jim

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2017, 20:56:40
Ah, OK...

(ce serait quand même super cool que DxO fasse comme tous les autres éditeurs, à savoir mettre le numéro de version dans le fichier proposé au téléchargement... surtout que celui-ci est anormalement long à partir de leur site, sans que je comprenne bien pourquoi...)

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul à râler sur ce sujet  ;)

Pour le téléchargement, je confirme aussi. Malgré ma connexion pourrie, j'arrive à recevoir des MàJ de Norton de 200Mo, alors qu'avec dxo, ça mouline une nuit pour rien, car cela doit échouer à cause de time out... J'attends de retourner au boulot lundi pour télécharger DPL et pouvoir enfin ouvrir les premiers fichiers du D850  ;D

champignac

Citation de: big jim le Novembre 18, 2017, 15:03:15
Ca fait du bien de ne pas se sentir seul à râler sur ce sujet  ;)

Pour le téléchargement, je confirme aussi. Malgré ma connexion pourrie, j'arrive à recevoir des MàJ de Norton de 200Mo, alors qu'avec dxo, ça mouline une nuit pour rien, car cela doit échouer à cause de time out... J'attends de retourner au boulot lundi pour télécharger DPL et pouvoir enfin ouvrir les premiers fichiers du D850  ;D

Étrange ou bien...   
Norton ne perd pas de temps à analyser les fichiers de chez Norton en téléchargement.  ;)
Personne va le faire pour toi.

champignac

Suite des expérimentations... vais finir par y arriver.

Ici application d'un filtre gradué pour le ciel et un point de contrôle pour le nuage à droite.

Est-il possible de "visualiser" uniquement les corrections avant/après d'un outil du menu réglages locaux sans les réinitialisées.

Histoire de ne pas perdre le fil, avec plusieurs réglage en cours.

Merci.


 
Personne va le faire pour toi.

Pieloe

Citation de: champignac le Novembre 18, 2017, 17:43:56
Ici application d'un filtre gradué pour le ciel et un point de contrôle pour le nuage à droite.

Est-il possible de "visualiser" uniquement les corrections avant/après d'un outil du menu réglages locaux sans les réinitialisées.

OUI sur mac
NON sur win

Tu vas penser que je t'en veux   ;D
Cette photo ne demande pas de réglages locaux, le smartview et la tonalité sélective font idéalement le travail.
C'est comme cela qu'a été conçu DxO à la base.
Promis, je n'y reviens plus     :-*

champignac

Citation de: Pieloe le Novembre 18, 2017, 19:13:05
OUI sur mac
NON sur win

Tu vas penser que je t'en veux   ;D
Cette photo ne demande pas de réglages locaux, le smartview et la tonalité sélective font idéalement le travail.
C'est comme cela qu'a été conçu DxO à la base.
Promis, je n'y reviens plus     :-*

Transmission de pensée réciproque, j'espère  ;)  ;D ;D

Et il faut changer la conception de base pour windows.  ;D

Reviens quand tu veux.  ;)
Personne va le faire pour toi.

Pieloe

Citation de: champignac le Novembre 18, 2017, 19:22:56
Et il faut changer la conception de base pour windows.  ;D

Il y a comme ça quelques différences entre les deux OS.
Fonctionnalités de bibliothèques je pense.
Patrick, si tu passes par là   ::)

Je'm demande si je ne vais pas le faire le tuto qui n'arrive pas   8)

Pieloe

Citation de: Pieloe le Novembre 18, 2017, 20:12:19
Je'm demande si je ne vais pas le faire le tuto qui n'arrive pas   8)

Nan, je saurais pas faire  ;D
Toutefois j'ai trouvé ça, qui explique bien la démarche avec DPL ... und es ist schön
https://www.youtube.com/watch?v=kHWdcYorYiA

Philoux_Alex


Samoreen

Citation de: Pieloe le Novembre 18, 2017, 20:12:19
Il y a comme ça quelques différences entre les deux OS.
Fonctionnalités de bibliothèques je pense.
Patrick, si tu passes par là   ::)

J'avoue que ça reste un mystère pour moi. Je ne vois pas en quoi une différence entre les OS empêcherait cette visu avant/après au niveau des corrections locales alors qu'elle est possible pour l'image entière. Techniquement, ça voudrait dire que sur le Mac, l'image originale, l'image avec les corrections globales et l'image avec les corrections locales sont sur 3 couches (3 bitmaps) différentes alors que sous Windows les 2 dernières sont confondues. Au niveau de l'OS, je ne vois pas.

Peut-être qu'il y a une différence au niveau du framework de portage commun à Windows et au Mac utilisé par DxO (je ne les vois pas maintenir 2 jeux de sources complètement différents pour chaque OS). À une certaine époque, DxO utilisait pour DOP le framework Microsoft .Net en mode mixte, combiné avec des composants COM/ActiveX. Ce n'était pas une solution très sécurisée côté stabilité et cela ne semble plus être le cas (je ne vois aucun composant COM enregistré par DPL sous Windows et cette technologie n'est pas utilisée sur le Mac sauf rares exceptions dans des domaines particuliers).

Le framework Microsoft .Net étant disponible sous MacOS, je suppose qu'ils travaillent avec ça (sous Windows, c'est évident : en fin d'installation, la phase "optimisation" qui dure assez longtemps est probablement l'opération de pré-compilation du code .Net sur la machine locale - cette opération ne peut pas être réalisée à l'avance mais uniquement localement, en fonction de la configuration sur laquelle le code est installé). S'il y a une phase similaire sur le Mac, cela pourrait indiquer que c'est bien le framework .Net qui est utilisé également sous cet OS.

Néanmoins, je reste dans le doute. Quand le framework .Net a été porté sur d'autres plates-formes et qu'il y a eu des différences avec les APIs du framework sous Windows, c'était plutôt en moins par rapport à Windows, rarement en plus. Je pense donc que la raison est ailleurs. Pilotage des cartes écrans ? Accès à la mémoire de carte ? Spécificité du hardware Mac ? Développeurs Windows en retard ?

Je crois qu'il va falloir leur poser la question... Je vais faire ça tout de suite.
Patrick

Pieloe


Mise à Jour version 1-0-2-2600 dispo ... pour Windows en tout cas.

parkmar

Cette version s'est bien installée, sans problème!

luistappa

Et elle lit les anciennes versions, c'est passé avec une version 7!

Mais et oui il y a un mais, le correctif a créé un nouveau bug, la BdB est dans les choux. En effet dans ce cas l'axe bleu/jaune va de 2.000 à 50.000 au lieu de 2.000 à 20.000... Et la teinte de -200 à 200 au lieu de -100 à 100!

Je n'ai pas testé si c'est pareil en 9 ou 10 mais heureusement la BdB marche sur une bonne échelle avec des DOP 11.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II