Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

Glouglou

3300€ ... C'st pas cher pour un Leica mais c'est exorbitant pour un Panasonic.

Dit Monsieur Sigma, propose nous un télé fixe pour m4/3 ...
Bernard

bazile

3300€ ...
Yok !! (cri du gars qui s'entrangle  ;D)
Bon, dans l'absolu je m'en cogne, je ne serai pas acheteur, mais si ça s'avère, y'en a qui ont vu la vierge chez Pana.

mimile70

3300 euros pour avoir une pdc équivalente à 5.6 . Non merci
mon flickr

tansui

Citation de: bazile le Novembre 07, 2017, 17:41:09
3300€ ...
Yok !! (cri du gars qui s'entrangle  ;D)
Bon, dans l'absolu je m'en cogne, je ne serai pas acheteur, mais si ça s'avère, y'en a qui ont vu la vierge chez Pana.

Plusieurs options sont possibles chez le staff Pana si ce tarif est confirmé (ce qui m'étonnerait quand même):
- apparition de la vierge effectivement même si grosse côte
- consommation excessive de Marie-jeanne couplée avec de la root beer avariée (ça ne pardonne pas)
- intervention personnelle de Bernadette Soubirou à l'oreille du marketing manager
- un matin lendemain de fête le mec s'est réveillé persuadé qu'il bossait chez Leica (la retombée va être dure.....)
- Olympus a envoyé dans leurs bureaux un commando qui a totalement hypnotisé les marketeux Pana
- Leica a décidé unilatéralement de tripler sa coquette commission (le plus vraisemblable non?)

grizzly

Citation de: tansui le Novembre 07, 2017, 18:16:46
consommation excessive de Marie-jeanne couplée avec de la root beer avariée (ça ne pardonne pas)

Ca sent le vécu...  ;D

Sinon, à quand un petit télé du style 2/100mm, si possible sans le sigle Leica pour conserver un prix décent ?
J'en aurais davantage l'usage qu'un équivalent 400mm... et à voir la cote des 85/100/105mm dans les "anciennes" montures sur eBay depuis l'essor du mirrorless, je ne suis pas le seul.

tansui

Citation de: grizzly le Novembre 07, 2017, 18:31:55
Ca sent le vécu...  ;D

Sinon, à quand un petit télé du style 2/100mm, si possible sans le sigle Leica pour conserver un prix décent ?
J'en aurais davantage l'usage qu'un équivalent 400mm... et à voir la cote des 85/100/105mm dans les "anciennes" montures sur eBay depuis l'essor du mirrorless, je ne suis pas le seul.

No comment!  ;D

Et oui parfois le 75mm f1.8 est un peu court, moi aussi j'aimerais bien un 100mm F2! (mais mon banquier beaucoup moins......)

Mlm35

Bon, on va arreter de tirer sur une comete qui n'est pas encore passée...

3300€ serait un delire pur. Plus de 1500 le serait deja.

A ce prix, on a un 400/5,6 et le boitier ff qui va avec, ou presque.

Il est donc urgent de patienter.
malouin nature, pas naturiste

did0764

Bonsoir, sa disponibilité est prévue pour 2118?
Le 50-200 annoncé en développement en 2016 n'a toujours pas vu le jour messieurs dames...

Mlm35

Citation de: did0764 le Novembre 07, 2017, 21:48:24
Bonsoir, sa disponibilité est prévue pour 2118?
Le 50-200 annoncé en développement en 2016 n'a toujours pas vu le jour messieurs dames...
Un 150/2,8 etait annonçé il y a 4 .
malouin nature, pas naturiste

AlexMilan

#34
On connais enfin de prix délirant de la bête : 3099€....Il sera vendu avec deux télé-convertisseurs: 1,4X et  2X (en supp bien sûr)

Annonce officielle de Panasonic:

Nouveau super téléobjectif compact et léger avec POWER OIS - Pour le téléobjectif équivalent à 400 mm

La meilleure qualité d'image de coin à coin dans l'histoire de LUMIX
Objectif hautement polyvalent - Parfait pour la photographie de faune et de sport
Objectif à haute vitesse et haute précision parfait pour le système AF de contraste pour l'enregistrement photo et vidéo


Panasonic présente un nouvel super téléobjectif 200 mm f / 2,8, le LEICA DG ELMARIT 200 mm / F2.8 / POWER OIS (équivalent caméra 35 mm: 400 mm). Le LEICA DG ELMARIT 200mm / F2.8 / POWER OIS est le premier objectif à focale fixe à grande ouverture et grand téléobjectif nommé LEICA DG. Il bénéficie de la meilleure qualité d'image de coin à coin de l'histoire de la caméra LUMIX G CSC (Compact System). Doté d'un objectif à ouverture constante rapide dans un design compact et léger, et grâce à l'OIS (Optical Image Stabilizer) permet la prise de vue super téléobjectif de poche.

Avec sa distance focale de téléobjectif de 400 mm et ses performances étonnantes, le LEICA DG ELMARIT 200 mm / F2.8 / POWER OIS convient aux photographes de la faune et du sport. Le Teleconverter 1.4x fourni (DMW-TC14) augmente la distance focale à 560mm (équivalent caméra 35mm) pour se rapprocher de l'action1.

L'ouverture rapide F2.8 vous permet de capturer des sujets en mouvement rapide tandis que le POWER OIS compense efficacement le mouvement du tremblement de la main, ce qui facilite la prise de vue même sans trépied ou dans des situations de faible éclairage. L'objectif est compatible avec les systèmes Dual IS2 (stabilisateur d'image) et Dual IS 23 lorsqu'il est monté sur les caméras Panasonic LUMIX G CSC pour une stabilisation d'image optimale.

Se conformant à la norme de qualité rigoureuse de LEICA, l'objectif est composé de 15 éléments répartis en 13 groupes, avec deux lentilles UED (Ultra Extra-Low Dispersion). L'utilisation de lentilles UED et la cristallisation de la technologie optique de pointe Panasonic permettent d'obtenir des images d'angle à coin à haute résolution et à contraste élevé tout en supprimant la distorsion et l'aberration chromatique.

Le nouveau LEICA DG ELMARIT 200 mm / F2.8 / POWER OIS intègre un système de moteur linéaire triple et un capteur à capteur de 240 ips. Il permet d'obtenir un système AF à haute vitesse et de haute précision pour l'enregistrement photo et vidéo. Cette superbe performance AF est excellente pour l'enregistrement vidéo 4K, où une mise au point précise est particulièrement nécessaire. En outre, le système d'entraînement à micro-pas dans le cadre de la commande d'ouverture aide la caméra à gérer en douceur les changements de luminosité tout en panoramique.

Il est doté d'une conception robuste, résistante à la poussière et aux éclaboussures et est même résistant au gel jusqu'à -10 "pour résister à une utilisation professionnelle dans des conditions difficiles.



Offert en belle couleur noire métallisée, il s'agence parfaitement aux caméras LUMIX G CSC.
Le LEICA DG ELMARIT 200mm / F2.8 / POWER OIS peut également être utilisé avec le 2.0x Teleconverter DMW-TC20 (accessoire en option), qui étend la distance focale à 800mm (équivalent caméra 35mm) pour capturer des objets éloignés.

Yadutaf

L'annonce officielle est sortie : 2998 $ chez BH et Adorama.
Pana propose un convertisseur 2x pour 598 $ mais ne parle pas encore du convertisseur 1.4x.
N'oublions pas que ce sont des prix HT.

Thierry

bballande

Moi, je monte mon 180 mm F2.8 AIS ED Nikkor de 1984 dessus, acheté en parfait état à 270 euros ... certes la MAP est manuelle, mais les résultats sont excellents et le tout coûte juste 15 fois moins cher ... ça fait réfléchir ...
D810/4/700/600 Fuji X-H1

AlexMilan

#37
Poids de la bête : 1245g, longueur : 174mm,  je rappelle le prix officiel: 3099€ début des livraisons en décembre 2017...

Mistral75

Citation de: AlexMilan le Novembre 08, 2017, 10:34:14
Poids de la bête : 1245g, longueur : 174mm,  je rappelle le prix officiel: 3099€ début des livraisons en décembre 2017...

Focus Numérique écrit "L'objectif sera disponible mi-janvier 2018 au tarif de 2.299 €."

Un 200 mm f/2,8 signé Leica pour Panasonic ! - Focus Numérique

Le communiqué de presse pour les États-Unis : "The new ELMARIT 200mm lens and accessories will be available in early January 2018. The lens with the 1.4x teleconverter MSRP will be $2,999.99 and the optional 2x teleconverter is $599.99."

Source : Panasonic announces Leica DG Elmarit 200mm F2.8 Power OIS telephoto prime - Digital Photography Review

3.000 USD (environ 3.100 €), c'est pour l'objectif avec son convertisseur 1,4x dédié.


AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2017, 10:45:16
Focus Numérique écrit "L'objectif sera disponible mi-janvier 2018 au tarif de 2.299 €."

Un 200 mm f/2,8 signé Leica pour Panasonic ! - Focus Numérique

Le communiqué de presse pour les États-Unis : "The new ELMARIT 200mm lens and accessories will be available in early January 2018. The lens with the 1.4x teleconverter MSRP will be $2,999.99 and the optional 2x teleconverter is $599.99."

Source : Panasonic announces Leica DG Elmarit 200mm F2.8 Power OIS telephoto prime - Digital Photography Review

3.000 USD (environ 3.100 €), c'est pour l'objectif avec son convertisseur 1,4x dédié.

En effet, le télé-convertisseur 1,4 X est compris dans l'offre à 3099€

AlexMilan

je viens de voir l'article dans Focus Numérique, si le prix annoncé est bon, cela ferait cher le télé-convertisseur...mais 2299€ semble déjà plus raisonnable (-10% négociable cela ferait un peu plus de 2000€...)

Mistral75

#41
Oui, c'est bizarre, cela ferait 800 € pour le téléconvertisseur x1,4, et encore en bundle, quand le téléconvertisseur x2 acheté séparément est à 600 USD soit environ 620 €.

AlexMilan

Citation de: Mistral75 le Novembre 08, 2017, 11:10:50
Oui, c'est bizarre, cela ferait 800 € pour le téléconvertisseur x1,4 quand le téléconvertisseur x2 est à 600 USD soit environ 620 €.

Peut-être une offre spéciale avec les 2 convertisseurs...à suivre...

Palomito

Dommage que tout ceci sorte l'année prochaine, j'aurais bien testé à Montier. L'année prochaine.  ;D

AlexMilan

un premier vidéo reportage sur YouTube on y voit notamment des exemples avec le 1.4X et le 2X...

https://www.youtube.com/watch?v=JpA6VBC1NzE

Mistral75

#45
Les principales caractéristiques techniques sous une forme synthétique :

- 15 lentilles, dont 2 lentilles en verre UED à dispersion Ultra Extra faible, en 13 groupes
- traitement de surface Nano Coating
- diaphragme à 9 lamelles arrondies contrôlé par un micromoteur pas-à-pas
- bague de diaphragme
- mise au point interne
- trois moteurs pas-à-pas linéaires
- distance minimale de mise au point : 1,15 m
- rapport de reproduction maximal : 0,2x
- stabilisation Power O.I.S. compatible avec les systèmes Dual I.S. et Dual I.S. 2.0
- fût en alliage de magnésium
- divers interrupteurs et boutons : gestion de la stabilisation optique, limiteur de plage de mise au point et bouton programmable
- protégé contre la poussière, les éclaboussures et le gel jusqu'à -10°C
- diamètre de filtre : 77 mm
- dimensions : 87,5 mm de diamètre maximal x 174 mm de longueur
- poids : 1.245 g
- livré avec un collier de pied

Celles du convertisseur 1,4x :

- 6 lentilles en 4 groupes
- 120 g

Mistral75


Mistral75

Les courbes MTF : au plafond, même à 40 pl/mm.

Mlm35

N'importe quoi....
De pire en pire.

Comment se tirer une balle dans le pied.

Qui va acheter un 200mmf2.8, pour petit capteur, à 2300 balles???????

De la folie.
malouin nature, pas naturiste

AlexMilan

Citation de: Mlm35 le Novembre 08, 2017, 12:36:43
N'importe quoi....
De pire en pire.

Comment se tirer une balle dans le pied.

Qui va acheter un 200mmf2.8, pour petit capteur, à 2300 balles???????

De la folie.

Jusqu'à présent, il n'y a que Focus Numérique qui annonce l'objectif à 2299€, ailleurs c'est 3099€ ;D