Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

AlexMilan

tout premier essais avec une très mauvaise lumière, iso 2000 à 2.8:

tansui

Citation de: AlexMilan le Janvier 26, 2018, 16:19:25
tout premier essais avec une très mauvaise lumière, iso 2000 à 2.8:

Tu as craqué?  ;) Belle image en tout cas!

AlexMilan

Citation de: tansui le Janvier 26, 2018, 17:02:21
Tu as craqué?  ;) Belle image en tout cas!
Merci...et oui, on ne vit qu'une fois...

tansui

Citation de: AlexMilan le Janvier 26, 2018, 18:12:11
Merci...et oui, on ne vit qu'une fois...

C'est une rumeur qui court en effet  ;D

Et sinon (pour retomber dans le matérialisme aigu ;)) ce 200mm il tient ses promesses à tes yeux?

AlexMilan

Citation de: tansui le Janvier 26, 2018, 18:26:15
C'est une rumeur qui court en effet  ;D

Et sinon (pour retomber dans le matérialisme aigu ;)) ce 200mm il tient ses promesses à tes yeux?

A priori, oui...j'espère faire quelques essais demain avec une meilleure lumière...niveau construction il a l'air irréprochable...

Suis49


AlexMilan

Citation de: Suis49 le Janvier 26, 2018, 22:58:26
à la fois ... !!!???  ;)

Comme disais Léo Campion :

"Vivons bien, on ne vit qu'une fois. Et si on vivait plusieurs fois, ce serait tout aussi valable."


AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Janvier 27, 2018, 00:37:09
Comme disais Léo Campion :

"Vivons bien, on ne vit qu'une fois. Et si on vivait plusieurs fois, ce serait tout aussi valable."

Oups, disait....
Lumière pas terrible aujourd'hui, je renonce...
Ce que je peux dire pour le moment, c'est que la stab. Objectif est assez performante  sur un boîtier Olympus...

AlexMilan

Citation de: AlexMilan le Janvier 27, 2018, 14:06:26
Oups, disait....
Lumière pas terrible aujourd'hui, je renonce...
Ce que je peux dire pour le moment, c'est que la stab. Objectif est assez performante  sur un boîtier Olympus...

En français ;D : sur un boîtier Oly, la stab objectif est vraiment performante: donc l'association de cet objectif avec un boîtier Oly n'a vraiment  rien de rédhibitoire ...

Petite info, à mon avis, le prix affiché est négociable auprès de votre revendeur habituel.... (10% minimum...)

asa100

Belle image, comme tu possèdes le 300 f Oly tu pourrais nous faire un retour sur la comparaison avec le Pana-Leica + TC 1,4 (piqué, bokeh tout ça)  ;)

AlexMilan

Citation de: asa100 le Janvier 28, 2018, 18:28:25
Belle image, comme tu possèdes le 300 f Oly tu pourrais nous faire un retour sur la comparaison avec le Pana-Leica + TC 1,4 (piqué, bokeh tout ça)  ;)

Merci, je vais essayer de faire cela en situation en parc animalier le WE prochain: je trouve que les images avec pelage ou plumage sont idéales pour une comparaison avec ce genre d'objectif...

D'autre part j'avoue que si j'avais pu économiser le prix du TC 1.4, je m'en serais bien passé (d'autant + que j'ai le TC 1,4 Oly), mais je ferai le test.

DUS77

Citation de: AlexMilan le Janvier 28, 2018, 23:22:13
D'autre part j'avoue que si j'avais pu économiser le prix du TC 1.4, je m'en serais bien passé (d'autant + que j'ai le TC 1,4 Oly), mais je ferai le test.

Bonjour AlexMilan,
Peux-tu nous dire s'il est possible de monter le TC 1.4 Panasonic sur les objos 40-150 et 300 Oly ? Je suis intéressé  par le TC 2.0 mais je n'ai encore rien lu ni vu sur une éventuelle compatibilité des TC PanaOly
Merci d'avance

AlexMilan

Citation de: DUS77 le Janvier 29, 2018, 07:50:53
Bonjour AlexMilan,
Peux-tu nous dire s'il est possible de monter le TC 1.4 Panasonic sur les objos 40-150 et 300 Oly ? Je suis intéressé  par le TC 2.0 mais je n'ai encore rien lu ni vu sur une éventuelle compatibilité des TC PanaOly
Merci d'avance

Eh bien non : il est incompatible : j'ai essayéde placer le 40-150 2.8 sur le TC Pana pas moyen...

AlexMilan

désolé, mais in fine, temps trop moche que pour s'amuser à faire des comparaison...je suis sorti ce matin à la première éclaircie...une heure après il commençait à neiger >:(

Une image test prise ce matin sans tc à 200 iso et 2.8 :


asa100

Très belle image, j'aime bien (le rendu des ?) les couleurs.

tansui


AlexMilan


brivadois

Citation de: AlexMilan le Février 04, 2018, 22:39:59

Une image test prise ce matin sans tc à 200 iso et 2.8 :


C'est indécent de publier des images tests de ce niveau! Vivement de vraies images de qualité......... ;)  ;D


Mistral75

Essai du Panasonic Leica DG Elmarit 200 mm f/2,8 Power O.I.S. sur Panasonic Lumix DC-G9 par Rokuro Inoue pour Digital Camera Watch :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/lens_review_2/1100661.html

Traduction automatique en anglais

Exemples de photos (cliquer sur une vignette pour accéder à la photo en pleine dimension 5.184 x 3.888 points)


rico7578


sabonis


AlexMilan

Citation de: sabonis le Mars 05, 2018, 14:34:07
Le test de Focus numérique qui vient d'être publié...

https://www.focus-numerique.com/focale-fixe/tests/panasonic-leica-dg-elmarit-200-mm-f-2-8-power-ois-3603.html

C'est peut être intéressant, mais c'est payant!!!Et à un prix tout à fait déraisonnable >:( >:( >:(

sabonis

Oui j'ai oublié ce petit détail.
Voici les conclusions.

Ce nouveau 200 mm a tout pour plaire ! Pour débuter notre tressage de lauriers, il équivaut à un 400 mm et est livré d'office avec un convertisseur de focale 1,4x qui lui permet d'atteindre un équivalent 560 mm. Sur ce genre de focale, il n'y a pas beaucoup de solutions en Micro 4/3. Il est également lumineux avec une ouverture maximale de f/2,8, ce qui ouvre la porte à de très beaux effets de bokeh et à une très belle polyvalence dans de faibles conditions lumineuses à main levée. Sur ce dernier point, il est aussi aidé par la présence d'une stabilisation optique efficace qui permet de gagner jusqu'à 4 IL sur des sujets immobiles à main levée, et donc de travailler au 1/13 s. Il est paré pour le terrain avec une protection renforcée contre les intempéries et il est surtout ultra compact et pourra se faufiler sans problème dans votre besace photo habituelle.

Outre ces caractéristiques, il délivre une excellente qualité d'image dès la plus grande ouverture, que ce soit au niveau du piqué, de l'homogénéité de ce dernier et du comportement général de l'objectif. Les distorsions sont également absentes. Seules ombres au tableau, un vignetage aux plus grandes ouvertures et un poids qui, même s'il est très contenu pour un 200 mm f/2,8, reste conséquent pour des boîtiers du calibre des modèles Micro 4/3.

Recommandé ? Oui, évidemment !

Pour:
- Généreuse ouverture maximale de f/2,8 (effets de bokeh)
- Convertisseur 1,4x livré de série avec l'objectif
- Stabilisation efficace (4 IL)
- Compacité et poids pour un 200 mm f/2,8
- Protections tous temps
- Design et finition
- Touche programmable
- Bague de réglage manuelle du diaphragme
- Performances optiques : comportement général, niveau de piqué, homogénéité
- Pas de distorsions

Contre:
- Poids élevé pour de longues séances à main levée (grip et/ou trépied conseillé)
- Bague de mise au point manuelle sans indications ni repères de butée
- Piqué qui commence à décroître à partir de f/5,6
- Vignetage marqué aux plus grandes ouvertures

AlexMilan

Citation de: sabonis le Mars 05, 2018, 16:07:17
Oui j'ai oublié ce petit détail.
Voici les conclusions.

Ce nouveau 200 mm a tout pour plaire ! Pour débuter notre tressage de lauriers, il équivaut à un 400 mm et est livré d'office avec un convertisseur de focale 1,4x qui lui permet d'atteindre un équivalent 560 mm. Sur ce genre de focale, il n'y a pas beaucoup de solutions en Micro 4/3. Il est également lumineux avec une ouverture maximale de f/2,8, ce qui ouvre la porte à de très beaux effets de bokeh et à une très belle polyvalence dans de faibles conditions lumineuses à main levée. Sur ce dernier point, il est aussi aidé par la présence d'une stabilisation optique efficace qui permet de gagner jusqu'à 4 IL sur des sujets immobiles à main levée, et donc de travailler au 1/13 s. Il est paré pour le terrain avec une protection renforcée contre les intempéries et il est surtout ultra compact et pourra se faufiler sans problème dans votre besace photo habituelle.

Outre ces caractéristiques, il délivre une excellente qualité d'image dès la plus grande ouverture, que ce soit au niveau du piqué, de l'homogénéité de ce dernier et du comportement général de l'objectif. Les distorsions sont également absentes. Seules ombres au tableau, un vignetage aux plus grandes ouvertures et un poids qui, même s'il est très contenu pour un 200 mm f/2,8, reste conséquent pour des boîtiers du calibre des modèles Micro 4/3.

Recommandé ? Oui, évidemment !

Pour:
- Généreuse ouverture maximale de f/2,8 (effets de bokeh)
- Convertisseur 1,4x livré de série avec l'objectif
- Stabilisation efficace (4 IL)
- Compacité et poids pour un 200 mm f/2,8
- Protections tous temps
- Design et finition
- Touche programmable
- Bague de réglage manuelle du diaphragme
- Performances optiques : comportement général, niveau de piqué, homogénéité
- Pas de distorsions

Contre:
- Poids élevé pour de longues séances à main levée (grip et/ou trépied conseillé)
- Bague de mise au point manuelle sans indications ni repères de butée
- Piqué qui commence à décroître à partir de f/5,6
- Vignetage marqué aux plus grandes ouvertures


pour : le poids
contre : poids élevé :)