Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

rasbail

bonsoir ,
d'apres les exifs des  photos du chien de prairie les 2 series sont faites avec le 200  2.8.

Mlm35

#376
Citation de: AlexMilan le Février 05, 2019, 14:26:10
A propos de Flickr, j'ai une album où j'ai mis quelques photos :
https://www.flickr.com/photos/milanalex/albums/72157691338672721

Alex...heureusement que tu sois là pour donner quelques exemples. Merci à toi.

question: c'est seulement pour le manque de polyvalence par rapport au 50/200 que tu l'as revendu?
malouin nature, pas naturiste

AlexMilan

Citation de: Mlm35 le Février 05, 2019, 21:06:10
Alex...heureusement que tu sois là pour donner quelques exemples. Merci à toi.

question: c'est seulement pour le manque de polyvalence par rapport au 50/200 que tu l'as revendu?

Merci.
Disons que le 200 est vraiment excellent à 200mm, mais en-dessous du 300mm à 280mm (+TC14)et le 300mm reste impressionant à 420mm dans ma pratique une longue focale est nécessaire car 80% et pour les 20% restants, un zoom compact est vraiment pratique...

Mlm35

Citation de: AlexMilan le Février 06, 2019, 07:09:15
Merci.
Disons que le 200 est vraiment excellent à 200mm, mais en-dessous du 300mm à 280mm (+TC14)et le 300mm reste impressionant à 420mm dans ma pratique une longue focale est nécessaire car 80% et pour les 20% restants, un zoom compact est vraiment pratique...

Ok.

Encore merci pour tes retours précis.
malouin nature, pas naturiste

scalpina

Bonsoir

Question aux possesseurs de cet objectif.
Est il fabriqué au Japon ?
Merci de vos réponses

Gérard B.

Citation de: scalpina le Février 07, 2019, 20:12:26
Bonsoir

Question aux possesseurs de cet objectif.
Est il fabriqué au Japon ?
Merci de vos réponses
Pour des réponses rapides, il y a google!
J'ai fait la recherche pour vous. Like those models, the DG 200mm f2.8 is designed and certified by Leica in Germany, and manufactured by Panasonic in Japan. 

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Gérard B.


scalpina

Gérard B
Merci pour la réponse.

Un ami a eu pour une autre marque un objectif fabriqué au Vietnam, et il y avait une différence en qualité avec le même modèle fabriqué au Japon. Mais même prix de vente.

Mlm35

#384
Premiers essais vite faits hier du 200.

Pour un 200/2.8 (notamment par rapport au canon ef 200/2.8 que j'ai eu il y a tres longtemps), c'est: gros, tres lourd.
Mais, cela respire le costaud, tres agréable à avoir en main (à part le poids), AF rapide, et stab bluffante (je n'ai pas encore essayé stab objo seule ou stab boitier seule)

ça pique effectivement pas mal.

Petit crop d'un sujet facile à trouver, à main levée, stab double, pana g9, tc1.4, 200iso.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

cancale ce matin
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

crop.

le piqué est bien là.

Le seul teleobjectif M4/3 que j'avais eu auparavant était le 75/300 oly...c'est le jour et la nuit.

Me reste à tester le bokeh.
malouin nature, pas naturiste

pm42

Citation de: Mlm35 le Février 16, 2019, 09:43:33
cancale ce matin
Sympa.

Citation de: Mlm35 le Février 16, 2019, 09:45:29
Le seul teleobjectif M4/3 que j'avais eu auparavant était le 75/300 oly...c'est le jour et la nuit.
Et le 75/300 n'est pas mauvais pour ce genre de zoom.

Mlm35

#388
pour avoir eu le 75/300is olympus, je confirme... ;D L'oly est tres bon. ;D
Dans l'absolu, il n'est pas mauvais du tout. Mais, evidemment aux longues focales, cela n'a, heureusement, absolument rien à voir avec ce 200.

Attention cependant à ces objectifs "bas de gamme", aux différences de qualité de fabrication d'un lot à l'autre.
Le 75/300 oly, j'en ai eu 2 en fait, un premier achat d'occasion, et le second neuf. Et bien, le second, neuf, était assez nettement moins bon entre 200 et 300 que le premier.

Je pense que la reproductivité doit surement etre meilleure pour les objo haut de gamme. Du moins, je l'espere.

Rien à redire donc au piqué de ce 200, au centre, comme dans les coins. Le contraste est excellent, aucune abérrations chroma (comme on peut le voir sur le crop),...c'est extremement propre.

Je suis impatient de faire des tests pour juger de son bokeh.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

un exemple de ce matin, cette fois avec le convertisseur, et...pas mal de vent.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

geraldb

de très loin avec le 50/200 à 200mm f5.6
+
cliché 100%
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mlm35

Que ce bouton Fn est mal placé....

Pourquoi ne pas l'avoir plaçé plu sbas pour qu'il tombe idéalement sous le pouce quand la main gauche tient l'objectif?

J'ai souvent du mal à comprendre les ingés japonais.
malouin nature, pas naturiste

ekta4x5

Bonjour
Pouvez vous me dire si l'objectif a bénéficié d'une maj de son firmware; je n'ai rien vu sur le site pana support
même question pour le 12mm f1,4
merci

MGI

D'une, je n'avais pas la clé de la vitrine, de deux,  je n'avais que l'Alpha 5100 avec le pancake 20 2,8 un tout petit peu moins long que ce Panasonic de poche:



De trois, il ne me restait dans la bourse (grosse) que 2 500 € en pièces jaunes  :'(

Yadutaf

Citation de: ekta4x5 le Mars 06, 2019, 09:23:20
Bonjour
Pouvez vous me dire si l'objectif a bénéficié d'une maj de son firmware; je n'ai rien vu sur le site pana support
même question pour le 12mm f1,4
merci

Je te donne le lien pour aller vérifier par toi même les maj de firmware chez Panasonic, comme ça cela pourra profiter à d'autres. Les 200mm et 12mm ne sont pas dans de la liste.

Verifier les mise à jour de firmware des Panasonic Lumix.
Thierry

ekta4x5

 merci yadutaf de t'être donné la peine. C'est bien le tableau que j'avais vu. Si j'ai posé la question c'est parce ce qu'un copain "bien informé" (sic) m'avait dit qu'il y avait une maj sur le 200mm.

saddly

Bonjour à tous,
Mon 1er post ici sur ce forum que je lis régulièrement.

Je suis l'heureux possesseur d'un Panasonic G9 et du 200mm/2.8
C'est la 1ère fois que j'acquière un panasonic.

J'en suis très satisfait mais une chose me dérange :
L'objectif émet un bruit assez étrange (cliquetis) quand je le bascule légèrement (quelque chose semble se déplacer à l'intérieur).
Ce phénomène se produit lorsque l'appareil est éteint. Par contre, lorsqu'il est allumé, l'objectif ne fait plus ce bruit.
Est ce que cela vous parait normal? Sur tous mes autres objectifs monture FE, ce problème n'apparait pas.