Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

jerofont

Je confirme que le résultat est un peu plus mou avec le doubleur (dans lequel j'ai investi aussi) alors que l'objectif seul ET avec le x1,4 reste toujours excellent.

Par contre, avec doubleur on atteint un grossissement plus que respectable, même si ça devient très difficile à cadrer en proxy.

Un lièvre d'il y a 2 ans avec le TCx1.4 et son crop 100 %.

P1001233-Dx-O-forum" border="0

Crop100" border="0

Steinweg29

Vif ce lièvre, belle confirmation de la qualité de ce 200mm

rico7578

Citation de: Steinweg29 le Avril 30, 2021, 14:57:21
Petit retour sur le TC2.0 en animalier (oiseaux) : associé à un G90, autant le 200mm + TC1.4 est très bon (piqué très bon, bokeh satisfaisant), autant avec le TC2.0, la qualité d'image se dégrade vraiment. Perte de piqué rédhibitoire.
Le seul atout qu'il peut avoir réside sur les prises de vues lointaines (40m), là, effectivement il est meilleur que le TC1.4. Mais ce sont des distances qui restent de toutes façon trop lointaines pour cet objectif (excepté pour conserver une trace de sa détermination d'oiseau).

Bof, pas d'accord avec cet avis sur le TCx2 perso.
Moi qui fait plus des photos d'ambiance que des gros plans, le doubleur me permet de rester à grande distance des petits sujet sans les déranger, surtout avec le déclenchement silencieux.
Et la qualité est là je trouve. (alors que j'étais déçu de la qualité du 100-300mm II à 300mm, et que la qualité du 100-400mm à 400mm m'a parue aussi parfois un peu limite à pleine ouverture)

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Leica DG Elmarit 200 mm f/2,8 Power O.I.S. (H-ES200) :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/es200.html

Citation de: Panasonic

  • [Focus Ring Control] is available by this firmware update. (in case of the usage of Camera with this function)
       
  • Improved AF performance in FPS 24p mode(24.00p/23.98p).

    • Compatible products as of June 8th, 2021 : DC-GH5M2
       
  • Improved [Boost I.S.] [I.S. Lock] performance. (in case of the usage of Camera with this function)

sabonis


azurnet

Citation de: sabonis le Juin 22, 2021, 08:59:55
pour faire vivre le fil...


Alors je t'accompagne  ;) ;) ;)

OM-D E-M1 + Panasonic 200mm f2.8

Orthétrum brun (mâle)
Orthétrum brun (mâle) by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

azurnet

OM-D E-M1 + Panasonic 200mm f2.8

Crocothémis écarlate ( Mâle)
Crocothémis écarlate ( Mâle) by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

azurnet

OM-D E-M1 + Panasonic 200mm f2.8

Demi-Deuil
Demi-Deuil by Jean-philippe TOURNEUR, sur Flickr

sabonis

superbe série ! quelle merveille ce 200mm  8)

holly76

Citation de: sabonis le Août 30, 2021, 11:39:41
superbe série ! quelle merveille ce 200mm  8)
+1, n'était-ce le prix  :o
G90 & GX9

sabonis

Citation de: holly76 le Août 30, 2021, 17:33:16
+1, n'était-ce le prix  :o
Neuf a sa sortie en prix de lancement ca douillait effectivement.
D'occasion, j'ai du payer le mien dans les 1100€ avec le teleconvertisseur x1.4 dans un état exceptionnel.
Sans le TC on peut le trouver a 800/900€.
Alors oui ça reste un budget mais au regard de ses qualités c'est pas si cher en fait.
Et les bons zoom pana que j'aime bcp par ailleurs (35-100 f2.8 ou 50-200) passent pour d'immondes daubes à côté. 😁
Par contre le 200mm est lourd et encombrant a l'échelle du m4/3.

Palomito

Il faudrait une fois que je l'essaie et le compare au 300/f4 et 40-150/f2.8 d'Oly.

Cet objectif a vraiment un quelque chose.

rico7578

#687
Citation de: sabonis le Août 30, 2021, 20:34:02
Neuf a sa sortie en prix de lancement ca douillait effectivement.
D'occasion, j'ai du payer le mien dans les 1100€ avec le teleconvertisseur x1.4 dans un état exceptionnel.
Sans le TC on peut le trouver a 800/900€.
Alors oui ça reste un budget mais au regard de ses qualités c'est pas si cher en fait.
Et les bons zoom pana que j'aime bcp par ailleurs (35-100 f2.8 ou 50-200) passent pour d'immondes daubes à côté. 😁
Par contre le 200mm est lourd et encombrant a l'échelle du m4/3.

Perso je l'ai payé neuf 900 euros (avec le TC 1.4 inclus donc) en Novembre 2019, chez un revendeur français (reflexpro.fr, boutique située à Arras)...
Merci les cashbacks Panasonic de l'époque ! (et l'achat groupé de la central d'achat du revendeur à cette époque là d'après eux, qui mettait le 200mm à 1400 euros à l'époque sur leur site - 500 euros de cashback, vu que reflexpro.fr était listée comme un revendeur pouvant bénéficier du cashback dans la liste de Pana)
Une merveille cet objo !
Quelques belles images faites avec ici par un photographe tchèque : https://www.sulasula.com/en/panasonic-leica-200mm-2-8-o-i-s-my-experiences/

Caulre

Petr Bambousek fait de belle chose avec cette focale !

Mistral75

Mise à jouir en version 1.3 du logiciel embarqué du Panasonic Leica DG Elmarit 200 mm f/2,8 Power O.I.S. :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/es200.html

Citation de: Panasonic

  • It is possible to control AF operation by pressing the shutter button halfway, or by pressing the AF-ON button, when [200.00p] is set in high frame rate video mode.


    • Compatible products as of March 1st, 2022 : DC-GH6

Jaurim

Citation de: sabonis le Août 30, 2021, 20:34:02
Neuf a sa sortie en prix de lancement ca douillait effectivement.
D'occasion, j'ai du payer le mien dans les 1100€ avec le teleconvertisseur x1.4 dans un état exceptionnel.
Sans le TC on peut le trouver a 800/900€.
Alors oui ça reste un budget mais au regard de ses qualités c'est pas si cher en fait.
Et les bons zoom pana que j'aime bcp par ailleurs (35-100 f2.8 ou 50-200) passent pour d'immondes daubes à côté. 😁
Par contre le 200mm est lourd et encombrant a l'échelle du m4/3.
Ca "douille" encore davantage aujourd'hui, où son tarif en neuf est maintenant largement supérieur à l'excellent 4/300mm IS d'Olympus, pour ne parler que de celui-là  :o

Fabricius

Oui c'est étonnant cet aller retour sur les prix, on est quelques uns ici à l'avoir acheté à un prix correct  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277471.msg7332139.html#msg7332139

Mistral75


Jaurim

 ???
Il était pourtant sans rival, dans le format 4/3  :P

Nvan

Citation de: Jaurim le Novembre 23, 2022, 00:14:47
???
Il était pourtant sans rival, dans le format 4/3  :P
Encore plus heureux de l'avoir du coup  :angel:

asa100

Pas rassurant comme nouvelle, surtout que cet objectif n'était pas vieux.

asa100

Ça pourrait aussi dire que le remplaçant du G9 n'est pas prêt d'arriver.  ::)

rico7578

Ca pourrait aussi dire qu'ils nous préparent un G9mkII accompagné d'un nouveau téléobjectif "delamorkitu" (ou une nouvelle version II de ce 200mm) et qu'ils ont décidé comme Olympus de miser pas mal sur la photo nature ;D (mode doux rêveur)
Les TC x1.4 et x2 sont eux aussi discontinués

Caulre

Citation de: rico7578 le Novembre 23, 2022, 09:12:59
Ca pourrait aussi dire qu'ils nous préparent un G9mkII accompagné d'un nouveau téléobjectif "delamorkitu" (ou une nouvelle version II de ce 200mm) et qu'ils ont décidé comme Olympus de miser pas mal sur la photo nature ;D (mode doux rêveur)
Les TC x1.4 et x2 sont eux aussi discontinués

Sans doute que pour leur M4/3, les carottes sont cuites ! ;D

tansui

Citation de: Jaurim le Novembre 23, 2022, 00:14:47
???
Il était pourtant sans rival, dans le format 4/3  :P

Pas que dans le format 4/3  ;) je pense que c'est le meilleur téléobjectif que j'ai pu posséder ces 40 dernières toutes marques et formats confondues, la finesse du piqué est incroyable et surtout elle ne baisse quasiment pas avec le multi x1.4, on m'a déjà proposé de me le racheter mais pas question de le revendre ;)

Mais les vidéastes ne s'en servent que très peu et la plupart des gens préfèrent les zooms, ajoutez à cela un prix élevé (hors promos) et résultat les ventes ne sont pas glorieuses pour ne pas dire en berne. En tout cas cette mauvaise nouvelle pour un produit aussi exceptionnel mais très orienté photo laisse penser que Pana s'oriente toujours un peu plus vers la vidéo en délaissant progressivement ou même complètement la photo, vraiment dommage.

On peut espérer que cela annonce un autre téléobjectif avec une focale plus demandée par les photographes de sport ou d'oiseaux comme un 300mm ou 350mm mais je n'y crois simplement pas du tout.