Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

AlexMilan

Si le Pana-Leica + 1,4X est aussi bon que le 300 pro, cela voudrait dire qu'il est vraiment, vraiment exceptionnel à 200mm, d'où le prix...faut voir

Mlm35

Citation de: grizzly le Novembre 08, 2017, 21:57:20
J'ai plutôt l'impression que la majorité trouve ça délirant, au contraire...
Nous n'avons donc pas la meme impression. Relis bien tous les posts.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Deja sur camerasize. Le marketing fonctionne bien...

http://camerasize.com/compact/#725.689,725.505,692.689,ha,t

Dommage que camerasize ne propose pas les 200/2.8(180) canikon.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Le Monde de la Photo confirme le prix de 2.999 € pour le Leica DG Elmarit 200 mm f/2,8 Power O.I.S. fourni avec le téléconvertisseur x1,4 DMW-TC14 :

Lumix G Leica DG 200 mm f/2,8 : vendu avec un convertisseur 1,4x - Le Monde de la Photo

Citation de: Le Monde de la PhotoLe tarif est musclé, à 2 999 €, et la disponibilité est annoncée pour janvier 2018.


AlexMilan

Citation de: Mlm35 le Novembre 09, 2017, 05:42:16
Deja sur camerasize. Le marketing fonctionne bien...

http://camerasize.com/compact/#725.689,725.505,692.689,ha,t

Dommage que camerasize ne propose pas les 200/2.8(180) canikon.

Pour quelqu'un qui utiliserait souvent ce combo (G9 + 200mm 2.8, équivalent 400mm), la question du choix peut se poser avec celui du D7500 + 300mm pf F4,(équivalent 450mm) plus léger, plus performant(niveau boîtier) et - cher...Ou avec le D500, meilleur APS-C du moment...

Palomito

Citation de: Mlm35 le Novembre 09, 2017, 05:42:16
Deja sur camerasize. Le marketing fonctionne bien...

http://camerasize.com/compact/#725.689,725.505,692.689,ha,t

Dommage que camerasize ne propose pas les 200/2.8(180) canikon.

Ni les Canon 400 f5.6 et 300 f4

masterpsx

Citation de: AlexMilan le Novembre 09, 2017, 11:15:54
Pour quelqu'un qui utiliserait souvent ce combo (G9 + 200mm 2.8, équivalent 400mm), la question du choix peut se poser avec celui du D7500 + 300mm pf F4,(équivalent 450mm) plus léger, plus performant(niveau boîtier) et - cher...Ou avec le D500, meilleur APS-C du moment...
Oui mais là c'est pas trop comparable, déjà tu as un stop en luminosité donc les performances supérieurs supposé du capteur APS-C n'y seront plus vraiment, et le 200 F2.8 est dans une tout autre catégorie (gamme) que le 300 PF, sans parler de la qualité optique qui sera à n'en pas douter au dessus.

Maintenant je trouve ça aussi bien trop cher et trop gros pour cette focale/ouverture, vu que j'ai déjà du matos Canon et une bague Metabones AF autant me prendre le 200 L F2.8 II pour 750€ et un encombrement/poids bien inférieur, l'AF sera peut être moins rapide et l'objectif moins piqué mais ce sera largement utilisable (j'utilise déjà mon 300 L F4 IS ou le 70-200 L F4 IS) et 4 fois moins cher...

tansui

Citation de: masterpsx le Novembre 09, 2017, 13:12:06
Oui mais là c'est pas trop comparable, déjà tu as un stop en luminosité donc les performances supérieurs supposé du capteur APS-C n'y seront plus vraiment, et le 200 F2.8 est dans une tout autre catégorie (gamme) que le 300 PF, sans parler de la qualité optique qui sera à n'en pas douter au dessus.

Maintenant je trouve ça aussi bien trop cher et trop gros pour cette focale/ouverture, vu que j'ai déjà du matos Canon et une bague Metabones AF autant me prendre le 200 L F2.8 II pour 750€ et un encombrement/poids bien inférieur, l'AF sera peut être moins rapide et l'objectif moins piqué mais ce sera largement utilisable (j'utilise déjà mon 300 L F4 IS ou le 70-200 L F4 IS) et 4 fois moins cher...

Salut, je vois que tu as une bague Metabones et des optiques Canon et j'en profite pour poser des questions  ;): ta bague c'est juste un adaptateur ou un speedbooster? et qu'est ce que ça donne au niveau AF? Des limitations dans l'utilisation? (par exemple comment tu règles le diaf?)

Désolé ça fait beaucoup de questions  :) mais justement ce 200mm Canon sur un EM1 ça m'intéresse beaucoup (vu que moi aussi et comme presque tout le monde je trouve le prix et le poids du Panaleica 200mm délirants même si je n'ai aucun doute quand aux performances). 

masterpsx

Citation de: tansui le Novembre 09, 2017, 13:48:53
Salut, je vois que tu as une bague Metabones et des optiques Canon et j'en profite pour poser des questions  ;): ta bague c'est juste un adaptateur ou un speedbooster? et qu'est ce que ça donne au niveau AF? Des limitations dans l'utilisation? (par exemple comment tu règles le diaf?)

Désolé ça fait beaucoup de questions  :) mais justement ce 200mm Canon sur un EM1 ça m'intéresse beaucoup (vu que moi aussi et comme presque tout le monde je trouve le prix et le poids du Panaleica 200mm délirants même si je n'ai aucun doute quand aux performances). 
C'est la T-Smart adapter, avec AF mais sans Speedbooster puisque je veux pas perdre le facteur de crop X2 dans mon cas, la bague est assez cher mais avec l'E-M1 II et son AF phase ça marche plutôt bien, y compris avec le 300 F4 qui pose problème avec ce genre de bague en AF contraste. Sur du fixe la vitesse de mise au point est bonne, y a pas une énorme différence avec les objectifs m4/3 ou mon reflex, avec l'AF continu c'est moins performant mais ça reste utilisable, la seule limitation c'est en vidéo puisque l'AF est désactivé.

Par contre attention ce que je dis est valable pour l'E-M1 II, avec le 1er ça marche pareil mais l'AF est significativement plus lent et donc moins utilisable, sur un boitier Panasonic (GX80 dans mon cas) ou les autres boitiers Olympus sans AF phase, l'AF contraste permet d'avoir un bon AF sur du fixe (mais la mise au point peut déconner avec certain objectif comme le 300 L F4 IS) mais ça marche pas vraiment avec l'AF continu (ça n'arrête pas de pomper) et pas en vidéo non plus.

tansui

Citation de: masterpsx le Novembre 09, 2017, 14:03:30
C'est la T-Smart adapter, avec AF mais sans Speedbooster puisque je veux pas perdre le facteur de crop X2 dans mon cas, la bague est assez cher mais avec l'E-M1 II et son AF phase ça marche plutôt bien, y compris avec le 300 F4 qui pose problème avec ce genre de bague en AF contraste. Sur du fixe la vitesse de mise au point est bonne, y a pas une énorme différence avec les objectifs m4/3 ou mon reflex, avec l'AF continu c'est moins performant mais ça reste utilisable, la seule limitation c'est en vidéo puisque l'AF est désactivé.

Par contre attention ce que je dis est valable pour l'E-M1 II, avec le 1er ça marche pareil mais l'AF est significativement plus lent et donc moins utilisable, sur un boitier Panasonic (GX80 dans mon cas) ou les autres boitiers Olympus sans AF phase, l'AF contraste permet d'avoir un bon AF sur du fixe (mais la mise au point peut déconner avec certain objectif comme le 300 L F4 IS) mais ça marche pas vraiment avec l'AF continu (ça n'arrête pas de pomper) et pas en vidéo non plus.

Merci beaucoup! et l'ouverture tu peux la contrôler par une molette du boitier?

Palomito

Citation de: masterpsx le Novembre 09, 2017, 14:03:30
C'est la T-Smart adapter, avec AF mais sans Speedbooster puisque je veux pas perdre le facteur de crop X2 dans mon cas, la bague est assez cher mais avec l'E-M1 II et son AF phase ça marche plutôt bien, y compris avec le 300 F4 qui pose problème avec ce genre de bague en AF contraste. Sur du fixe la vitesse de mise au point est bonne, y a pas une énorme différence avec les objectifs m4/3 ou mon reflex, avec l'AF continu c'est moins performant mais ça reste utilisable, la seule limitation c'est en vidéo puisque l'AF est désactivé.

Par contre attention ce que je dis est valable pour l'E-M1 II, avec le 1er ça marche pareil mais l'AF est significativement plus lent et donc moins utilisable, sur un boitier Panasonic (GX80 dans mon cas) ou les autres boitiers Olympus sans AF phase, l'AF contraste permet d'avoir un bon AF sur du fixe (mais la mise au point peut déconner avec certain objectif comme le 300 L F4 IS) mais ça marche pas vraiment avec l'AF continu (ça n'arrête pas de pomper) et pas en vidéo non plus.

Merci !
J'avais fait le test du 300/4 Canon avec une autre bague (sans AF ni réglage de l'ouverture) que j'avais achetée pour mon 100 macro. J'étais bien derrière l'Olympus en terme de piqué. Le bokeh était plus doux par contre.

Du coup , le 200/2.8 donne quoi en m4/3 ?

Komm

Citation de: grizzly le Novembre 08, 2017, 17:36:57
Une solution serait de mettre le 50-200 à 4500€  ;D
;D ;D ;D ;D ;D
Ou alors ils vont le positionner moins cher et laisser le 200/2.8 en super-haut-de-gamme pour faire de l'image.

masterpsx

Citation de: tansui le Novembre 09, 2017, 14:41:26
Merci beaucoup! et l'ouverture tu peux la contrôler par une molette du boitier?
Oui bien sur, toute l'électronique fonctionne, même la stabilisation optique

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2017, 15:33:50
Merci !
J'avais fait le test du 300/4 Canon avec une autre bague (sans AF ni réglage de l'ouverture) que j'avais achetée pour mon 100 macro. J'étais bien derrière l'Olympus en terme de piqué. Le bokeh était plus doux par contre.

Du coup , le 200/2.8 donne quoi en m4/3 ?
Trop difficile à faire une mise au point manuel avec ce 300 F4, j'avais une bague manuel aussi et j'ai laissé tombé vite fait... Après sans doute que le piqué du Canon est moins bon que l'Olympus, c'est logique (pas la même génération et pas le même prix), mais franchement il est pas mal et le rendu de cet objectif est sympa (et il est pas plus gros que l'Oly), son seul vrais défaut c'est les ACs qui se corrigent assez facilement ceci dit.

Pour le 200 L F2.8 II Canon je peux pas dire je l'ai pas mais j'y avais pensé pendant un temps, avec l'adaptateur et le TC il doit rester toujours plus compact et plus léger que mon 300 F4 mais vu que j'ai acheté aussi le 100-400 PL je commence a avoir un peu trop de téléobjectif  :D

Palomito

Pour la moitié sur e-bay, on a un certain 150mm f/2...

Mlm35

Citation de: Palomito le Novembre 09, 2017, 17:50:03
Pour la moitié sur e-bay, on a un certain 150mm f/2...
Clair....deux fois lumineux, et avec un piqué surement bien au dessus de ce nouveau 200. (150/2=objo rectilineaire)
malouin nature, pas naturiste

Glouglou

M'enfin, même à 1500€ le 150mm 2.0, n'oublions pas que la monture a été abandonnée depuis plusieurs années même si Olympus propose une solution de secours histoire d'écouler ses stocks qui semblent déborder d'objectifs 4/3.

En revanche celui qui a déjà ce 150mm sera sans doute bien inspiré de ne pas craquer pour le nouveau 200mm
Bernard

elpabar

Je me marre je me marre... ::)

Pana joue à la grenouille qui se voulait être plus grosse que le boeuf...

Pour rappelle donc, en 4/3 :
Zuiko ED 50-200/2.8-3.5, super qualité à tout point de vue, et toujours aussi bon sur un des EM1. Prix de lancement : 1300€ environ, 995g
Zuiko ED 150/2 : superlatif, stratosphérique, un bokeh... ouf.... Prix de lancement : environ 2200€, 1kg600 (exemple : http://www.imaging-resource.com/lenses/olympus/150mm-f2-zuiko-digital/review/)
Zuiko ED 35-100/2 : superlatif aussi. Prix de lancement : environ 2200€, 1kg600

Et là Pana décide de sortir un 200/2.8, de 1kg250 au prix de 2300€ nu (et 3000 avec son appendice x1.4). :D :D :D
Euh et certains ici même songent vraiment à l'acheter???

Que Apple vende ses iphones à prix d'or, et en hausse à chaque génération, parce que quoiqu'il arrive ils les vendront, passe encore, mais là quand même... Point de fanatisme comme avec la pomme pourtant... nan décidément y a vraiment des choses qui m'échappent...
Pour rappel, le Pana Leica 100-400 est bon. Mais ni excellent ni exceptionnel. Son range l'est, sa qualité optique non. C'est son rapport range/encombrement qu'on paye, certainement pas sa délirante qualité optique...  8)
Je dis ça je dis rien...
Citation de: Glouglou le Novembre 09, 2017, 20:45:49
M'enfin, même à 1500€ le 150mm 2.0, n'oublions pas que la monture a été abandonnée depuis plusieurs années même si Olympus propose une solution de secours histoire d'écouler ses stocks qui semblent déborder d'objectifs 4/3.

En revanche celui qui a déjà ce 150mm sera sans doute bien inspiré de ne pas craquer pour le nouveau 200mm
Solution de secours?? Amusant... :-*
Et non, Oly propose des EM1 compatible pour ne pas perdre les rares clients encore fidèle à ce système. Et pas pour écouler des tonnes de stocks. J'ai bien ri en lisant ça...

Mlm35

Citation de: Glouglou le Novembre 09, 2017, 20:45:49
M'enfin, même à 1500€ le 150mm 2.0, n'oublions pas que la monture a été abandonnée depuis plusieurs années même si Olympus propose une solution de secours histoire d'écouler ses stocks qui semblent déborder d'objectifs 4/3.

En revanche celui qui a déjà ce 150mm sera sans doute bien inspiré de ne pas craquer pour le nouveau 200mm
Menfin, optiquement parlant

Je conseille à rtous d'aller faire jn tour sur les galeries flickr des objo 4/3 sus nommés, notamment celle du 150/2.

Voila une vraie merveille, avec un piqué incroyable, de tres belles transitions, un bokeh d'un moelleux que peu d'objectifs peuvent proposer.

Par comparo, regardez egalement celle du 300/4 oly, par exemple.

Il y a un gouffre

Attendons de voir les clichés de ce 200/2,8 (dont je reve depuis des annees, mais qui ne sera pas mien)
malouin nature, pas naturiste

parapente

On peut aussi ajouter que le 50-200 2.8 3.5 se trouve en occasion pour pas cher du tout, j'ai payé le mien 280€ et il marche très bien sur l'EM1 avec une bague chinoise à 20€... Alors un 200 208 à ce prix là, comment dire? y aurait pas foutage de gueule?

Palomito

Pour ne pas polluer ce fil d'avantage, il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil sur les objectifs 4/3 intéressants pour le m4/3 ainsi que les bagues qui fonctionnent bien (pour autant que certaines ne fonctionnent pas bien...), non ?

Glouglou

Citation de: elpabar le Novembre 09, 2017, 22:24:53

Je dis ça je dis rien...Solution de secours?? Amusant... :-*
Et non, Oly propose des EM1 compatible pour ne pas perdre les rares clients encore fidèle à ce système. Et pas pour écouler des tonnes de stocks. J'ai bien ri en lisant ça...

Tu penses donc qu'Olympus continue de produire des objectifs 4/3? Non? Et pourtant ils figurent encore presque tous au catalogue de la marque et çà s'appelle du stock. Stock produit depuis plus de 5 ans et toujours invendu.
Bernard

Glouglou

Citation de: parapente le Novembre 09, 2017, 22:47:22
On peut aussi ajouter que le 50-200 2.8 3.5 se trouve en occasion pour pas cher du tout, j'ai payé le mien 280€ et il marche très bien sur l'EM1 avec une bague chinoise à 20€... Alors un 200 208 à ce prix là, comment dire? y aurait pas foutage de gueule?

J'ai commandé ladite bague ... pour monter ce même 50-200 que j'attends de trouver lui aussi à bon prix
Bernard

parapente

Regarde sur labaie, il en passe souvent, c'est là que j'ai trouvé le mien. Par contre EM1 obligatoire si on veut un AF qui fonctionne, essayé sur EM5 ça patine dans la choucroute!

Glouglou

Bin justement c'st pour mon E-M1  ;D
Bernard

elpabar

Citation de: Glouglou le Novembre 10, 2017, 09:06:34
Tu penses donc qu'Olympus continue de produire des objectifs 4/3? Non? Et pourtant ils figurent encore presque tous au catalogue de la marque et çà s'appelle du stock. Stock produit depuis plus de 5 ans et toujours invendu.

Olympus a arrêté le système 4/3.  Il est impossible comme ça qu'au même moment ils aient vidé leur stock. C'est juste de la logique.
Donc il reste du stock. Et ils seraient très con de les jeter juste pour éviter qu'un gars en France pense qu'ils en ont 2 tonnes à écouler...
::)