Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: Photo62 le Juillet 10, 2019, 23:04:06
J'ai vérifier la version du logiciel: V1.
Pas moyen de mettre la dernière (V1.1) qui est en fichier lin.
Avez-vous réussi ?

Perso j'ai réussi sans problème.

Photo62

La mise à jour à réussi. J'avais une batterie pratiquement pleine mais apparemment pas assez !
Si mes souvenirs sont bon, cette mise à jour concerne ente autre une amélioration de la stabilisation et de la réactivité du fixe.

azurnet

Citation de: riri15 le Juillet 08, 2019, 15:45:47

Quant à moi je l'attends toujours! bug informatique ! du coup il est seulement pris en charge aujourd'hui par la Poste belge! grrr


Alors reçu ou pas encore  ??? ???   ;) ;)

riri15

Citation de: azurnet le Juillet 13, 2019, 10:42:02
Alors reçu ou pas encore  ??? ???   ;) ;)
Ouf! je viens de le recevoir ce matin, je commençerai à le tester demain, mais quelle finition! puis surtout 1000 euros :D

Mirpilix

Citation de: riri15 le Juillet 13, 2019, 13:21:10
Ouf! je viens de le recevoir ce matin, je commençerai à le tester demain, mais quelle finition! puis surtout 1000 euros :D
Surtout avec un téléconvertisseur 1.4 qui vaut 495 EUR sur le site.

AlexMilan

#505
Citation de: Mirpilix le Juillet 13, 2019, 16:46:17
Surtout avec un téléconvertisseur 1.4 qui vaut 495 EUR sur le site.

C'est pas sympa pour ceux qui l'ont payé plein pot (-ma remise, tout de même 2600€...), bref je ne ferai plus jamais confiance en un objectif cher chez cet électronicien ;D

Je viens de le voir à 2399€, sur M........., ce qui est logique par rapport au prix payé à sa sortie...Par contre 1000€, cela donne l'impression de s'être fait escroquer et cela ne me donne pas du tout confiance en Panasonic ...

did0764

Citation de: AlexMilan le Juillet 13, 2019, 23:17:53
C'est pas sympa pour ceux qui l'ont payé plein pot (-ma remise, tout de même 2600€...), bref je ne ferai plus jamais confiance en un objectif cher chez cet électronicien ;D

Je viens de le voir à 2399€, sur M........., ce qui est logique par rapport au prix payé à sa sortie...Par contre 1000€, cela donne l'impression de s'être fait escroquer et cela ne me donne pas du tout confiance en Panasonic ...
+1

Gérard B.

L'optique était très mal positionnée avec son prix de lancement à 3000€. Je pense qu'à 2000€, ils en auraient vendu plus. Ici ça sent le vidage de stock en urgence.
Et dire qu'il y en a encore qui le mette à 2500€. Il rêvent ou ne regardent pas la toile!

azurnet

Suis entièrement de ton avis alexMilan. 

Fabricius

Citation de: AlexMilan le Juillet 13, 2019, 23:17:53
Par contre 1000€, cela donne l'impression de s'être fait escroquer et cela ne me donne pas du tout confiance en Panasonic ...

J'aurais la même impression, ça laisse rêveur quand aux marges réalisées sur les optiques  ::) et ne donne pas en effet une bonne image de Panasonic.

ddi

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2017, 22:14:44
1000€ serait le prix juste. 1200 serait le maximum acceptable.

Claivoyance ou voyance tout court ?  ;D

Et Finalement , tu l'as acheté à combien ?

saddly

Je pense pas que Panasonic soit une société à vouloir se faire des marges astronomiques sur les produits qu'ils vendent, contrairement à Apple, où là ça en devient presque absurde.
Le 200mm 2.8 a fait un sacré flop commercial, d'où la baisse énorme de son prix. Mais quand ils auront écoulé tous leur stocks, peut être qu'ils en produiront à très faible quantité ou sur demande, et que les prix réaugmentent.
Au moins Panasonic a le mérite de vouloir faire baisser les prix "quand ça se vend pas".
Les sociétés comme Olympus (que je respecte beaucoup) ne font pas ce genre de pratique. Il suffit de regarder le em1X qui est bien mais n'a rien de remarquable et qui est vendu à 3000 euros et que son prix restera sûrement le même même s'il risque de faire un flop commercial vu sa position tarifaire.


AlexMilan

D'autre part, le fait que Panasonic se soit lancé dans le FF, j'ai senti cela comme une deuxième trahison  ;D....Et pour cela chapeau à Oly: son EM1X ne me séduit pas énormément, mais la marque reste fidèle a sa philosophie et à sa clientèle....J'attends avec impatience son EM-2 ;D (et son EM5 III, bien entendu)

saddly

oui, c'est tout à l'honneur de Olympus de persister dans le monde du micro 4/3, de prendre de gros risque avec le em1x (ça prouve qu'ils en ont là-dedans :p) et de ne pas vouloir se plier à la "mode du full frame".
Avec le em1X, ils ont signé le meilleur boitier micro 4/3, et j'aurai été très intéressé par celui-ci si le tarif n'était pas aussi élevé.

geraldb

Pour moi, le em1X est un super boitier !
C'est juste son poids qui m'empechera de la prendre,
le G9 est à la limite pour moi !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

tansui

Citation de: AlexMilan le Juillet 13, 2019, 23:17:53
C'est pas sympa pour ceux qui l'ont payé plein pot (-ma remise, tout de même 2600€...), bref je ne ferai plus jamais confiance en un objectif cher chez cet électronicien ;D

Je viens de le voir à 2399€, sur M........., ce qui est logique par rapport au prix payé à sa sortie...Par contre 1000€, cela donne l'impression de s'être fait escroquer et cela ne me donne pas du tout confiance en Panasonic ...

Même si j'ai pu profiter de l'offre à 999€ je te comprend tout à fait, il est à noter qu'à l'inverse l'Oly 300mm F4 ne subit jusqu'à présent que très peu de variations de tarif alors qu'il est sur le marché depuis plus longtemps (c'est le cas d'ailleurs de la plupart des objectifs Pro Olympus), différences de culture et de stratégies de prix entre les marques "d'électroniciens" et les marques photo plus traditionnelles?

Pour en revenir au Pana 200mm f2.8 la nuit dernière on avait la chance de voir Jupiter (bon moi je n'y connais rien en voute céleste et en planètes mais ce serait le petit point blanc que l'on voit en bas à droite de la lune ;)), ici en jpeg avec le TC x1.4 donc équivalent 560mm:
 

tansui

Même moment, mêmes réglages en changeant juste la mise au point pour le fun  ;) (toujours avec le 200mm + TC x1.4 à main levée avec la stab de l'EM1-II, jpeg "de base" et pas de traitement bruit appliqué):

Photo62

Ben c'est superbe et je t'envie car (hors sujet) habitant l'extrême nord du pays, nous sommes dans un gris et une fraicheur constante (20). C'est horrible et pour la photo, le gris ne donne pas du tout envie de sortir.

tansui

Citation de: Photo62 le Juillet 15, 2019, 11:06:01
Ben c'est superbe et je t'envie car (hors sujet) habitant l'extrême nord du pays, nous sommes dans un gris et une fraicheur constante (20). C'est horrible et pour la photo, le gris ne donne pas du tout envie de sortir.

Merci Photo62  :) D'accord avec toi pour le gris mais en fait le sud n'est pas toujours le paradis vendu par la télé  ;D jusqu'à il y a quelques jours la canicule sévissait (39° dans la journée, de 28° à 32° la nuit dans la chambre!) et ne donnait pas du tout envie d'aller faire des photos d'autant que la lumière écrasante n'était pas belle du tout...et maintenant çà a un peu baissé mais on est envahis par les parisiens en 4x4 qui rendent la circulation insupportable :D

Willi03

Bonjour pouvez vous me confirmer que la vente du 200 f2.8 était limitée dans le temps ? Ça fait un bout de temps qu'il me faisait de l'oeil Mais pour 1000 euros j'aurais craqué. Je n'ai pas trouvé d'offre encore valable à ce tarif. Merci !

azurnet

Citation de: Willi03 le Juillet 15, 2019, 17:17:07
Bonjour pouvez vous me confirmer que la vente du 200 f2.8 était limitée dans le temps ? Ça fait un bout de temps qu'il me faisait de l'oeil Mais pour 1000 euros j'aurais craqué. Je n'ai pas trouvé d'offre encore valable à ce tarif. Merci !

Hélas je pense bien que oui, il te faut être à l'affut on ne sait jamais.

tansui

Oui j'ai bien peur que le meilleur tarif actuel soit revenu au niveau de 1400/1500€, bon soit dit en passant il les vaut largement  :)

Gérard B.

Citation de: tansui le Juillet 15, 2019, 20:06:10
Oui j'ai bien peur que le meilleur tarif actuel soit revenu au niveau de 1400/1500€, bon soit dit en passant il les vaut largement  :)
VRAI. Et comment :P

B_Slash_

#523
Bonjour,
Si l'on en croit les tests de LensTip, le 200mm F2.8 + TC1.4 fait mieux que l'Olympus 300mm F4 en terme de piqué (LensTip Pana à gauche, LensTip Olympus à droite).



Les tests de ePhotozine nous disent par contre plutôt l'inverse (ePhotozine Pana à gauche, ePhotozine Olympus à droite).



Allez on va dire 1 partout ! (même si les boîtiers ne sont jamais les mêmes d'un test à l'autre).

Par contre, est-ce que quelqu'un à vu passer un test du TC x2 sur le 200mm pour que l'on puisse comparer avec le 300mm + TC 1.4 ou le 100-400mm à 400mm ?
G80 / 12-40 F2.8 / 40-150 F2.8

Fabricius

Le problème de tous ces tests c'est que le protocole n'est pas toujours le même, par ex lens tip :

"For many years we tested Micro 4/3 optics with the help of the Olympus E-PL1 camera. Some time ago we've also started to test lenses using the Olympus OM-D E-M5 Mark II as we felt the time has come for changes. That's how we found out that between sensors of those two bodies there is a very small difference, amounting to 3-5 lpmm at most to the advantage of the newer one with a higher pixel count. Mind you that difference is possible to notice only in the wide area of the maximum relative aperture and it decreases when you employ apertures limited strongly by diffraction. "

On se demande d'ailleurs pourquoi ne pas tester ces optiques avec l'EM1 mkII ?
Quoique qu'il en soit le piqué de ces deux bestiaux est au top ; c'est intéressant quand même de noter que multiplicateur fait perdre peu de qualité au Panasonic, ce qui n'est pas le cas par ex.du 1X1,4 oly sur le 40-150