Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

astrophoto

décidément je ne regrette pas mon achat (avec la super promo de fin d'année) ! La semaine dernière, au 200 et convertisseur 1.4x sur Olympus E-M1 II, rafale en raw à 15 ips :



en vidéo sur YT : https://youtu.be/_R7zpAdqO0Y

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

oliv06

Citation de: Glouglou le Décembre 08, 2019, 11:35:57
On est bien d'accord. C'est pour la même raison que j'ai profité du BF pour prendre le 12-40 à 429€

Coté téléobjectif, tout en passant au m4/3 il y a quelques temps déjà, j'avais gardé mon Nikon D7100 et son 300mm au cas ou ... Mais la dernière fois que j'ai utilisé ce couple ce devait être en 2013 lors d'un séjour en Afrique du Sud ... Revendus les Nikon !!!
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si on peut adapter le convertisseur x1,4 olympus sur le 200 lumix? Et si la qualité d'image est ok?

Caulre

Je serais très étonné si l'on pouvait. Ces bêtes-là ne sont faites que pour gagner de l'argent. Faut pas rêver non plus !  ;D

stupido

Bien que "un peu" lourd , mais tenant très bien en main , je confirme que cet objectif est réellement très très bon , y compris associé à son x1,4

oliv06


stupido

Citation de: oliv06 le Janvier 08, 2021, 09:41:25
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si on peut adapter le convertisseur x1,4 olympus sur le 200 lumix? Et si la qualité d'image est ok?
Tu peux pas.

Espero

Citation de: stupido le Janvier 08, 2021, 11:07:54
Bien que "un peu" lourd , mais tenant très bien en main , je confirme que cet objectif est réellement très très bon , y compris associé à son x1,4
+1, à l'achat le PL 200 f2.8 est livré avec un TC 1.4.

Une photo faite avec ce couple.

L'ami des jardiniers. The gardeners friend. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Je rajoute que la photo a été prise à travers une vitre, ce qui doit avoir un effet dégradant sur le rendu final, l'oiseau étant à 5 mètres.

stupido

Si la vitre est proche de l'optique et propre , ça se voit très peu sur les photos..
Et ça à pour avantage que les animaux seront moins loin !

tansui

Citation de: Espero le Janvier 08, 2021, 12:57:46
+1, à l'achat le PL 200 f2.8 est livré avec un TC 1.4.

Une photo faite avec ce couple.

Je rajoute que la photo a été prise à travers une vitre, ce qui doit avoir un effet dégradant sur le rendu final, l'oiseau étant à 5 mètres.

Ouch ton imagelà  çà fait pas semblant de piquer ! (cette optique me surprend aussi par sa qualité chaque fois que je l'utilise)

rico7578

Citation de: oliv06 le Janvier 08, 2021, 09:41:25
Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait si on peut adapter le convertisseur x1,4 olympus sur le 200 lumix? Et si la qualité d'image est ok?

Quel est l'intérêt vu que le Pana-Leica 200mm F2.8 est déjà livré avec son convertisseur x1.4 ?  ???

Je confirme la superbe qualité optique de cet objectif !
Je me suis pris le doubleur x2 de chez Pana aussi, et ça passe crème également. (ce qui donne un équivalent 800mm F5.6 portable, le pied !)

Goblin

Citation de: rico7578 le Janvier 12, 2021, 12:19:09
...le Pana-Leica 200mm F2.8 est déjà livré avec son convertisseur x1.4 ?  ???


Seulement pour les veinards qui ont bénéficié de la promo, non ?

stupido

Bon , déjà , la référence du 200mm Pana comporte le multiplicateur 1.4 , il n'est donc pas possible d'acheter maintenant le 200mm sans sur le marché europe

Ensuite , les 2 mutilateurs ne sont pas compatibles , les péniches déportées de contacts ( sans doute du gyroscope ( je me pose la question ) ) ne sont pas situés au mêmes endroits

Espero

Citation de: Goblin le Janvier 12, 2021, 13:22:26
Seulement pour les veinards qui ont bénéficié de la promo, non ?

Le tc 1.4 était vendu avec dès la mise sur le marché de l'objectif, chez les marchands en France en tout cas.
Bien m'en pris de patienter fin 2019 pour bénéficier de la promo.  O0

oliv06

Ma question sur le TC1.4 venait du fait qu'il y a une annonce sur LBC mais pas de convertisseur sur les photos. Le vendeur ne m'a pas répondu : ça doit être une arnaque

stupido

Dans mon cas , quand j'avais revendu le 200mm , j'ai gardé le TC 14 .

Gérard B.

Citation de: stupido le Janvier 13, 2021, 21:20:28
Dans mon cas , quand j'avais revendu le 200mm , j'ai gardé le TC 14 .
Pour le coupler avec quelle optique?
Il n'est pas compatible avec le 40-150 2.8 Olympus ainsi que le 75 1.8.

stupido

Citation de: Gérard B. le Janvier 14, 2021, 11:32:51
Pour le coupler avec quelle optique?
Il n'est pas compatible avec le 40-150 2.8 Olympus ainsi que le 75 1.8.

J'ai juste une petite centaine d'optique compatibles ..
En faits , il est compatible pour un montage avec le système 4/3 ( malheureusement , il réaffecte pas la longueur de focale , mais c'est pas très gênant ) et il se monte avec la pluspart des bagues d'adaptation des anciennes optiques manuelles

Gérard B.

Citation de: stupido le Janvier 14, 2021, 12:12:23
J'ai juste une petite centaine d'optique compatibles ..
En faits , il est compatible pour un montage avec le système 4/3 ( malheureusement , il réaffecte pas la longueur de focale , mais c'est pas très gênant ) et il se monte avec la pluspart des bagues d'adaptation des anciennes optiques manuelles
Ha, votre dernière phrase m'intéresse. Je monte parfois des optiques Leica M.

stupido

Citation de: Gérard B. le Janvier 14, 2021, 12:28:38
Ha, votre dernière phrase m'intéresse. Je monte parfois des optiques Leica M.
Tu devrais plus t'intéresser au MC14 et TC14 ou 20 du coup !

Pour monter sur du M43 , si le multiplicateur ,enfin sa partie qui déborde "dans " l'optique passe dans l' adaptateur,c'est gagné.

Pour info , ayant eu le 1,4 pana et oly , je peux dire qu'il sont "bien " meilleurs que les anciens EC14 et 20 Zuiko Digital

baudricourt

Citation de: oliv06 le Janvier 13, 2021, 18:04:59
Ma question sur le TC1.4 venait du fait qu'il y a une annonce sur LBC mais pas de convertisseur sur les photos. Le vendeur ne m'a pas répondu : ça doit être une arnaque

Si cela intéresse quelqu'un je vends un convertisseur TC1.4 neuf, achat du 15 janvier 2021 au prix de 285 euros.  Annonce passée sur LBC il y a 2 jours, secteur Paris 75015. Je garde le 200 mm avec lequel il était fourni et qui me suffit.

baudricourt

Citation de: Goblin le Janvier 12, 2021, 13:22:26
Seulement pour les veinards qui ont bénéficié de la promo, non ?

Le TC 1.4 est fourni systématiquement d'office avec le 200 mm.

Steinweg29

Petit retour sur le TC2.0 en animalier (oiseaux) : associé à un G90, autant le 200mm + TC1.4 est très bon (piqué très bon, bokeh satisfaisant), autant avec le TC2.0, la qualité d'image se dégrade vraiment. Perte de piqué rédhibitoire.
Le seul atout qu'il peut avoir réside sur les prises de vues lointaines (40m), là, effectivement il est meilleur que le TC1.4. Mais ce sont des distances qui restent de toutes façon trop lointaines pour cet objectif (excepté pour conserver une trace de sa détermination d'oiseau).

Espero

Citation de: Steinweg29 le Avril 30, 2021, 14:57:21
Petit retour sur le TC2.0 en animalier (oiseaux) : associé à un G90, autant le 200mm + TC1.4 est très bon (piqué très bon, bokeh satisfaisant), autant avec le TC2.0, la qualité d'image se dégrade vraiment. Perte de piqué rédhibitoire.
Le seul atout qu'il peut avoir réside sur les prises de vues lointaines (40m), là, effectivement il est meilleur que le TC1.4. Mais ce sont des distances qui restent de toutes façon trop lointaines pour cet objectif (excepté pour conserver une trace de sa détermination d'oiseau).

Merci pour ton retour d'expérience de cet objectif, je partage ton avis avec une photo à l'appui (200 mm + TC 1.4)

Héron cendré. Grey heron. Ardea cinerea. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Steinweg29


stupido

Citation de: stupido le Janvier 08, 2021, 11:07:54
Bien que "un peu" lourd , mais tenant très bien en main , je confirme que cet objectif est réellement très très bon , y compris associé à son x1,4

Je me répète !
Je l'ai essayé , le couple , le temps de 5 à 6 000 clichés ;)
Je n'ai jamais testé un doubleur en M43 , l'occasion ne s'est pas présentée