La monture K

Démarré par Ptitboul2, Novembre 06, 2017, 23:05:19

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Powershot le Novembre 09, 2017, 07:08:01
...
K10D vendu, recherche de remplaçant en cours...
Bonnes photos à tous !

K-5 IIs ?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Powershot

Citation de: Joan le Novembre 09, 2017, 14:16:09
K-5 IIs ?

Ben là, je patauge un peu...    :o
Occasion, 250€ maxi, équivalent "plus moderne" du K10D que j'aimais bien.
Même ergonomie, grip, télécommande, capteur + moderne.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

clover

Plus moderne que le K10D avec la même ergonomie, c'est le K20D, ensuite, à partir du K7, on change un peu l'ergonomie donc...

roussinix

Et avec le K-7, on change aussi de Grip qui n'est plus compatible avec celui du K10D.

Pour le reste, j'ai à la fois le K10D et le K20D, et les différences entre les deux ne sont pas nombreuses ... à part le capteur.  ;)

Mistral75

Citation de: Powershot le Novembre 09, 2017, 19:22:41
Ben là, je patauge un peu...    :o
Occasion, 250€ maxi, équivalent "plus moderne" du K10D que j'aimais bien.
Même ergonomie, grip, télécommande, capteur + moderne.
Bonnes photos à tous !

Si tu veux conserver ergonomie et accessoires, c'est un deuxième K10D ou son successeur le K20D.

Si tu veux un vrai gain en ce qui concerne le capteur, c'est un K-5 ou un de ses successeurs (K-5 II / IIs, K-3 et K-3 II), au prix d'une ergonomie un peu différente (boîtier plus petit notamment).

SPOTMATIK

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2017, 10:57:33
Si tu veux conserver ergonomie et accessoires, c'est un deuxième K10D ou son successeur le K20D.
hé oui ......., bien réfléchir et comprendre le changement des caractéristiques annoncées ( capacité des batteries diminuant par rapport au K10D)  avant de plonger sur de la nouveauté qui vieillira autant ......

concernant la fonction "power zoom" , je me souviens d'un article "folklo" paru en son temps sur " Chasseur d'images" ......concernant son fonctionnement .

Mistral75

Pour en revenir au sujet du fil, une page plutôt bien faite mais en anglais, signalée par Pentax Rumors :

http://www.mosphotos.com/PentaxLensesExplained.html

roussinix

C'est effectivement pas mal fait, et même assez clair pour que l'anglais ne soit qu'un inconvénient mineur  ;)

nobru2607

Je trouve que ce site (en FR) est très bien documenté pour que les novices (comme moi) puisse tout comprendre de l'univers Pentax (montures; sigles et autres abréviations...)  :
http://www.luzphotos.com/materiel/objectif/sigles-abreviations-objectifs-pentax

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*