"Reflex", un reflex argentique à dos et monture interchangeables sur Kickstarter

Démarré par Mistral75, Novembre 07, 2017, 15:06:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: stratojs le Novembre 18, 2019, 13:13:48
... mais y a t'il des clients ?!

464 soutiens sur Kickstarter qui ont commandé au total 262 boîtiers Reflex (ainsi que 105 objectifs (Helios-44 58 mm f/2 ou Pentacon 50 mm f/1,8 reconditionnés) et divers accessoires).

Mistral75

Et maintenant, c'est la faute au coronavirus :

Reflex: Bringing back the analogue SLR camera by REFLEX » Corona virus and effects — Kickstarter

Citation de: Team ReflexWe want to start this update with a few announcements which have come our way in the recent days and hours concerning the Coronavirus (or 2019-nCoV) outbreak.

As most know by now, we work on preproduction prototyping and DFM in Shenzhen (China) and a few weeks ago we had made the decision to continue to work during the Chinese New Year. This would allow us to test and fine-tune some of the mechatronics on the model II camera.   

While we had been told that all of the factories and component suppliers would take a break during the New Year (Jan 24-31), we could not foresee the events that followed. 

Due to the virus outbreak in Wuhan, everything has now been shut down by the government, including the access to our lab. The measures to extend the holidays until Feb 02 where taken to stop the virus from spreading. However, this has now been extended until Feb 10th, and yesterday the UK government announced all its citizens to return. Today we received a letter that the electronics market will now remain closed until Feb 18.       

With Hong Kong borders all closed but one and flight prices hiking up, we have decided to return to London untill further notice and continue to work on what we have.   

Progress on the Reflex model II: after the October debacle a lot of things have been set straight and we continue to tweak and test and try to get the cost down to a healthy balance without compromising on quality.
   
Going forward:  A lot of factors in the further development and production are now unclear as China will have to face both a humanitarian and economical reset. Talking to our partners and suppliers, we have noticed that they seem incapable to give us more information, as official announcements change on a daily basis and the ripple effect on the industry is not yet known.

Our new goal after October was (and still is) Photokina in May 2020 and we hope to keep to it. However, we will have to see what the future brings.

Victor


Mistral75

Citation de: Victor le Février 06, 2020, 14:49:05
C'est vraiment n'importe quoi comme truc.

N'importe quoi, je ne sais pas, mais il y a une qualité qu'on ne peut leur dénier : ils sont accrocheurs et persévérants.

dioptre

Citation de: dio le Novembre 09, 2017, 18:30:18
En petit format, ça n'a jamais percé, à l'époque.

C'est curieux cet engouement pour des produits néo-vintage alors que des originaux certifiés véritables sont disponibles pour une fraction du prix.
exact.
Les pro entre autres préféraient 2 appareils chargés différemment.
Le passage de l'un à l'autre est instantané et de plus si l'un tombe en panne, reste l'autre.
Perso j'avais résolu le problème avec un ...RB !

et pour les reportages deux Mamiya 6 avec chacun un objectif de focale différente

vernhet

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2020, 17:13:11
N'importe quoi, je ne sais pas, mais il y a une qualité qu'on ne peut leur dénier : ils sont accrocheurs et persévérants.
un minimum espéré quand on prend du blé par avance, non?

Mistral75

Reflex: Bringing back the analogue SLR camera by REFLEX » COVID-2019 and Photokina 2020 Cancellation — Kickstarter

Extrait :

Citation de: Team ReflexCurrently we are back in Shenzhen, be it quarantined upon returning from Europe, and for the next 7 days we have no access to the lab.

On the good side, life is slowly picking up here and today the last of the emergency restrictions have been lifted. Also, on arrival we found a delivery with the new Main PCB we ordered to just before the factories closed last month. Components will be assembled this week and we will resume testing the new microcontroller (the beating heart of this camera)
It's not much, but it's little things like this that keep us moving forward

For now we continue with our work and while new dates, new events and new ideas start emerging, we will adjust our plans and share our future with you on this page.

titisteph

CitationN'importe quoi, je ne sais pas, mais il y a une qualité qu'on ne peut leur dénier : ils sont accrocheurs et persévérants.

Oui, c'est vrai, et ils donnent des nouvelles, sans rien cacher de leurs difficultés. C'est assez honnête de leur part. 


remi56

instagram: abilisprod

JMS

Je pense qu'ils s'égarent en faisant en plus des objectifs alors que l'on trouve partout des standards 24 x 36 dans toutes les montures...ah oui mais le 40 est plus proche d'un cadrage naturel etc, etc...mais on trouve aussi des 35 et quand on a recadré pour enlever les pétouilles du cache carton de son Kodachrome, çà fait presque comme un 40...ah bon ils ne livrent pas de Kodachrome avec les reflex ? Bon, trêve de plaisanterie, quand j'avais rencontré le créateur de Reflex à la Kina 2018 c'était une question de moins pour avoir entre les mains un produit testable...et j'étais déjà réservé sur la dispersion des efforts avec un objectif spécifique alors que l'idée était un support pour tous les objectifs des sixties et seventies, toutes marques confondues, grâce à la monture boîtier interchangeable.

Andhi

Citation de: vernhet le Février 07, 2020, 19:18:20
un minimum espéré quand on prend du blé par avance, non?

Ceux qui ont misé (je n'en fais pas partie...) ont pris le risque ; ils ont même probablement plus de chance de gagner qu'en jouant au loto.

Et je ne serais pas surpris que, dans quelques années, ce boîtier, s'il arrive à voir le jour, devienne "collector" à un prix dépassant largement celui d'un boîtier plus ancien et plus performant ; parce que, quoiqu'on en pense (pas trop du bien en ce qui me concerne...), il est et sera une machine hors norme.

JMS

Je souhaite pour les clients qui ont fait des précommandes qu'il arrive à voir le jour...mais franchement, en septembre 2018 on me met en main un joli petit 40 mm et on me dit que cela fera rentrer de l'argent d'en vendre quelques uns en attendant le boîtier...combien d'objectifs livrés aujourd'hui ????


J

Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. Pourquoi autant de R&D pour produire un objet qui ne sera quand même qu'un bête reflex mécanique. Faut un viseur, un système d'armement, un obtu, et éventuellement une cellule. C'est a dire en somme rien qui n'existe pas déjà et dont la conception ne soit pas bien connue.
Je ne vois pas où sont leurs problèmes a faire fabriquer 300 putains de praktika en Chine avec plus de 100.000 £ ?

Mistral75

Citation de: J le Octobre 05, 2020, 17:17:47
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. Pourquoi autant de R&D pour produire un objet qui ne sera quand même qu'un bête reflex mécanique. Faut un viseur, un système d'armement, un obtu, et éventuellement une cellule. C'est a dire en somme rien qui n'existe pas déjà et dont la conception ne soit pas bien connue.
Je ne vois pas où sont leurs problèmes a faire fabriquer 300 putains de praktika en Chine avec plus de 100.000 £ ?

C'est ce qu'ils devaient penser aussi. Au début.

J

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2020, 17:47:09
C'est ce qu'ils devaient penser aussi. Au début.

La rétro ingénierie sur des marques disparues (pour les dos interchangeables en 35mm) ou ne détenant pas les brevets de ce qu'ils ont fabriqué sous des entités politiques qui n'existent plus c'est pas ma mère qui en a inventé le principe... Et ça date pas d'hier. Encore des crétins sorti d'une école de commerce qui n'ont jamais eu la moindre idée de comment fonctionne ce qu'ils ont la prétention de vendre 🤣 (note que sans ça, il y aurait eu une solution très simple, mais qu'ils n'ont apparemment pas envisagé : acheter des modules pour le reflex, et faire usiner les platines et fabriquer les dos ailleurs. Ou alors il fallait aussi tenir compte du fait que si le tirage change, le tirage de la visée peut varier aussi. Et donc s'aligner d'office sur la plus courte au lieu d'un choix moyen).
Reste plus que la piste de l'escroquerie.

Mistral75

Citation de: J le Octobre 05, 2020, 19:44:12
(...)
Reste plus que la piste de l'escroquerie.

Pour de prétendus escrocs, ils se donnent encore bien du mal, trois ans après. J'en connais qui auraient pris la tangente depuis longtemps. :)

MFloyd

Citation de: Mistral75 le Octobre 05, 2020, 23:09:57
Pour de prétendus escrocs, ils se donnent encore bien du mal, trois ans après. J'en connais qui auraient pris la tangente depuis longtemps. :)

Techniquement, la réalisation, ou non, de l'infraction d'escroquerie, dépend notamment de la question de savoir si l'auteur a agi ou non avec astuce. Et de celle de savoir si la victime aurait pu éviter d'être trompée, en observant les mesures de prudence élémentaires.
(cliquez ev. sur l'image)

JMS

Pour avoir rencontré le créateur à la Kina, je ne pense pas qu'il ait le profil d'un escroc, il y a des escroqueries plus faciles comme faire des faux sites de vente en ligne...ou racheter de vieux Kiev 19 et les rebadger Exakta pour les proposer 10 fois plus cher (mais là cela n'a pas marché grâce à certains intervenants en ligne sur le site de souscription  ;))...plutôt le doux rêveur technophile qui ne se rend pas compte de la difficulté de son affaire sur le plan industriel. Et même technique, car intégrer un mécanisme de présélection du diaph pour faire la mise au point à PO et la mesure de la lumière dans chaque monture n'est pas du tout évident...on voit mal le client accepter de photographier à ouverture réelle de nos jours ?

J

Citation de: JMS le Octobre 06, 2020, 10:59:43
on voit mal le client accepter de photographier à ouverture réelle de nos jours ?

C'est le cas avec l'immense majorite des bagues d'adaptation pourtant. Si on veut a tout prix avoir une map a pleine ouverture il faut l'intégrer dans les platines, pas dans le corps de l'appareil. Effectivement si il part dans des solutions mécaniques implémentées dans le corps du reflex il n'est pas rendu ce garçon. On le sait que l'électronique n'a aucun avenir, ca fait quarante ans que tout le monde le dit 😁

JMS

Citation de: J le Octobre 06, 2020, 11:52:06
C'est le cas avec l'immense majorite des bagues d'adaptation pourtant. Si on veut a tout prix avoir une map a pleine ouverture il faut l'intégrer dans les platines, pas dans le corps de l'appareil. Effectivement si il part dans des solutions mécaniques implémentées dans le corps du reflex il n'est pas rendu ce garçon. On le sait que l'électronique n'a aucun avenir, ca fait quarante ans que tout le monde le dit 😁

Pour gérer le diaph avec une platine interchangeable, il faut une commande par électroaimant par platine et pour gérer la mesure à pleine ouverture les cames ou les contacts qui vont bien. Mais si l'on dispose uniquement de la commande de diaph, avec commande couplée de contrôle de profondeur de champ, il suffit d'avoir un système de mesure cellule silicium active au moment même de la fermeture du diaph par pression sur le déclencheur, système par exemple des Chinon Memotron des seventies.

Les bagues d'adaptation pour visée à ouverture réelle sont parfaitement utilisables sur un sans miroir avec mise au point loupe, mais calvaire sur un reflex, où il faut faire la mise au point à PO puis tourner la bague de diaph pour l'ouverture souhaitée et viser dans la grisaille dès qu'il fait sombre et que l'on souhaite une petite ouverture pour une grande profondeur de champ. Si l'on a (comme moi) une collection d'optiques des sixties seventies de différentes marques, pour faire confortablement de l'argentique il suffit d'avoir un bon boîtier mécanique bien révisé et du numérique des bagues pour un sans miroir passe partout genre A7...

J

Citation de: JMS le Octobre 06, 2020, 15:06:11
Si l'on a (comme moi) une collection d'optiques des sixties seventies de différentes marques, pour faire confortablement de l'argentique il suffit d'avoir un bon boîtier mécanique bien révisé

C'est ce qu'il me semblait aussi.

JMS

Citation de: J le Octobre 06, 2020, 17:29:59
C'est ce qu'il me semblait aussi.

...pour utiliser les objectifs des quatre grands nippons des eigthies...boîtiers fonctionnels piles neuves !

(pour Leica j'ai des M et des R...)


Buzzz

Citation de: JMS le Octobre 06, 2020, 15:06:11
Les bagues d'adaptation pour visée à ouverture réelle sont parfaitement utilisables sur un sans miroir avec mise au point loupe, mais calvaire sur un reflex, où il faut faire la mise au point à PO puis tourner la bague de diaph pour l'ouverture souhaitée et viser dans la grisaille dès qu'il fait sombre et que l'on souhaite une petite ouverture pour une grande profondeur de champ.
Cela dépend du boîtier utilisé (et de son viseur), des ouvertures utilisées et de la luminosité ambiante... Avec un EOS 1Ds MkII (et son viseur 100% de qualité) utiliser un objectif à map manuelle en monture Nikon ou Contax/Yashica à ouverture réelle en plein jour jusqu'à f8 n'est pas un calvaire, car l'assombrissement est à peine perceptible d'après mon expérience. Par contre si on ferme plus ou s'il commence à faire sombre, c'est une autre histoire et un mirrorless constitue clairement une meilleure option...

Nul doute aussi qu'avec un réflex au viseur médiocre (pour ne pas dire plus) le calvaire sera bien au rendez-vous bien avant f8, mais je ne suis pas assez inconscient pour m'aventurer sur ce terrain...

Buzzz