Retour à Masai Mara

Démarré par Kodjock, Novembre 08, 2017, 09:49:55

« précédent - suivant »

photographe33

Merci de ta réponse jean paul, n'étant jamais allé vers cette Afrique là je ne connais pas les "pratiques" locales
Un + pour les magnifiques aigles, les éléphants et la première du léopard
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Un + pour les 44 et 48 dans cette dernière et belle MAJ !
Etre simple pour être vrai

robsou

Super le triptyque des 3 aigles: de belles observations et de jolies images. Pas facile à observer et à photographier le léopard! De belles images dont la 44 est ma préférée des trois! Enfin une mention spéciale à la scène de la mère et de son éléphanteau, une image splendide du fait de la jolie lumière et  des attitudes qui soulignent l'impact émotionnel de cette scène (de mon point de vue)!

Robert

Kodjock

Merci à vous Zoomagic, jmr80, Pailler, Denis, Mathieu, Mig74, Jean Claude, Roland et Robert. ;)

Citation de: jmr80 le Décembre 01, 2017, 23:26:51
merci kodjock pour ta réponse, oui le guide fais toute la réussite du séjour, trouver et pister les animaux, se placer en fonction de la lumière, les conseils et renseignements sur la faune et la flore...
Tu parles de sortir des véhicules? ... lors de mes périples en Tanzanie les sorties n'étaient que très rarement autorisées pour des raisons de sécurité et même dans les camps de toiles les sorties étaient toujours encadrées par des masaï en arme ce qui ne facilite pas l'approche
superbe ton léopard nommé Cabasso

Non, je voulais dire ne pas être trop nombreux dans le véhicule, pour ne pas se gêner. C'est sûr que si on sort, on fait fuir les animaux...y compris les lions!
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Tu finis par me convaincre que ce pays est pays de cocagne
tes aigles sont si beaux que je regrette presque de ne pas voirles images en entier
la suite est à la hauteur des premières images de ton fil!... très belles...
Jean mi

jmr80

superbe la série des jeux des chacals, hyène et la 3 du guépard et superbe 

Kodjock

Merci à vous Jean Michel, Vincent et jmr80. :)

Une avant dernière série avant de clore ce fil, et rester en accord avec ce que j'indiquais en préambule.

49  Eléphanteau suivant sa mère. Toujours cette sérénité paisible... qui me fait tant aimer cet animal.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

50  En attendant la fin de l'orage.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

51  Héron mélanocéphale.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

52  Portrait
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

53  Sortie de copulation. Saisie juste après la grosse grimace caractéristique, pour avoir les yeux ouverts (au détriment des dents...). Fin de journée... plus beaucoup de lumière.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

54  Une escouade de crocodiles surveille la traversée des zèbres, prête à intervenir au moindre faux pas ! 
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Un + tout personnel pour le héron mélanocéphale dans cette belle MAJ !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 08, 2017, 21:45:29
Un + tout personnel pour le héron mélanocéphale dans cette belle MAJ !

Comme Roland le mélanocéphale  du très beau!

bon le reste si je peux dire!... c'est toujours un beau spectacle et que cela dure encore pour l'éternité...
Jean mi

Clic-Clac 51

Une belle suite, Jean-Paul
J'aurais bien vu la 50 en N&B
Amicalement Denis ;)

zoomagic

Super le héron mélanocéphale.
Amicalement.
Amicalement.

clo-clo

Bravo , superbe , magnifique  ::)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Seb65

Je ne sais pas si c'est mon nouvel ordinateur, mais deux séries dans lesquelles chaque image est d'une beauté absolue !
Merci du partage Jean-Paul !

photographe33

50 en NB effectivement
51 magnifique de rendu
54 une tranche de vie sauvage vraiment éloquente
... et tout le reste à la hauteur, bravo !
Amicalement, Jean claude

thieum

J'adore la 50!! ;)
Celle du héron aussi d'ailleurs... :)
Quant à la dernière... :o :o ça ne donne pas envie de faire trempette!!  ;D :D

Kodjock

Merci à vous Roland, Jean Mi, Denis, Alain, Clo-clo, Seb, Jean Claude et Mathieu. :)

Pour faire suite aux remarques de Denis et Jean Claude, je propose la 50 en N&B. ;)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

... Et puisque l'on est dans les ambiances de météo pourrie, je propose aussi celle-ci en N&B. ;D
Amicalement, Jean Paul

Pailler

Toujours du meilleur tonneau ! Encore sous le charme de cette éléphante ...

Jo Laudois

Un reportage toujours aussi dépaysant et prenant sur la vie sauvage africaine mais avec un oeil qui sort des sentiers battus.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Oui...le N&B va bien a la 50...mais j'aurais eu tendance a un peu plus pousser le traitement, histoire de plus affirmer l'ambiance
Cette année, j'ai été surpris du nombre d'expo en N&B présentées a Montier...le N&B revient en force pour les images nature
Amicalement Denis ;)