Retour à Masai Mara

Démarré par Kodjock, Novembre 08, 2017, 09:49:55

« précédent - suivant »

Kodjock

11  Près d'un autre terrier, un bébé hyène joue avec une demi-mâchoire d'herbivore. Le genre de jouet que les parents n'ont aucun mal à fournir !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

12  Avant de passer à des scènes plus dramatiques, encore des jeunes insouciants qui ne pensent qu'à jouer (chez des lions subadultes, ça peut commencer à faire mal).
Amicalement, Jean Paul

papytos

Magnifiques photos ! Tu devrais y retourner plus souvent ! ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Une belle série pleine d'action
Mais je t'avouerais avoir un faible pour la très belle ambiance de la 7
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

De bien belles images encore. Un + pour la série des jeunes chacals !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Cette nouvelle série est très belle!
je salut l'homme qui à su mettre en valeur ce levé de soleil avec les impalas!! 
cette première image marque encore le fil la suite est très plaisante également Jean Paul..
Jean mi

Pailler

Encore que du beau , mais j'adore le bébé hyène !

Cheps


thieum

Que c'est beau!!
On s'y croirait.
Une petite préférence pour les 7 et 11. ;)

jmr80

très belle suite, belle ambiance avec les impalas et la 11 avec la jeune hyène

Jo Laudois

De splendides scènes de la vie sauvage que tu nous offres !
Amicalement, Jo.

zoomagic

Bonsoir Jean Paul
Superbes clichés de la faune du Masaï Mara, toujours aussi riche et belle.
J'attends la suite avec impatience.
A bientôt.
Amitiés.
Amicalement.

Nemrod63

De belles images merci pour le partage!

Guilérien

Superbes images qui donnent vraiment envie d'y aller !

Merci pour le partage.
BL

Seb65

Du sauvage et du beau ! J'attends la suite avec impatience !

vulpes

on ne se lasse pas de ces images de savanes  africaines
Impossible photographe....

roboisdesbains

La 7 pour moi dans cette mise à jour, vraiment top !
Apprendre, partager...

faune-sauvage


Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Novembre 08, 2017, 10:04:26
Salut Kodjock
  Tu as bien fait de partager tes images, parce qu'elles sont vraiment splendides - une série "félins" de très haute tenue - et qu'elles supportent largement la comparaison avec ce qu'on a déjà pu voir, y compris celles du 'Maître' (je suppose que tu fais allusion à MDH ?)...
Salut mon cher Yves68,
Il est bien certain que Kodjock sait faire des photos et certaines ne sont vraiment pas mal, mais tu ne peux pas t'empêcher de casser du MDH.
Ben, même si je n'ai pas de talent, le temps joue pour moi!
Salutations....tu devines la suite!

Kodjock

Merci encore à tous pour vos passages et commentaires. Et surtout conservons notre bonne humeur! ;)

Citation de: castanea le Novembre 11, 2017, 11:46:24
Salut Jean Paul

1979 -2017 tu piques ma curiosité pour une petite idée de l'évolution des lieux  :) :) ???
De belles images, rien qui singe les classiques du genre, c'est sobre et au final très agréable :) :)

Vincent

Là Vincent tu poses la question qui fait mal. L'évolution des lieux ? Terrible !
En 1979, les zones tampons qui entouraient la réserve (plus vastes que la réserve elle-même) étaient encore parcourues par la grande faune sauvage.
Aujourd'hui, tu y vois surtout d'énormes troupeaux de bétail domestique, qui d'ailleurs pénètrent aussi la réserve elle-même (accompagnés de leurs bergers). Conséquences, les grands prédateurs sont refoulés vers le cœur de la réserve (qui n'est pas si grande : 1500 km2).
Il en résulte une densité anormale, notamment de hyènes et de lions, qui entraine des difficultés de survie pour d'autres animaux, notamment les guépards qui ne font pas le poids devant ces 2 espèces.
Et les lions eux même sont victimes de cette promiscuité, les jeunes mâles ne sachant où aller pendant cette période critique de leur vie. Ils ont le choix entre se faire massacrer par les adultes dans la réserve ou par les hommes  s'ils en sortent...
Heureusement il y a la présence du "grand frère" Serengeti qui est mitoyen du Masai Mara côté Tanzanie,  avec une superficie 10 fois supérieure.
Bon,  je ne vais pas trop noircir le tableau : aujourd'hui encore le Masai  Mara reste magique et on y voit même des guépards chasser. Seule question, pour combien de temps encore ?
La suite pour demain, avec des guépards...
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Si même "là-bas" les cohabitations hommes/animaux ont du mal, comment espérer que sur nos petits territoires, la faune locale y reprenne ses droits !!?  :-\

Kodjock

Merci Seb et Vincent pour vos observations.  Les léos, j'en aurai quelques -uns à montrer et je pense connaître leur petit nom... :D
Mais pour l'instant, place aux guépards !

13  2 sœurs guépards contemplant leur domaine.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

14  Un bébé gazelle en vue, et pas de hyènes à l'horizon, on va pouvoir passer à l'action...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

15  Une chasse facile, la pauvre petite bête n'a aucune chance.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

16  Surtout quand les 2 lui tombent dessus.
Amicalement, Jean Paul