Retour à Masai Mara

Démarré par Kodjock, Novembre 08, 2017, 09:49:55

« précédent - suivant »

Kodjock

17 Cette fois les 2 sœurs vont pouvoir terminer leur repas. On verra plus loin que ce n'est pas toujours le cas...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

18  Une image moins dramatique : un rollier à longs brins, toujours aussi coloré !
Amicalement, Jean Paul

robsou

#52
Bonjour Jean-Paul,

Félicitations pour ces superbes images de ces multiples scènes (lions, guépards, hyènes, chacals) dans ce fil consacré à la faune du Masai Mara. Pour y avoir passé une dizaine de jours, il y a quelques années, de ma modeste expérience et de ce que j'ai pu voir dans des forums habituellement consacrés au Kenya (si on exclut les images de pro qui sont moins contraints par le critère spatio-temporel), il n'est pas si aisé d'isoler de belles scènes pour les mettre en images!  

Robert

RR NIKON

Salut Jean-Paul,

C'est très beau et la qualité d'image est au top : cadrages, lumières, piqué, scènes choisies, comportements saisis !
C'est pourtant un thème maintes fois abordé sur ce forum, mais traité ici de belle manière.

Seb65

De belles tranches de vie superbement mises en images ! Quant au rollier, il dépote !  :o
Bravo Jean-Paul !

Mex (alias Jmc)

Voilà une suite encore aussi très belle Jean Paul
c'est partout pareil pour les animaux, ils payent le prix fort!

En aparté je ne veux pas perturber ton fil..et nous aussi nous payons pour pouvoir entrer dans ces réserves
je pensais que le tourisme aidait au développement et à la préservation de ces réserves ? (et non presque le contraire)..

Jean mi

Michel Denis-Huot

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 12, 2017, 18:49:42
Voilà une suite encore aussi très belle Jean Paul
c'est partout pareil pour les animaux, ils payent le prix fort!

En aparté je ne veux pas perturber ton fil..et nous aussi nous payons pour pouvoir entrer dans ces réserves
je pensais que le tourisme aidait au développement et à la préservation de ces réserves ? (et non presque le contraire)..
Bonsoir,
Pas le contraire du tout, sans tourisme plus de masai-mara!
Déjà que  malgré le tourisme, çà se degrade rapidement, alors sans....
Actuellement les vaches (la nuit, quand les touristes sont rentrés) pâturent sur 60% du territoire!
On peut facilement imaginer sans touristes!

Michel Denis-Huot

Et bien sur quand les bergers croisent des jeunes lions, léopards, guépards, ils ne font rien!
Bon, un jeune lion, çà ne vaut pas grand chose sur le marché des animaux, mais çà fait un prédateur de moins, pareil pour un jeune léopard, mais un jeune guépard, c'est 50 000 $ arrivé dans les pays du golfe, et pas que dans les pays du golf!

Mex (alias Jmc)

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 12, 2017, 18:59:58
Bonsoir,
Pas le contraire du tout, sans tourisme plus de masai-mara!
Déjà que  malgré le tourisme, çà se degrade rapidement, alors sans....
Actuellement les vaches (la nuit, quand les touristes sont rentrés) pâturent sur 60% du territoire!
On peut facilement imaginer sans touristes!
C'est bien se que je pensais cela ne me rassure pas pour l'avenir de ce monde!...de notre monde!

merci pour la réponse
Jean mi

Pailler

Magnifiques ces images !
Mais la conclusion ....

Roland Ripoll

Très bien saisie la scène de chasse et bien beau le rollier !
Etre simple pour être vrai

papytos

Superbes photos, merci pour ce partage !
Cordialement. Jean-Pierre.

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 13, 2017, 09:16:58
Très bien saisie la scène de chasse et bien beau le rollier !
Du même avis que Roland, forcément ! J'aime aussi le plan large des 2 sœurs (la 13), qui stimule mon imaginaire...
Yves

Clic-Clac 51

C'est l'un de mes félins préférés
Bravo...c'est une très belle série...je prends le tout
Denis ;)

jmr80

belle série sur les guépards (mon animal préféré)
les 14 et 17 sont magnifique très naturel montrant la posture de l'animal en approche et ma foi le résultat naturel manger ou être manger c'est la nature
la 18 le rollier est superbe

bleausard

- vraiment du très beau travail ! un grand bravo :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Kodjock

Encore merci pour tous vos témoignages sympas. ;) :)
Dans cette MAJ, je propose des photos plus statiques avec quelques recherches de belles lumières, histoire d'alterner un peu avec les images "pénibles".

19  Les derniers rayons de soleil sous un ciel chargé.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

20  Jeune lionne (avec sa mère au second plan) dont le regard suit un jeune topi. (Il s'agit du bébé topi de la photo 2.  On retrouve le même éclairage rasant du matin).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

21  Portrait matinal d'un jeune lion (mais adulte).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

22  Buffle flanqué de l'inévitable pique- bœuf.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

23  Un vieil éléphant qui a bien vécu. Il aurait plus de 50 ans.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

24  On vient dans le Mara surtout pour les félins, mais il y aussi de nombreuses espèces d'oiseaux à observer, ici un vanneau du Sénégal.
Amicalement, Jean Paul

JLG71

Ces images sont de toute beauté, merci.

Jean Luc

Seb65

19,22 et 24 sont extras ! Si je puis me permettre, dommage peut-être pour la lionne floue !

Pailler

Belle lumière sur le portrait impressionnant du lion !