Retour à Masai Mara

Démarré par Kodjock, Novembre 08, 2017, 09:49:55

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Toujours d'aussi magnifiques images avec une préférence pour le ciel "biblique " de la 19. Merci pour ce partage des plus dépaysants.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Une très belle suite ! Le portrait du jeune lion est incroyable !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Très beau couchant sur la n°19 la suite est de qualité aussi
merci encore Jean Paul pour ces bons moments de vie..
Jean mi

Kodjock

Merci à vous Jean Luc, Seb, Pailler, Jo, Roland et Jean Michel pour votre fidélité à ce fil.

Citation de: Seb65 le Novembre 15, 2017, 17:20:03
19,22 et 24 sont extras ! Si je puis me permettre, dommage peut-être pour la lionne floue !

Tu peux te permettre Seb! :D  Mais c'était un choix assumé : Je voulais isoler le regard intéressé de la jeune lionne et  avoir l'arrière-plan le plus doux possible (donc pleine ouverture !). Mais je comprends que ça puisse gêner.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

J'étais là-bas en octobre, donc après la grande migration des gnous/zèbres et, plus intéressant,  après celle des touristes. Mais il y a toujours des petits troupeaux qui traversent la Mara (dans les 2 sens).
Donc même en octobre, on ne perd pas son temps à surveiller les berges du fleuve. D'ailleurs les lions ont la même idée. ;D

25  Ce zèbre semble vraiment très mal barré avec 2 crocos qui vont sur lui. Mais je ne sais par quel miracle, il parviendra à rejoindre la berge indemne.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

26  Mais ce jeune topi n'a pas la même chance.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

28  Pendant que la pauvre bête disparaissait dans la gueule des crocos, sa mère, qui ne voyait pas la scène, l'appelait frénétiquement...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

29  Les vautours survolent souvent la rivière. Entre les noyés et les restes laissés par les crocos et les lions, ils ont de quoi faire ! (ici un oricou)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

30  Lion se régalant de côtes de gnous.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

De belles images d'une dure réalité !
Etre simple pour être vrai

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Novembre 17, 2017, 22:59:53
De belles images d'une dure réalité !
Oui, et le lion à bien dégusté son "plat de côtes" à voir son ventre bien rebondi !!... ;)
JPM

siger05

Oui, des scènes qui peuvent sembler cruelles mais qui conservent de ce fait un certain équilibre dans la nature.

Amicalement
Régis

Pailler

Cruel , oui , mais c'est la nature et les photos explicites ... et belles !

Clic-Clac 51

19-20-24-29 pour mes coups de cœur
Une fois de plus...bravo Jean-Paul, de belles MàJ
Amicalement Denis ;)

robsou

Une excellente suite: les scènes sont saisissantes et magnifiquement mises en images!


Xavier Corteel

Je ne sais de quel maître tu parles dans ton introduction mais, pour moi, tes images n'ont rien à envier à toutes celles publiées ici sur le sujet. Magnifique reportage qui nous permet de vivre l'aventure par procuration.
Curieux de Nature

Seb65

La 26 et cette gueule béante et la 29 pour moi...même si j'aimerais bien avoir les autres dans ma photothèque !
Et merci Kodjock pour ton explication sur le flou du second lion !
Cordialement
Seb

Mig74

J'étais passé à côté de ce fil, bien m'en a pris de le parcourir. De très belles images de "tranches de vie" actives et de moments plus paisibles. Bravo pour le travail effectué et merci pour le partage.

Cela me rappelle bien des souvenirs, y étant allé moi-même il y a une bonne dizaine d'années. Ce type de voyage marque l'esprit et enrichit les rêves. J'y avais rencontré MDH qui avait été d'un contact très enrichissant et agréable.

Encore bravo à toi, et merci !

roboisdesbains

Que de belles scènes et belles images.
Intérêt documentaire et photographique tout au long du fil !
Apprendre, partager...

thieum

Et oui mieux vaut être un zèbre de plusieurs centaines de kilo, qu'un bébé gazelle...
Surtout face au crocodile, même si celui ci peut aussi venir à bout d'un zèbre adulte, la difficulté et le danger inhérent sont tout autre.
Ceci dit, quel régal de parcourir ce fil et ces superbes images, l'Afrique dans toute sa splendeur...sauvage.
Bravo!! :)

Lautla

Merci à toi, je prend du plaisir à venir voir ton fil.

photographe33

Citation de: thieum le Novembre 19, 2017, 12:38:44
Et oui mieux vaut être un zèbre de plusieurs centaines de kilo, qu'un bébé gazelle...
Surtout face au crocodile, même si celui ci peut aussi venir à bout d'un zèbre adulte, la difficulté et le danger inhérent sont tout autre.
Ceci dit, quel régal de parcourir ce fil et ces superbes images, l'Afrique dans toute sa splendeur...sauvage.
Bravo!! :)

+1
la faune africaine dans sa vie "brute" et sauvage
Amicalement, Jean claude

bleausard

- toujours aussi passionnant comme reportage  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Un magnifique reportage sur la vie sauvage, sans aucun artifice.
Amicalement, Jo.