Retour à Masai Mara

Démarré par Kodjock, Novembre 08, 2017, 09:49:55

« précédent - suivant »

Sylvain D

Perso, j'aime vraiment bien la version N&B de la 50.
Belle ambiance triste et froide pour ces Zèbres sous la pluie.
Je suis ce fil depuis le début et je suis fan. J'espère que tu en as d'autres à nous proposer  ;)

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 11, 2017, 11:00:10
Oui...le N&B va bien a la 50...mais j'aurais eu tendance a un peu plus pousser le traitement, histoire de plus affirmer l'ambiance
Cette année, j'ai été surpris du nombre d'expo en N&B présentées a Montier...le N&B revient en force pour les images nature
Amicalement Denis ;)

Oui du même avis
A part la partie ciel (bien sur), je pense que tout le reste mériterait plus de lumière et de contraste
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Merci à vous Pailler, Jo, Denis,  Sylvain et Jean Claude pour vos derniers passages et observations.

Pour la 50 en N&B, je n'ai pas voulu dénaturer l'ambiance du moment qui était, comme le dit Sylvain, triste, froide... et détrempée ! On n'y voyait pas à 10 mètres. Après on peut s'amuser avec les curseurs, question de goût personnel. ;)

Après cette digression en noir et blanc, et pour conclure ce fil, retour aux couleurs de la vie (sauvage)!
Et pour cette dernière suite, honneur d'abord aux 3 chats pour lesquels on vient à Masai Mara...

55  Le  lion Lipstick et son abondante crinière.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

56  Guépard et son jouet (encore) vivant. Malheureusement, c'est un jouet qui se mange...
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

57  Femelle léopard sortant du couvert  (c'est encore la même).
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

58  Famille de mangoustes rayées.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

59  Hyène tachetée dans une attitude sympathique !
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

60  Et pour conclure, un dernier lever de soleil sur Masai Mara.
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Un fil qui se termine comme il a commencé : en toute beauté ! Merci pour toutes ces belles images !

Etre simple pour être vrai

jmr80

de toute beauté, belle brochette de félin et canidé et belle lumière en guise d'au revoir, merci pour le voyage

noeme

Très intéressant du début à la fin. De bien belles prises de vues. Tout à déjà été dit. Excellent.

Mig74

Un très beau fil, qui se conclue de superbe manière !

Pailler

Très chouette ce fil/reportage ! 

photographe33

Une belle conclusion pour ce fil qui nous a joliment plongé dans la vie sauvage africaine
et dans cette dernière série je retiens en particulier la photo des mangoustes et sa belle lumière
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Déjà la fin...Quel dommage, ce fil est un régal
Bravo Jean-Paul et merci d'avoir partagé ces instants nature
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

Quel superbe fil,je viens d'un seul trait je viens de parcourir l'ensemble des pages.
Un véritable régal d'observer toute cette faune à travers des photos d'une excellente qualité.
Bravo!et merci

papytos

Ben déjà fini ? Bravo pour tout ce reportage magnifiquement dépaysant !
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

Citation de: papytos le Décembre 17, 2017, 11:29:39
Ben déjà fini ? Bravo pour tout ce reportage magnifiquement dépaysant !

Plus un

mais j'ai passé de très bons moments avec ces images de belles factures
sur ces dernières rencontres comme souvent, la tristesse et les beautés des scènes se mêlent aux belles lumières.. 

bravo encore pour ce voyage Jean Paul, et grand merci pour le partage de ces très belles rencontres.
Jean mi

Kodjock

Merci à vous Roland, jmr80, noeme, Mig74, Pailler, Jean claude, Denis, Vivaldo, Vincent, Jean Pierre et jean Michel.  ;) :)

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 12, 2017, 19:05:57
Et bien sur quand les bergers croisent des jeunes lions, léopards, guépards, ils ne font rien!
Bon, un jeune lion, çà ne vaut pas grand chose sur le marché des animaux, mais çà fait un prédateur de moins, pareil pour un jeune léopard, mais un jeune guépard, c'est 50 000 $ arrivé dans les pays du golfe, et pas que dans les pays du golf!
Malheureusement encore un "fait divers" tout récent qui illustre ce que disait MDH:
Avant hier matin, un lionceau transpercé d'une sagaie a été trouvé auprès de sa mère également blessée à l'intérieur de la réserve. Il n'était pas mort et le directeur d'un camp touristique bien connu a (une fois de plus) fait appel à des vétérinaires pour soigner la pauvre petite bête. Aux dernières nouvelles mère et petit n'iraient pas trop mal.
ci dessous une photo (avec l'accord de l'auteur, Luc Gentil)
Amicalement, Jean Paul

thieum

Une superbe série pour conclure ce fil en beauté!!
La photo des mangoustes rayées est excellente!! ;)

Manouche51

Quel voyage Jean Paul, un grand merci pour ce partage. Il ne manque rien: la qualité des images est superlative et les commentaires sont limpides. Je ne connais en rien ces lointaines régions, mais il me semble assez aisé, tout est relatif.... de faire des images "séduisantes", d'autant plus que tu maitrises l'exercice.

Il n'en est rien, tes images dégagent la sincérité du moment vécu; je ressens beaucoup d'honnêteté dans ton approche photographique et de la modération dans tes jugements sur ce lieu.

Ton reportage est magnifique, simplement magnifique et c'est là, toute la différence.   
Cordialement, Patrick

Aubertin

C'est toujours un plaisir de se replonger dans le MAra...même si on préfèrerait ne pas avoir à affronter certaines scènes. Beau reportage Kodjock

robsou

Merci Jean-Paul de nous avoir transporter visuellement et mentalement dans le Masai Mara avec tes superbes images ! Un magnifique reportage de grande qualité! En espérant que la cohabitation humain-animal et le braconnage ne remettent pas en question ce fragile équilibre et que l'on ait encore la possibilité dans un avenir pas trop lointain de continuer à ramener de telles images!

Robert

Kodjock

Merci à vous Mathieu, Patrick, Aubertin et Robert. ;)

Allez, pour ne pas remonter à vide, encore une petite dernière.

Une brav'gueule de lion... D'ailleurs il ne faisait pas de mal à une mouche, il ne pensait qu'à s'occuper de ses dames ! :D
Amicalement, Jean Paul

RR NIKON

Salut Jean-Paul,

Quel beau fil ! la qualité des images est parfaite: l'usage des focales fixes lumineuses offre un rendu particulièrement avantageux. On dira ce qu'on voudra mais rien ne vaut un bon 500/4 pour détacher le sujet de son environnement.