Goélands (fil ouvert)

Démarré par photo92, Novembre 11, 2017, 16:24:07

« précédent - suivant »

photo92

Goéland leucophée plein cadre et en envol
merci

Flash71

Salut à tous,

Allez je participe.

photo92

Merci pour ta participation

Bande de copain goéland marin


Dub


Dub


Dub

Goéland à bec cerclé

Dub

Goéland à bec cerclé

bluemesa


yves68

Ce qui serait intéressant, ici, puisque c'est un fil ouvert et donc appelé à se prolonger, c'est que chacun fasse l'effort de préciser l'espèce et le lieu de pdv, histoire de progresser en goélologie ! ;) Je pense au trio de Dub (bourgmestre ? Spitzberg ?) ou à celui de Flash71, que je n'identifie pas ...
Histoire de donner l'exemple  ;), je vous propose 4 images du Goéland d'Audouin, en livrée nuptiale, prises dans l'un de ses fiefs européens : delta de l'Ebre, plage del Trabucador...
1. En vol, ailes arquées



Yves

yves68

2. En train de lutiner ...
Yves

yves68

3. Sur la plage : bec rouge foncé, à barre subterminale noirâtre et bout pâle, pattes grisâtres, c'est bien Larus audouinii !
Yves

yves68

Bon, je sens bien que toutes ces histoires de critères d'identif' vous font bailler !  :D
4.
Yves

bluemesa


Le lutinage c'est depasser !!!    ;D    (48 02 13 Nord , 4 51 03 Ouest )


Dub

#13
Citation de: yves68 le Novembre 13, 2017, 23:10:39
Ce qui serait intéressant, ici, puisque c'est un fil ouvert et donc appelé à se prolonger, c'est que chacun fasse l'effort de préciser l'espèce et le lieu de pdv, histoire de progresser en goélologie ! ;) Je pense au trio de Dub (bourgmestre ? Spitzberg ?)

Oups... Oui, Yves, désolé, Spitzberg et bourgmestres (enfin... je crois...  ;D ) , le bec cerclé c'est au Mexique, Baja California...

;)

Celui là, tout le monde connait l'endroit....  ;D

Flash71

Bonjour à tous,

Il s' agit d'un goéland, vous vous en doutiez, argenté de la première année, dixit de plus malin que moi.

Roland Ripoll

Petite participation à ce fil ouvert et, selon les désirs d'Yves, quelques précisions:

Goéland leucophée (Camargue)  œil jaune cerclé de rouge, gros bec jaune avec une tache rouge et pattes jaunes.







Goéland railleur (Camargue) tête blanche, œil clair, bec rouge foncé, pattes rouges






Etre simple pour être vrai

robsou

Un superbe portrait du Goéland leucophée, Roland!
Une petite contribution de ma part avec deux goélands photographiés dans l'île de Ré: (1) Goéland marin (pattes chair pâle, œil jaunâtre avec cercle orbitaire rouge) et (2)  Goéland argenté.

Robert

robsou


Dub

Goéland dominicain
Namibie, Pélican point

vulpes

Citation de: Flash71 le Novembre 14, 2017, 08:01:22
Bonjour à tous,

Il s' agit d'un goéland, vous vous en doutiez, argenté de la première année, dixit de plus malin que moi.

je verrais plutôt un Goéland cendré  ;)
Impossible photographe....

photo92

Etonné par toutes vos belles photos d'une race d'oiseau si souvent mal aimé

PdV: Baie de Somme (80)
Goéland cendré (fin 2ème hiver je pense)

Amicalement

ARVOR 56

Goéland à ailes blanches (Port de Douarnenez)

Dub

Du argenté de Tatihou

Dub


Dub