Objectif Canon 70-200 f/2.8 ... Oui, mais lequel !?

Démarré par marielooox, Décembre 05, 2017, 10:49:47

« précédent - suivant »

marielooox

Bonjour à tous,

Etant actuellement en plein renouvellement de mon matériel photographique, je suis à la recherche d'un téléobjectif Canon 70-200 2.8 (occasion), qui sera couplé à un Canon 5d Mark III. Pour de la photographie sportive (essentiellement en indoor).

En regardant les petites annonces, 3 possibilités s'offrent à moi :
- Canon 70-200 2.8 USM (non stabilisé) :
- Canon 70-200 2.8 IS USM (première version du stabilisé)
- Canon 70-200 2.8 IS II USM (version actuelle du stabilisé)
Quel est le meilleur choix ?
J'ai lu que la version stabilisée était plus performante ?
La stabilisation est-elle obligatoire dans mon cas (dans la mesure où une vitesse d'obturation appropriée devrait éviter le flou de bougé) ?
J'ai également lu que la version non stabilisée avait un meilleur piqué ?

Si vous étiez à ma place, que feriez-vous ? Je disposais d'un Sigma stabilisé et j'aimerais passer à la gamme supérieure.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

brebmika

Bonsoir,
j'utilises un canon 70-200L F2.8 depuis ... 15-20 ans je pense.
Il ne m'a jamais décus, depuis un Eos N1RS, 20D puis 5D puis 1Dx et enfin 5DsR.

La version I iS ne m'a jamais intéressé, la version II IS, je l'ai regardé.
Mais la différence de prix était trop importante pour moi. Surtout qu'on perdait le rendu doux de l'optique.

Voilà, pour dire que c'est une optique très attachante :)

Bru

J'ai eu l'IS-I puis l'IS-II
Le II est meilleur. Oui.

Ce serait à refaire, je regarderais vers le 4 sans Stab. Bien que j'aime les grandes ouvertures.
Dyslexique ou Disslexyque ?

APB

Le 2.8 IS II est le meilleur, le plus gros, le plus cher, et il accepte sans sourciller les TC 1.4 et 2 (V III)
Je dis çà, je dis rien, il faut peut être regarder dans les petites annonces de CI   ;)

aldau

Oui, le 70-200 version II est très bien ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

Opticien

de toutes façons, depuis qq années, tous les objos série L sont franchement d'un niveau superlatif; à croire qu'ils sont prévus pour des boitiers à capteurs multi-pixellisés (y'en a un déjà sorti, et ce n'est certainement pas le dernier)

Sebas_

Quelles sont vos vitesses?
Avez vous penses aux ISO?
En indoor, j'utilise le 135/2, qui me permet de gagner un stop , très utile si on veut des vitesses rapides et ne pas trop monter en ISO (je monte a 6.400 max pour mon 6D)

gimly

canon 70/200 2,8 1er de nom

mon scanner est un peut dur sur le grain  ;D , j'en posterai une du tirage plus tard

si non très beau flou, meme d'un vieux comme ca

canonbeber

J'ai eu les 3.
Le plus performant la dernière version (ce qui est logique).
Par contre je te conseille d'être patient et d'attendre le bon prix en occaz (pour ma part 1200 ou 1300€), en neuf je le trouve cher