Mer de nuages sur la vallée de la Drôme au lever du soleil.....

Démarré par jeanray, Novembre 13, 2017, 09:06:18

« précédent - suivant »

jeanray

Petit créneau météo hier matin entre deux périodes de gros mistral...;Il fallait en profiter  ;)
Voici donc quelques images de cette balade matinale riche en belles lumières.
1. Premiers rayons sur la vallée du Rhône......

jeanray

2. Premier soleil sur le château de Saillans.......

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

et 10. Il devrait y en avoir d'autres dont des panoramiques  ;)

jeanray

Une petite rectification : dans la 2, il s'agit bien du château de Soyans !

Pailler

Toutes belles , avec un + pour la 4 et la 10 ...
Vivement les panos !

CRISS

Etre au dessus des nuages c'est toujours un grand moment...un + pour la 3 et la 10.. :D
Ch

Clic-Clac 51

C'est toujours avec le même plaisir que j'ouvre tes fils Jean-Raymond
Bravo...c'est bien saisi
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à vous pour ces retours  ;) C'est le ciel en grande partie nuageux qui a engendré ces lumières bien contrastées.
Quelques panos ?
11. Contreforts du Vercors.....

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


f 1.4


jeanray

Merci à toi  ;) , quand la lumière est là, tout devient facile  :D
Deux autres panos avec un cadrage proches.....
17.

jeanray


philou_m


Pailler

Les panos sont à hauteur de ce que j'espérais , et les deux derniers juste top !

pat08

Cette mer de nuages est vraiment impressionnante et très bien rendue!
Une préférence pour la 11 et les 2 panos (que je ne parviens pas à départager) bien sûr!
;)
Nous avons passé quelques jours dans le Diois (chez notre fils) avant de rejoindre la Vanoise. Une région vraiment superbe!
J'ai fait la montée sur le Glandasse avec lui par un temps tout à fait estival pour cette mi-octobre. De jolies rencontres (chamois, gypaètes, vautours fauves) et de jolies ambiances.

lavialle15

Encore de magnifiques panos  :)
De bien belles images JR,
brume et couleurs d'automne au rdv  :)
Cdlt

plaëde

Comme toujours des éclairages très bien restitués, et des séries homogènes !
Les "coups de projecteurs" sont particulièrement en valeur sur les 2, 3, 4, 7, et 10, et les panos 15, 16, 18 d'un effet saisissant !

Clic-Clac 51

Oh...quelle lumière sur la 18 ::)
Bravo...encore une très belle série
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à tous pour ces retours, je vois que cette belle lumière a réussi à passer au moins en partie sur ces quelques images  ;)
pat08, si octobre nous a réservé de superbes journées, novembre n'est pas avare de mistral tempétueux et glacial qui empêche de tutoyer les sommets. La neige est descendu cette nuit vers 800 m, mais je crains que jeudi (le mistral devrait faiblir), il n'en reste plus beaucoup  ::)
Un pano "très grand angle" ? J'en profite pour tenter un format en 1400 pixels de large (jusqu'ici, le forum n'acceptait que 1200)
19.

gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Tu as bien fait de te lever. La lumière était très belle et bien restituée sur tes photos. J'aime particulièrement les panos, particulièrement les 2 derniers.
Je suis monté à Cousteau en fin de journée, pensant que les lumières du soir seraient sympas. En fait le ciel s'est assombri, la pluie est arrivée et je ne suis pas monté au sommet ni même sur la crête.Presque arrivé en bas, ça s'est dégagé mais je n'ai pas eu le courage de remonter. Et le soir en déchargeant mes photos, je me suis aperçu que la majorité d'entre elles (tous les contrejours en fait et j'avais misé là dessus) montrait des gouttes d'eau  Bref poubelle pour la quasi totalité de la série

jeanray

Merci pour ton passage, Serge. C'est vrai que ces jours-ci, il est bien difficile d'avoir un temps stable !
Couspeau était très tentant aujourd'hui avec cette belle neige toute fraîche, mais si la première partie de la montée est praticable par fort mistral, tu sais comme moi combien la fin peut être délicate  ;D
Je profite de cette possibilité de poster en plus grand format pour vous proposer deux autres panos proches de ceux déjà postés.....
20.

jeanray


jeanray

et je reposte la 10 qui avait eu un certain succès en grande taille

Otaku


pat08


DOC 74

Salut JR,
J'avais examiné ces belles nappes nuageuses sans intervenir, je vois que les couleurs d'automne sont toujours aussi attirantes dans la Drôme... J'aime bien les contrastes du dernier pano en 1400 pixels (apparemment non modifié, tant mieux), amicalement, Patrick :)

jeanray

Merci à vous trois  ;)
J'en était resté à 1200x800 pixels maxi ! C'est quand même plus agréable de visualiser les images (panos en particulier) en plus grande taille.

joeldegrane

Comme le dit pat08 "Le pano 21 est somptueux!! Bravo pour la restitution de cette belle lumière.

jeanray

Joël, j'ai fait un tirage papier qui rend bien d'un pano proche du 21 et pris un peu plus tôt ( 90cm par 35 cm) .
Le voici :
22.

Seb Cst

Salut à nouveau.
Je pourrais faire un copier-coller de la réponse relative à ton autre fil sur le synclinal de Saoû.
Bravo pour les cadrages et encore bravo pour la maîtrise du traitement, qui repose du HDR trop souvent en vigueur dans la production actuelle.

Ici tout y est: ombres subtiles, denses, ni bouchées ni ni trop débouchées, hautes lumières rayonnantes et non cramées.

J'habite dans le coin. Actuellement près de Chabeuil, après avoir vécu un an à Crest.
A++

satisfait


plaëde

Tous ces panos du 19 au 22 sont une réussite.
Les écarts d'exposition sont bien gérés et restitués.
Je me demandais en première lecture si le 21 aurait gagné à être plus ouvert sur le bord supérieur, mais finalement il semble très bien comme ça !
Encore bravo pour ces restitutions.

Jean-Pierre_22

Je reste sans voix devant  ces panos  de ton jardin favori Jean Raymond  !!

jeanray

Merci pour ces retours positifs  ;)
J'espère y remonter demain matin, pas sûr que les lumières soient aussi belles !
Bien cordialement
JR