Nouveau Canon 24-300 L

Démarré par PBnet2, Novembre 13, 2017, 16:14:26

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

http://leblogphoto.net/2015/05/11/canon-developperait-un-successeur-a-son-super-zoom-28-300mm-f3-5-5-6-l/

Ce n'est pour l'instant qu'une simple rumeur qui date de 2015 en plus, mais que pensez-vous de cette probable optique 24-300 L moins lourde et moins imposante par rapport au 28-300 L actuel tout en étant optimisée pour les nouveaux capteurs très définis ! personnellement j'ai un 24-70 4L et un 70-300 L et je fais principalement du paysage en Bretagne et je serais vraiment très intéressé par cette optique tout en un à condition que le poids soit raisonnable disons de l'ordre du kg maximum !

Par le passé j'ai eu un D200 avec un 18-200 AFS VR et je faisais tout avec et c'était un vrai plaisir ! Nikon a sorti déjà depuis longtemps un 28-300 pour le FF assez léger et peu encombrant...maintenant je suis passé au FF en Canon avec le 5DII et le 5Dsr et j'attends avec impatience ce supposé 24-300 L à condition aussi que les performances soient dignes d'un L...!

Que pensez-vous de cette probable optique qui pourrait aussi servir d'optique de voyage ?

PBnet2

Y-a-t-il beaucoup de possesseurs du 28-300 L qui pourraient témoigner de l'utilité et de la qualité de cette optique en prévoyance d'un nouveau 24-300 L : est-ce que vous recommenceriez "l'expérience du 28-300 L" avec cette probable optique 24-300 L ?

J'ai repéré un site Flickr d'un photographe qui fait pratiquement tout avec le 28-300 L et ses photos de singes notamment sont exceptionnelles !

https://www.flickr.com/photos/matthiasbesant/33938620234/in/pool-canon28-300mm/

tonio76

salut
j ai envoyé un mail  a Matthias  il est très satisfait  du 28 300 pour le voyage,  faune . . .

j ai fait ce week-end des photos de modèles avec j en suis très content et super polyvalent .OK pas 2.8 mais bon

si un 24 300 sort je revends  le 28 300 pour celui ci .Les dernières optiques canon sont justes  :P

amitiés

Antony

PBnet2

Citation de: tonio76 le Novembre 13, 2017, 17:15:05
salut
j ai envoyé un mail  a Matthias  il est très satisfait  du 28 300 pour le voyage,  faune . . .

j ai fait ce week-end des photos de modèles avec j en suis très content et super polyvalent .OK pas 2.8 mais bon

si un 24 300 sort je revends  le 28 300 pour celui ci .Les dernières optiques canon sont justes  :P

amitiés

Antony

Salut Antony et merci pour ton témoignage ! as-tu des photos à poster ? quel est ton boitier ?

tonio76

Citation de: PBnet2 le Novembre 13, 2017, 17:38:14
Salut Antony et merci pour ton témoignage ! as-tu des photos à poster ? quel est ton boitier ?

salut
pour l instant pas de photos a poster je vais voir pour en faire une ou deux  du chat hihih
je l ai acheté pour un voyage au usa  . Boitiers 5D3 et 7D2 et dernièrement  dx
Pour ce zoom je pense que c est la polyvalence qui est le but recherché  et une optique au lieu de deux ou trois . Maintenant  je ne pense pas que ce soit  l équivalent d'un 70 200 EF 2.8IS II .
mais comme tu as pu voir les photos de primates et bien moi je trouve que c est plus que bien .

tonio76

salut
Lola en action lol
mauvaises conditions pour te faire voir que ce n'est  pas si mal Enfin je trouve
12800 iso f 5.6 160s à 190mm

PBnet2

Citation de: tonio76 le Novembre 14, 2017, 12:34:16
salut
Lola en action lol
mauvaises conditions pour te faire voir que ce n'est  pas si mal Enfin je trouve
12800 iso f 5.6 160s à 190mm

Merci Antony, oui les haut isos en intérieur ça jette pas comme si tu avais une belle lumière du jour mais c'est pas mal du tout ! avec quel boitier tu as pris cette photo ? est-ce que tu rajustes la mise au point en manuel pour faire la mise au point pile sur les yeux ?

tonio76

Tu fais avec ton collimateur que tu déplaces ou mémorisé sur ton boîtier sur l'oeil
Tu peux aussi avec la touche Af on et tu décales après
Boitier dx

PBnet2

Citation de: tonio76 le Novembre 14, 2017, 12:58:34
Tu fais avec ton collimateur que tu déplaces ou mémorisé sur ton boîtier sur l'oeil
Tu peux aussi avec la touche Af on et tu décales après
Boitier dx

Ok merci Antony ! si tu as d'autres photos n'hésites pas à poster !

PBnet2

Antony est-ce que tu me permets de modifier ton image (juste balance des couleurs et netteté) ?

tonio76


PBnet2

Citation de: tonio76 le Novembre 15, 2017, 22:48:05
Oui tu peux

Ok Antony merci voilà ma proposition pour ta chatte LOLA :

PBnet2

Antony n'hésites pas à donner ton avis sur ma proposition de LOLA, en tout cas avec ma version il est vrai qu'il y a moins de détails dans le blanc...

Sinon as-tu des photos de paysages à montrer ? et au niveau du poids du 28-300L est-ce si pénible que cela ?

tonio76

Salut
👍 ma tite Lola
Je suis parti à MONTIER je vois au retour mais le paysage ce n est pas ma spécialité
Le poids 🤔 pas léger ce 28 300 mais j ai plus lourd
J en ai discuté aujourd'hui et les copains en sont ravis
Comme quoi . . .

Koni

Personnellement je n'aime pas ces gros zooms qui font tout...Je préfère de loin me promener avec un 28 ou 35 IS , voire le 40mm et avoir un télé ( le 100mm...) dans la poche, en fonction de mes objectifs de promenade....Autant acheter un bridge dont les performances vont crescendo....

PBnet2

Citation de: Koni le Novembre 17, 2017, 07:28:51
Personnellement je n'aime pas ces gros zooms qui font tout...Je préfère de loin me promener avec un 28 ou 35 IS , voire le 40mm et avoir un télé ( le 100mm...) dans la poche, en fonction de mes objectifs de promenade....Autant acheter un bridge dont les performances vont crescendo....

Bonjour Koni, j'ai 3 bridge et avec je peux faire max du A4 (même si j'ai déjà fait des tirages A2 avec mais c'est plutôt rare) sinon j'ai deux boitiers FF qui donnent des résultats oh combien meilleurs qu'un bridge et je ne pense pas qu'un bridge puisse remplacer un boitier FF...d'où l'intérêt de cette optique 28-300 avec qui on peut pratiquement tout faire mais c'est lourd et encombrant c'est vrai !!! comme je l'ai dit auparavant j'ai eu un Nikon D200 avec un 18-200 et je faisais tout avec et quel plaisir de n'avoir qu'une seule optique et qui permet une grande réactivité !

55micro

Hum 24-300 je suis très dubitatif, quand je vois déjà la difficulté à faire des transstandards 24-quelque chose.

Sortir un 28-300 plus léger que l'actuel serait déjà très bien, à compléter par un petit 20 fixe si besoin.
Choisir c'est renoncer.

PBnet2

#17
Citation de: 55micro le Novembre 18, 2017, 12:54:19
Hum 24-300 je suis très dubitatif, quand je vois déjà la difficulté à faire des transstandards 24-quelque chose.

Sortir un 28-300 plus léger que l'actuel serait déjà très bien, à compléter par un petit 20 fixe si besoin.

Oui tu as peut être raison 55micro ! mais peut être la technologie DO pourra-t-elle arranger ça, qui sait ? si technologie DO il y aura ! quand on voit la miniaturisation avec cette technologie je pense notamment au 400 DO et aussi à celui là : https://www.canon.fr/lenses/ef-70-300mm-f-4-5-5-6-do-is-usm-lens/   c'est impressionnant comme le prix !

Sebas_

Je ne comprends tjs pas ce que vous avez contre le 28-300 PZD Tamron.. Il est donne aussi bon que le Nikon, pese le poids d'un fixe L..
Comme dit 55 micro, avec avec un 20mm fixe (au hasard, le 20mm pancake Voigt) et un bon fixe bien ouvert, c'est du pur bonheur.

Sebas_


Opticien

Citation de: Koni le Novembre 17, 2017, 07:28:51
Personnellement je n'aime pas ces gros zooms qui font tout............
... éh bien là, tu vas être servi: va jeter un œil / CanonRumors et tu verras les 2 dernières demandes de brevets ( un EF-s 15-300 et un EF 28-550 !!!)

PBnet2

#21
Citation de: Sebas_ le Novembre 18, 2017, 16:50:15
Je ne comprends tjs pas ce que vous avez contre le 28-300 PZD Tamron.. Il est donne aussi bon que le Nikon, pese le poids d'un fixe L..
Comme dit 55 micro, avec avec un 20mm fixe (au hasard, le 20mm pancake Voigt) et un bon fixe bien ouvert, c'est du pur bonheur.

Sebas chacun sa pratique et ses exigences, pour ton cas tu voyages léger et tu as raison pour un périple à travers le monde dont je suis le fil avec beaucoup d'intérêt....mais personnellement (et aujourd'hui) je ne suis pas très focales fixes peut être parce que je fais du paysage marin principalement et j'aime zoomer lorsque tu n'as pas le choix...et en bord de mer tu es forcément limité à un moment donné...ceci dit j'ai photographié en argentique avec un boitier Canon et un zoom 28-70 2,8 L et un boitier Leica R4 avec un 180 3,4 Apo Télyt fixe donc et j'étais satisfait même si le rendu était différent. Aujourd'hui je n'ai pas les moyens d'avoir deux 5Dsr (j'en ai un et c'est déjà pas mal + un 5DII) et deux zooms 24-70 4L et 70-300 L qui me comblent niveau qualité mais si un jour je prend un zoom à tout faire je voudrais une très haute qualité d'image de type L même si ça pourra apparaître comme du snobisme déplacé...et ce pour mon 5Dsr...

Note  : j'ai aussi un Sigma SD1M avec un vulgaire 18-200 et ça me plait énormément de n'avoir qu'un zoom à tout faire qui en plus est très discret mais, cette optique est loin d'être très bonne, même si j'arrive à tirer des A3+ avec des résultats souvent excellents, mais pas A2, sinon on voit les limites du zoom de base notamment dans les angles...j'adore partir léger de temps en temps avec ce combo !

Chacun possède une pratique (ou des pratiques) qui détermine des choix de matériel et si j'étais dans ton cas je ne prendrai pas du tout ce que j'ai en ce moment en Canon !!! peut être je prendrai le SD1M avec le 18-200 et un 24 mm fixe et ce serait pas du tout lourd et encombrant !!! mais dans la Nature au bord de mer je m'en fou complètement de ce que pourraient penser les promeneurs du dimanche et je ne suis pas stressé par d'éventuels vols...quoique le photographe Harry Gruyaert que j'apprécie beaucoup a été volé un jour en bord de mer de son leica M et ensuite il a acheté du matériel Canon si mes souvenirs sont bons ! mais bon nul n'est à l'abri et tu dois le savoir dans ton périple ou souvent tu dois certainement stresser à l'idée du vol...??? tu le sais (je crois) que j'ai travaillé 4 ans au Vietnam et à l'époque j'avais un vulgaire compact Ricoh R1 (pas le GR1...magnifique) et je faisais tout avec, en toute circonstance, et à l'époque j'avais bien une focale fixe...et puis c'est tout...ce que je fais encore aujourd'hui lorsque j'y retourne avec un Ricoh GXR 28 mm...

PBnet2

Citation de: Opticien le Novembre 18, 2017, 17:13:21
... éh bien là, tu vas être servi: va jeter un œil / CanonRumors et tu verras les 2 dernières demandes de brevets ( un EF-s 15-300 et un EF 28-550 !!!)

Merci Opticien pour les liens du site CanonRumors...bon ben un 28-550 FF c'est assez gonflé de la part de Canon mais je ne pense pas que ce sera un L dommage !!!

Sebas_

Effectivement, en bord de mer, rien ne vaut un L ;)
La construction du Tami est effectievement moins "costaude" que celle du L. Ideal en voyage, mais pas dans des endroits trop risques.

PBnet2

#24
Citation de: Sebas_ le Novembre 18, 2017, 19:33:15
Effectivement, en bord de mer, rien ne vaut un L ;)
La construction du Tami est effectievement moins "costaude" que celle du L. Ideal en voyage, mais pas dans des endroits trop risques.

Bon Sebas je vais suivre ton fil au cours de tes déplacements à travers le monde...avec plaisir !

Sinon j'aimerais faire un HS en te communiquant un mail que j'ai envoyé à un ami d'origine vietnamienne qui vit à la Réunion et qui se bat avec sa sœur vietnamienne contre les firmes américaines qui ont produit l'Agent Orange pendant la guerre et que tu dois connaître...Voici le mail que je lui ai envoyé :

Cher Quang,

Juste pour information, je reviens du Docteur traitant de ma femme qui a une bactérie dans l'estomac et un ulcère certainement qui semble être attrapée au Vietnam par le biais de bactéries résistantes que l'on trouve dans la nourriture en contact avec l'eau etc...on a 80% de chance de l'attraper au Vietnam même en étant touriste, quant à ceux qui y vivent c'est une hécatombe (il m'a d'ailleurs prescrit un test car j'y suis allé en décembre 2016)... et ce Docteur (d'origine vietnamienne) nous a confié que le Vietnam et la Chine étaient aujourd'hui les tristes champions du monde des cancers même en bas âge...je lui ai alors parlé de l'utilisation irraisonnée des pesticides, herbicides depuis des décennies déjà au Vietnam et il m'a alors confié que le Vietnam avait de gros contrats avec la firme mosanto...triste état des choses où cette même entreprise est à l'origine des désastres de l'Agent Orange...mosanto continue à écraser le monde et l'empoisonner !!!


Bon je voudrais pas te faire peur mais cette saloperie de bactérie hyper résistante que l'on trouve en Asie du Sud Est et en général dans les pays du Sud, peut provoquer ulcères bien sur mais aussi cancer etc...si ce n'est pas soigné. Je vais personnellement faire le test à noël pour savoir si je ne suis pas infecté depuis longtemps ou récemment car j'y suis allé en décembre 2017...et te dirai la suite mais si on suit le traitement assez lourd (4 antibiotiques dont deux très forts) on peut normalement guérir mais si je repars au Vietnam même en vacances je pourrai encore la choper et donc repartir sur encore un traitement etc...de retour en France fais toi un check up...si tu veux je te donne le test sanguin à faire : "sérologie Helicobacter pylori" pour détecter cette bactérie très résistante...

Désolé pour le HS