Quelques elks de l'Alberta

Démarré par Otaku, Novembre 13, 2017, 21:39:10

« précédent - suivant »

Otaku

Les photos ont été prises en septembre dans la parc national de Banff, en Alberta, Canada. Au début du 20ème siècle, Les elks avaient pratiquement disparus du parc national de Banff et c'est grâce à une réintroduction de plus 200 individus ddu parc national de Yellowstone que les populations ont pu repartir. Ils seraient environ 350 aujourd'hui.

En anglais américain, il est appelé elk, mais ce mot désigne aussi l'élan en anglais britannique, qui est appelé moose aux États-Unis et au Canada anglais. En France,  on lui donne le nom de wapiti.

1) Le soir, ils envahissent le parcours de golf à la recherche des herbes tendres des greens.



2)



3) Le maître des lieux


Otaku

4) C'est la période de rut, monsieur marque sont territoire



5)



6)




Otaku


Otaku


Otaku

13)



14)



15) Une petite dernière qui n'est pas de la famille



C'est fini. Merci.  ;) :)

Mex (alias Jmc)

Superbe cette rencontre la n°9 est très belle ainsi que la n°15 pour moi bien sur
je trouve un peu trop de proxi sur les autres images à mes yeux. 
Jean mi

Pailler

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 16, 2017, 23:38:00
Superbe cette rencontre la n°9 est très belle ainsi que la n°15 pour moi bien sur
je trouve un peu trop de proxi sur les autres images à mes yeux. 
Paradoxal , mais un peu le même sentiment ; merci quand même d'avoir vu ce bestiau !

Otaku

Merci pour vos commentaires. :)

Ça restera une expérience inoubliable même si les conditions n'étaient pas top (lumière, terrain)

Berzou

La 3 en impose aussi,

Il nous dit : "qui s'y frotte s'y pique" ;)

photo92

Un plus pour la 8 et 9
Animal à fière allure
Cdt

Otaku

Merci à vous.  :)

C'était la période de rut, je pense qu'il ne fallait pas trop les chauffer.  ;) :)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Otaku