A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 13:49:26
Pas vu de date de péremption sur la boite de mon D810... aurais-je loupé quelque chose ?

(j'espère au moins que je ne vais pas tomber malade...)

Tu devrais le ramener au SAV je crois, car normalement il devrait tomber en panne après la garantie constructeur du fait de l'obsolescence programmée...

Ton boitier fonctionne mal en fait  ;D ;D

photodrone33.com

Merci à tonton Bruno de m'avoir cité, certes je fais beaucoup de vidéos., mais l'encombrement et le poids de mon Canon 5d mk3 avec les optiques qui vont bien faisaient que ce beau matériel restait à le plus souvent à la maison.

Aujourd'hui équipé de deux hybrides Panasonic et quelques 4 optique, je n'hésite plus à faire suivre un petit sac photo qui me suit partout.

De plus, les photos réalisées sont d'une qualité irréprochable.
Quand à l'ergonomie, pour exemple le GH5 est une réussite absolue.

Je pense que les reflex sont à bout de souffle et que seuls quelques pros effectuant des tirages géants continueront à investir dans cette catégorie de matériel d'ici quelques années.  Si Canon et Nikon ne veulent pas perdre la part de marché naissante, ils risquent tout simplement se retrouver en grande difficulté d'ici peu.

restoc

Citation de: photodrone33.com le Novembre 20, 2017, 08:32:21
Merci à tonton Bruno de m'avoir cité, certes je fais beaucoup de vidéos., mais l'encombrement et le poids de mon Canon 5d mk3 avec les optiques qui vont bien faisaient que ce beau matériel restait à le plus souvent à la maison.

Aujourd'hui équipé de deux hybrides Panasonic et quelques 4 optique, je n'hésite plus à faire suivre un petit sac photo qui me suit partout.

De plus, les photos réalisées sont d'une qualité irréprochable.
Quand à l'ergonomie, pour exemple le GH5 est une réussite absolue.

Je pense que les reflex sont à bout de souffle et que seuls quelques pros effectuant des tirages géants continueront à investir dans cette catégorie de matériel d'ici quelques années.  Si Canon et Nikon ne veulent pas perdre la part de marché naissante, ils risquent tout simplement se retrouver en grande difficulté d'ici peu.

restoc

Les réflexs ont quand même l'agonie très lente ....Leur fin était annoncée en 1999 avec le numèrique, puis la barrière définitive des 6 Mpixels, les smartphones, le wifi, l'Intelligence artificielle, maintenant ce sont les écrans télés...??? ;D ;D

Ou bien Canon, Nikon, Pentax, Olympus sont très forts en soins palliatifs. ;D 

(Avec le D850  la famille va devoir attendre un peu pour l'héritage :il ouvre plus une nouvelle voie en repoussant les limites de polyvalence et de qualité qu'il ne clôt une longue histoire)

luistappa

La question n'étant pas vont-ils mourir mais quand vont-ils mourir ;)

A partir du moment où la technologie dual pixel permettant la détection de phase sur le capteur est apparu, la messe était dite.
Ensuite de nombreux paramètres jouent sur le quand, un qui n'est pas des moindres est l'acceptation de la techno par les clients. Là on est dans du classique, il faut que la nouvelle techno apporte des avantages flagrants, sans défauts majeurs à un prix acceptable par le client.

On peut prendre pour exemple le passage des écrans cathodiques aux écrans plats, la bascule c'est faite rapidement mais pas tant que les nouveaux avaient une résolution inférieur, un mauvais temps de réponse et en plus étaient chers et brillants. Le gain d'encombrement qui fut le premier visible ne faisant pas tout même si au début, beaucoup comme moi attendaient avec impatience pour libérer leur plan de travail des deux 27 pouces cathodiques qui prenaient deux bureaux!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 20, 2017, 11:05:33
La question n'étant pas vont-ils mourir mais quand vont-ils mourir ;)

Yep.

Ne resteront probablement dans quelques années que quelques reflex haut de gamme, un peu comme le télémétrique ces dernières années.

Une niche.

luistappa

Et des opérations Kickstarter pour faire revivre un D700 rebadgé :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: photodrone33.com le Novembre 20, 2017, 08:32:21
Si Canon et Nikon ne veulent pas perdre la part de marché naissante, ils risquent tout simplement se retrouver en grande difficulté d'ici peu.

C'est marrant, faire mine de croire que Canon et Nikon n'ont pas essayé.

Passons sur Nikon et l'épisode raté du One, mais Canon possède le M5 dans sa gamme, pourquoi n'est-ce pas un raz de marée? Il faut dire que pour moins cher on a un 77D, sont pénibles ces clients à ne pas vouloir payer plus pour pas mieux...
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2017, 11:22:09
Yep.

Ne resteront probablement dans quelques années que quelques reflex haut de gamme, un peu comme le télémétrique ces dernières années.

Une niche.
Effectivement, c'est le futur le plus probable.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Novembre 20, 2017, 11:49:59
C'est marrant, faire mine de croire que Canon et Nikon n'ont pas essayé.

Passons sur Nikon et l'épisode raté du One, mais Canon possède le M5 dans sa gamme, pourquoi n'est-ce pas un raz de marée? Il faut dire que pour moins cher on a un 77D, sont pénibles ces clients à ne pas vouloir payer plus pour pas mieux...
Combien de clients achètent d'abord un prix?
D'autre part Canon paye, le fait d'avoir abandonné ce marché aux 4/3, et d'avoir perdu cette image sur ce marché.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Qui de tous ceux qui trouvent les one ratés ont'ils essayé un J5 dans la vraie vie ?

Pas un seul  :D

kochka

Ils étaient trop chers.
J'ai pourtant eu un V2 puis maintenant un V3 en attendant, un jour peut-être, un V4.
Technophile Père Siffleur

photodrone33.com

N'essayez jamais un GH5 équipé d'une bonne optique !

Une ergonomie vraiment très bien étudiée,  à faire pâlir les Canon et autres Nikon hauts de gamme, un encombrement et un poids idéal,  des images sublimes... et en plus c'est une caméra PRO !

Verso92

Citation de: photodrone33.com le Novembre 21, 2017, 07:31:08
N'essayez jamais un GH5 équipé d'une bonne optique !

Ce n'est pas dans mon intention...  ;-)

tansui

Citation de: 55micro le Novembre 20, 2017, 11:49:59
C'est marrant, faire mine de croire que Canon et Nikon n'ont pas essayé.

Passons sur Nikon et l'épisode raté du One, mais Canon possède le M5 dans sa gamme, pourquoi n'est-ce pas un raz de marée? Il faut dire que pour moins cher on a un 77D, sont pénibles ces clients à ne pas vouloir payer plus pour pas mieux...

Le M5 est un appareil qui s'est avéré totalement dépassé...le jour même de sa sortie.
AF pas très rapide, pas de stab boitier, pas de 4K (un mirrorless à 1200€ sans 4K???), Video 1080p très moyenne, pas de possibilité de pilotage de flashs sans fil, obtu limité à 1/4000s (!!!), même pas d'obturateur électronique, pas de mode totalement silencieux, rafales limitées, viseur sujet au blackout en rafales, gamme d'objectifs native homéopathique (à moins d'y affubler les nombreux tromblons conçus pour les reflex de la marque, quel intérêt?), manque total de petits fixes lumineux (1 seul objectif!), autonomie ridicule etc.....

Pour Canon ce M5 a marqué un grand pas en avant par rapport à ses productions mirrorless précédentes...mais que pour Canon  ;) entretemps les Sony, Fuji, Oly, Pana etc...ont progressé et techniquement ce Canon est bien incapable de conquérir une clientèle déjà utilisatrice d'autres marques par contre il rencontre un succès certain auprès des canonistes qui veulent compléter leur reflex et ne veulent surtout pas entendre parler d'une autre marque que Canon.

Bref Canon n'a pas eu besoin de se fouler pour engranger facilement des Dollars auprès d'une clientèle captive et l'empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, objectif réussi et effectivement ils ne se sont pas foulés....

Gus

Citation de: tansui le Novembre 21, 2017, 10:21:39
...
Bref Canon n'a pas eu besoin de se fouler pour engranger facilement des Dollars auprès d'une clientèle captive et l'empêcher d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, objectif réussi et effectivement ils ne se sont pas foulés....

C'est peut-être bien là que Nikon a raté son coup...
Depuis le temps que l'on attend un mirorless digne de ce nom, on va finir tous par aller voir ailleurs!

55micro

Citation de: tansui le Novembre 21, 2017, 10:21:39
Le M5 est un appareil qui s'est avéré totalement dépassé...le jour même de sa sortie.
AF pas très rapide, pas de stab boitier, pas de 4K (un mirrorless à 1200€ sans 4K???), Video 1080p très moyenne, pas de possibilité de pilotage de flashs sans fil, obtu limité à 1/4000s (!!!), même pas d'obturateur électronique, pas de mode totalement silencieux, rafales limitées, viseur sujet au blackout en rafales, gamme d'objectifs native homéopathique (à moins d'y affubler les nombreux tromblons conçus pour les reflex de la marque, quel intérêt?), manque total de petits fixes lumineux (1 seul objectif!), autonomie ridicule etc.....


Ce n'est pas faux... mais s'il s'agit d'attirer la clientèle des reflex entrée de gamme APS-C, c'est la même recette : boîtier plus compact mais que l'on va laisser en mode vert et avec le zoom de kit. Peu importe des caractéristiques que je qualifierais de "specs de forum".
L'écueil par rapport à ça, c'était peut-être le prix, comme le One d'ailleurs (si je n'avais pas eu un prix d'enfer via un cash converter, je n'aurais pas acheté de V2... d'ailleurs revendu au même prix).
Choisir c'est renoncer.

tansui

#117
Citation de: Gus le Novembre 21, 2017, 11:13:21
C'est peut-être bien là que Nikon a raté son coup...
Depuis le temps que l'on attend un mirorless digne de ce nom, on va finir tous par aller voir ailleurs!

Incontestablement ils ont perdu beaucoup de temps (et visiblement aussi de parts de marché) mais maintenant cela va dépendre de la rapidité (ou non) avec laquelle ils vont enfin sortir un mirrorless....si c'est dans 1 an ou plus le mirrorless c'est peut-être "chronique d'une mort annoncée" pour eux.


tansui

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2017, 12:53:00
Ce n'est pas faux... mais s'il s'agit d'attirer la clientèle des reflex entrée de gamme APS-C, c'est la même recette : boîtier plus compact mais que l'on va laisser en mode vert et avec le zoom de kit. Peu importe des caractéristiques que je qualifierais de "specs de forum".
L'écueil par rapport à ça, c'était peut-être le prix, comme le One d'ailleurs (si je n'avais pas eu un prix d'enfer via un cash converter, je n'aurais pas acheté de V2... d'ailleurs revendu au même prix).

Comme tu le soulignes avec son tarif je crois que l'EosM5 vise bien plus la clientèle Canon reflex qui cherche un complément mirrorless (et qui serait donc logiquement tentée d'aller voir ailleurs si le M5 n'existait pas) que la clientèle entrée de gamme APS-C, pour celle-là il y a visiblement des stocks qui trainent un peu partout et qui sont proposés à des tarifs fortement discountés dont les marges ne doivent pas faire rire les financiers de chez Canikon.

Le gros avantage de la clientèle captive c'est bien évidemment qu'elle achète en priorité et à priori dans sa marque (d'ou l'offre maligne de Canon avec la bague adaptatrice censée faire passer la pilule de la gamme optique M littéralement squelettique et peu attractive) et sans vraiment comparer avec la concurrence, du coup les marges réveillent la bonne humeur des financiers (qui sont souvent des gens grognons dans la photo ces derniers temps  ;)). 

smy

Citation de: Gus le Novembre 21, 2017, 11:13:21
Depuis le temps que l'on attend un mirorless digne de ce nom, on va finir tous par aller voir ailleurs!
Je viens de le faire après des années de Nikon, et pourtant j'avais vraiment envie de rester :(

Pas d'offre mirrorless, uniquement des rumeurs, et un risque d'un parc optique très faible au moment du lancement... (même chez Canon il est ridicule en ef-m)

kochka

J'attends toujours.
Nikon tarde à sortir  de ce qu'il sait bien faire, mais lorsqu'il le fait, il le fait bien.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: Gus le Novembre 21, 2017, 11:13:21
C'est peut-être bien là que Nikon a raté son coup...
Depuis le temps que l'on attend un mirorless digne de ce nom, on va finir tous par aller voir ailleurs!
https://livre.fnac.com/a3110309/Jean-Luc-Melenchon-Qu-ils-s-en-aillent-tous
(sourire)
France forte dans une UE unie

Gus

Citation de: tansui le Novembre 21, 2017, 13:06:19
Incontestablement ils ont perdu beaucoup de temps (et visiblement aussi de parts de marché) mais maintenant cela va dépendre de la rapidité (ou non) avec laquelle ils vont enfin sortir un mirrorless....si c'est dans 1 an ou plus le mirrorless c'est peut-être "chronique d'une mort annoncée" pour eux.

Comme pour les DL ...

55micro

Citation de: smy le Novembre 21, 2017, 15:03:11
Je viens de le faire après des années de Nikon, et pourtant j'avais vraiment envie de rester :(

Pas d'offre mirrorless, uniquement des rumeurs, et un risque d'un parc optique très faible au moment du lancement... (même chez Canon il est ridicule en ef-m)

Oui c'est un peu l'attente, encore ce WE j'ai sorti le reflex + 2 objos, la plage de pdc du 24x36 c'est sympa mais le poids un peu moins.
Pour le parc je saurai attendre avec une bague AF-S (celle-là je suis à peu près sûr qu'on l'aura au lancement), et j'espère qu'il y aura un 28-105 de kit qui me paraît un bon compromis plage / prix / qualité.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Tout dépends du format retenu: APS ou FF?
Technophile Père Siffleur