A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 18, 2017, 17:16:00
Ça fait longtemps que t'as pas vu l'image d'une télé de ces années là...

Il n'y a pas un gouffre, non plus...

- PAL/SECAM : 720 x 576,
- EVF de l'Alpha 7II (par exemple) : 1 024 x 768 (XGA).

Jean-Claude

Quand il y a 2 ans est sorti le Leica SL et que je l'ai essayé j'ai été baba devant la qualité du viseur EVF, aprés si d'autres marques se contentent de moins c'est leur problème. Quand Fuji a sorti sont premier boîtier à EVF, je l'avais précommandé, une fois livré je l'ai laissé sur le comptoir après avoir mis l'oeil au viseur. Chacun fait son choix  :)

MiGo77

Pour en revenir au sujet du fil, ok pas mal de boitiers sont sortis cette année (en même temps il était temps de remplacer les D810) mais le D610 commence lui aussi à être un peu ancien (déjà 5 ans dans l'absolu si on compte la courte vie du D600).

Je trouve pour ma part que la gamme est certes riche/complète mais pas idéale.

J'aimerai remplacer mon D800 qui a 4 ans et le 850 est beaucoup trop cher (sinon je l'aurai pris sans hésitation pour l'autofocus et le capteur même si il a trop de pixels) et je me vois mal prendre un D750 (construction, ergo, pas de gain sur la partie capteur etc ...).
Pour le moment j'attends mais si mon boitier venait à lâcher je prendrai un D610 en attendant ...

Donc si Nikon pouvait nous sortir un D850 avec capteur moins pixellisé, viseur moins haut de gamme pour un tarif plus raisonnable !!

Patton

#78
Citation de: Jean-Claude le Novembre 18, 2017, 19:28:46
Quand il y a 2 ans est sorti le Leica SL et que je l'ai essayé j'ai été baba devant la qualité du viseur EVF, aprés si d'autres marques se contentent de moins c'est leur problème. Quand Fuji a sorti sont premier boîtier à EVF, je l'avais précommandé, une fois livré je l'ai laissé sur le comptoir après avoir mis l'oeil au viseur. Chacun fait son choix  :)

Le probléme est que LEICA ne fait pas de Cash Back ! C'est donc pas pour les Impécunieux qui veulent tout
pour pas cher . Vous allez énerver les Impécunieux Jean-Claude  ;) ;) :D :D

NB= A propos , vous n'aviez pas remarqué le petit levier du Fuji qui vous ramenait un bel OVF ?? Dommage !
Mais bon , on est libre de préférer une Porsche à une Megane RS sur le Nûrburgring  même si la RS fait un meilleur temps au tour ..............
Cuistre à point/Turlupin sec

MiGo77

La tristesse de ce forum ... #QI d'huître

Patton

Citation de: salamander le Novembre 19, 2017, 11:55:15
Ou quand nikon sort un modèle plus évolué que le précédent alors que le consommateur attend l'inverse....

Ce forum est magique...;D
Surtout que le D610  est toujours en vente ................  ;D  et le " vieux" D 810 !!!
et qu'il y a le D500  pour les petits budgets .
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: MiGo77 le Novembre 19, 2017, 11:42:17
Pour en revenir au sujet du fil, ok pas mal de boitiers sont sortis cette année (en même temps il était temps de remplacer les D810) mais le D610 commence lui aussi à être un peu ancien (déjà 5 ans dans l'absolu si on compte la courte vie du D600).

Je trouve pour ma part que la gamme est certes riche/complète mais pas idéale.

J'aimerai remplacer mon D800 qui a 4 ans et le 850 est beaucoup trop cher (sinon je l'aurai pris sans hésitation pour l'autofocus et le capteur même si il a trop de pixels) et je me vois mal prendre un D750 (construction, ergo, pas de gain sur la partie capteur etc ...).
Pour le moment j'attends mais si mon boitier venait à lâcher je prendrai un D610 en attendant ...

Donc si Nikon pouvait nous sortir un D850 avec capteur moins pixellisé, viseur moins haut de gamme pour un tarif plus raisonnable !!

Le problème, c'est que si chacun y va de ses petits désidératas, c'est une gamme d'une cinquantaine de boitiers reflex (minimum !) que Nikon devrait proposer pour satisfaire les forumeurs de Chassimages...

Et je ne pense pas que Nikon soit dimensionné pour industriellement parlant (sans compter que le marché ne suivrait sans doute pas)...


Question subsidiaire : en quoi était-il temps de remplacer le D810 ?

MBe

Citation de: MiGo77 le Novembre 19, 2017, 11:42:17
Donc si Nikon pouvait nous sortir un D850 avec capteur moins pixellisé, viseur moins haut de gamme pour un tarif plus raisonnable !!

prendre un D810 ou D750  :D

Patton

Citation de: salamander le Novembre 19, 2017, 12:33:52
Ben non, ça va pas, ce n'est pas "nouveau"... ;D

Les " Japs " de NIKON devraient les sortir en SILVER ( comme PENTAX ) , ça ferait nouveau  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 12:01:43
Le problème, c'est que si chacun y va de ses petits désidératas, c'est une gamme d'une cinquantaine de boitiers reflex (minimum !) que Nikon devrait proposer pour satisfaire les forumeurs de Chassimages...

Et je ne pense pas que Nikon soit dimensionné pour industriellement parlant (sans compter que le marché ne suivrait sans doute pas)...
Question subsidiaire : en quoi était-il temps de remplacer le D810 ?
En tout: un boitier de trois ans est nécessairement périmé, par définition..
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Patton le Novembre 19, 2017, 12:38:53
Les " Japs " de NIKON devraient les sortir en SILVER ( comme PENTAX ) , ça ferait nouveau  :D
Quelle horreur.
C'est bon pour ceux  qui n'ont pas d'autre argument de vente, que la couleur et le prix.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 19, 2017, 13:45:38
En tout: un boitier de trois ans est nécessairement périmé, par définition..

Pas vu de date de péremption sur la boite de mon D810... aurais-je loupé quelque chose ?

(j'espère au moins que je ne vais pas tomber malade...)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 13:49:26
Pas vu de date de péremption sur la boite de mon D810... aurais-je loupé quelque chose ?

Attention certains revendeurs les retirent afin d'écouler des vieux stocks! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 19, 2017, 14:15:08
Attention certains revendeurs les retirent afin d'écouler des vieux stocks! ;)

On ne se méfie jamais assez de certains revendeurs...  ;-)

Citation de: salamander le Novembre 19, 2017, 14:22:36
Tant que tu arrives à faire de la 3d avec......

Oui, enfin... mes photos du Pérou n'ont pas toujours le rendu 3D de celles réalisées en studio !

;-P

55micro

Citation de: MiGo77 le Novembre 19, 2017, 11:42:17
Donc si Nikon pouvait nous sortir un D850 avec capteur moins pixellisé, viseur moins haut de gamme pour un tarif plus raisonnable !!

Moi ce qui m'intéresse réellement ce sont les objectifs.

Depuis que Nikon a sorti des 24 Mpix FF, je sais que je trouverai toujours un boîtier qui m'ira. J'ai atteint mon état "what else".
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2017, 13:49:26
Pas vu de date de péremption sur la boite de mon D810... aurais-je loupé quelque chose ?

(j'espère au moins que je ne vais pas tomber malade...)
Tu est bon pour une désinfection par fumigation.
Heureusement tu as pris de l'avance.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 19, 2017, 14:31:20
Moi ce qui m'intéresse réellement ce sont les objectifs.

Depuis que Nikon a sorti des 24 Mpix FF, je sais que je trouverai toujours un boîtier qui m'ira. J'ai atteint mon état "what else".

C'est le point névralgique, qui semble échapper à beaucoup ici, malheureusement...

Citation de: kochka le Novembre 19, 2017, 14:40:09
Tu est bon pour une désinfection par fumigation.
Heureusement tu as pris de l'avance.

Pas de souci : un petit stage en haute altitude, et les effets secondaires (si présents) disparaissent.

luistappa

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 18:12:27
Il n'y a pas un gouffre, non plus...

- PAL/SECAM : 720 x 576,
- EVF de l'Alpha 7II (par exemple) : 1 024 x 768 (XGA).

720x576... en DVD! en pratique ce que l'on voyait diffusé était en SECAM 375x625 et c'est bien LxH ;)
Pour ce qui était radiodiffusé, la porteur ne permettait pas d'avoir les 600 points horizontaux théorique.
Similaire en PAL, et là ça fait l'écart et encore sans compté le "bruit" analogique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2017, 17:01:28
720x576... en DVD! en pratique ce que l'on voyait diffusé était en SECAM 375x625 et c'est bien LxH ;)
Pour ce qui était radiodiffusé, la porteur ne permettait pas d'avoir les 600 points horizontaux théorique.
Similaire en PAL, et là ça fait l'écart et encore sans compté le "bruit" analogique.

Enfin, bref, pas un gouffre, donc.

(contrairement à ce peuvent laisser penser les chiffres des specs des EVF, multipliés par 3 (ou 4) pour les neuneus crédules...  ;-)

ORION


ORION

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2017, 17:01:28
720x576... en DVD! en pratique ce que l'on voyait diffusé était en SECAM 375x625 et c'est bien LxH ;)
Pour ce qui était radiodiffusé, la porteur ne permettait pas d'avoir les 600 points horizontaux théorique.
Similaire en PAL, et là ça fait l'écart et encore sans compté le "bruit" analogique.
Vu à 10 m, ça passait bien.  

Verso92

Citation de: ORION le Novembre 19, 2017, 21:12:11
Vu à 10 m, ça passait bien.  

J'ose à peine l'avouer, j'ai toujours mon Trinitron...  ;-)

luistappa

Moi aussi j'en ai même deux... à la cave ;)
Sauf que c'est des moniteurs informatiques.

Mais si certains exagèrent dans un sens, ce n'est pas en exagérant dans l'autre que la discution y gagnera ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

micheldupin

Citation de: MiGo77 le Novembre 19, 2017, 11:42:17
Pour en revenir au sujet du fil, ok pas mal de boitiers sont sortis cette année (en même temps il était temps de remplacer les D810) mais le D610 commence lui aussi à être un peu ancien (déjà 5 ans dans l'absolu si on compte la courte vie du D600).

Je trouve pour ma part que la gamme est certes riche/complète mais pas idéale.

J'aimerai remplacer mon D800 qui a 4 ans et le 850 est beaucoup trop cher (sinon je l'aurai pris sans hésitation pour l'autofocus et le capteur même si il a trop de pixels) et je me vois mal prendre un D750 (construction, ergo, pas de gain sur la partie capteur etc ...).
Pour le moment j'attends mais si mon boitier venait à lâcher je prendrai un D610 en attendant ...

Donc si Nikon pouvait nous sortir un D850 avec capteur moins pixellisé, viseur moins haut de gamme pour un tarif plus raisonnable !!
Pourquoi moins de pixels et un viseur moins haut de gamme ? Pour moi, il suffirait simplement du prix plus raisonnable. C'est plus simple de changer 1 truc plutôt que 3.

Verso92

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2017, 23:12:07
Moi aussi j'en ai même deux... à la cave ;)
Sauf que c'est des moniteurs informatiques.

Moi aussi (2 19" Iiyama).

Citation de: luistappa le Novembre 19, 2017, 23:12:07
Mais si certains exagèrent dans un sens, ce n'est pas en exagérant dans l'autre que la discution y gagnera ;)

Les chiffres n'exagèrent jamais...  ;-)