A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

ssteph

A part le D850 elles sont ou les nouveautés Nikon ?
La fin d'année arrive, Noël... 2018 arrive et toujours rien...
il manque toujours dans la gamme :
un compact expert et un boitier hybride, dignes de ce nom, et éventuellement un remplaçant au D610 (fx 1er prix) ou un nouveau Nikon Df
Quand on compare à la concurrence, Canon, Fuji, Panasonic... Il y a un truc qui cloche non ?

restoc

 Le nouvel an Chinois, la Pâque Orthodoxe,  la fête du grand Condor, Thanks Giving, la Photokina... les constructeurs se moquent de l'enfant Jésus ils ont le choix tout au long de l'année sur la planète  ;D ;D ;D

ssteph

C'est surtout que sur les achats de fin d'année, les consommateurs ne risquent pas acheter du Nikon, vu qu'ils sont inexistants sur une certaine gamme de produits. Drôle de stratégie...  :-\

danielk

Ah ! ouiiiii !!! vite vite, que je revende mon D850 pour le tout nouveau D900 qui, lui, va paraît-il être Formidable  ;D ;D

Tonton-Bruno

La fin de l'année est en effet le plus fort moment de ventes d'appareils photo dans le monde entier, et les nouveautés susceptibles d'appâter le chaland sont annoncées au plus tard en septembre ou octobre, car elles doivent être disponibles en boutique dès le mois de novembre.

Le catalogue de Nikon en cette fin d'année est beaucoup moins alléchant que celui de Canon, Sony ou Panasonic, qui tous trois savent proposer des nouveautés dans toutes les gammes de prix.

On ne peut que constater que Nikon est dans une mauvaise passe, malgré la qualité incontestable de ses appareils haut de gamme.

Les erreurs stratégiques du Nikon One, des Nikon DL et des "key mission" coûtent très cher.

jps33

Citation de: ssteph le Novembre 14, 2017, 09:14:33
A part le D850 elles sont ou les nouveautés Nikon ?
La fin d'année arrive, Noël... 2018 arrive et toujours rien...
il manque toujours dans la gamme :
un compact expert et un boitier hybride, dignes de ce nom, et éventuellement un remplaçant au D610 (fx 1er prix) ou un nouveau Nikon Df
Quand on compare à la concurrence, Canon, Fuji, Panasonic... Il y a un truc qui cloche non ?

Et oui on prend l habitude de voir de nouveaux boitiers tout les 3 mois....ce qui n était pas le cas autrefois et on ne s'en portait pas plus mal

ssteph

Le renouvellement plus rapide qu'avant est une chose, mais en effet comme evoque Tonton-Bruno, c'est avant tout les mauvais choix de stratégie qui coûtent cher à Nikon ! Boitiers pas aboutis ou ne correspondant pas aux attentes du public. Rien à dire sur la gamme pro et fx, mais le reste.... Nikon va devoir se réveiller si ils peuvent encore....

Crinquet80


Verso92

Citation de: ssteph le Novembre 14, 2017, 09:14:33
Quand on compare à la concurrence, Canon, Fuji, Panasonic... Il y a un truc qui cloche non ?

Non.

Sebmansoros

Que vient faire Panasonic dans le débat? Quand à la gamme de Nikon elle n'a pas à rougir face aux concurrents.

55micro

Citation de: Crinquet80 le Novembre 14, 2017, 10:23:17
Mais si , mais si , Nikon innove , la preuve !  ;D

https://www.nikonclub.fr/plaza


C'est cool, pas loin de Montparnasse, plus facile d'accès en train pour moi  :)

C'est sûr on est orphelins du Coolpix A ou d'un petit hybride façon M5, compléments idéaux d'un reflex FF.
J'aimerais bien aussi un D750 avec capteur 24 Mpix BSI et l'obtu silencieux.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Sebmansoros le Novembre 14, 2017, 11:38:45
Que vient faire Panasonic dans le débat? Quand à la gamme de Nikon elle n'a pas à rougir face aux concurrents.

Effectivement, un Pana / Leica 200 f/2,8 à 2000 boules pour petit capteur, je ne vais pas courir après  ;D
Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Novembre 14, 2017, 11:38:45
Que vient faire Panasonic dans le débat?
Panasonic propose des hybrides ultra-performants pour la vidéo qui séduisent énormément de jeunes photographes beaucoup plus accès "multimedia" que leurs aînés.
Il y a aussi pas mal de photographes chevronnés qui se sont reconvertis au mix photo + vidéo. Je ne citerai que Jean-Paul Falguières, bien connu sur Chassimages, qui nous a longtemps éblouis avec ses belles photos des Pyrénées, et qui néglige maintenant ses reflex Canon au profit de ses boîtiers Panasonic.

Les stars des ventes de fin d'année seront sans doute les appareils récemment annoncés:
Panasonic DC-G9
Canon EOS M100
Fujifilm X3
Olympus OM-D E-M10 III
Canon EOS 200D
Fujifilm XA-3
Sony RX 10 IV
Canon EOS 6 Mark II

Vu son tarif officiel en France, je ne crois pas que le D7500 puisse faire partie des "best sellers" de Noël 2017

jeanbart

#13
Citation de: ssteph le Novembre 14, 2017, 09:14:33
A part le D850 elles sont ou les nouveautés Nikon ?
La fin d'année arrive, Noël... 2018 arrive et toujours rien...
il manque toujours dans la gamme :
un compact expert et un boitier hybride, dignes de ce nom, et éventuellement un remplaçant au D610 (fx 1er prix) ou un nouveau Nikon Df
Quand on compare à la concurrence, Canon, Fuji, Panasonic... Il y a un truc qui cloche non ?

D5500, D7500, D850 sortis cette année, une paille... Entre ceux qui chouinent que Nikon que ne renouvelle pas assez vite ses modèles et ceux qui chouinent que les renouvellements sont trop rapprochés et que leur matériel décote trop vite je crois que le service recherche et développement doit s'arracher les cheveux pour tenter de satisfaire cette population.

En ce qui me concerne je trouve que la gamme actuelle permet quand même de satisfaire les photographes les plus exigeants. Après pour les plus exigeants il y a le moyen format à condition d'avoir les moyens de ses exigences...
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2017, 12:08:39
D5500, D7500, D850 sortis cette année, une paille... Entre ceux qui chouinent que Nikon que ne renouvelle pas assez vite ses modèles et ceux qui chouinent que les renouvellements sont trop rapprochés et que leur matériel décote trop vite je crois que le service recherche et développement doit s'arracher les cheveux pour tenter de satisfaire cette population.

En ce qui me concerne je trouve que la gamme actuelle permet quand même de satisfaire les photographes les plus exigeants. Après pour les plus exigeants il y a le moyen format à condition d'avoir les moyens de ses exigences...
Au temps pour moi c'est le D5600 qui est sorti en janvier 2017 et non le D5500. Mille excuses.
La Touraine: what else ?

juninho

Bonjour à vous.
Pas de fil dédié aux rumeurs comme chez Canon ?

kochka

Pour pouvoir vendre, il faudrait encore pouvoir livrer ......les 850. ;)
Technophile Père Siffleur

ssteph

Ce que je contaste et je ne doit pas être le seul, c'est que si je veux me payer un compact expert digne de ce nom ou hybride expert, chez Nikon c'est actuellement inexistant. Alors que chez Canon, oui. C'est donc dommage pour Nikon, Il y a un trou a combler.

ssteph

Et puis il y a ce D610... Vu l'écart de prix autant s'offrir le D750. Et qui est plus actualise. Mais ce D610... Remplacé ou discontinué ?  Suspens... Un nouveau boitier reflex FX à moins de 1200€ pourrait en intéresser certains...

Sebmansoros

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2017, 11:59:43
Panasonic propose des hybrides ultra-performants pour la vidéo qui séduisent énormément de jeunes photographes beaucoup plus accès "multimedia" que leurs aînés.
Il y a aussi pas mal de photographes chevronnés qui se sont reconvertis au mix photo + vidéo. Je ne citerai que Jean-Paul Falguières, bien connu sur Chassimages, qui nous a longtemps éblouis avec ses belles photos des Pyrénées, et qui néglige maintenant ses reflex Canon au profit de ses boîtiers Panasonic.

Les stars des ventes de fin d'année seront sans doute les appareils récemment annoncés:
Panasonic DC-G9
Canon EOS M100
Fujifilm X3
Olympus OM-D E-M10 III
Canon EOS 200D
Fujifilm XA-3
Sony RX 10 IV
Canon EOS 6 Mark II

Vu son tarif officiel en France, je ne crois pas que le D7500 puisse faire partie des "best sellers" de Noël 2017


Apparemment aujourd'hui il fait surtout de la vidéo, d'où l'utilisation du Panasonic. Donc rien de comparable.

kochka

Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Novembre 14, 2017, 13:05:25
Apparemment aujourd'hui il fait surtout de la vidéo, d'où l'utilisation du Panasonic. Donc rien de comparable.
La plupart des photographes qui veulent vivre correctement de leur passion se mettent tôt ou tard à la vidéo.
C'est l'aspect "multimedia" de l'image numérique et de ses supports.
Nikon a été le premier à proposer de la vidéo sur un reflex (D90).
Nikon a été le premier à proposer un AF de phase sur un boitier hybride (Nikon One).

Aujourd'hui Nikon est à la traîne sur ces deux points et se ringardise auprès des moins de 40 ans.

Les références en image numérique "multimedia" c'est Sony, Gopro, Panasonic.
Canon arrive à suivre. Pas Nikon.

Et à Noël, les jeunes de moins de 40 ans qui veulent photographier et filmer leur gamin avec quelque chose d'un peu plus performant que leur iPhone ne vont certainement pas se tourner vers Nikon.

Iso10

Citation de: 55micro le Novembre 14, 2017, 11:39:00
C'est cool, pas loin de Montparnasse, plus facile d'accès en train pour moi  :)

C'est sûr on est orphelins du Coolpix A ou d'un petit hybride façon M5, compléments idéaux d'un reflex FF.
J'aimerais bien aussi un D750 avec capteur 24 Mpix BSI et l'obtu silencieux.
Heu!!! Le D750 silencieux! Á Moins d' être dur de la feuille, c 'est bien une des choses que je lui reproche
NIKON Z6- 300 f/4

restoc

Citation de: ssteph le Novembre 14, 2017, 09:27:51
C'est surtout que sur les achats de fin d'année, les consommateurs ne risquent pas acheter du Nikon, vu qu'ils sont inexistants sur une certaine gamme de produits. Drôle de stratégie...  :-\

Bah Porsche ou Ferrari, Rolex ou Learjet, ne sortent pas non plus de modèles pour Noel. Ils ne sortent pas non plus de fourgons utilitaires de familiales et de camions.
Cà ne veut pas dire qu'ils ne vont pas remplir un peu plus le portefeuille avec de bonnes marges. Et ce qui compte c'est la marge.

77mm

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 14, 2017, 13:33:40
La plupart des photographes qui veulent vivre correctement de leur passion se mettent tôt ou tard à la vidéo.
(...)
Et à Noël, les jeunes de moins de 40 ans qui veulent photographier et filmer leur gamin avec quelque chose d'un peu plus performant que leur iPhone ne vont certainement pas se tourner vers Nikon.

Perso, je connais plein de photographes européens ou américains qui en vivent et ne font pas de vidéo... Moi non plus bien que je n'en vive pas, je le concède. Mais cela fait plus de dix ans que je me suis mis à la photo "sérieusement", je viens d'avoir 40 ans et la vidéo ne m'intéresse toujours pas.  ;)