A quand des nouveautés ???

Démarré par ssteph, Novembre 14, 2017, 09:14:33

« précédent - suivant »

fuji

Oui vivement un 24 Mpix (D6XX ou D7XX) avec un obtu silencieux comme celui du D850. Pour mes spectacles je n'attend que cela. De toute manière un des deux ou les deux (ce que je ne crois pas) sera sans doute là en 2018. Patience. En attendant je continue à photographier avec ce que j'ai ;-)
Une image vaut mille mots

kochka

Citation de: 77mm le Novembre 14, 2017, 14:55:02
Perso, je connais plein de photographes européens ou américains qui en vivent et ne font pas de vidéo... Moi non plus bien que je n'en vive pas, je le concède. Mais cela fait plus de dix ans que je me suis mis à la photo "sérieusement", je viens d'avoir 40 ans et la vidéo ne m'intéresse toujours pas.  ;)
Il me semble que c'est également une question de centres d'intérêt.
La belle image statique peut représente le mouvement, et le film, c'est encore autre chose.
Il y a de sujets qui se prêtent mieux aux une aux aux autres.
Une photo de félin peut-être belle, mais un félin qui marche apporte une autre dimension, une autre vie.
Bien que la vidéo ait longtemps été inférieure en qualité technique à l'image fixe, elle apporte d'autres avantages sur d'autres sujets. Malheureusement c'est tellement plus exigeant.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Iso10 le Novembre 14, 2017, 14:47:17
Heu!!! Le D750 silencieux! Á Moins d' être dur de la feuille, c 'est bien une des choses que je lui reproche

Je parlais d'un D750 amélioré... le D760 quoi  ;)
Choisir c'est renoncer.

juninho

Il existe chez Canon en moins chers  ;D
Ok je sors

Sebmansoros

Citation de: juninho le Novembre 14, 2017, 18:22:08
Il existe chez Canon en moins chers  ;D
Ok je sors

Moins cher et moins bon.
Je sors aussi.

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Citation de: 77mm le Novembre 14, 2017, 14:55:02
Perso, je connais plein de photographes européens ou américains qui en vivent et ne font pas de vidéo... Moi non plus bien que je n'en vive pas, je le concède. Mais cela fait plus de dix ans que je me suis mis à la photo "sérieusement", je viens d'avoir 40 ans et la vidéo ne m'intéresse toujours pas.  ;)

Pas mieux.
On y croit...

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 14, 2017, 14:55:02
Mais cela fait plus de dix ans que je me suis mis à la photo "sérieusement", je viens d'avoir 40 ans et la vidéo ne m'intéresse toujours pas.  ;)

Tiens, toi aussi...

(il va falloir qu'on pense sérieusement à consulter, toi et moi !  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2017, 22:33:13
il va falloir qu'on pense sérieusement à consulter, toi et moi !  ;-)

Prix de groupe, SVP  ;D
Choisir c'est renoncer.

77mm

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2017, 22:33:13
Tiens, toi aussi...

(il va falloir qu'on pense sérieusement à consulter, toi et moi !  ;-)

Bon... Nous savons ce qu'il nous reste à faire !  ;D

77mm

Citation de: kochka le Novembre 14, 2017, 17:48:51

Il me semble que c'est également une question de centres d'intérêt.
La belle image statique peut représente le mouvement, et le film, c'est encore autre chose.
Il y a de sujets qui se prêtent mieux aux une aux aux autres.
Une photo de félin peut-être belle, mais un félin qui marche apporte une autre dimension, une autre vie.
Bien que la vidéo ait longtemps été inférieure en qualité technique à l'image fixe, elle apporte d'autres avantages sur d'autres sujets. Malheureusement c'est tellement plus exigeant.

C'est vrai, le film apporte autre chose. Mais la BD n'a pas disparu lors de l'apparition des dessins animés ! Nous verrons bien  ;)

Lautla

DA ou BD ? J'aime les 2 mais jamais de vidéo pour moi  ;)

kochka

Citation de: 77mm le Novembre 14, 2017, 23:18:48
C'est vrai, le film apporte autre chose. Mais la BD n'a pas disparu lors de l'apparition des dessins animés ! Nous verrons bien  ;)
Il ne s'agit pas de faire disparaitre, mais de représenter autrement une réalité.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ssteph le Novembre 14, 2017, 09:14:33
un compact expert et un boitier hybride, dignes de ce nom [...]

De toute façon, on connait en partie les raisons de l'absence de compacts experts dans la gamme Nikon, n'est-ce pas ?
https://www.nikon.fr/fr_FR/news-press/press.tag/news/cancellation-of-release-of-the-dl-series-of-premium-compact-cameras.dcr

(en ce qui concerne l'hybride-digne-de-ce-nom, un peu de patience : 2018, c'est demain !)

kochka

ça fait tôt pour changer le 850  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

gwenolo

Et ben moi j'ai plus de 40 ans, je suis un pur photographe à l'origine mais je m'intéresse de plus en plus à la vidéo, c'est grave aussi docteur ?
J'ai encore quelques optiques Nikon, et j'attends un boitier vraiment polyvalent photo/video, mais je crois que je vais finir par me détourner définitivement de cette marque, que j'aime beaucoup pourtant. C'est dommage... J'ai du mal à comprendre cette stratégie de marketing qui conduit à s'aliéner une partie de la clientèle. ça me rappelle les débats sur le DF, certains se félicitaient de l'absence de la vidéo, pour ma part je trouve ça idiot. Je ne fais pas de photo de sport ni d'animalier (sauf mes enfants...  ;D) donc je me contrefous totalement d'une rafale à 10i/s, mais si je l'ai tant mieux. Mais bon j'imagine que Nikon a ses raisons, ils n'ont peut-être pas les moyens suffisants en R&D ?

Greenforce

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2017, 22:33:13
Tiens, toi aussi...

(il va falloir qu'on pense sérieusement à consulter, toi et moi !  ;-)

Moi non plus. Pas d'intérêt pour la chose, et puis c'est un tout autre apprentissage, déjà que la photo c'est pas simple...

Gus

Citation de: jeanbart le Novembre 14, 2017, 12:08:39
... Entre ceux qui chouinent que Nikon que ne renouvelle pas assez vite ses modèles et ceux qui chouinent que les renouvellements sont trop rapprochés et que leur matériel décote trop vite je crois que le service recherche et développement doit s'arracher les cheveux pour tenter de satisfaire cette population.
...

Ce n'est pas tant le renouvellement que la diversification qui peut poser problème.
Un compact APSC à objectifs interchangeables à la mode Fuji, manque cruellement...
Maintenant ce n'est que mon humble avis!

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 17, 2017, 18:30:50
Un compact APSC à objectifs interchangeables à la mode Fuji, manque cruellement...

J'espère que Nikon ne fera pas cette con..... !

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2017, 18:56:10
J'espère que Nikon ne fera pas cette con..... !

Et si Nikon le complète par un MF type GFX 50?  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 17, 2017, 19:31:34
Et si Nikon le complète par un MF type GFX 50?  ;D

Le cercle image de mes Nikkor risquerait dans ce cas de se révéler un peu juste...  ;-)

Je pense que Nikon sortira en 2018 un mirrorless 24x36. Si ce n'était pas le cas, je serai déçu, quelque part.

juninho

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2017, 18:56:10
J'espère que Nikon ne fera pas cette con..... !

Et pourquoi pas ?
Si cela peut en faire vendre quelques uns pour les intéressés ?

Bernard2

#47
Citation de: juninho le Novembre 17, 2017, 19:59:58
Et pourquoi pas ?
Si cela peut en faire vendre quelques uns pour les intéressés ?
Compte tenu des ventes en nombre d'unités de ces boitiers tous constructeurs réunis je doute que ce soit dans les projets de Nikon...

Bernard2

#48
J'ai encore quelques optiques Nikon, et j'attends un boitier vraiment polyvalent photo/video, mais je crois que je vais finir par me détourner définitivement de cette marque, que j'aime beaucoup pourtant. C'est dommage... J'ai du mal à comprendre cette stratégie de marketing qui conduit à s'aliéner une partie de la clientèle. ça me rappelle les débats sur le DF, certains se félicitaient de l'absence de la vidéo, pour ma part je trouve ça idiot. Je ne fais pas de photo de sport ni d'animalier (sauf mes enfants...  ;D) donc je me contrefous totalement d'une rafale à 10i/s, mais si je l'ai tant mieux. Mais bon j'imagine que Nikon a ses raisons, ils n'ont peut-être pas les moyens suffisants en R&D ?

[/quote]
Le moyens en R&D? ;) comme si faire un mirorless n'était pas à la portée de tous les constructeurs photo...
Simplement il y a 3 ans c'était une stratégie (bonne ou mauvaise) de ne pas se lancer dedans car ils pensaient (avec raison peut être on ne le saura jamais) qu'il y avait plus à perdre qu'à gagner à se mettre en concurrence directe en étant dans le même créneau que leur concurrent le plus puissant (sony). Et Canon n'a pas non plus plongé dans le mirorless pro ou semi pro.
Plus récemment c'est devenu un problème technologique car seuls Canon et surtout Sony fabriquent leurs capteurs à doubles pixels pour un AF performant en vidéo. Et il est fort possible que Sony le garde pour eux sachant que là c'est un enjeux stratégique...
Donc Nikon doit créer maintenant son propre capteur et le faire fabriquer.Et cela prend du temps, surtout si ils veulent arriver avec un produit compétitif d'entrée de jeux.

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2017, 18:56:10
J'espère que Nikon ne fera pas cette con..... !

Pourquoi?
L'avantage des boîtiers mirorless par rapport au boîtiers réflex c'est la légèreté.
Si c'est pour y monter des objectifs FX, autant prendre un réflex classique...
L'association APSC à un boîtier mirorless me semble un format bien adapté pour qui vise la légèreté sans trop perdre en qualité d'image.