Des photos et récits de voyages, treks, bivouacs...

Démarré par patricwil, Novembre 14, 2017, 09:30:33

« précédent - suivant »

patricwil

Bonjour,

Je souhaite vous présenter la nouvelle version de notre site: http://blog.willemain.com/ qui a pour vocation de conjuguer notre passion de la photo à nos envies de voyage, trekking, bivouac...

Merci à OuiOuiPhoto qui m'a motivé et mis sur les rails pour faire des évolutions majeures de ce site! Le contenu n'est pas encore complètement revenu, mais il y a de nouveaux reportages notamment sur la Namibie et le peuple Himba.  

Bien sûr et toujours, vos retours et idées m'intéressent...
Merci,
Patrick

Dub

Bonjour,

La vignette "Nature" ne fonctionne pas...  :-\

J'approfondis et je reviens...  ;D

;)

patricwil

Merci Gérard, cela reste effectivement à faire. Je vais renvoyer vers une page "en construction"
A propos, superbes photos animalières sur ton site  :D  :D :D

Dub

Citation de: patricwil le Novembre 14, 2017, 13:42:49
Merci Gérard, cela reste effectivement à faire. Je vais renvoyer vers une page "en construction"
A propos, superbes photos animalières sur ton site  :D  :D :D

Merci  ;)

J'ai un autre souci avec ton site... Sur mon 27¨, ton site est ouvert dans une fenêtre qui couvre la moitié de l'écran... au retour du plein écran, la page est complétement décalée vers la droite de cette fenêtre...
Je t'explique en détail tout à l'heure...
(Je vais me faire arracher une dent...  :D :D :D ;D :-\ :'( :'( :'( )

;)

Dub

Bon, la dent c'est pour plus tard...  ;D

Voilà une copie d'écran du phénomène.
Bien sur, je peux scroller vers la gauche pour recentrer la page...

patricwil

Bien vu  :), merci beaucoup pour ce retour  :)

En fait le problème ne vient pas de la taille de l'écran, mais du fait d'utiliser une fenêtre de navigateur plus petite que l'écran, ce qui est évidemment souvent le cas pour un grand écran.

Comme tu l'as constaté, cela vient du plugin JuiceBox qui sert à visionner les photos et le problème survient lorsque l'on sort du plein écran par la touche "Go back" ou "Close Gallery" mais curieusement pas lorsque l'on utilise la commande clavier "Echap"...

En attendant mieux, j'ai introduit un rechargement de la page lorsque l'on quitte le mode "Plein Ecran". J'ai modifié uniquement la Gallerie PORTRAIT. Dis-moi ce que tu en penses.
Je vais regarder sur les forums si il y a une solution plus propre et poser un ticket, c'est un logiciel payant, malheureusement je crois que les développements sont arrêtés

Merci encore pour ton support  :) et si tu en as d'autres comme celles-là, je suis preneur  ;)
Et cette dent alors? ::)

Dub

Citation de: patricwil le Novembre 14, 2017, 17:07:08
Bien vu  :), merci beaucoup pour ce retour  :)

En fait le problème ne vient pas de la taille de l'écran, mais du fait d'utiliser une fenêtre de navigateur plus petite que l'écran, ce qui est évidemment souvent le cas pour un grand écran.

Pas de quoi  ;)

Oui, c'est bien cela

Citation de: patricwil le Novembre 14, 2017, 17:07:08
Comme tu l'as constaté, cela vient du plugin JuiceBox qui sert à visionner les photos et le problème survient lorsque l'on sort du plein écran par la touche "Go back" ou "Close Gallery" mais curieusement pas lorsque l'on utilise la commande clavier "Echap"...

Exact, avec "Echap", c'est tout bon...

Citation de: patricwil le Novembre 14, 2017, 17:07:08
En attendant mieux, j'ai introduit un rechargement de la page lorsque l'on quitte le mode "Plein Ecran". J'ai modifié uniquement la Gallerie PORTRAIT. Dis-moi ce que tu en penses.
Je vais regarder sur les forums si il y a une solution plus propre et poser un ticket, c'est un logiciel payant, malheureusement je crois que les développements sont arrêtés

Hélas le problème persiste...  :-\
Quand tu "Actualises" la page, c'est OK

Citation de: patricwil le Novembre 14, 2017, 17:07:08
Et cette dent alors? ::)

Elle est toujours là, sont en fait, il me faut en enlever deux, une sagesse et la molaire à côté, pétée par la sagesse... à mon âge !!!
RDV le... 6 Février !!!

:D :D :D

;)

patricwil

Bonjour Gérard,
Il n'y a pas d'âge pour souffrir  ;) ;) ;)

Sinon, j'ai vu que Juicebox-pro a sorti une version 1.5.1 (bug-fix release) qui devrait corriger le problème. Je teste ce soir... A suivre

Dub

Citation de: patricwil le Novembre 15, 2017, 11:20:09
Bonjour Gérard,
Il n'y a pas d'âge pour souffrir  ;) ;) ;)

Sinon, j'ai vu que Juicebox-pro a sorti une version 1.5.1 (bug-fix release) qui devrait corriger le problème. Je teste ce soir... A suivre

Bonjour Patrick,

Je regarderais... sinon, le reste est ok... bon, j'avoue  ;D , je n'ai pas tout lu...ni cliqué partout !!!
C'est clair, lisible... bref que du bon pour moi... belle mise à niveau !!!




patricwil

Voilà, c'est réparé.

Merci Gérard pour ta contribution très utile, merci à OuiOui Photo s'il passe par là  :D

Dub

Citation de: patricwil le Novembre 15, 2017, 20:57:41
Voilà, c'est réparé.

Merci Gérard pour ta contribution très utile, merci à OuiOui Photo s'il passe par là  :D

Yep... c'est tout bon...

;)

Dub

 ;D

Un autre petit problème...  :D :D :D

Quand tu cliques sur "Galeries", dans le menu ou dans l'arborescence au dessus des photos... "NO THUMBNAIL" , il manque les vignettes...

;)

OuiOuiPhoto

J'ai trouvé la balade agréable et pour l'instant je n'ai pas trouvé de point choquant. Mais je suis passé rapide. J'essayerais de passer plus longuement. Il parait que je suis doué pour trouvé les bugs ;)

patricwil

Bonsoir les amis,

[at] Gérard: oui, c'est un bug du thème WordPress sur les "portfolio category". J'ai peut-être une solution... je vais essayer demain
[at] OuiOuiPhoto: Ah! je désespérais de te lire  ;) ;) ;)

OuiOuiPhoto

J'ai passé un peu plus de temps. J'ai juste deux remarques. Peut être un peu trop de polices de caractères différentes. Le menu en a une, ensuite blog voyage et trek c'es une autre puis Voyages trek bivouc c'est encore une troisième. Ensuite je virerais le et encore plus. Car la on arrive sur l'ancien site et ca fait un choc par rapport au nouveau ;)

patricwil

J'ai corrigé l'absence de vignettes dans la catégorie Galeries. J'ai changé la police du "slogan" (donc plus que 2 polices dans la page), mais j'ai gardé le style italique que j'aime bien.
Quant à supprimer l'accès à l'ancien site depuis la page, je ne peux m'y résoudre car je privilégie le contenu sur le contenant !!! De toute façon c'est une situation transitoire...

Merci beaucoup pour votre aide,
Patrick

PS: pour ceux que cela intéresse j'ai rajouté un reportage ce WE: http://blog.willemain.com/bivouac/

Stéphane Hette

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 16, 2017, 08:02:19
J'ai passé un peu plus de temps. J'ai juste deux remarques. Peut être un peu trop de polices de caractères différentes. Le menu en a une, ensuite blog voyage et trek c'es une autre puis Voyages trek bivouc c'est encore une troisième. Ensuite je virerais le et encore plus. Car la on arrive sur l'ancien site et ca fait un choc par rapport au nouveau ;)

J'allais parler des lettrines... A mon avis une seule part article et de la même couleur et même police suffit...
Sinon très sympa...