Ces optiques qui donnent l'effet 3D

Démarré par freeskieur73, Novembre 14, 2017, 10:45:02

« précédent - suivant »

Lelmer

Citation de: jdm le Novembre 21, 2017, 15:43:25
....
Le souci avec les optiques Leica, c'est que certains utilisateurs pensent en acquérir un talent et une opinion de droit, mais comme les résultats des explications ne sont pas à la hauteur de la prétention et qu'ils ont des pulsions d'évangélistes, forcément, ça coince ...

   J'ai dit certains, pas tous !  8)

J'ai des optiques Leica, mais désolé, je ne comprends rien à ce que tu racontes... ???

77mm

Citation de: jdm le Novembre 21, 2017, 15:43:25
La méthode "B" reste une valeur sûre pour la 3D

J'aime beaucoup même si le résultat doit être l'équivalent d'un GA hyper lumineux... Donc trop ouvert, sans progressivité, etc.  ;)

Je l'ai vu faire en démo, il fait la map, la bloque et effectue une série de vues. Il faut avoir un quadrillage dans l'œil !

jdm

Citation de: Lelmer le Novembre 21, 2017, 15:56:33
J'ai des optiques Leica, mais désolé, je ne comprends rien à ce que tu racontes... ???

Tant mieux, on a pas croisé les mêmes personnes, faut croire ... ;D
dX-Man

Aria

Dommage de partir dans des considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil, LES OPTIQUES qui donnent de l'effet 3D.

Alors dans la 3D on peut y mettre ce qu'on veut, après tout certains conseillent même de fermer un oeil...c'est pour dire si le sujet est vaste !!

Pour ma part, et je rejoins à 100% les utilisateurs de matériels (et non pas les concepteurs et experts en courbes et calculs savants)...et donc comme eux je fais quand même un peu confiance à mes yeux.

Et quand vous avez un O. Chauvignat qui a quand même une expérience dans l'utilisation de matos pointu...je me vois mal lui affubler une quelconque faiblesse en "téchenologie de pointe" vu qu'à mon avis ce sont ses yeux qui jugent.

Après on ne peut pas toujours être d'accord non plus c'est certain, mais quand il prétend que ce n'est pas pour rien que certaines optiques sont couteuses pour telles ou telles raisons...ça n'est pas pour rien. Alors ceux qui d'un revers de manche balaient une constante (les yeux) avec une telle facilité...là par contre je me pose des questions.

Alors pour en revenir aux optiques, quand on regarde des images on remarque les différences de "rendu"...pour ce qui me concerne, mes yeux me disent que quand on a un objectif qui donne de la profondeur et des volumes : alors là OUI je trouve que la 3D ressort.

Du coup je fais abstraction de l'isolation que peut donner une faible PDC, ce qui a été montré ici...et qui ne rend pas pour autant de la profondeur et des volumes, ce que l'on trouve par exemple sur un Leica Cron 35 Apsphérique...mais que l'on ne trouvera pas sur un Sigma Art 35mm !!

Dans cette même section vous trouverez un fil où un utilisateur Nikon monte un 35mm Leica, il explique pourquoi et c'est interressant.

De la même manière, pour moi la meilleure image montrant de la profondeur et du volume dans ce fil a été celle faite au 35mm AFD de Salamander : ça fonctionne bien et pour le coup là oui je ressent une vrai 3D.

Attention, je ne prétend pas détenir la vérité...je donne juste mon sentiment sur la question !

Alors je vais poster qques images, des images faites aujourd'hui avec une météo sans lumière...sans soleil...sans rien à vrai dire ! MAIS avec celons moi un objectif qui se rapproche vraiment du Cron 35mm Asphérique Leica : et ce dans la gestion de la profondeur ET des volumes.

Voilà...bonne journée

Aria


Aria


Aria


Aria


Aria


Aria


Aria


Aria


NFF

Citation de: jdm le Novembre 21, 2017, 15:43:25
La méthode "B" reste une valeur sûre pour la 3D

30 images pour celle-ci, elle est cliquable:


http://ryanbrenizer.com/

Le souci avec les optiques Leica, c'est que certains utilisateurs pensent en acquérir un talent et une opinion de droit, mais comme les résultats des explications ne sont pas à la hauteur de la prétention et qu'ils ont des pulsions d'évangélistes, forcément, ça coince ...

   J'ai dit certains, pas tous !  8)
Fort jolie, mais ici nous ne sommes plus avec clic-clac Kodak mais avec un travail de montage important, vous trichez car c'est hors sujet. Par contre au début de ce fil il aurait fallu d'abord s'accorder sur ce que l'on pense être l'effet "3D" (en mono-objectif bien sûr). Pour moi je vois la plupart des photos avec un bel effet de profondeur, l'effet 24X36, qui ne s'approche nullement du 3D à part celle du tout début de ce fil où la fille est sur les rails et donc un effet plus "brutal" que la douce profondeur des autres photos.
France forte dans une UE unie

Aria

Voilà !!

Ces images sans prétention et sans PT particulier, mais qui pour moi montrent une belle profondeur...sont faites avec D800 et Nikon 35mm f1,4G

S'il passe par là je remercie celui qui me l'a vendu, très content je suis  ;)...car les images correspondent à ce que j'avais remarqué après avoir visionné encore et encore des images !!

freeskieur73

Citation de: salamander le Novembre 21, 2017, 10:36:19
Oui, c'est toujours le 35 afd, avec le df, comme sur cette dernière, où, malgré un fond "compliqué", je trouve qu'il s'en sort bien... ;)



Hd


Allez, fin du hs.

oui superbe !! quelle ouverture?

freeskieur73

#290
Citation de: 77mm le Novembre 21, 2017, 11:56:14
Très juste. Le minimum pour effectuer une bonne comparaison, c'est un mode opératoire rigoureux. La comparaison entre une optique leica à plusieurs milliers d'€ et un 85mm 1.8 à 450 € me semble assez vaine...
Merci pour l'info, je vais y jeter un œil.

je suis à deux doigts d'acheter un 105 DC à cause de tes photos  ;)
et typiquement je me demande si le nouveau 105 nikon f1.4 donne ce même rendu des volumes?

pour ce qui est de la comparaison, le prix ne doit pas vraiment entrer en ligne de compte pour définir le standard leica car l'effet de très faibles volumes + niche de marché jouent plein pot.
par contre au sein d'une même marque, (et j'espère que ce n'est pas que le marketing qui joue) je serais très curieux de comprendre les choix techniques de Nikon entre le 28 f1.8 à 650€ et le nouveau f1.4 qui lui sort à 2400€ !!!!

dans les test sur CI le f1.8 est un poil devant !!! alors que dans les fait il ne peut y avoir une telle différence de prix pour seulement 2/3 d'IL.

et je ne peut imaginer que les concepteurs planchent sur une optique plus haut de gamme et au final sortent une optique "équivalente dans les tests"

un rendu des volumes recherché? mais comment le mettre vraiment en évidence?


freeskieur73

Sur celle ci "prise aujourd'hui" vous voyez un rendu plat, un effet 3D ou juste un effet de pdc?


chelmimage

Je la vois un peu floue
Peut être qu'un bon coup de Photoshop lui redonnerait plus de profondeur? Bon j'ai un peu poussé les curseurs!

NFF

Citation de: chelmimage le Novembre 21, 2017, 19:28:37
Je la vois un peu floue
Peut être qu'un bon coup de Photoshop lui redonnerait plus de profondeur? Bon j'ai un peu poussé les curseurs!
C'est pour cela que je préfère ne pas toucher mes JPEG, car ici vous avez supprimé la pdc de l'originale, qui n'est certainement pas 3D.
France forte dans une UE unie

chelmimage

Bon j'avais été un peu brutal pour le bokeh..Là je l'ai épargné..

NFF

Aria, vos photos sont toutes douces d'une belle profondeur 24X36, mais pas d'effet 3D.
France forte dans une UE unie

nicolas-p


NFF

j'opterais plutôt pour effet qui se rapproche du macro.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Nez Rouge le Novembre 15, 2017, 10:13:57
l'effet 3D et l'effet «volume»...c'est ici que ça se passe ;D

cyndie, une de mes amies lors d'un shooting photo de mode par temps très couvert

200/2 à f2

Pour moi j'insiste mais c'est ça l'effet 3D: la silhouette comme découpée et détachée du fond. 
France forte dans une UE unie

NFF

France forte dans une UE unie