Affichage vignettes NEF

Démarré par photo92, Janvier 09, 2021, 17:24:25

« précédent - suivant »

photo92

Bonsoir,

Surement déjà résolu mais je n'ai pas retrouvé le fil (mes excuses)
Mes vignettes NEF ne s'affichent plus avec mon nouveau reflex. J'ai mis à jour ou cru le faire, Camera Raw, mais rien n'y fait.
Je suis identique en options avec ce que j'avais avant, mais ?
Merci pour votre aide
Bonne année 2021

Zaphod

Tu dis que c'est identique à avant, mais tu dis aussi nouveau reflex... du coup ça n'est pas très clair.

Si ça ne s'affiche plus depuis que tu as changé de reflex, c'est notmal.
Il faut verifier la prise en charge du boitier, le fait que l'extension soit .nef ne veut pas dire que le boitier est forcément supporté.

Ensuite pour t'aider il faudrait plus d'information... ça ne s'affiche plus où ? Explorateur, logiciel (tu parles de camera raw donc c'est dans bridge ?) ?

Quel boitier, quel os, quels logiciels...

photo92

Je voulais dire que les coches, sur la photo jointe sont les mêmes avec l'ancien boitier et pour le nouveau.
Les imagettes ne s'affichent plus dans le dossier du finder.
Ou puis je voir le boitier est bien pris en charge ?
Pour Camera raw, j'ai fait la maj, et pas de problème, j'espère que c'est plus clair, merci bien.

Zaphod

Faudrait être plus précis... a priori tu es sur macos, mais quelle version d'OS, et surtout quel boitier etc... etc... ?
C'est difficile de répondre autrement que des généralités sans avoir d'info un peu précise :)

Je ne sais toujours pas si :
1) tu avais les miniatures avec ton nouveau boitier, mais maintenant ça n'apparaît plus.
2) tu as les miniatures pour ton ancien boitier mais pas pour ton nouveau

Si c'est (1) il faut déterminer ce qui plante, si c'est (2) c'est parfaitement normal, même si le boitier n'est pas tout récent. Macos (et apple en général) est très en retard sur le support des RAW.

photo92

Ok, je vais préciser

Mac version IOS Big sur 11.1 (à jour)

Quand j'affiche le finder:
Ancien boitier Nikon D4S, les fichiers NEF s'affichaient sous forme de vignettes
Nouveau boitier Nikon D6, les fichiers NEF s'affichent avec le logo (cf photo jointe)

Si j'ouvre le fichier NEF avec camera RAW, aucun souci, ni avec PS

j'espère avoir apporter les précisions voulues, à votre écoute
Merci

Zaphod

Oui c'est beaucoup plus clair.

Le fonctionnement de camera raw est totalement à part donc c'est normal que ça marche.

Apple donne bien le d6 dans la liste des appareils supportés par big sur. :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211241
Mais ne précise pas si c'est pour le finder, ou juste le logiciels photos...