Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

Voxen06

Je l'utilise en complément de Lightroom, c'est un bon outil mais avec lequel il faut s'auto modérer sur les curseurs au risque de vite tomber dans la caricature.
La toute dernière version est plus rapide, il ne me manque que le catalogue pour pouvoir envisager remplacer Lr par Luminar.
Ex LeFujiste

polohc

Citation de: Pixel-Z le Avril 17, 2018, 16:05:46
le plus gros probléme de Luminar ,c'est qu'il n'y a aucune gestion des couleurs.
Pour l'instant son espace de travail se limite au sRGB ..
Il suffit d'ouvrir un Tiff Adobe ou Profoto RGB dans luminar pour se rendre compte du probléme...
D'aprés le support ,ils y travaillent...mais en l'état c'est inutilisable sauf à ne travailler qu'en sRGB
J'ai testé et acheté la V 1.2.0 et travaille avec en ProPhoto 16bits sans problème :)
Il est plus tard que tu penses

Pixel-Z

Citation de: polohc le Avril 29, 2018, 20:09:29
J'ai testé et acheté la V 1.2.0 et travaille avec en ProPhoto 16bits sans problème :)

Possible ,je n'ai pas testé la derniére MAJ

Ma question au support :
Hello
i have a  problem with the colors in luminar : colors are always more vibrant in luminar plugin than in photoshop after correction
Thank you for your help , colors seems over saturated in luminar.


La réponse :

Hi Olivier,
The thing is that there's a difference in color spaces that Luminar and Lightroom use.
For now, Luminar's default colorspace is sRGB. We will change it to ProPhoto is future so that the colors will be the same in Adobe and Luminar.
Let me know if any questions arise.


Ni pour Ni contre,au contraire

polohc

Citation de: Pixel-Z le Avril 30, 2018, 19:33:52
Possible ,je n'ai pas testé la derniére MAJ

Ma question au support :
Hello
i have a  problem with the colors in luminar : colors are always more vibrant in luminar plugin than in photoshop after correction
Thank you for your help , colors seems over saturated in luminar.


La réponse :

Hi Olivier,
The thing is that there's a difference in color spaces that Luminar and Lightroom use.
For now, Luminar's default colorspace is sRGB. We will change it to ProPhoto is future so that the colors will be the same in Adobe and Luminar.
Let me know if any questions arise.

C'est fait, ProPhoto est bien installé par défaut :)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Je n'ai pas trouvé la possibilité d'afficher les HL cramées et les ombres bouchées :(, et vous ?
Il est plus tard que tu penses

jazz77

Citation de: polohc le Mai 05, 2018, 15:45:38
Je n'ai pas trouvé la possibilité d'afficher les HL cramées et les ombres bouchées :(, et vous ?
Dans l'affichage de l'histogramme, sur la partie supérieur, à droite et à gauche, tu as des triangles gris très foncés (trop foncés il est vrai). tu clique dessus.

polohc

Citation de: jazz77 le Mai 05, 2018, 16:41:46
Dans l'affichage de l'histogramme, sur la partie supérieur, à droite et à gauche, tu as des triangles gris très foncés (trop foncés il est vrai). tu clique dessus.
Merci jazz77 :), effectivement fallait les voir et j'ai pas encore fait le tour du manuel en anglais...
Il est plus tard que tu penses

polohc

J'ai vu dans le n° 63 de Compétence Photo qu'on pouvait enregistrer l'historique dans le fichier LMNR, mais je n'ai pas trouvé d'option pour le faire :(
Il est plus tard que tu penses

Pixel-Z

Citation de: polohc le Mai 05, 2018, 15:43:57
C'est fait, ProPhoto est bien installé par défaut :)
Peut-être sur la version standalone,mais quand j'utilise le plugin photoshop,le probléme persiste ........
Ni pour Ni contre,au contraire

yummy

Citation de: polohc le Mai 06, 2018, 00:32:24
J'ai vu dans le n° 63 de Compétence Photo qu'on pouvait enregistrer l'historique dans le fichier LMNR, mais je n'ai pas trouvé d'option pour le faire :(
Je crois que c'est uniquement sur la version Mac pour le moment (lors de la sauvegarde).

polohc

Citation de: yummy le Mai 06, 2018, 14:04:42
Je crois que c'est uniquement sur la version Mac pour le moment (lors de la sauvegarde).
Ah OK, merci yummy :), tu as sans doute raison, Compétence Photo a été un peu vite !
Il est plus tard que tu penses

rprp

Citation de: polohc le Mai 06, 2018, 00:32:24
J'ai vu dans le n° 63 de Compétence Photo qu'on pouvait enregistrer l'historique dans le fichier LMNR, mais je n'ai pas trouvé d'option pour le faire :(
C'est simplement dans     > fichier > enregistrer     qu'il crée un .lmnr avec tous les calques de réglage complets et modifiables

polohc

Citation de: rprp le Mai 09, 2018, 08:46:45
C'est simplement dans     > fichier > enregistrer     qu'il crée un .lmnr avec tous les calques de réglage complets et modifiables
Oui, je sais, mais je parlais de l'historique ;)
Il est plus tard que tu penses

Thom.

Premiers pas avec Luminar 2018 :









Je suis de plus en plus convaincu par Luminar. On tâtonne un peu au début (merci les vieilles habitudes prises avec les anciens logiciels de retouche) mais finalement, on peut presque tout faire avec Luminar. Vivement la gestion des catalogues...

rprp

Citation de: polohc le Mai 09, 2018, 10:03:20
Oui, je sais, mais je parlais de l'historique ;)
Ah ok, pardon.
Je n'utilise jamais l'historique, sans doute à tort.
Qu'apporte-t-il au juste ?

polohc

Citation de: Thom. le Mai 09, 2018, 18:37:33
Premiers pas avec Luminar 2018 :
...

Je suis de plus en plus convaincu par Luminar. On tâtonne un peu au début (merci les vieilles habitudes prises avec les anciens logiciels de retouche) mais finalement, on peut presque tout faire avec Luminar. Vivement la gestion des catalogues...
Il me semble que tes images manquent de contraste et d'accentuation.
:)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: rprp le Mai 09, 2018, 21:56:49
Ah ok, pardon.
Je n'utilise jamais l'historique, sans doute à tort.
Qu'apporte-t-il au juste ?
... la possibilité de revenir à un point de traitement quand on ouvre à nouveau le fichier LMNR ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

J'ai voulu voir la qualité de développement des RAW dans 5 logiciels.
Pour cela, j'ai photographié une mire de résolution avec mon Sony A7RII + FE 55
Le traitement est basique, sans accentuation, ni débruitage, mais avec la correction de l'AC et du moiré (si elle existe)
Mon classement du meilleur au moins bon : DxO PhotoLab, Capture One, AdobeCameraRaw, Luminar, Affinity
La photo entière :
Il est plus tard que tu penses

polohc

La comparaison DxO PhotoLab et Luminar (crop à 200% pour bien voir)
Il est plus tard que tu penses

gusdegus

Bonjour,

Je voudrais savoir si Luminar est suffisamment " mûr " pour le tester ( La version d'essai est valide 15 jours si je dis pas de bêtise ).

En gros vous me conseillez d'évaluer maintenant ou attendre qu'il arrête de bugguer ?

Car si c'est pour tester aujourd'hui et qu'il plante je pourrai pas me faire une idée de son potentiel ( quand il sera mâture ).

De même, à polohc, DXO Photolab c'est une bonne solution pour toi ? J'ai DXO 11 et je me suis pas trop habitué à son ergonomie, et en voulant tester DXO Photolab, ils me disent que ma période d'essai est terminée ( Je me rappelle pas l'avoir essayé ). De plus les bruits qui disent que DXO va mettre la clé sous la porte ça vous donne pas un peu d'inquiétude ?

Merci.

En ce moment suis sous LR CC, mais c'est abonnement, à la longue ça casque...


gusdegus

Bon,

Auto Réponse : J'ai bien déjà téléchargé la version d'essai de DXO Photo Lab ( En retéléchargeant, j'ai vu qu'on pouvait utiliser mais avec application d'un filigrane empêchant l'exportation de la photo en vue d'une utilisation, je me suis dit que je vais voir quand même ce que ça donne ).

J'ai retrouvé des photos que j'avais traitées avec la version d'essai ( C'est resté en mémoire dans le logiciel ).

Et je comprends pourquoi ça me rebute un peu, je trouve les réglages lents à se faire ( on voit que le logiciel réfléchit ), et moi j'ai l'habitude de faire rapidement pour voir le résultat, de plus l'ergonomie est appréciable selon chacun, moi j'ai un peu de mal ).

Je vais continuer à tester et surtout chercher des tutoriels dessus.

polohc

Citation de: gusdegus le Mai 10, 2018, 11:17:36
Bonjour,

Je voudrais savoir si Luminar est suffisamment " mûr " pour le tester ( La version d'essai est valide 15 jours si je dis pas de bêtise ).

En gros vous me conseillez d'évaluer maintenant ou attendre qu'il arrête de bugguer ?

Car si c'est pour tester aujourd'hui et qu'il plante je pourrai pas me faire une idée de son potentiel ( quand il sera mâture ).

De même, à polohc, DXO Photolab c'est une bonne solution pour toi ? J'ai DXO 11 et je me suis pas trop habitué à son ergonomie, et en voulant tester DXO Photolab, ils me disent que ma période d'essai est terminée ( Je me rappelle pas l'avoir essayé ). De plus les bruits qui disent que DXO va mettre la clé sous la porte ça vous donne pas un peu d'inquiétude ?

Merci.

En ce moment suis sous LR CC, mais c'est abonnement, à la longue ça casque...
J'ai testé Luminar2018 et n'ai pas eu de plantage.
Ayant trouvé que les presets sont un réel plus de ce logiciel, je l'ai acheté.
Par contre, j'ai remarqué quelques problèmes de rendu dans les fins détails, d'où mon test ci-dessus.
Maintenant je développe les RAW de mes photos avec DxO Optics Pro 10 (qualité de dématriçage testée idem à Photo Lab) ou Capture One (achetés), puis si je souhaite un traitement particulier, étant un peu fainéant, je le fais sur un TIFF 16bits dans Luminar.

Concernant DxO, Optics Pro ou Photo Lab reprennent le même ergonomie. La différence principale entre les deux est la retouche locale implémentée dans PL avec les outils Nik Software. On se fait très bien à DxO en pratiquant et à l'aide de nombreux tutos ;)
Je pense que DxO ne sera jamais abandonné. Il a des difficultés financières notamment à cause de son APN DxO One, mais au pire, je pense qu'il y aura toujours un repreneur, tant la notoriété et l'expertise de DxO sont reconnues.
https://phototrend.fr/2018/04/dxo-labs-redressement-judiciaire/

Je ne trouve pas que DxO soit lent, hormis le débruitage "Prime" qui est réellement bluffant sur les hauts ISO ou les zones d'ombre débouchées.
:)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

gusdegus

Merci Polohc,

Je regarde ça demain ( Décalage horaire, il est 23h30, je sors du cinéma ).

Ausi bien DXO Photolab que Luminar que je vais peut-être télécharger.

A bientôt.

Auguste.

vicot

Pour l'instant Luminar a encore beaucoup de chemin à faire, voir les photos ci dessus! corrections optique pratiquement inexistante sauf optique grande diffusion Bug de transfert d'image agaçant,
et netteté loin derriere dxo ou lightroom ,quand aux presets ils sont aux gouts américain. Bref je l'apprécie pour son ergonomie au developpement qui se rapproche de lightroom
mais j'attends les corrections qui en feront un programme abouti je parle de la version pc