Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: vicot le Mai 11, 2018, 08:06:50
Pour l'instant Luminar a encore beaucoup de chemin à faire, voir les photos ci dessus! corrections optique pratiquement inexistante sauf optique grande diffusion Bug de transfert d'image agaçant,
et netteté loin derriere dxo ou lightroom ,quand aux presets ils sont aux gouts américain. Bref je l'apprécie pour son ergonomie au developpement qui se rapproche de lightroom
mais j'attends les corrections qui en feront un programme abouti je parle de la version pc
On peut affiner les réglages des presets pour les mettre au goût français :) et actuellement c'est préférable de s'éloigner des américains ! ;)
Il est plus tard que tu penses

jazz77

Citation de: vicot le Mai 11, 2018, 08:06:50
Pour l'instant Luminar a encore beaucoup de chemin à faire, voir les photos ci dessus! corrections optique pratiquement inexistante sauf optique grande diffusion Bug de transfert d'image agaçant,
et netteté loin derriere dxo ou lightroom ,quand aux presets ils sont aux gouts américain. Bref je l'apprécie pour son ergonomie au developpement qui se rapproche de lightroom
mais j'attends les corrections qui en feront un programme abouti je parle de la version pc

Pour information, Hier j'ai installé la dernière version de Darktable pour comparaison.
A ma grande surprise, Luminar est loin derrière Darktable.
Pourtant je pratique Luminar depuis quelques mois déjà.
Que cela soit sur la netteté, le rendu et fidélité des couleur, Darktable écrase complétement Luminar.

En résumer. Darktable qui est libre et gratuit est d'une qualité bien supérieur à Luminar qui lui est payant.
Un comble...


T100

Citation de: jazz77 le Mai 11, 2018, 15:26:24
Pour information, Hier j'ai installé la dernière version de Darktable pour comparaison.
A ma grande surprise, Luminar est loin derrière Darktable.
Pourtant je pratique Luminar depuis quelques mois déjà.
Que cela soit sur la netteté, le rendu et fidélité des couleur, Darktable écrase complétement Luminar.

En résumer. Darktable qui est libre et gratuit est d'une qualité bien supérieur à Luminar qui lui est payant.
Un comble...
Mouais... il faut quand même faire attention aux conclusions "hâtives"... En fait, ça dépend de l'appareil. Avec les RAF des Fuji, Luminar se débrouille très bien. "Loin devant" Lightroom et bien mieux de DXO (qui ne prend pas en charge les RAF des Fuji). J'ai aussi testé C1, très très bon avec les RAF, mais pour moi, l'ergonomie de Luminar me parle (ça me rappelle l'excellent Aperture) et il faut oublier les presets...

vicot

Effectivement, l'ergonomie c'est ça qui m'avait plu mais pour le reste pour mes nefs Nikon j'abandonne

jazz77

Citation de: T100 le Mai 11, 2018, 19:18:45
Mouais... il faut quand même faire attention aux conclusions "hâtives"... En fait, ça dépend de l'appareil. Avec les RAF des Fuji, Luminar se débrouille très bien. "Loin devant" Lightroom et bien mieux de DXO (qui ne prend pas en charge les RAF des Fuji). J'ai aussi testé C1, très très bon avec les RAF, mais pour moi, l'ergonomie de Luminar me parle (ça me rappelle l'excellent Aperture) et il faut oublier les presets...

Je pense que tu as raison sur les conclusions hâtives.
Alors de ce pas j'ai téléchargé 5 raw fuji xt-2. De plus j'utilise Luminar depuis décembre.
J'ai comparé de nouveau Luminar, sans preset (je précise) et Darktable.
Je reste sur la même constat.
Darktable est très loin devant Luminar sur le plan netteté, couleur, rendu.

Demain je comparais sur un autre pc pour lever tout doute.



gusdegus

J'essaye DXO Photolab en ce moment, ça me plaît assez comme résultats.

Bon, voyons le DarkTable puisqu'il est gratuit ( Je crois qu'ayant DXO Optics 11 j'ai droit à un tarif de 69 euros pour migrer vers PhotoLab, ce qui sera plus rentable pour moi que LR que je paye en abonnement en ce moment ).

polohc

Citation de: gusdegus le Mai 11, 2018, 21:29:12
J'essaye DXO Photolab en ce moment, ça me plaît assez comme résultats.

Bon, voyons le DarkTable puisqu'il est gratuit ( Je crois qu'ayant DXO Optics 11 j'ai droit à un tarif de 69 euros pour migrer vers PhotoLab, ce qui sera plus rentable pour moi que LR que je paye en abonnement en ce moment ).
Je viens de l'acheter, 69,99€ très exactement :)
Il est plus tard que tu penses


polohc

Il est plus tard que tu penses

gusdegus

OK, j'ai contacté DXO car je n'ai plus de trace de ma commande DXO Optics Pro 11 sur mon compte chez eux, mais je l'ai bien achetée... ???

Peut-être sous un autre de mes mails, mais ça m'étonne, j'ai envoyé ma clé de licence pour qu'ils me retrouvent mon achat.

J'étais très allergique à DXO, là je trouve les résultats très bons.

fitis

Nouvelle mise à jour ce matin ,version 1.2.0 Pas vu encore quelles étaient les améliorations ?

fitis

Citation de: fitis le Mai 16, 2018, 08:13:54
Nouvelle mise à jour ce matin ,version 1.2.0 Pas vu encore quelles étaient les améliorations ?
En fait elle date  du 17/04  :P

Pieloe

#187
Citation de: fitis le Mai 16, 2018, 08:13:54
Nouvelle mise à jour ce matin ,version 1.2.0 Pas vu encore quelles étaient les améliorations ?

Ah le coquin  :P
Tu parles de la 1.1.2
J'ai rafraichi la page du site toute la journée pour espérer trouver la note   :(

http://download-center.dxo.com/Support/docs/PhotoLab_v1/current_release_note/Release_Notes_DxO_PhotoLab_Win_FR.pdf
La page c'est:
https://support.dxo.com/hc/fr/categories/115001748427-DxO-PhotoLab
Cliquer "Notes ..." dans "Documentation"

yummy

En même temps, trouver une mise a jour Luminar chez DxO ce serait fort.

Pieloe

Citation de: yummy le Mai 17, 2018, 17:52:11
En même temps, trouver une mise a jour Luminar chez DxO ce serait fort.

;D

jbpfrance

Citation de: gusdegus le Mai 11, 2018, 21:29:12
J'essaye DXO Photolab en ce moment, ça me plaît assez comme résultats.

Bon, voyons le DarkTable puisqu'il est gratuit ( Je crois qu'ayant DXO Optics 11 j'ai droit à un tarif de 69 euros pour migrer vers PhotoLab, ce qui sera plus rentable pour moi que LR que je paye en abonnement en ce moment ).

Dis-nous... SVP

jbpfrance

Citation de: jazz77 le Mai 11, 2018, 15:26:24
Pour information, Hier j'ai installé la dernière version de Darktable pour comparaison.
A ma grande surprise, Luminar est loin derrière Darktable.
Pourtant je pratique Luminar depuis quelques mois déjà.
Que cela soit sur la netteté, le rendu et fidélité des couleur, Darktable écrase complétement Luminar.

En résumé. Darktable qui est libre et gratuit est d'une qualité bien supérieur à Luminar qui lui est payant.
Un comble...

C'est confirmé par d'autres ?

Pour moi, LR est encore devant Darktable pour la netteté, et aussi pour la fidélité des couleurs (relative à mon boîtier peut-être) et toujours par rapport à LR.

polohc

Citation de: jbpfrance le Mai 29, 2018, 15:31:34
C'est confirmé par d'autres ?

Pour moi, LR est encore devant Darktable pour la netteté, et aussi pour la fidélité des couleurs (relative à mon boîtier peut-être) et toujours par rapport à LR.
J'ai fait des tests de qualité de dématriçage (résolution et colorimétrie) avec mon Sony A7RII + FE 55, du meilleur au pas bon :
PhotoLab, CaptureOne, Lightroom (ACR), Darktable, Luminar, Affinity.
L'écart se creuse entre LR et DT.

L'attrait de Luminar étant ses filtres et presets, je l'utilise quand nécessaire, sur un TIFF 16bits créé avec PhotoLab ;)
Il est plus tard que tu penses

T100

Citation de: polohc le Mai 29, 2018, 15:58:07
J'ai fait des tests de qualité de dématriçage (résolution et colorimétrie) avec mon Sony A7RII + FE 55, du meilleur au pas bon :
PhotoLab, CaptureOne, Lightroom (ACR), Darktable, Luminar, Affinity.
L'écart se creuse entre LR et DT.

L'attrait de Luminar étant ses filtres et presets, je l'utilise quand nécessaire, sur un TIFF 16bits créé avec PhotoLab ;)
Pour un Fuji (XE3), d'après mes tests, j'ai du meilleur au plus mauvais :
Capture One, Luminar, ON1, Darktable et LR.
Chacun à ses avantages et ses inconvénients... Par exemple, j'ai lu quelque part que ON1 était "fabuleux" avec les RAF des Fuji... après test, effectivement les résultats sont très bons... sauf que les images sont "auréolées". (Voir exemple, à 100%. J'ai légèrement augmenté le phénomène) Insupportable pour moi.
Pour Capture One, le meilleur avec Fuji, c'est le tarif qui est insupportable !
Darktable est une catastrophe ergonomique et LR n'aime pas les RAF Fuji.

polohc

j'ai téléchargé un RAF sur Imaging Resource, je l'ai développé et je suis aussi surpris de la mauvaise qualité obtenue avec ACR (LR), c'est un peu une bouillie de pixels ;D comparé à Luminar, très propre.
Il est plus tard que tu penses

polohc

Existe t-il une simple manip. pour augmenter ou diminuer un réglage d'une unité dans Luminar (par exemple passer le noir de -1 à -2, puis -3), impossible avec la souris ?
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: polohc le Juin 01, 2018, 16:12:02
Existe t-il une simple manip. pour augmenter ou diminuer un réglage d'une unité dans Luminar (par exemple passer le noir de -1 à -2, puis -3), impossible avec la souris ?
J'ai trouvé ! :)
Sur le point du réglage, flèche G ou D du clavier ;)
Il est plus tard que tu penses


vicot

Oui toujours pas de mise à jour pour windows pourtant prévu pour juin et le dam 6mois de retard voir les forums américains ils ne sont pas tendres avec eux
Un peu vantard les gens de luminar ils sont a des années lumières de lightroom !!!!

polohc

Citation de: vicot le Juillet 02, 2018, 08:18:15
Oui toujours pas de mise à jour pour windows pourtant prévu pour juin et le dam 6mois de retard voir les forums américains ils ne sont pas tendres avec eux
Un peu vantard les gens de luminar ils sont a des années lumières de lightroom !!!!
La version 1.2.0 permet de traiter facilement et qualitativement les photos via tous les filtres et presets proposés, c'était son but :)
Et en quoi Luminar est à des années lumière de LR ? ::)
Il est plus tard que tu penses