Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

Dub


Philou1070

Citation de: NeoBeo le Novembre 16, 2017, 14:06:54
Une vidéo de Julien Pons au sujet de Luminar 2018... :)
https://www.youtube.com/watch?v=Fxf1SpNrXmU&feature=youtu.be

Merci, comme je le disait, c'est un prg, qui à de l'avenir, quand les quelques lacunes seront gommée
Sony RX10 Mark4

Greenforce

Je l'ai acheté, installé, testé.
Tout d'abord la version Windows présente de nombreux manques par rapport à la version Mac.
On sent clairement que le développement a été fait sur Mac et la version Windows ajoutée à la louche par la suite.
On peut par exemple exporter une image modifiée (le système de couches de modifications est sympa et efficace) mais impossible de sauvegarder les modifications  :-\
Donc produit sympa mais encore loin d'être abouti.

MFloyd

Sous l'onglet fichier "enregistrer" ou "cmd S" (sous MacOS)
(cliquez ev. sur l'image)

jazz77

Il ne reste plus qu'a attendre la version finalisé de Luminar comprenant un système de catalogage et traduite en francais sous Windows.

Pour l'instant avec ma version Windows, je ne peux pas en faire grand chose. (Export en 8 bit, pas de sauvegarde du travail sur une image, etc..)

Si j'avais eu accès a une version d'essai, je ne l'aurais jamais acheté.

nickos_fr

Passé mes petit soucis du début  😄 tout est rentré dans l'ordre bien reçu mon soft et licence enregistré

vraimant bluffant perso je trouve le rendu par défaut mieux que sur dxo mais pas  le traitement du bruit , on peux sauvegarder ses modif et on dispose d'un historique comme sur LR si on veux revenir un moment clé de son développement et il est en français, sur mon vieux macbook pro mid 2012 8go de ram tout fonctionne impec pas de lenteur avec mes raw de 42 mpx perso je suis ravi je n'attends plus qu'une correction auto de la distorsion en fonction de l'optique là c'est manuel et le catalogueur et pour moi ce sera parfait surtout pour 39 euros  😄
par contre pas compris exactement ce que sont les lut si une personne peux m'expliquer merci d'avance  😄

nickos_fr

Citation de: NeoBeo le Novembre 16, 2017, 14:06:54
Une vidéo de Julien Pons au sujet de Luminar 2018... :)
https://www.youtube.com/watch?v=Fxf1SpNrXmU&feature=youtu.be
ha tien sur pc j'ai l'impression qu'il vous manque les espace de travail predeterminé

et l'aperçu du filtre avec la petite explication

mathusalem

je viens d'installer la version de démo 3 jours.

Il est où le module de catalogage ? ("DAM") ?? ??? ??? ??? ??? ???

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

yummy

Citation de: mathusalem le Novembre 18, 2017, 09:44:43
je viens d'installer la version de démo 3 jours.

Il est où le module de catalogage ? ("DAM") ?? ??? ??? ??? ??? ???
Il y a eu pourtant une annonce officielle dessus. Le DAM arrivera courant 2018 (sans plus de précision, avec une vidéo "teaser")

Je pense que tous ceux qui ont acheté/préco ce logiciel en pensant a une alternative à LR, se doivent d'attendre l'intégration du DAM.

MFloyd

Maintenant, pour avoir "joué" quelques jours avec Luminar, c'est un peu un achat que je ne referai plus.  Bon, €49, ce n'est pas la mort, en plus ils offrent un abonnement SmugSmug qui vaut plus que ça.  A ajouter que le plug-in Lr ne marche qu'à moitié aussi: on perd e.a. tout ses métadonnées au retour .... Pour ceux qui pensent que ça peut être une alternative à Lr, faut oublier (pour l'instant).
(cliquez ev. sur l'image)

EboO

Tu peux te faire rembourser si tu as pris la licence il y a moins de 30j.
Wait and see

vicot

Pourquoi avoir mis en vente ce logiciel sans version d'essai surtout en version windows pas abouti, pour le remboursement que j'ai demandé en réponse ils m'indiquent qu'ils reçoivent plus de 7000 mails par jour et qu'il faut être patient..

Sébastien Auxietre

Citation de: jazz77 le Novembre 17, 2017, 14:53:43
Il ne reste plus qu'a attendre la version finalisé de Luminar comprenant un système de catalogage et traduite en francais sous Windows.

Pour l'instant avec ma version Windows, je ne peux pas en faire grand chose. (Export en 8 bit, pas de sauvegarde du travail sur une image, etc..)

Si j'avais eu accès a une version d'essai, je ne l'aurais jamais acheté.


Complètement d'accord. C'est une bêta. Je suis vraiment déçu 😟

nickos_fr

ha oui la version pc semble avoir été fait dans l'urgence sur mac pas toutes ces limitations export 16 bits espace de travail prédéterminé, aperçu des filtres avec explication, sauvegarde,en français ect.... perso ravi je suis bluffé par la qualité,de la réduction du bruit par rapport  a lr

jdm

Citation de: vicot le Novembre 18, 2017, 13:09:45
Pourquoi avoir mis en vente ce logiciel sans version d'essai surtout en version windows pas abouti, pour le remboursement que j'ai demandé en réponse ils m'indiquent qu'ils reçoivent plus de 7000 mails par jour et qu'il faut être patient..

Il y en a eu une !
dX-Man

mathusalem

pour le moment je suis assez déçu...
pas de traitement par lot, pas de catalogue (alors que j'avais cru qu'il y en aurait un).

le seul bon point : le nombre impressionnant de filtres disponibles.
on voit que la version pc n'est pas terminée : par exemple on peut choisir une "LUT" : et bien la liste déroulante proposant tous les choix ne scroll pas...

nickos_fr

#42
Pour le catalogue c'est clairement indiqué sur le site que c'est pour début 2018
traitement par lot dispo du moins sur mac
sinon une version d'essai et bien dispo quand tu le telecharge au premier lancement tu as le choix d'activer ou d'essayer

sinon à propos des lut quelqu'un sait comment on transforme ses preset LR en LUT ?
merci

vicot


jdm


C'était la version 1.0.0.0 pour moi, d'ailleurs elle tourne toujours, c'était pas du temporaire ?
dX-Man

MFloyd

Ici une photo sur la plage de Jesolo (Lido de Venise) avec une combinaison d'effets spéciaux (golden hour, Orton, etc...)

(cliquez ev. sur l'image)

jmbleuet2

hello
est ce que vous savez comment installer des presets supplémentaires dans luminar 2018 ?
directement dans le répertoire ( quel fichier) ou bien à partir de l interface ?
sils existent c est qu on doit pouvoir les rajouter ...
merci de votre aide

nickos_fr

rien de plus simple sur mac il suffit de les telecharger sur le site de macphun ensuite un simple double clic sur le fichier suffit pour les retrouver dispo dans luminar
https://macphun.com/fr/luminar/new-presets

Huyghens

Bonjour à tous
je fait partie des déçus de Luminar 18 -version windows-
temps de traitement beaucoup trop longs: 30s pour charger un Raw Sony A6500...
fonctions basiques manquantes (je ne parle pas du catalogue qui arrivera en 2018) comme la sauvegarde des filtres appliqués à une image; en fait, des qu'on quitte Luminar, on a perdu le detail des retouches.

J'ai demandé au support Macphun mon remboursement il y a 8 jours; mais rien en vue.
Quelqu'un aurait il reçu son refund ? et si oui à quelle adresse avez vous adressé votre demande ?

nickos_fr

Il manque un truc tout bête je trouve un outils pour les yeux rouges