Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

Zaphod

Petite question sur la gestion des couleurs sous windows.
Quand je lis ce post :
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360004002991-Please-add-color-management-after-1-2-?page=3#comments
(et d'autres)
il semble qu'il n'y ait pas de gestion des couleurs sous windows.

Je lis aussi comme réponse officielle de quelqu'un de l'équipe
"Luminar 3 will be color managed at release."
(sachant qu'on en est à peu près à la version 1.3)

Quelqu'un peut confirmer ?
Ca me parait un peu trop gros pour être vrai qu'un logiciel de traitement photo puisse envisager de n'ajouter la gestion des couleurs qu'à la version 3... j'ai peut-être mal compris le post.

Pixel-Z

Citation de: Zaphod le Décembre 07, 2018, 08:52:59
Petite question sur la gestion des couleurs sous windows.
Quand je lis ce post :
https://community.skylum.com/hc/en-us/community/posts/360004002991-Please-add-color-management-after-1-2-?page=3#comments
(et d'autres)
il semble qu'il n'y ait pas de gestion des couleurs sous windows.

Je lis aussi comme réponse officielle de quelqu'un de l'équipe
"Luminar 3 will be color managed at release."
(sachant qu'on en est à peu près à la version 1.3)

Quelqu'un peut confirmer ?
Ca me parait un peu trop gros pour être vrai qu'un logiciel de traitement photo puisse envisager de n'ajouter la gestion des couleurs qu'à la version 3... j'ai peut-être mal compris le post.
Non ce n'est pas trop gros ,c'est la situation actuelle ..... :-[ :-[
Ni pour Ni contre,au contraire

Zaphod

Bon a priori Luminar 3 c'est ce qui arrive dans 2 semaines.
Je regarderai à l'occasion. Pas la peine que je teste avant.
Ca m'a toujours étonné de voir des softs photos qui ne géraient pas (ou géraient mal) les profils d'écran.
Alors que des "vulgaires" navigateurs internet le font très bien depuis des lustres.
Ca me parait être un requis de base.

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

vicot

Luminar 3 est arrivé, le boss a dit il faut essayé donc on la fait......vive DXO

Dub

Je viens de recevoir le mail... pour activer la V3... gratos  ???

;)

ORION

Il se plante avec l'adresse email et donc impossible de l'activer avec le code d'activation, mais fonctionne bien en essai 30 jours, à revoir pour ceux qui l'ont acheté.

nickos_fr

#282
Citation de: ORION le Décembre 18, 2018, 19:58:25
Il se plante avec l'adresse email et donc impossible de l'activer avec le code d'activation, mais fonctionne bien en essai 30 jours, à revoir pour ceux qui l'ont acheté.

perso je l'ai telechargé direct depuis mon compte pour l'activer pas de soucis j'ai mis mon mail est la clé d'activation que j'avais deja pour luminar 2018
agréablement surpris ça ram pas du tout sur macbook pro mid 2012 tout fonctionne impec il m'a indexé un dossier de plus de 10000 photos en 1/2 min bien plus agréable à utiliser que l'ancienne version par contre noiseless de macphun n'apparait plus dans mes plugin a voir avec le temps

nickos_fr

Citation de: vicot le Décembre 18, 2018, 16:11:43
Luminar 3 est arrivé, le boss a dit il faut essayé donc on la fait......vive DXO
bin dxo est incapable d'indexer mes dossiers sur mac je suis obliger de faire dossier par dossier j'ai une structure du type
raw/puis un dossier par année/ puis dossier par jour,  là en moins de 3 min luminar à catalogué tout mes mes images du dossiers raw, avec dxo dossier raw il ne voit rien, dossier 2018 il ne vois rien, dossier 2018-12-18 là il voit  :'(
j'ai la dernière version 2.1.0 build 14
pour le moment le seul avantage de dxo pour moi vs luminar 3 ou c1 c'est prime pour le bruit

le comble c'est que c1 ou luminar me corrige mieux la distorsion de mon 28mm  :-\ alors que dx0 avec son module je pensait que c'était le summum  :'(

ORION

Citation de: nickos_fr le Décembre 18, 2018, 23:14:54
perso je l'ai telechargé direct depuis mon compte pour l'activer pas de soucis j'ai mis mon mail est la clé d'activation que j'avais deja pour luminar 2018
agréablement surpris ça ram pas du tout sur macbook pro mid 2012 tout fonctionne impec il m'a indexé un dossier de plus de 10000 photos en 1/2 min bien plus agréable à utiliser que l'ancienne version par contre noiseless de macphun n'apparait plus dans mes plugin a voir avec le temps

Je précise qu'il marche parfaitement seulement en mode essai 30 jours, mais se fige dès l'inscription de la première lettre de mon adresse mail.
Bizarre ce comportement de Luminar 3.

jean-marc94

Salut

J'ai acheté Luminar3 peut etre un peu vite...

Pour l'histoire, ordinateur planté, j'étais bien avec LR5 mais je n'ai plus  la clef bref.. Pas envie d'abonnement et LR6 semblait être concurrencé par d'autres dev.Raw.
Ca tombe bien ya Luminar3 qui sort!!
Trop pressé je paie sans tester faisant confiance aux tutos qui circulent. Donc retour et question sur le truc:

Installation: rapide sans histoire

Interface: On s'y retrouve si on vient de LR; là aussi on trouve des tutos gratuits pour commencer.

Traitements: Ici j'en suis à bien sentir le potentiel considérable de l'utilisation des calques moi qui n'utilise pas PS. On peut aussi se contenter des presets nombreux et les modifiers pour garder un rendu perso. C'est open bar vraiment. Les opérations sont très rapides mais il existe parfois une latence chiante... Et je vous préviens le transfert des fichiers travail terminé en jpeg est super super super long! J'ai pas un  matos de dingue mais franchement c'est un des deux gros problèmes ce jour pour moi. (on verra le second plus loin)

Catalogues: J'ai pas encore avancé dans cette partie du soft: L'accès aux dossiers surprend un peu mais c'est plutot souple. Les menu est celui de votre disque. A la première ouverture vous choisissez un dossier qui donnera un aperçu de son contenu sous forme de mosaique. Bon c'est sympa. Pour le reste à suivre.

Enregistrement des Fichiers: Là c'est pas glop. Il se peut que je ne connaisse pas la procédure pour sauvegarder en jpeg mais j'ai quand même pas mal cherché: Vous faite votre développement, vous êtes satisfait de l'image qui apparait dans le module développement vous faites le transfert  (jppeg, raw, tiff...) dans un dossier et et et... L'image de ce fichier ne correspond pas du tout à votre travail. Couleur et netteté en dessous même en qualité 100%. Là encore peut être qu'une procédure m'échappe mais c'est un problème par rapport à LR.

Voila, j'espère que parmi vous je profiterai de solutions. Il faut télécharger une version d'essai pour être plus sage que moi...

Merci de votre attention

nickos_fr

Citation de: ORION le Décembre 19, 2018, 00:56:38
Je précise qu'il marche parfaitement seulement en mode essai 30 jours, mais se fige dès l'inscription de la première lettre de mon adresse mail.
Bizarre ce comportement de Luminar 3.

je n'ai pas eu ce soucis j'ai tapé mon adresse mail, puis copier coller de la clé d'activation

nickos_fr

Citation de: jean-marc94 le Décembre 19, 2018, 08:38:17
Salut

J'ai acheté Luminar3 peut etre un peu vite...

Pour l'histoire, ordinateur planté, j'étais bien avec LR5 mais je n'ai plus  la clef bref.. Pas envie d'abonnement et LR6 semblait être concurrencé par d'autres dev.Raw.
Ca tombe bien ya Luminar3 qui sort!!
Trop pressé je paie sans tester faisant confiance aux tutos qui circulent. Donc retour et question sur le truc:

Installation: rapide sans histoire

Interface: On s'y retrouve si on vient de LR; là aussi on trouve des tutos gratuits pour commencer.

Traitements: Ici j'en suis à bien sentir le potentiel considérable de l'utilisation des calques moi qui n'utilise pas PS. On peut aussi se contenter des presets nombreux et les modifiers pour garder un rendu perso. C'est open bar vraiment. Les opérations sont très rapides mais il existe parfois une latence chiante... Et je vous préviens le transfert des fichiers travail terminé en jpeg est super super super long! J'ai pas un  matos de dingue mais franchement c'est un des deux gros problèmes ce jour pour moi. (on verra le second plus loin)

Catalogues: J'ai pas encore avancé dans cette partie du soft: L'accès aux dossiers surprend un peu mais c'est plutot souple. Les menu est celui de votre disque. A la première ouverture vous choisissez un dossier qui donnera un aperçu de son contenu sous forme de mosaique. Bon c'est sympa. Pour le reste à suivre.

Enregistrement des Fichiers: Là c'est pas glop. Il se peut que je ne connaisse pas la procédure pour sauvegarder en jpeg mais j'ai quand même pas mal cherché: Vous faite votre développement, vous êtes satisfait de l'image qui apparait dans le module développement vous faites le transfert  (jppeg, raw, tiff...) dans un dossier et et et... L'image de ce fichier ne correspond pas du tout à votre travail. Couleur et netteté en dessous même en qualité 100%. Là encore peut être qu'une procédure m'échappe mais c'est un problème par rapport à LR.

Voila, j'espère que parmi vous je profiterai de solutions. Il faut télécharger une version d'essai pour être plus sage que moi...

Merci de votre attention

pour la netteté vous pouvez choisir sans inférieur moyen supérieur et pour l'espace photo srgb adobe prophoto perso quand je se choisi moyen et srgb c'est identique entre mon jpeg et le travail du raw

nickos_fr

Par contre j'ai triturer les curseur dans tout les sens clarté, microstructure, renforcement de la netteté, accentuation des détails quelque soit la combinaison que j'essaye je n'arrive pas à obtenir la même finesse de détail que capture one ou dxo

vicot

Citation de: nickos_fr le Décembre 19, 2018, 14:31:48
Par contre j'ai triturer les curseur dans tout les sens clarté, microstructure, renforcement de la netteté, accentuation des détails quelque soit la combinaison que j'essaye je n'arrive pas à obtenir la même finesse de détail que capture one ou dxo
Le principal grief c'est justement cela, le piquée ou la netteté, nous aussi depuis avril avons tout essayé mais.. si l'interface nous avait séduite surtout sortant de LR, les résultats plus que moyens, hier il a fallu 3/4 d'heure pour lui faire indexer 33000 fichiers, sur les forums certains ont mis deux heures pour 10000 je parle de la version windows. Pour lancer le programme prés de deux minutes et les vignettes sont trés longues a chargées, bref pour nous on abandonnent et restont sur ACDsee pour la gestion et dxo en editeur externe en attendant une eventuelle traduction de ON1 pour l'essayer, dommage..

jazz77

Personnellement avec Luminar, j'obtiens du piqué et de la netteté très satisfaisante .

Et ce en ne  touchant pas à la clarté, accentuation, microstructure.
Juste un peu de renforcement.

Les résultats que j'ai obtenu sur un Tirage 40x60 sont très sympa.

ORION

Citation de: ORION le Décembre 19, 2018, 00:56:38
Je précise qu'il marche parfaitement seulement en mode essai 30 jours, mais se fige dès l'inscription de la première lettre de mon adresse mail.
Bizarre ce comportement de Luminar 3.

Je suis allé sur le forum Luminar 3 et je m'aperçois que je suis loin d'être le seul dans mon cas, c'est un peu le bordel de la part de Luminar, surtout que la version d'évaluation marche à 100%.
et pour le moment pas de réponse de leur part, la honte.

jean-marc94

Citation de: nickos_fr le Décembre 19, 2018, 14:31:48
Par contre j'ai triturer les curseur dans tout les sens clarté, microstructure, renforcement de la netteté, accentuation des détails quelque soit la combinaison que j'essaye je n'arrive pas à obtenir la même finesse de détail que capture one ou dxo

Merci Nickos pour tes réponses.

J'avais aussi changer les valeurs des options pour l'enregistrement et force est de constater que les photos restent moins bien définies.
Je vais télécharger DXO en version d'essai.
Je vais continuer à manipuler Luminar mais outre le problème d'enregistrement, la longueur de sauvegarde est bien pénible...

++

babelkot

En mode "essai 30 jours",j'en ai reçu ...17..!
Nikon D500

nickos_fr

Citation de: vicot le Décembre 19, 2018, 15:28:27
Le principal grief c'est justement cela, le piquée ou la netteté, nous aussi depuis avril avons tout essayé mais.. si l'interface nous avait séduite surtout sortant de LR, les résultats plus que moyens, hier il a fallu 3/4 d'heure pour lui faire indexer 33000 fichiers, sur les forums certains ont mis deux heures pour 10000 je parle de la version windows. Pour lancer le programme prés de deux minutes et les vignettes sont trés longues a chargées, bref pour nous on abandonnent et restont sur ACDsee pour la gestion et dxo en editeur externe en attendant une eventuelle traduction de ON1 pour l'essayer, dommage..
étonnant sur mon macbook pro mid 2012 avec 8go de ram et un ssd de 512 go l'indexation de 10 000 raw  (10423 exactement) à pris 3minutes à tout casser
sinon là le logiciel mets 18 seconde a démarrer et les vignettes s'affichent immédiatement sauf celle que j'ai jamais affiché flou 1 secondes puis nettes au fur et mesure du défilement

Zaphod

Je ne suis pas sur que les développeurs de Luminar sachent réellement développer un programme pour windows...

jazz77

#296
Citation de: Zaphod le Décembre 21, 2018, 08:34:33
Je ne suis pas sur que les développeurs de Luminar sachent réellement développer un programme pour windows...

A ce que j'ai compris Skylum dispose d'une petite équipe.
Cela explique peut être pourquoi à chaque version majeur, ils nous pondent des versions aplha instables.


nickos_fr

Citation de: Zaphod le Décembre 21, 2018, 08:34:33
Je ne suis pas sur que les développeurs de Luminar sachent réellement développer un programme pour windows...

dxo c'est pareil  :-\ autant sur mon mac il tourne au poil sur mon pc pourtant plus puissant et récent je n'ai jamais réussi à le faire tourner correctement par exemple les upoint ou masque impossible à utiliser sur une image à 100% ça bug :'(
luminar vu les retour d'autre pc iste je n'ai même pas essayé de l'installer dessus uniquement pour mac chez moi

jean-marc94

SAlut

Je test DxOPL2 et là et Là!!

J'ai perdu 49€ avec Luminar3 (je ferai les Maj quand même si gratuit)
Je suis très enthousiaste avec DxO et la phase de découverte est vraiment fluide et gratifiante.
Luminar est surement très complet et propose une approche surement aboutit pour qui maitrise les calques, ce qui n'est pas mon cas.
DxO est deux fois plus cher (voire trois). Comparé a LR on s'y retrouve largement je pense. Les abonnements pour mon activité photo c'est rédhibitoire point.

Bref sur tout les points DxO est plus adapté pour ma pratique. Luminar n'est pas forcément un mauvais choix mais doit s'améliorer: +/- pour ergonomie; Chargement plus rapide ET SURTOUT rendu des travaux au final qui doivent être fidèles au module développement!

Merci encore de votre attention

jazz77

Citation de: jean-marc94 le Décembre 22, 2018, 11:44:44

J'ai perdu 49€ avec Luminar3 (je ferai les Maj quand même si gratuit)


Non je ne pense pas que tu as perdu 49€, je peux te l'assurer.
Tu verra qu'à la prochaine d'une version stable va sortir et la.. tu ne te dira plus ça du tout.

Ce n'est qu'une question d'un peu de patience. 1 à 2 mois cela passe vite.

Bonne soirée