Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

jazz77

En tout cas, pas de pré-commande pour moi.
Je n'achète pas ce qui n'existe pas encore.
Ça fait un peu arnaque les pré-commande de logiciels.

J'attendrais et je testerais en condition réel la version d'essai de Luminar 4.

Comme dit le proverbe chat échaudé craint l'eau froide. ;)

Oliver50

J'espère qu'ils vont pas nous faire une nouvelle version qu'avec ce changement de ciel, on attend toujours les améliorations du catalogue ?

Laurent A

Luminar 3 était en promo sur macbundler depuis quelques semaines, on sait maintenant pourquoi...
Laurent

Oliver50

On attends la suite on verra bien, mais pour la super maj de cet été je crois que ça tombe à l'eau

Tomzé

Citation de: jazz77 le Juillet 27, 2019, 10:20:20
En tout cas, pas de pré-commande pour moi.
Je n'achète pas ce qui n'existe pas encore.
Ça fait un peu arnaque les pré-commande de logiciels.


Depuis qu'Abobe nous force à l'abonnement, je recherche un logiciel qui me fasse oublier Lightroom, qui était qu'on le veuille ou non, la référence en terme de Workflow et avec lequel j'ai commencé avec la version1.0. J'ai visionné et lu un nombre incalculable de documents sur tel ou tel logiciel, sans être particulièrement convaincu qu'il y en avait un qui lui était supérieur.

Aujourd'hui, mon problème est que j'utilise une version perpétuelle 6.14 désormais TOTALEMENT sevrée de mises à jour. Comme je ne désire pas être obligé de passer à l'abonnement pour bénéficier des mises à jour et des éventuelles fonctions qu'Adobe est sensé apporter, ma démarche a donc été d'essayer de trouver une solution qui me permette de continuer à développer mes fichiers raw comme je le faisais avec Lightroom.

Depuis quelques semaines, je me suis penché sur le logiciel qui est entrain de se faire connaitre en bien, à savoir Luminar. J'ai vu des dizaines de tutos sur you tube, notamment avec Jim Nix, Serge Ramelli, Julien Pons, Vinz PhotoLearn, Eddy Kinol, etc, etc...

Je pense avoir trouvé ce que je cherche, avec Luminar, mais ceci, bien sûr, n'engage que moi. J'avoue que je suis très agréablement surpris par ce logiciel et notamment son moteur de développement qui semble plus puissant et incontestablement beaucoup plus ludique que Lightroom. Avec la version 3, Luminar a mis au point un catalogue, qui n'existait pas dans les versions précédentes. Avec la version 4 qui doit sortir à l'automne, des améliorations doivent encore être apportées qui le rapprocheront certainement encore plus de Lightroom.

J'ai donc en toute connaissance de cause, souscrit à l'offre "pre order".

Il y a une vidéo particulièrement objective, de présentation de Luminar: https://www.youtube.com/watch?v=LMru1xh8D0Q&fbclid=IwAR1lOkCXzybv_6DZQ4q6F1xMc8ETN49ZV57M895lTUFY-UKndoJy4k-EI7M
Tout a été fait, sauf par moi.

kizery

Citation de: Tomzé le Août 28, 2019, 11:00:16
Depuis qu'Abobe nous force à l'abonnement, je recherche un logiciel qui me fasse oublier Lightroom, qui était qu'on le veuille ou non, la référence en terme de Workflow et avec lequel j'ai commencé avec la version1.0. J'ai visionné et lu un nombre incalculable de documents sur tel ou tel logiciel, sans être particulièrement convaincu qu'il y en avait un qui lui était supérieur.

Aujourd'hui, mon problème est que j'utilise une version perpétuelle 6.14 désormais TOTALEMENT sevrée de mises à jour. Comme je ne désire pas être obligé de passer à l'abonnement pour bénéficier des mises à jour et des éventuelles fonctions qu'Adobe est sensé apporter, ma démarche a donc été d'essayer de trouver une solution qui me permette de continuer à développer mes fichiers raw comme je le faisais avec Lightroom.

Depuis quelques semaines, je me suis penché sur le logiciel qui est entrain de se faire connaitre en bien, à savoir Luminar. J'ai vu des dizaines de tutos sur you tube, notamment avec Jim Nix, Serge Ramelli, Julien Pons, Vinz PhotoLearn, Eddy Kinol, etc, etc...

Je pense avoir trouvé ce que je cherche, avec Luminar, mais ceci, bien sûr, n'engage que moi. J'avoue que je suis très agréablement surpris par ce logiciel et notamment son moteur de développement qui semble plus puissant et incontestablement beaucoup plus ludique que Lightroom. Avec la version 3, Luminar a mis au point un catalogue, qui n'existait pas dans les versions précédentes. Avec la version 4 qui doit sortir à l'automne, des améliorations doivent encore être apportées qui le rapprocheront certainement encore plus de Lightroom.

J'ai donc en toute connaissance de cause, souscrit à l'offre "pre order".

Il y a une vidéo particulièrement objective, de présentation de Luminar: https://www.youtube.com/watch?v=LMru1xh8D0Q&fbclid=IwAR1lOkCXzybv_6DZQ4q6F1xMc8ETN49ZV57M895lTUFY-UKndoJy4k-EI7M

J'étais presque convaincu moi aussi, mais :

CitationJ'ai eu l'occasion d'essayer Luminar hier :

J'aime bien l'ergonomie, l'interface, les calques, la "puissance" des filtres et autres paramètres d'édition. Non franchement, c'est pas mal, j'étais presque convaincu de quitter lightroom mais :

Catalogue très limité par rapport à lightroom : pas de système de mot clef, gestion poussée des métadonnées, recherche/tri des photos par filtres, synchro avec un smartphone, publication facile sur flickr et j'en passe. En bref le catalogue est très basic, mais je pourrai m'en contenter, des fois la "simplicité", c'est pas plus mal.

Performance : sur le coup je me suis dis "Woua effectivement, ça va vite, c'est fluide !"  puis comme pour lightroom, tres vite ça pedale. alors que j'étais en train d'éditer, le moindre traitement je dois attendre plusieurs secondes le resultat. Pareil, quand je zoom dans mon image, je dois attendre 1 ou 2 secondes à chaque petit mouvement... Bref, au final c'est un peu lourd je trouve, et limite lightroom s'en sort mieux en fait...

Boitier/optique : ça j'ai pas encore compris comment luminar gere le truc mais en tout cas, il n'a pas l'aire de connaitre le canon M50 et ses optiques. Pourtant il voit mon 100D et sont ef-s 18-55 ce qui me permet d'avoir un menu deroulant avec plsueiurs profil de couleur, dont un Adobe (??) mais pas sur les photos faites avec le m50 (??).

Profil couleur : la gestion des couleurs semble précise, mais je perd les profils adobe auquels je m'étais habitué, après je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est important.

Bref, il y a surement d'autres défaut/avantage à citer par rapport à lightroom, mais là dans l'état, je ne suis pas convaincu.

Par rapport à tout ce que j'ai dis, quid de capture One ou autre ?

Edouard de Blay

est ce que les Tifs sont en 16 B ?ca n'était pas le cas avec le 3
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

ce qui me gêne beaucoup ,c'est si je veux acheter luminar 4 ,je suis dans l'obligation d'acheter en plus un truc qui ne m'intéresse pas (inspiration looks).J'appelle cela de la vente forcée.
https://skylum.com/l/luminar-chck2
Cordialement, Mister Pola

Xuolliac

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 06, 2019, 16:51:38
est ce que les Tifs sont en 16 B ?ca n'était pas le cas avec le 3
Bonjour,

Tu veux dire pour les exports ?

Edouard de Blay

je regardais  une démonstration 2018 et le type disait que les TIFFS étaient en 8b pour l'export
Cordialement, Mister Pola

gibus

Luminar 3 permet les exports TIFF 16.

Xuolliac

Bonsoir,

Oui Luminar 3 et mac osx export en tiff 8 ou 16 bit  ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Tomzé

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 07, 2019, 01:26:32
ce qui me gêne beaucoup ,c'est si je veux acheter luminar 4 ,je suis dans l'obligation d'acheter en plus un truc qui ne m'intéresse pas (inspiration looks).J'appelle cela de la vente forcée.
https://skylum.com/l/luminar-chck2

vaut mieux que tu prennes la formule avec luminar flex, les looks et luminar 4: le tout 99€ au lieu de 209 €. c'est ce que j'ai pris.
Tout a été fait, sauf par moi.

Laurent A

Pour ceux que ça peut intéresser, luminar 2018 est à tout petit prix ($4) dans un cadre d'un bundle de logiciels pour macos.
https://bundlehunt.com/?ap_id=campaign&mc_cid=b14d911f34&mc_eid=bb2aac75e9
Laurent

Edouard de Blay

 j'ai cédé ,j'ai acheté le Luminar 4
Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 22, 2019, 20:04:35
j'ai cédé ,j'ai acheté le Luminar 4

Vous avez acheté un logiciel qui n'existe pas encore ? perso j'ai luminar 3 mais j'attendrai de tester la v4 quand elle sera dispo, avant de l'acheter  ;D

baséli

Citation de: jazz77 le Juillet 27, 2019, 10:20:20
En tout cas, pas de pré-commande pour moi.
Je n'achète pas ce qui n'existe pas encore.
Ça fait un peu arnaque les pré-commande de logiciels.

J'attendrais et je testerais en condition réel la version d'essai de Luminar 4.

Comme dit le proverbe chat échaudé craint l'eau froide. ;)

C'est juste une autre façon de dire: si tu achète Luminar 3 maintenant, tu auras la version 4 gratuitement.

Edouard de Blay

Citationsi tu achète Luminar 3 maintenant, tu auras la version 4 gratuitement.

tu rêves

CitationVous avez acheté un logiciel qui n'existe pas encore ?

bien sur qu'il existe, j'ai vu ce qu'il fait
Cordialement, Mister Pola

nickos_fr

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 28, 2019, 15:58:52
tu rêves

bien sur qu'il existe, j'ai vu ce qu'il fait

ce qu'il est supposé faire  ;D on est en automne depuis le 23 septembre  et toujours rien en vu perso j'ai acheté luminar mis a jour gratuitement en 2018 puis 3 mais c'est vraiment que depuis la version 3 que c'est en adéquation avec les vidéos.

baséli


nickos_fr

Citation de: baséli le Septembre 29, 2019, 11:37:41
Non je sais lire  ;D

en fait c'est l'inverse  ;D
vous achetez luminar 4  99 euros
OFFRE ANTICIPÉE LUMINAR 3 + 4
Vous obtenez Luminar 3 immédiatement.
https://skylum.com/fr/l/luminar-chck2
sinon je n'ai pa vu ce dont vous parlez

Laurent A

En fait, ils vendent :

  • Luminar 3 seul à 69€
  • Luminar 4 seul à 69€
  • Luminar 3+4 à 99€
Si Luminar 4 sort rapidement, les offres 1 et 3 ne sont pas de bonnes affaires  ;)
Laurent

Photon

Ils proposent, pour les possesseurs actuels de Luminar 3, une mise à niveau vers Luminar 4 + Looks Inspiration (bof !) en pré-commande à prix "spécial" = 59 €.

Edouard de Blay

Citationtu rêves

Non je sais lire  ;D

je n'ose pas répondre
Cordialement, Mister Pola