Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

bitere

Merci Restoc d'avoir lu et répondu à mon post.
J'ai essayé une version "d'essai" de Topaz et effectivement il y a des choses intéressantes.
La période est terminée aujourd'hui, mais je n'ai pas pris ma décision sur un achat potentiel.
Comme je suis abonné Photoshop, DXO etc. et maintenant retraité, je surveille mes finances  ;D.


Zaphod

Citation de: restoc le Décembre 15, 2020, 20:14:52
Admettre qu'on pourra tire le meilleur du sujet d'une photo sans toucher un curseur est un peu prématuré.
C'est surtout aux concepteurs de logiciels de prouver qu'on peut vraiment obtenir ce qu'on veut nous (et pas forcément ce qui correspond aux standards d'instgram) d'une manière différente.

geo44

Je crois que je vais passer mon tour. Cela fait des années que je suis et j'achète leur software en me disant que demain sera mieux. Au départ, j'ai acheté ce qui me semblait la meilleure alternative à la Silver Effex de Nik Software pour le N&B (racheté par Google). C'était donc avec un certain enthousiasme que j'ai découvert Tonality Pro de la société MacPhun . Macphun est devenu Skylum.... mais il au court de ces dernières années, cette société abandonne ses utilisateurs pour d'autres solutions. Ainsi Tonality a disparu. Il a fallu que j'achète Luminar après qu'on m'ai expliqué que les extensions de Tonality étaient reportées dedans.
Luminar pouvait être une alternative à Lightroom et Tonality combiné . A condition que les plans annoncés par la société Skylum soient rééels. Or ne serait-ce que la fonction Library qui devait tout révolutionner est à des années lumières de Lightroom. On tente aujourd'hui de nous faire croire que le nouveau Luminar va tout révolutionner encore une fois .... Je note la prudence de l'éditeur qui garde quand même Luminar 4 à son catalogue :)

Pour moi ils sont très forts en marketing, mais il n'y a pas de suivi dans le temps et ils laissent surtout leur premiers clients au bord du chemin. En bref grosse déception...

gibus

C'est vrai que le marketing est accrocheur mais la politique commerciale douteuse. A ce jour peu de différence entre Luminar 4 et Ai.
Cela ne justifiait pas de scinder le produit en deux, et de conserver Luminar 4 dont on sait qu'il sera abandonné à son sort dans un an.
Une façon de pousser vers Ai. Cela reste un bon produit pour post-traiter certaines photos (bon résultats obtenus facilement et rapidement) mais il ne faut pas le considérer comme remplacement de LR ou autre grand classique (cataloguage et développement).

Laurent A

Citation de: gibus le Décembre 22, 2020, 12:35:15
C'est vrai que le marketing est accrocheur mais la politique commerciale douteuse. A ce jour peu de différence entre Luminar 4 et Ai.
Il n'y a pas la rupture annoncée entre les deux versions : juste que la compatibilité ascendante n'est pas assurée.
Vous avez travaillé vos photos avec Luminar 4 ? Toutes les modifs sont perdues, puisque le catalogue n'est pas repris et qu'il n'y a pas de fichier XML qui garde des corrections.
Ce n'est vraiment pas pro...

A mon avis, c'est à considérer juste comme un outil "créatif" pour appliquer rapidement des effets, en aval d'un vrai logiciel raw.
je garde luminar 4 pour ça, mais je traiterai cet année mes images avec Photolab 4.

Pas besoin de se précipiter sur Ai, leurs logiciels étant en permanence en promo, autant attendre.
Laurent