Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

toferaille

bonjour,
j'attendais beaucoup de cette maj surtout le moteur RAW améllioré de 200 % ( et le futur cataloguage à venir) 40 s env pour derawtiser 1 cliché avec luminar 2017, macbook core 2 duo 2008 500 SSD, 8 GO RAM el capitan :'(  , et bien avec cette nouvelle version le dérawtiseur est 200 % plus lent 1mn 15 -30 s pour un cliché, alors que le dérawtiseur natif de Aperçu mac me développe le RAW en moins de 15s , c'est quoi le bins ???

pensez vous que je puisse demander le remboursement de cette nouvelle version ?( achat le 16 nov sur leur site en pré commande)

c'est vraiment dommage l'ouverture des RAW est très lente que ce soit avec la version 2017 et 2018, ok j'ai une vieille bécane mais celà n'explique pas tout, je suis vraiment déçu par les effets d'annonce de luminar 2018  lors de la pré-vente, surtout quand ils ecrivent que cette nouvelle version est compatible avec les core 2 duo alors
qu'avec la version 2017 ils conseillaient clairement les i5, I7 etc...

vicot

idem, demandé le remboursement trois fois, réponse nous avons 7000 mails a traiter par jour patience, puis 3000 mails par jour ect.. j'ai crée un litige sur paypal puisque j'avais payé par eux on verra...

caro0078

Bonsoir , pour moi impossible d'installer la version 2018 pour PC.J'ai telechargé l'application , mais pas le fichier d'execution.J'ai sesintalle et reinstalle de nombreuses et rien n'y fait .J'ai envoye des mails au support Macphun mais pas de solutions...
Quelqun peut il m'aider?
Merci

caro0078

Bonsoir , quelqun pourrait t'il  m'aider .J'ai installe l'aplication 'luminar 2018 version pour PC ;successfully installed mais rien  ne fonctionne.
Merci de votre aide

caro0078

Bonsoir ,
j'aurai voulu de l'aide .J'ai achete la version LUminar 2018 version PC , j'ai installe l'application mais repertoire vide .Que faire j'ai deja desinstalle et reinstalle pas mal de fois je desespere.J'ai envoye qq mails au support MacPHun et rien de concret .

Merci de vos reponses

albert-r

Luminar 2018 est disponible sur l'AppleStore, tout comme PSE 2018, versions Mac s'entend
Je ferais plus confiance à ces versions, coutant chacune 60 balles

Ça ne va pas résoudre le problème de ceux qui sont sur PC

toferaille

remboursement demandé mais apparemment trop de demandes de remboursement ou de résolution de bug pour prendre en compte ma demande !!!! d'après ce que j'ai lu sur le forum dpreview la version Windows est hyper buggée et la version mac peut etre  très lente meme avec des mac récents. Ils ont vraiment pas gazé sur ce coup, c'est dommage je vais rester sur la version 2017 (qui n'est pas super rapide aussi pour derawtiser ) je pensais avoir trouvé le remplaçant d'Aperture !!!  >:(

albert-r

Citation de: toferaille le Novembre 27, 2017, 12:51:10
remboursement demandé mais apparemment trop de demandes de remboursement ou de résolution de bug pour prendre en compte ma demande !!!! d'après ce que j'ai lu sur le forum dpreview la version Windows est hyper buggée et la version mac peut etre  très lente meme avec des mac récents. Ils ont vraiment pas gazé sur ce coup, c'est dommage je vais rester sur la version 2017 (qui n'est pas super rapide aussi pour derawtiser ) je pensais avoir trouvé le remplaçant d'Aperture !!!  >:(

Pour devenir le remplaçant d'Aperture, il lui manque une banque d'images ( catalogue ou Library ) ... Aperture fonctionne toujours correctement sous High Sierra

toferaille

Citation de: albert-r le Novembre 27, 2017, 14:30:52
Pour devenir le remplaçant d'Aperture, il lui manque une banque d'images ( catalogue ou Library ) ... Aperture fonctionne toujours correctement sous High Sierra

Je suis au courant, merci ! ;D mais j'avais beaucoup d'espoir sur le futur cataloguage pour 2018 !


fitis

Nouvelle mise à jour aujourd'hui,celà fait deux,les développeurs bossent...Par contre intégré dans photo,ajouté dans les extensions,ça marche pour une photo quand je veux en faire une deuxième écran noir, bug,il faut que j'arrête Photo et le remette en fonction pour faire une autre photo...Bizarre ,j'ai envoyé un mail au développeurs ,on verra ?

albert-r

Citation de: fitis le Novembre 28, 2017, 18:09:06
Par contre intégré dans photo,ajouté dans les extensions,ça marche pour une photo quand je veux en faire une deuxième écran noir, bug,il faut que j'arrête Photo et le remette en fonction pour faire une autre photo...Bizarre ,j'ai envoyé un mail au développeurs ,on verra ?

Avec DxO for Photos et Picktorial je n'ai pas d'écran noir entre deux photos, reste qu'il faut enregistrer le résultat après chaque photo traitée, peut-être que c'est la manoeuvre à faire ( ? )
Picktorial sait travailler en autonome des photos qui sont dans un dossier externe

Je n'ai pas pris Luminar qui est proposé dans l'AppleStore, j'attends qu'il y ajoutent un catalogue.

vicot

Pas fait pour moi, grace a Paypal remboursé ce jour.

fitis

Malgré ce petit souci provisoire  ... Je n'ai aucun regret ,j'ai fait un essai de developpement  de RAF Fuji et c'est pas mal du tout,d'autre part l'ergonomie est trés agréable bon c'est un peu lent quand même parfois!

toferaille

Citation de: albert-r le Novembre 27, 2017, 14:30:52
Pour devenir le remplaçant d'Aperture, il lui manque une banque d'images ( catalogue ou Library ) ... Aperture fonctionne toujours correctement sous High Sierra

J'avais aperture sous snow léo mais pas version légale :'( et  je suis bloqué sur el capitan  >:(

albert-r

J'ai toujours préférer payer pour ne pas rencontrer ce problème  8)

toferaille

pourtant aperture sur ma vieille plateforme (macbook late 2008, 500 SSD, RAM 8 GO ) tiendrait encore la route comme je suis équipé de vieux matos (X100 et 500d) qui font encore de très belles photos et  pourtant ils sont vieux aussi! je comprends plus çà devrait plus fonctionner ces vieux machins!  ;D

albert-r

Citation de: toferaille le Novembre 30, 2017, 23:55:34
pourtant aperture sur ma vieille plateforme (macbook late 2008, 500 SSD, RAM 8 GO ) tiendrait encore la route comme je suis équipé de vieux matos (X100 et 500d) qui font encore de très belles photos et  pourtant ils sont vieux aussi! je comprends plus çà devrait plus fonctionner ces vieux machins!  ;D

Oui il fonctionne vraiment, ce vieux logiciel qui est toujours largement suffisant. Photos qui est sensé le remplacé n'est toujours pas à sa hauteur

toferaille

Je viens de trouver une licence de aperture sur ebay pour 19 euros  :o !!! (en dématérialisé, il en reste encore 9  ;D ;D ;D)
remboursement demandé pour luminar 2018
et cerise sur le gateau je me suis souvenu que j'avais téléchargé (au cas où) il y a pas mal de temps déjà après mon abandon de aperture,  la suite Nik software gratuite   8) 8) 8)

et bien j'ai l'impression que sur ma vieille config ca marche comme sur des roulettes ! youpi!!!!

albert-r

Citation de: toferaille le Décembre 05, 2017, 19:43:14
Je viens de trouver une licence de aperture sur ebay pour 19 euros  :o !!! (en dématérialisé, il en reste encore 9  ;D ;D ;D)
et bien j'ai l'impression que sur ma vieille config ca marche comme sur des roulettes ! youpi!!!!

L'idéal serait d'avoir la version 3,6, elle fonctionnera encore sous High Sierra

toferaille

c'est bien la version 3.6 qui est vendue ! ;)

y'a pas photo pour le traitement RAW avec ma vieille config malgré un SSD et  RAM boostée, aperture est beaucoup mais vraiment beaucoup  plus rapide que luminar 2017 et ne parlons mm pas de la version 2018

jazz77

Citation de: toferaille le Décembre 06, 2017, 14:10:52
c'est bien la version 3.6 qui est vendue ! ;)

y'a pas photo pour le traitement RAW avec ma vieille config malgré un SSD et  RAM boostée, aperture est beaucoup mais vraiment beaucoup  plus rapide que luminar 2017 et ne parlons mm pas de la version 2018

Pour faire un comparatif juste, il vaut mieux attendre l'implémentation du catalogue prévu début 2018.
Avec l'intégration d'une gestion de catalogue je pense que cela va changer pas mal de chose

albert-r

Citation de: jazz77 le Décembre 08, 2017, 15:09:20
Pour faire un comparatif juste, il vaut mieux attendre l'implémentation du catalogue prévu début 2018.
Avec l'intégration d'une gestion de catalogue je pense que cela va changer pas mal de chose

Nous verrons bien, la version 2018 est disponible sur l'App Store, même s'il faut racker plus avec une gestion par catalogue, faut quand même voir avant comme ce catalogue gèrera les photos.
Pour une gestion du genre sans relations c'est non!!

toferaille

#74
Citation de: jazz77 le Décembre 08, 2017, 15:09:20
Pour faire un comparatif juste, il vaut mieux attendre l'implémentation du catalogue prévu début 2018.
Avec l'intégration d'une gestion de catalogue je pense que cela va changer pas mal de chose
après échange avec luminar conçernant ma config, il se trouve que son architecture ( malgré boost SSD et RAM ) est trop vieille pour luminar 2018 pourtant ils indiquent que les core2duo sont compatibles alors que pour luminar 2017 seuls les Icore ou équivalents étaient préconisés (traitement RAW : luminar 2017 40s  >:(, luminar 2018 1mn30  >:( >:( >:(  , aperçu et aperture seulement quelques secondes  ;)  ) (désolé je me répète cf post précédent)
y'a pas photo! donc remboursement demandé et accordé et retour fissa sur Aperture 3.6 avec collection gratuite Niksoftware aprés plus de 15 mois d'abandon du logiciel , que du BOHNEUR!!!  8)