Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

Goodjob

Bonjour à tous,
Si je ne me trompe, il n'y a pas de version de test... donc je me retourne vers ceux qui auraient déjà téléchargé et testé cette version, avec quelques questions :
- existe-t-il une version en français ?
- quelle rapidité de traitement par rapport à Lightroom, par exemple ?
- spécifiquement, les fichiers raw de Fuji (compressés) sont-ils traités ? et comment ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Lambs

Je n'ai pas la version 2018 mais "2017". Très sympa comme application mais trop lent. Les corrections prennent 2 secondes à s'afficher sur mon macbook pro 15' late 2013 sans carte graphique dédiée.

DLP va bien plus vite.

J'espère que la version 2018 sera plus rapide car je trouve le logiciel très complet même si je suis un utilisateur débutant.

jbpfrance


albert-r

Citation de: jbpfrance le Novembre 14, 2017, 14:35:28
Piktorial 11.11 est mieux perçu par certains (Mac seulement)
https://www.picktorial.com/

Selon l'éditeur c'est un ad-on qui fonctionne avec Photos sur le Mac
A voir pour ceux qui sont à la recherche d'un logiciel complémentaire

https://www.picktorial.com/tutorials?aid=100013

nickos_fr

Citation de: Lambs le Novembre 14, 2017, 13:45:53
Je n'ai pas la version 2018 mais "2017". Très sympa comme application mais trop lent. Les corrections prennent 2 secondes à s'afficher sur mon macbook pro 15' late 2013 sans carte graphique dédiée.

DLP va bien plus vite.

J'espère que la version 2018 sera plus rapide car je trouve le logiciel très complet même si je suis un utilisateur débutant.

aussi la version 2017 la 2018 sort demain  ;D l'actuel est bien en français ( d'ailleurs c'est penible car dans les tuto video les noms des filtres sont en anglais  mais bon pas trop difficile a retrouver les noms)
par contre la ou je suis surpris c'est qu'un macbook pro de 2013 serai plus lent qu'un 2012 ? j'ai un macbook pro mid 2012 ssd500g et 8go de ram tout est instantané sauf pour le traitement du bruit qui est aussi lent que le prime de dxo  :'(

ps: normalement sur la macbookpro late 2013 il y a une NVIDIA GeForce GT 750M  et une Intel Iris Pro Graphics tu as essayé avec le macbook sur batterie ou secteur ? normalement en fonction de tes reglages d'alim ça bascule sur l'une ou l'autre

Philou1070

J'ai acheter la version 2018 (je la reçoit demain) j'ai pris comme alternative à Lightroom, on va voir ce que cela donne,

Pour ce qui est de la rapidité, j'ai un core I7, 32 gb de ram, et une GTX 1060, ça devrais le faire ;D
Sony RX10 Mark4

Goodjob

Citation de: Philou1070 le Novembre 15, 2017, 10:30:21
J'ai acheter la version 2018 (je la reçoit demain) j'ai pris comme alternative à Lightroom, on va voir ce que cela donne,

Pour ce qui est de la rapidité, j'ai un core I7, 32 gb de ram, et une GTX 1060, ça devrais le faire ;D

On attend tes commentaires avec impatience !

Philou1070

Citation de: Goodjob le Novembre 15, 2017, 13:55:18
On attend tes commentaires avec impatience !

Je viens de l'installer, 1er bémol, pas en français ( pour le moment)  ???
Sony RX10 Mark4

vicot

Reçu aussi, le français c'était prévu pour plus tard...

Philou1070

Citation de: vicot le Novembre 15, 2017, 19:58:22
Reçu aussi, le français c'était prévu pour plus tard...

J'ai posé la question sur leur groupe FB quand il serais dispo en  Fr.
Sony RX10 Mark4

Lambs

Citation de: nickos_fr le Novembre 15, 2017, 06:01:20
aussi la version 2017 la 2018 sort demain  ;D l'actuel est bien en français ( d'ailleurs c'est penible car dans les tuto video les noms des filtres sont en anglais  mais bon pas trop difficile a retrouver les noms)
par contre la ou je suis surpris c'est qu'un macbook pro de 2013 serai plus lent qu'un 2012 ? j'ai un macbook pro mid 2012 ssd500g et 8go de ram tout est instantané sauf pour le traitement du bruit qui est aussi lent que le prime de dxo  :'(

ps: normalement sur la macbookpro late 2013 il y a une NVIDIA GeForce GT 750M  et une Intel Iris Pro Graphics tu as essayé avec le macbook sur batterie ou secteur ? normalement en fonction de tes reglages d'alim ça bascule sur l'une ou l'autre

J'ai le modèle de base donc pas de CG dédié, uniquement l'Iris Pro.
La version 2018 est plus rapide et mieux présenté. Cependant, comme pour la version 2017, il y a beaucoup de filtres qui sont redondants je trouve. Cela me donne l'impression qu'ils ont compilé tous les filtres qui existent dans les applications photos. Une toilettage serait bien mais peu probable car cela pourrait perte pris pour une baisse de fonction.

MFloyd

Vient d'installer Luminar 2018 que je vais utiliser comme plug-in de Lr Classic CC.  Il y a quelques effets intéressants. Et pas trop compliqué à utiliser pour quelqu'un qui a déjà Lr.
(cliquez ev. sur l'image)

nickos_fr

Bon ben moi ça commence mal je n'ai pas reçu ma copie un jour avant comme prevu et elle n'apparaît pas dans la liste de mes logiciels :(

vicot

Essayé une bonne partie de la nuit, c'est très lent, les présets pas beaucoup d' intéressants ne m'apporte rien de plus que dxo ou acdsee bref nous sommes trés loin de LR si c'est leur but ils ont du boulot,
du coup désinstallation, demande de remboursement et creation litige sur Paypal pour moi je dis bien pour moi circuler il y a rien a voir

jdm

Citation de: vicot le Novembre 16, 2017, 08:26:37
Essayé une bonne partie de la nuit, c'est très lent, les présets pas beaucoup d' intéressants ne m'apporte rien de plus que dxo ou acdsee bref nous sommes trés loin de LR si c'est leur but ils ont du boulot,
du coup désinstallation, demande de remboursement et creation litige sur Paypal pour moi je dis bien pour moi circuler il y a rien a voir

Tu aurais dû prendre la version d'essai, non ?
dX-Man

yummy

Citation de: vicot le Novembre 16, 2017, 08:26:37
Essayé une bonne partie de la nuit, c'est très lent, les présets pas beaucoup d' intéressants ne m'apporte rien de plus que dxo ou acdsee bref nous sommes trés loin de LR <...>
Si c'est pour retrouver du "LR" alors il n'y a aucun intérêt a essayé ce logiciel maintenant, mais plutôt quand leur DAM sera lui aussi disponible (donc 2018).

iVincent

Citation de: Philou1070 le Novembre 15, 2017, 19:56:02
Je viens de l'installer, 1er bémol, pas en français ( pour le moment)  ???
Bonjour à tous,
Je l'ai reçu et installé, il est bien en français
X-E2, X-H1

Philou1070

Citation de: iVincent le Novembre 16, 2017, 09:40:55
Bonjour à tous,
Je l'ai reçu et installé, il est bien en français

La version Mac oui, la version PC ça sera pour plus tard.
Sony RX10 Mark4

jazz77

Bonjour,

En tout cas chez moi sous windows 10, Luminar 2018 est en anglais   :(

Philou1070

Petit test rapidos  avec une image de chez google.





Sympa
Sony RX10 Mark4

jazz77

En tout cas quand je redémarre Luminar, toutes les modifications faites sur une image sont perdues >:(

Philou1070

Citation de: jazz77 le Novembre 16, 2017, 10:55:25
En tout cas quand je redémarre Luminar, toutes les modifications faites sur une image sont perdues >:(

j'ai eu 2 - 3 plantage aussi, (fermeture du prg)
Sony RX10 Mark4

jazz77

A mon avis, je ne vois pas l'intérêt d'un de-matriceur ou tu ne conserve pas ton travail sur chaque image.
A chaque fois il faut tou recommencer, c'est complétement aberrant   ???

MFloyd

Faudrait peut être lire les instructions ....
(cliquez ev. sur l'image)

jazz77

Citation de: MFloyd le Novembre 16, 2017, 12:06:02
Faudrait peut être lire les instructions ....

Si tu as des infos  je suis preneur.   ;)
J'ai lu la doc et regardé les vidéos pendant des heures . je n'ai rien trouvé  

Avec RawTherapee qui est libre, un Ctrl+S suffit , et c'est sauvegardé... (Un raccourci standard implémenté sur la plupart des logiciels)