Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

vicot

Il suffit d'avoir les deux et de comparer ;D
En juin devait sortir une mise à jour rattrapant la version mac voir communiqué d'avril de skylum
ou alors voir les forums.
Mais inutile de polimiquer ....... 8)

Zaphod

Citation de: vicot le Juillet 02, 2018, 08:18:15Un peu vantard les gens de luminar ils sont a des années lumières de lightroom !!!!
C'est un peu normal aussi. Lightroom s'est fait sur la durée. Pas facile de rattrapper ça en quelques mois.

Moi ce que je leur reproche c'est surtout de sortir des versions pas du tout au point.
J'ai téléchargé la première version pour windows, jamais vu un truc aussi buggé/pas fini.
Ils ont sorti une mise à jour ensuite qui réglait quelques uns des soucis, mais ma période d'essai était finie.

Je retesterai dans quelques années pour leur donner le temps de sortir un truc complet.

polohc

Citation de: vicot le Juillet 02, 2018, 12:55:49
Il suffit d'avoir les deux et de comparer ;D
En juin devait sortir une mise à jour rattrapant la version mac voir communiqué d'avril de skylum
ou alors voir les forums.
Mais inutile de polimiquer ....... 8)
J'ai les deux, il faut comparer quoi ?
Mais ce n'est pas polimiquer, ni polémiquer, qu'echanger concrètement ses points de vue, sinon quel est l'intérêt de ce fil ?
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Zaphod le Juillet 02, 2018, 13:29:52
C'est un peu normal aussi. Lightroom s'est fait sur la durée. Pas facile de rattrapper ça en quelques mois.

Moi ce que je leur reproche c'est surtout de sortir des versions pas du tout au point.
J'ai téléchargé la première version pour windows, jamais vu un truc aussi buggé/pas fini.
Ils ont sorti une mise à jour ensuite qui réglait quelques uns des soucis, mais ma période d'essai était finie...
Normal, les précédentes versions étaient des "beta".
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Citation de: polohc le Juillet 02, 2018, 15:41:06
Normal, les précédentes versions étaient des "beta".
Moi je parle de la première version publique payante, non béta.
Qui n'était même pas au niveau d'une version alpha d'un logiciel normal.
Ca donnait l'impression que personne chez eux n'avait testé la version ne serait-ce que 5 minutes sur un PC.

vicot

Dur ! quand on ne veux pas comprendre, l'interet d'un tel fil c'est d'éviter à d'autres de perdre du temps avec un logiciel
Pas fini et bourré de buggs
Il suffit de voir le résultat avec Luminar une photo de pelouse ressemble à une fabrication saint maclou, avec dxo on peut compter les brins d'herbes maintenant chacun comme il veut ....

polohc

Citation de: Zaphod le Juillet 02, 2018, 16:04:13
Moi je parle de la première version publique payante, non béta.
Qui n'était même pas au niveau d'une version alpha d'un logiciel normal.
Ca donnait l'impression que personne chez eux n'avait testé la version ne serait-ce que 5 minutes sur un PC.
Je ne connais que la version actuelle 1.2.0
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: vicot le Juillet 02, 2018, 16:55:19
Dur ! quand on ne veux pas comprendre, l'interet d'un tel fil c'est d'éviter à d'autres de perdre du temps avec un logiciel
Pas fini et bourré de buggs
Il suffit de voir le résultat avec Luminar une photo de pelouse ressemble à une fabrication saint maclou, avec dxo on peut compter les brins d'herbes maintenant chacun comme il veut ....
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord que tu peux émettre un avis aussi catégorique avec ce ton péremptoire >:(
Il bugge chez toi, pas chez moi.
Je trouve qu'il est très simple à utiliser après un temps d'adaptation, normal pour tout logiciel, le guide pratique de Compétence Photo n°63 est très bien fait pour cela :)
Ses filtres et préréglages sont très efficaces :)
Je te rejoins sur un point : les RAW développés en mode par défaut ne sont pas top, quelques réglages sont à apporter pour un bon résultat.
Pour cette raison, je préfère les développer dans PhotoLab et apporter un post traitement sur un TIFF si nécessaire dans Luminar...
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Ah ok... je comprend mieux ton point de vue.
pour moi l'intérêt de ce genre de soft c'est de gérer les raw... pas besoin de soft pour traiter les tiff.

polohc

Citation de: Zaphod le Juillet 02, 2018, 19:50:16
Ah ok... je comprend mieux ton point de vue.
pour moi l'intérêt de ce genre de soft c'est de gérer les raw... pas besoin de soft pour traiter les tiff.
Ah bon, tu fais quoi pour obtenir un rendu particulier du TIFF obtenu après développement du RAW ?
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: polohc le Juillet 02, 2018, 21:28:10
Ah bon, tu fais quoi pour obtenir un rendu particulier du TIFF obtenu après développement du RAW ?
je pense qu'il veut dire que le rendu particulier il le fait a partir du raw avec les preset dans LR ou prereglage/filmpack dans dxo.
perso moi aussi ça me saoulerai de devoir generer un enorme tiff juste pour donner un style particulier, je prefere n'avoir qu'un seul fichier à gerer
http://fixthephoto.com/free-lightroom-presets

vicot

Et moi qui croyait que Luminar était pour les raws mince !
Sérieux un simple agrandissement à 100% d'un raw développé sur dxo comparé à un sur Luminar
J'ai vraiment adhéré à l'interface de Luminar mais les résultats sont décevants en tout cas pour moi :angel:

nickos_fr

#212
en l'état luminar est inutilisable pour moi sauf ponctuellement mais si on veux des resultats comparable à lr ou dxo c'est possible mais il faut beaucoup plus jouer avec les curseurs surtout pour tout ce qui est détail finesse netteté je trouve.

jazz77

Citation de: vicot le Juillet 02, 2018, 22:22:34
Et moi qui croyait que Luminar était pour les raws mince !
Sérieux un simple agrandissement à 100% d'un raw développé sur dxo comparé à un sur Luminar
J'ai vraiment adhéré à l'interface de Luminar mais les résultats sont décevants en tout cas pour moi :angel:
Pareil pour moi.
Je trouve aussi que les résultats de Luminar sont décevants.
En comparaison, Darktable m'obtient des résultats sensiblement meilleurs.

Zaphod

Citation de: polohc le Juillet 02, 2018, 21:28:10
Ah bon, tu fais quoi pour obtenir un rendu particulier du TIFF obtenu après développement du RAW ?
Je tiens à utiliser un soft qui me permette de tout faire, en RAW, sur la grande majorité de mes photos.
C'est ce que me permet de faire Lightroom dans 99% des cas (exceptions : retouches tampon & co (photoshop), defish (anglerfish), certains panos (hugin), corrections diverses (dxo avec viewpoint), tout ça doit faire maxi 15-20 photos par an pour l'instant).
Et encore, dxo je ne l'utilise pas sur des tiff, mais sur les RAW que je renvoie en DNG dans Lightroom.

polohc

Je pense qu'il faut utiliser Luminar pour ce qu'il sait très bien faire avec ses filtres et ses préréglages qu'on applique en un clic avant d'éventuels ajustements.
A ce jeu, il va beaucoup plus loin que LR ou DxO :)
Par exemple, dernièrement j'ai voulu traiter une photo de paysage forestier, je lui ai appliqiué, en quelques clics, un effet Orton + ajout de rayons de soleil, je ne vois pas comment j'aurai pu le faire facilement et rapidement dans LR ou DxO, ce dernier avait produit le TIFF...
Il est plus tard que tu penses

Zaphod

Citation de: polohc le Juillet 03, 2018, 10:10:10
Par exemple, dernièrement j'ai voulu traiter une photo de paysage forestier, je lui ai appliqiué, en quelques clics, un effet Orton + ajout de rayons de soleil, je ne vois pas comment j'aurai pu le faire facilement et rapidement dans LR ou DxO, ce dernier avait produit le TIFF...
Après tout dépend du besoin, perso je ne recherche pas ce genre d'effets, donc ça ne manque pas dans les autres softs.

vicot

Citation de: polohc le Juillet 03, 2018, 10:10:10
Je pense qu'il faut utiliser Luminar pour ce qu'il sait très bien faire avec ses filtres et ses préréglages qu'on applique en un clic avant d'éventuels ajustements.
A ce jeu, il va beaucoup plus loin que LR ou DxO :)
Par exemple, dernièrement j'ai voulu traiter une photo de paysage forestier, je lui ai appliqiué, en quelques clics, un effet Orton + ajout de rayons de soleil, je ne vois pas comment j'aurai pu le faire facilement et rapidement dans LR ou DxO, ce dernier avait produit le TIFF...

Trés belle composition pour qui ne recherche pas a reproduire la réalité ;) là au moins nous sommes d'accord, nous aussi au boulot nous nous sommes amusés avec luminar à sortir de telle composition mais la réalité !!! aprés cela deviens vite lassant
En revanche sur les forums américains beaucoup demande à luminar un peu plus de concret et un peu moins de fanfaronnade et surtout ceux qui ont une licence pour windows demande une réduction pour luminar 2019 vu les promesses non tenues

polohc

Citation de: vicot le Juillet 03, 2018, 12:57:57
Trés belle composition pour qui ne recherche pas a reproduire la réalité ;) là au moins nous sommes d'accord, nous aussi au boulot nous nous sommes amusés avec luminar à sortir de telle composition mais la réalité !!! aprés cela deviens vite lassant
En revanche sur les forums américains beaucoup demande à luminar un peu plus de concret et un peu moins de fanfaronnade et surtout ceux qui ont une licence pour windows demande une réduction pour luminar 2019 vu les promesses non tenues
Non, nous ne sommes pas d'accord; j'essaye de rester réaliste, comme ici, et surtout pas dans l'exagération concernant notamment les photos nature.
Les filtres utilisés me permettent seulement de rendre l'image plus proche de mon intention de rendu, ici avec la lumière qui enveloppe les arbres... en résumé ce serait plutôt l'effet augmenté de la réalité que son détournement :)
C'est un faux procès qui est fait à Luminar, car on peut tomber dans la caricature avec n'importe quel logiciel !
Je pense plutôt que le néophyte de ce logiciel tombe dans la facilité devant les traitements clé en main proposés, alors qu'il faut en doser les effets ;)

Il est plus tard que tu penses

vicot

 en résumé ce serait plutôt l'effet augmenté de la réalité que son détournement  ???

J'abandonne!!!!!!!

Pieloe

Citation de: polohc le Juillet 03, 2018, 10:10:10
Je pense qu'il faut utiliser Luminar pour ce qu'il sait très bien faire avec ses filtres et ses préréglages qu'on applique en un clic avant d'éventuels ajustements.
A ce jeu, il va beaucoup plus loin que LR ou DxO :)
Par exemple, dernièrement j'ai voulu traiter une photo de paysage forestier, je lui ai appliqiué, en quelques clics, un effet Orton + ajout de rayons de soleil, je ne vois pas comment j'aurai pu le faire facilement et rapidement dans LR ou DxO, ce dernier avait produit le TIFF...

Ah ben voila un point d'accord entre nous :angel:
[mode polémique off]

J'aime bien et je te rejoindrais sur le coté réaliste de l'image, si si!
Somme toute c'est sensiblement ce que je vois en ballade d'hivers, le soleil dans la figure.
Les porteurs de lunettes me comprendront.

J'ai acquis Affinity qui joue dans la même cour que Luminar pour quand j'aurais le temps ... et surtout l'énergie de faire des choses comme ça   :)

Citation de: vicot le Juillet 04, 2018, 17:58:21
en résumé ce serait plutôt l'effet augmenté de la réalité que son détournement  ???

Ben oui en fait.
Suffit de se mettre préalablement d'accord sur le sujet   :D


polohc

Citation de: vicot le Juillet 04, 2018, 17:58:21
en résumé ce serait plutôt l'effet augmenté de la réalité que son détournement  ???

J'abandonne!!!!!!!
J'ai sans doute mal formulé ma pensée :-[
Je voulais dire que, comme dans mon exemple, un paysage sous une faible lumière pouvait, avec des filtres, voir son rendu plus marqué, sans toutefois devenir différent...
:)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: Pieloe le Juillet 04, 2018, 18:15:23
Ah ben voila un point d'accord entre nous :angel:
[mode polémique off]

J'aime bien et je te rejoindrais sur le coté réaliste de l'image, si si!
Somme toute c'est sensiblement ce que je vois en ballade d'hivers, le soleil dans la figure.
Les porteurs de lunettes me comprendront.

J'ai acquis Affinity qui joue dans la même cour que Luminar pour quand j'aurais le temps ... et surtout l'énergie de faire des choses comme ça   :)

Ben oui en fait.
Suffit de se mettre préalablement d'accord sur le sujet   :D
Merci Pieloe, tu me rassures :)
Affinity semble très complet notamment avec son travail sur calques, peut-être a t-il aussi des filtres ou presets pour avancer rapidement vers un rendu...
Il est plus tard que tu penses

vicot

Si c'est quelque chose comme le Mac, vous serez coincé.
Il y avait plusieurs fonctionnalités de 2017 promis comme étant à venir dans cette version qui n'ont jamais été livrés.
Nous sommes ici avec 2018, Windows toujours derrière la version Mac.
Aucune des deux versions n'a le DAM comme promis.
De nombreux bogues persistent qui rendent le programme inutilisable.
Il rend horriblement les couleurs de toute façon.
Les fonctionnalités continuent d'être ajoutées sans réparer les choses cassées ou en implémentant les fonctionnalités déjà promises.
J'y ai renoncé, principalement parce que quand vous faites une édition dans Luminar et dans Capture One, puis comparez le travail fini, Luminar a juste l'air moche. Je suppose que c'est ok si vous aimez le filtre Instagram look artificiel.
On dirait que si l'histoire se répète, alors vous paierez pour 2019 pour les choses promises en 2018.

Voila ce que l'on peut lire sur le forum luminar et en effet dés la sortie de luminar 2018 le Dam devait faire l'objet d'une mise à jour gratuite hors là il s'agirait d'une version béta certainement pas francisé et luminar 2019 plus cher alors que la mise à niveau version windows est passée à la trappe.... pas sérieux les gars ::)

polohc

Vicot, pourquoi t'intéresses-tu toujours à ce logiciel ? Que t'a t-il fait pour que tu sois toujours aussi remonté ?

Tous ceux qui s'intéressent à ce logiciel savent qu'il est en voie de développement...
On sait qu'il est préférable de ne pas traiter un RAW avec Luminar, si on ne veut pas y passer trop de temps...
Des bugges, j'en ai pas encore rencontré, je dois être chanceux...
En résumé, il suffit de l'utiliser sur un TIFF, si on trouve intéressant les filtres et presets, sinon évidemment on a le choix d'autres logiciels, personne n'est obligé de l'utiliser ::)

Pour moi, quand je veux appliquer un traitement qui demanderait beaucoup de temps, je passe le TIFF de DxO PhotoLab dans Luminar pour voir s'il a ce que je souhaite et s'il le fait bien, c'est tout :)
Actuellement, je n'ai pas trouvé d'équivalent en simplicité et rapidité de traitement par filtres et presets :)
Il est plus tard que tu penses