Et Luminar 2018, ça donne quoi ?

Démarré par Goodjob, Novembre 14, 2017, 11:32:49

« précédent - suivant »

jean-marc94

Citation de: jazz77 le Décembre 22, 2018, 19:08:29
Non je ne pense pas que tu as perdu 49€, je peux te l'assurer.
Tu verra qu'à la prochaine d'une version stable va sortir et la.. tu ne te dira plus ça du tout.

Ce n'est qu'une question d'un peu de patience. 1 à 2 mois cela passe vite.

Bonne soirée

Oui c'est ce que je me dis; mais avec DxO cela se passe très bien!
++

jazz77

Une info intéressante sur Luminar 3 m'est parvenue.

Quand on applique le filtre embellisseur de ciel sur une photo, elle est verrouillée et n'est plus modifiable.

J'ai fais remontés d'autre bugs au support.

Une mise a jours est prévue fin janvier début février.


rprp

Citation de: jazz77 le Décembre 28, 2018, 16:43:05
Quand on applique le filtre embellisseur de ciel sur une photo, elle est verrouillée et n'est plus modifiable.

Je n'ai pas constaté ce bug (Windows 10)

Citation de: jazz77 le Décembre 28, 2018, 16:43:05
Une mise a jours est prévue fin janvier début février.

Très bonne nouvelle

jazz77

Pour info,

Une version corrective de Luminar 3 vient de sortir aujourd'hui.

rprp

Citation de: jazz77 le Décembre 29, 2018, 18:21:22
Pour info,

Une version corrective de Luminar 3 vient de sortir aujourd'hui.

Chapeau Luminar !
Après un premier essai Luminar 3.0.1.1610 a l'air bien plus stable.

ORION

Citation de: ORION le Décembre 19, 2018, 20:13:22
Je suis allé sur le forum Luminar 3 et je m'aperçois que je suis loin d'être le seul dans mon cas, c'est un peu le bordel de la part de Luminar, surtout que la version d'évaluation marche à 100%.
et pour le moment pas de réponse de leur part, la honte.

La nouvelle màj 3.0.1 a résolu mon problème.  ;)

Zaphod

J'ai testé rapidement hier, c'est plutôt sympathique.
le fameux "DAM" ne fait pas grand chose, mais au moins on peut naviguer parmi ses fichiers facilement.

Il y a quelques bizarreries, comme l'absence de raccourcis clavier pour undo/redo, ce qui est franchement chiant, et de nombreux ralentissements, mais dans mon cas, pas de crash (je suis sous windows).

J'aime bien le fait que ça ne soit pas une copie de Ligthroom, mais une façon différente d'envisager le développement, probablement plus simple et plus rapide quitte à être moins complète.
Par contre certains outils ont des effets vraiment forts ce qui rend difficile le dosage (faut vraiment bouger très peu les sliders).

Je n'ai pas trouvé de façon de faire des réglages autrement qu'en bougeant les sliders à la souris (la plupart des softs permettent d'agir sur le clavier en amenant juste la souris au bon endroit, c'est plus facile à gérer je trouve).

Les sky enhancer et autres, c'est sympathique mais il y a quand même des effets visibles à la limite des zones traitées.

Sur la qualité du dématriçage, je n'ai pas fait de test, je ne sais pas si ça c'est amélioré ou pas.

Ca ne correspond pas à mon besoin actuel mais il y a une réelle différenciation avec les autres softs, et à l'avenir, qui sait ?
Si je veux continuer à faire du RAW mais en passant moins de temps sur mes photos, pourquoi pas.
Ce qui me manquerait vraiment si je devais l'utiliser c'est un moyen de comparer/sélectionner les photos dans la phase de tri.

rprp

Reçu tout à l'heure par mail :

"Bonjour !

La semaine prochaine, nous prévoyons de lancer une nouvelle mise à jour de Luminar. Nous avions prévu sa sortie le 12 février, mais notre équipe a découvert des problèmes critiques la semaine dernière et les a corrigés ce week-end.

À ce jour, nous avons résolu 3 des 4 problèmes découverts. Par ailleurs, nous avons décidé de prendre quelques jours de plus pour résoudre le problème restant et tout vérifier. Il y a donc un léger retard dans la mise à jour, mais nous essayons toujours de vous la livrer cette semaine. Il y a donc un léger retard dans la mise à jour, mais nous souhaitons tout de même vous la livrer d'ici la fin de la semaine prochaine.

Je voulais vous envoyer cette note personnelle et m'excuser pour le retard. La nouvelle version de Luminar apporte de nombreuses améliorations essentielles en termes de performances. Notre équipe s'efforce de fournir un résultat de qualité et je pense que vous ne serez pas déçu.

À la sortie de la nouvelle version, nous vous enverrons un courrier électronique séparé et nous partagerons l'info via les canaux de média social de Skylum.

Nous avons d'autres mises à jour Luminar, Aurora HDR et Photolemur prévues pour le printemps. Assurez-vous donc de suivre Skylum sur Instagram, YouTube et Facebook.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des question.

Je vous souhaite une bonne journée.
Alex Tsepko
PDG of Skylum Software "

pb69

Hello

Bon pour moi pas de chance avec (luminar 3) : la correction d'objectif ne marche pas sur tous les boitiers que j'ai eu sur un 6d ok ça marche par contre sur des sony a7 II et rx10iv on voit un bon et gros vignetage (plus marqué quand même sur le rx10 iv) avec l'image deformé.......
par contre dans le module bibliothèque les  fichiers apparaissent bien corrigé!?!?
je suis sur mac (mojave) mais j'ai essayé sur windows 10 et toujours pareil.
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts mais est ce que  vous avez eu ce genre de souci?

Peut être y a t'il une manip à faire?

(j'ai posé la question aussi au support de luminar on verra bien.....a moins que ça soit dans la prochaine mise à jour????)

Merci

vicot

Voila la mise à jour 3.02 enfin ! reste plus qu'a espérer qu'enfin cela fonctionne sous correctement sous windows

rprp

Citation de: vicot le Février 19, 2019, 17:49:08
Voila la mise à jour 3.02 enfin ! reste plus qu'a espérer qu'enfin cela fonctionne sous correctement sous windows

Rapide test fait à l'instant sous W10 : c'est bougrement plus rapide et stable !

Enfin utilisable sans limites  :D

vicot

Pas la peine de ce précipiter toujours les mêmes sérieux problémes, à peine plus rapide si on peut parler de rapidité , bref pour moi cette fois poubelle.

jazz77

Citation de: rprp le Février 19, 2019, 19:17:18
Rapide test fait à l'instant sous W10 : c'est bougrement plus rapide et stable !

Enfin utilisable sans limites  :D

Je partage cet avis après un test de plusieurs heures.
Nettement plus rapide au démarrage. y a pas photo.
La gestion de la librairie est fluide.
Il reste encore des points d'améliorations :
- Le gommage est encore lent parfois, mais je n'en qu'un besoin très ponctuel.
- l'exportation au format TIF mais comme je n'exporte pas tous les jours, c'est pas plus gênant que cela.
Je trouve que cette nouvelle est très bien.


pb69

Pour ma part le démarrage est lent: il reste bloqué sur le message "updating image gallery" (la barre d'avancement reste à 0%) pendant 30 secondes avant d'afficher les premières images.........(je suis sous mac osx mojave)

vicot

Déçu par cette version j'ai voulu installé luminar sur le pc du boulot, un vieux 17 avec 8 go de memoire, telechargement du programme super long , installation du dossier images 30 mn pour 500 photos et surprise les tiff qui ne s'affichaient pas sur mon pc perso (de course) là ils s'affichent !!!
au vue des commentaires dans les differents forums cela confirme une version instable sur PC dommage car l'appli était prometteuse mais pour l'instant l'effet WAOUH!!!!

jazz77

Après comparaison avec Darktable et plusieurs jours d'utilisation, je reviens sur mes affirmations.

Darktable est toujours bien supérieur au niveau dématriceur  que celui de Luminar 3.0.2.
La même image pique avec Darktable.
Tandis qu'avec Luminar la même image semble molle, voir moche.
Il y a même des fonctionnalité de base qui fonctionne sur Darktable et pas sur Luminar : La gestion de la roue de la souris et le mode "solo" des modules de développement.
J'ai aussi constaté un problème de correction d'objectif .
Bref ils nous pondent toujours des versions bêta toujours bien bugués

Du coup j'ai écris un mail à Luminar bien vénère pour qu'ils se bougent le cul et qui nous livre un dématriceur au moins au niveau des logiciels libre.


pb69

Darktable......pour ma part je trouve que même  si luminar est plus lent ( notamment à l'ouverture du logiciel )je le trouve beaucoup mais alors beaucoup  plus intuitif que darktable...dans darktable rien n'est intuitif il faut se payer tous les tutos disponibles sur youtube ( certes en français ) pour arriver juste a commencer à  se servir un peu du logiciel, et encore!
Luminar c'est la simplicité de Lightroom avec la puissance de darktable.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


jazz77

Citation de: pb69 le Février 23, 2019, 17:37:11
Darktable......pour ma part je trouve que même  si luminar est plus lent ( notamment à l'ouverture du logiciel )je le trouve beaucoup mais alors beaucoup  plus intuitif que darktable...dans darktable rien n'est intuitif il faut se payer tous les tutos disponibles sur youtube ( certes en français ) pour arriver juste a commencer à  se servir un peu du logiciel, et encore!
Luminar c'est la simplicité de Lightroom avec la puissance de darktable.

C'est vrai que Darktable est au début plus complexe, mais passé l'étape d'apprentissage des commandes de base c'est aussi simple que d'autres logiciels.

Cependant Luminar est incomplet  :
- pas de gestion des réglettes avec la mollette de la souris
- le réglable de l'horizon  est enfantin sur LR et assez facile sur Darktable.
- Pas de gestion des mots clés n'existe pas.
- Pas de copie virtuelle
- La fonction de recherche dans le catalogue est minimaliste.
- L'exportation au format Tiff 16bits est tellement lent que j'ai cru que mon pc était planté.
- Pas de fonction d'album par défaut
- Etc ...
Et surtout le dé-matriceur de Luminar que je trouve moins bon que celui de DT qui lui est un logiciel libre.

pb69

Certes Luminar ne posséde pas certaines fonction mais évolue quand même très vite par exemple pour cette année (parmi les exemples que tu cites):
les copies virtuelles sont bien prévues, les fonctions de recherche aussi et bien d'autres aussi (voir sur le site de skylum).
"Le dé-matriceur de Luminar que je trouve moins bon que celui de DT qui lui est un logiciel libre." : je n'ai rien remarqué de telle...

Après je ne vais pas persister dans Darktable car il ne me convient pas.


jazz77

J'ai trouvé un nouveau bug bien gros.
Lorsque je veux utiliser le masque de gommage (effacer) pour enlever un élément quelconque .
Et bien Luminar 3.0.2 se crah ou crash carrément mon PC.
Je n'avais pas cela auparavant avec les anciennes version.
Je laisse tomber Luminar en attendant une nouvelle release utilisable.

Sinon j'ai tester ON1, c'est largement meilleur que Luminar. C'est fuide, c'est complet et véloce.
https://www.on1.com/products/photo-raw/?gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHI0kxp_9hMZ917MCvuvcxIEF1vxBHGa7pp-sQJWIzl_JllhUzqe-WIaAoX_EALw_wcB
Mais le hic c'est en anglais et c'est plus cher.


jazz77

Citation de: jazz77 le Février 25, 2019, 15:23:16
J'ai trouvé un nouveau bug bien gros.
Lorsque je veux utiliser le masque de gommage (effacer) pour enlever un élément quelconque .
Et bien Luminar 3.0.2 se crah ou crash carrément mon PC.
Je n'avais pas cela auparavant avec les anciennes version.
Je laisse tomber Luminar en attendant une nouvelle release utilisable.

Sinon j'ai tester ON1, c'est largement meilleur que Luminar. C'est fuide, c'est complet et véloce.
https://www.on1.com/products/photo-raw/?gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHI0kxp_9hMZ917MCvuvcxIEF1vxBHGa7pp-sQJWIzl_JllhUzqe-WIaAoX_EALw_wcB
Mais le hic c'est en anglais et c'est plus cher.
En fait ON1 fait une promo à 69$ actuellement

yummy

Citation de: jazz77 le Février 25, 2019, 15:23:16
Sinon j'ai tester ON1, c'est largement meilleur que Luminar. C'est fuide, c'est complet et véloce.
Avez-vous essayé d'empiler 5-6 filtres et en y mettant du masquage pour tous les 5-6 filtres ?
C'est toujours fluide après, quand vous zoomé a 100% et vous déplacé dans l'image ?

pb69

"En fait ON1 fait une promo à 69$ actuellement"
en anglais........et seulement en anglais ça fait un peu chère payé pour utiliser un logiciel qui n'est pas traduit en français!

jazz77

Citation de: pb69 le Février 26, 2019, 08:24:05
"En fait ON1 fait une promo à 69$ actuellement"
en anglais........et seulement en anglais ça fait un peu chère payé pour utiliser un logiciel qui n'est pas traduit en français!

On pourrait dire la même chôse pour Luminar..... 69Euros ca fait chère pour un logiciel bien gravos bugué et poussif.

pb69

#324
""On pourrait dire la même chôse pour Luminar..... 69Euros ca fait chère pour un logiciel bien gravos bugué et poussif."  Complètement hors sujet... ce n'est pas la peine de comparer et de dire que un tel est mieux ou moins bien qu'un autre car on est partie dans un débat sans fin...........
En plus le sujet du fil c'est luminar il me semble?